[Officiel] Lamine Gueye en prêt au PFC
- Sega
Re: [Officiel] Lamine Gueye en prêt au PFC
La place est faite pour la dernière recrue en attaque. J'ai beaucoup de respect pour Nguette qui a passé plus de 5 ans chez nous (incroyable de nos jours) et qui a donné beaucoup pour nos couleurs. Mais force de constater qu'il n'y arrive plus trop depuis 1 an... Ses meilleures années sont derrières lui. Pourvu qu'on le remplace bien et dès cette semaine. Waris me paraît la meilleure solution.
- Petrarque
En quoi Strasbourg est un concurrent ?LorraineGrenat a écrit :Tu parles du coach (comme d'habitude) mais tu ne parles pas du club et c'est dommage..Petrarque a écrit : Comme quoi Antonetti apprend!!
Il claironnait il y a un an qu’il ne comprenait pas pourquoi on voulait prêter Gueye au Paris FC.
Un an plus tard, il le prête au Paris FC.
Cohérence, quand tu nous tiens.
En tout cas, c’est ce qu’il y a de mieux et pour le joueur et pour le club.
Pour le joueur qui pourra jouer, tout simplement sans faire l’objet de mépris.
Pour le club pour éviter d’avoir un joueur de plus qui traîne son mal être au quotidien.
En tout cas merci pour lui qui a été une heureuse surprise à la blessure de Niane et qui a été à l’origine de performance bien prometteuse (a minima pour être un bon joueur de banc en Ligue 1, voire mieux)
Le club apprend également. Quand on se souvient à qui on a vendu Diallo... Strasbourg qui était un concurrent.
Le scénario pouvait être répété avec Troyes, mais on a trouvé un autre club, et un club on Lamine apprendra et jouera.
J'imagine même pas si on avait prête Gueye à Troyes et qu'il nous aurait fait la misère à la reprise...
Ils sont 4ème, nous sommes 18ème : nous ne faisons pas le même championnat.
D’autre part, le club avait le meilleur buteur de Ligue 1 (avec des scrupules à conserver Diallo sur le banc) et le club avait diablement besoin de 10M€ que, malheureusement , tu n’as pas voulu donner pour éponger les dettes.
-
Irphaeus
Si tu change le contexte, forcément ça tire le drap vers toi en mettant en évidence de la poudre au yeux des gens. Tu peux me rappeler le contexte quand c'est arrivé ? On était pas 18ème et Strasbourg n'était pas 4ème ... et nos équipe était a peu près équivalentes en qualité, donc oui on a vendu Diallo a un adversaire qui jouait le maintien tout comme nous. Le contexte était aussi qu'en plus ils avaient pas mal de problèmes avec le covid et tout ça alors qu'on en était plutôt épargné, ensuite qu'on a eu des difficultés nous et il nous a bien manqué quand même.Petrarque a écrit :En quoi Strasbourg est un concurrent ?LorraineGrenat a écrit :
Tu parles du coach (comme d'habitude) mais tu ne parles pas du club et c'est dommage..
Le club apprend également. Quand on se souvient à qui on a vendu Diallo... Strasbourg qui était un concurrent.
Le scénario pouvait être répété avec Troyes, mais on a trouvé un autre club, et un club on Lamine apprendra et jouera.
J'imagine même pas si on avait prête Gueye à Troyes et qu'il nous aurait fait la misère à la reprise...
D’autre part, le club avait le meilleur buteur de Ligue 1 (avec des scrupules à conserver Diallo sur le banc) et le club avait diablement besoin de 10M€ que, malheureusement , tu n’as pas voulu donner pour éponger les dettes.
-
Gregoully
Si on est intelligent, on aura mis une clause pour éviter cela au cas où...lucalesmetz a écrit : En espérant que le Paris FC ne batte pas le FC Metz en barrages sur un but de Lamine Gueye![]()
En tout cas, content qu'il ne renforce pas Troyes...
