Chriss200 a écrit : Merci d'avoir ce sujet, c'est assez choquant, on fini contre Lorient avec un pelouse pas trop mal, on revient 1 mois plus tard et c'est un champ de patates!
J'ai toujours été très critique sur l'état des pelouses en France alors qu'au Fc Metz on toujours été plutôt bon élève par rapport à la moyenne. Ca m'agace de voir un truc comme ça surtout quand la tendance générale et à l'amélioration.
Pour moi ça a toujours été une question d'argent mal dépensé, car en Ecosse ou il pleut beaucoup plus, il y a beaucoup moins de soleil et pas plus d'argent, pourtant ils n'ont pas de problèmes.
C'est lamentable ce genre d'excuses, le terrain c'est l'outil de travail numéro 1, quand t'es dans l'élite tu dois avoir une qualité de pelouse minimum.
Vivement que la ligue mette en place un système de pénalité.
Pelouse ?!
-
beaulier
Re: Pelouse ?!
-
cbe01
Bourg-en-Bresse, qui évolue actuellement en national, s'est doté de la même pelouse hybride il y a quelques années, lors de la montée en L2. Depuis, elle est toujours parfaite alors qu'avant c'était souvent un champ de patates. En plus, le Fbbp partage le stade avec le club de rugby qui y joue tous les 15 jours.
Et question météo, c'est pas beaucoup mieux qu'à Metz. Du coup, j'ai du mal à comprendre l'état de la pelouse de St Symphorien.
Et question météo, c'est pas beaucoup mieux qu'à Metz. Du coup, j'ai du mal à comprendre l'état de la pelouse de St Symphorien.
- Pièces jointes
-
- IMG_20220124_181928.jpg (41.88 Kio) Consulté 692 fois
-
Jahstrad
Ça a merdé quelque part, ça reste la nature un peu trop de ça ou pas assez de ceci et hop. J’estime avoir la main verte mais j’en ai fait clamser des trucscbe01 a écrit : Bourg-en-Bresse, qui évolue actuellement en national, s'est doté de la même pelouse hybride il y a quelques années, lors de la montée en L2. Depuis, elle est toujours parfaite alors qu'avant c'était souvent un champ de patates. En plus, le Fbbp partage le stade avec le club de rugby qui y joue tous les 15 jours.
Bon en même temps ce n’est pas mon boulot…
Il faut se dire que c’est une erreur humaine mais que ça ne se reproduira pas c’est comme ça qu’on apprend :)
-
Hamp
Au lieu de mettre du fric pour des renforts dont on ne sait pas s'ils vont faire l'affaire, il aurait été peut-être + judicieux d'investir avant toute chose dans une nouvelle pelouse (on avait 1 mois de temps), même si ça doit coûter 1 million d'euros, comme c'est écrit + haut... C'est quoi 1 million d'euros par rapport à un maintien du club en L1... Certains vont nous dire que les conditions de jeu sont pareilles pour les 2 équipes ; à part que nous on a une dizaine de matches à se farcir sur un tel bourbier, alors que pour l'adversaire, ça ne sera qu'un seul et unique... En +, quelle image on reflète à la France du foot pro au vu d'un tel marécage... Et c'est extrêmement urgent, car on est déjà dans un beau bourbier au classement !... Et si c'est vraiment pas possible de le faire, pourquoi ne pas délocaliser nos matches -en attendant- dans les stades environnants avec une belle pelouse ; ça manque pas !... surtout qu'on ne peut pas dépasser les 5 000 spectateurs en ce moment...

-
bricooo
Petite pensée au journaliste de terrain d’Amazon prime qui disait que du fait de la nouvelle Tribune Sud, la pelouse n’avait pas assez de lumière… 
- Symph57
Jean-François Girard a confirmé ce soir sur FBLN que c'était bien dû à une bactérie/pathogène et que l'humidité ambiante n'était pas étranger à sa présence. Et que pour une repousse il faudra qu'il fasse beau les prochains jours/semaines.
Je suis passé devant le stade ce soir, et il n'y avait pas de luminothérapie.
-
chevaliergrenat
Pourtant il n'y a pas qu'à Metz où il pleut et qu il y fait humide. Et pourtant les autres clubs n'ont pas de pelouse aussi dégueulasse que la notre qui a coûtee 1 M d'eurosSymph57 a écrit : Jean-François Girard a confirmé ce soir sur FBLN que c'était bien dû à une bactérie/pathogène et que l'humidité ambiante n'était pas étranger à sa présence. Et que pour une repousse il faudra qu'il fasse beau les prochains jours/semaines.
- Gipsy
Le FC Metz mise sur une pelouse plus écolo (Article du 27 avril dernier) !
https://www.euractiv.fr/section/soci-t/ ... use-ecolo/
https://www.euractiv.fr/section/soci-t/ ... use-ecolo/
- Symph57
Lyon et Lille ont aussi eu une bactérie cette année, sauf qu'eux ont changé leur pelouse en décembre.chevaliergrenat a écrit :Pourtant il n'y a pas qu'à Metz où il pleut et qu il y fait humide. Et pourtant les autres clubs n'ont pas de pelouse aussi dégueulasse que la notre qui a coûtee 1 M d'eurosSymph57 a écrit : Jean-François Girard a confirmé ce soir sur FBLN que c'était bien dû à une bactérie/pathogène et que l'humidité ambiante n'était pas étranger à sa présence. Et que pour une repousse il faudra qu'il fasse beau les prochains jours/semaines.
-
gigi57
Vous avez jamais jardiné de votre vie ou quoi ?
On vous dit qu'il y'a un parasite que ça a été traité mais que rien n'y fait a cause de l'hydrologie...
Vous pouvez être le meilleur jardinier du monde, avoir les plus belle tomates du quartier, suffit de 3-4 jours de flotte pour que tout soit ravager (comme cette année avec le mildiou)...
Si Y'a bien une chose sur avec qui ont peut pas lutter, c'est bien dame nature...
On vous dit qu'il y'a un parasite que ça a été traité mais que rien n'y fait a cause de l'hydrologie...
Vous pouvez être le meilleur jardinier du monde, avoir les plus belle tomates du quartier, suffit de 3-4 jours de flotte pour que tout soit ravager (comme cette année avec le mildiou)...
Si Y'a bien une chose sur avec qui ont peut pas lutter, c'est bien dame nature...