- LorraineGrenat
Il y a une différence entre "Strasbourg qui était un concurrent" et "Strasbourg qui est un concurrent". Ils étaient un concurrent au maintien quand nous avons vendu Diallo.Petrarque a écrit :En quoi Strasbourg est un concurrent ?LorraineGrenat a écrit :
Tu parles du coach (comme d'habitude) mais tu ne parles pas du club et c'est dommage..
Tu retiens ce que tu veux pour donner du sens à tes propos, tirer sur notre coach quitte à oublier les erreurs commises dans le passé
-
GuidomilanAC
Faut maintenir ce rythme et d'ici 2 ou 3 mois maxi, on aura 31 joueurs défensif sur 31 contrats pro 
-
Sagnol
GuidomilanAC a écrit : Faut maintenir ce rythme et d'ici 2 ou 3 mois maxi, on aura 31 joueurs défensif sur 31 contrats pro![]()
- Petrarque
Vous voulez vraiment vous faire du mal.LorraineGrenat a écrit :Il y a une différence entre "Strasbourg qui était un concurrent" et "Strasbourg qui est un concurrent". Ils étaient un concurrent au maintien quand nous avons vendu Diallo.Petrarque a écrit :
En quoi Strasbourg est un concurrent ?
Tu retiens ce que tu veux pour donner du sens à tes propos, tirer sur notre coach quitte à oublier les erreurs commises dans le passé
Strasbourg n’était pas un concurrent non plus.
Sur l’année civile 2020, nous en étions à 1,6 points par match (une fois l’équipe stabilisée avec les arrivées de 2 joueurs, oui j’aie bien dit 2 au mercato hivernal, quand on voit qu’aujourd’hui, on en est en est déjà à 3).
Un rythme d’équipe de niveau 1er tiers de Ligue 1.
Et Strasbourg avait tout sauf ce rythme : comme tu dis, c’était un candidat au maintien.
Ce n’était donc pas un concurrent, vraiment pas.
Et les défaites sur les derniers matchs étaient à chaque fois des 1-0 contre des équipes qui allaient finir sur le podium (ce qui était plus ou moins attendu pour PSG et Monaco alors que l’on savait Lille un vrai candidat pour le Top5).
Et on rageait car on manquait de métier pour ne pas avoir récupéré des points lors de ces matchs.
Ceci quand pas plus tard que dimanche, une équipe du top3 vient gagner 2-0 (normalement 3) en jouant à 2 à l’heure.
Je me répète Metz et Strasbourg n’étaient pas concurrent non plus à cette période.
Et je me répète, le club avait besoin de 10M€, et vous n’étiez pas là pour les donner (une équipe aussi costaud que le Paris FC non plus d’ailleurs).
Tout cela, ce sont des faits et des réalités mathématiques (en nombre de points) et économiques (en euros)!
Après, si vous voulez interpréter, vous avez bien le droit.
Dernière modification par Petrarque le 26 janv. 2022, 06:16, modifié 1 fois.
- jolegrenat
Il va planter au pff, avec autant de pas des, rendez vous ds 5 mois
Je pense qu' il était barré par de preville à Metz, même si ndp est expérimenté l1
Je pense qu' il était barré par de preville à Metz, même si ndp est expérimenté l1
- Billou Grenat
En mode passoire plutôt non ?Nico a écrit : Je suis très partagé par ce départ.
1- je suis très content pour le joueur que j’aime beaucoup en dépit de ses quelques lacunes techniques. Je pense qu’il va s’éclater et qu’il peut faire de très grandes choses en Ligue 2. Il est très rapide, puissant, avaleur de kilomètres, tire bien les CPA et est assez habile dans la finition, ca devrait payer avec le Paris FC comme ça avait été le cas avec Pau en National. Il va enfin pouvoir jouer et relancer sa carrière.
2- Je suis triste pour mon FC Metz, qui se sépare d’un bon joueur (en tout cas meilleur a mon sens que Lenny Joseph et Mafouta même si pour ce dernier je laisse le bénéfice du doute au staff). A la vue de l’effectif et du peu de joueur offensif de niveau L1 qu’il nous reste: De Preville, Boulaya, Niane (?), Bassi, Nguette et Yade le 3-5-2 en mode bus a de beaux jours devant lui (au détriment du spectacle malheureusement pour nous…).