Trop frileux à domicile?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lutin57.

Re: Trop frileux à domicile?

Messagepar Lutin57. » 26 janv. 2022, 08:06

Asanovic a écrit :
riwo57 a écrit :

tu as la mémoire (très) courte... NICE 1-0, MARSEILLE 0-0 !
si ces deux là ne sont pas des gros... 2ème et 3ème !
Les matchs que tu cites sont des matchs parfaits pour nous qui ne jouons que le contre.

Clermont bat Rennes après avoir été mené au score, ce que nous sommes incapables de faire avec notre système où l’on fait tourner la balle derrière puis au bout de 2 minutes on ne sait plus quoi faire et on balance devant.

On est incapables de proposer du jeu, ce qui est logique quand tu mets 5 défenseurs plus 3 milieux défensifs.
On a De Preville, Boulaya et parfois N’Guette comme seuls joueurs capables de tenir un peu le ballon c’est bien trop peu.

Quand tu vois les recrues qui ne sont que des profils où l’on est déjà en surnombre (défense centrale et milieux défensifs) ça fait vraiment peur sur l’envie de jouer et de gagner des matchs.

Comment peut on rester dans ce système à domicile en étant mené?
Pourquoi ne pas passer en 4-3-3 on avait les joueurs pour le faire ou tout simplement un 4-4-2?
Comment expliquer que l’on reste à 5 derrière avec 3 milieux défensifs, la leçon du match de Strasbourg n’a pas suffit?

Niane et N’guette ne sont pas dans le coup mais honnêtement comment un attaquant peut prendre du plaisir à jouer.
On ne propose rien et quand on en sait plus quoi faire on balance devant et on les laisse se demerder.
Même avec Haland et M’Bappe on ne peut pas se maintenir avec ce système.
Pourtant nous sommes revenus face à Lyon et on a tenu, nous sommes revenus face au psg et on a failli tenir....
Quand à considérer Traore comme milieu defensif, il ne l'est pas mais,plutôt un box to box

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 26 janv. 2022, 10:08

Lutin57. a écrit :
Asanovic a écrit :

Les matchs que tu cites sont des matchs parfaits pour nous qui ne jouons que le contre.

Clermont bat Rennes après avoir été mené au score, ce que nous sommes incapables de faire avec notre système où l’on fait tourner la balle derrière puis au bout de 2 minutes on ne sait plus quoi faire et on balance devant.

On est incapables de proposer du jeu, ce qui est logique quand tu mets 5 défenseurs plus 3 milieux défensifs.
On a De Preville, Boulaya et parfois N’Guette comme seuls joueurs capables de tenir un peu le ballon c’est bien trop peu.

Quand tu vois les recrues qui ne sont que des profils où l’on est déjà en surnombre (défense centrale et milieux défensifs) ça fait vraiment peur sur l’envie de jouer et de gagner des matchs.

Comment peut on rester dans ce système à domicile en étant mené?
Pourquoi ne pas passer en 4-3-3 on avait les joueurs pour le faire ou tout simplement un 4-4-2?
Comment expliquer que l’on reste à 5 derrière avec 3 milieux défensifs, la leçon du match de Strasbourg n’a pas suffit?

Niane et N’guette ne sont pas dans le coup mais honnêtement comment un attaquant peut prendre du plaisir à jouer.
On ne propose rien et quand on en sait plus quoi faire on balance devant et on les laisse se demerder.
Même avec Haland et M’Bappe on ne peut pas se maintenir avec ce système.
Pourtant nous sommes revenus face à Lyon et on a tenu, nous sommes revenus face au psg et on a failli tenir....
Quand à considérer Traore comme milieu defensif, il ne l'est pas mais,plutôt un box to box
Mais puisqu'on te dit qu'on serait incapable de revenir à domicile en étant menés de 2 buts, même face à une équipe de bas de tableau genre Bordeaux !!!! :mrgreen: :mrgreen:

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 26 janv. 2022, 12:59

Je vais proposer aux auteurs d'Astérix d'intégrer FA dans le prochain album du héros gaulois. Je le verrais bien en centurion romain avec un nom tout trouvé : Himelbus

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 26 janv. 2022, 13:05

hotspurdu57 a écrit : Je vais proposer aux auteurs d'Astérix d'intégrer FA dans le prochain album du héros gaulois. Je le verrais bien en centurion romain avec un nom tout trouvé : Himelbus
Pas mal :bravo:

grenateam

Messagepar grenateam » 26 janv. 2022, 20:55

Y a t'il plus faible offensivement en ligue 1 que le Fc Metz?
Non.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 26 janv. 2022, 21:54

grenateam a écrit : Y a t'il plus faible offensivement en ligue 1 que le Fc Metz?
Non.
Ça dépend sous quel angle, en dangerosité on est les plus pitoyables de loin si tu réunis toutes les stats qui concernent la création d’occasion etc.
Mais en efficacité on est limite des génies car avec le peu d’occasions crées on devrait quasiment jamais marquer or on est pas si mal en concrétisation.

En gros si on se procurait plus d’occasions comme la « norme » avec cette efficacité on serait une des meilleurs attaques du championnat.
Et si à l’inverse on conserve ce niveau très faible en animation offensive et que l’on soit « normal » au niveau de l’efficacité on serait la pire attaque et sûrement dernier au classement déjà largué.

Donc on est nul mais aussi bon en quelque sorte :-D

Nico

Messagepar Nico » 26 janv. 2022, 22:16

hotspurdu57 a écrit : Je vais proposer aux auteurs d'Astérix d'intégrer FA dans le prochain album du héros gaulois. Je le verrais bien en centurion romain avec un nom tout trouvé : Himelbus
Propre!

grenatfan

Messagepar grenatfan » 26 janv. 2022, 23:44

Lutin57. a écrit : Pourtant nous sommes revenus face à Lyon et on a tenu, nous sommes revenus face au psg et on a failli tenir....
Je pensais comme toi mais je l’ai bien regardé jouer et il est meilleur en 6 à aller gratter, plus haut il a du mal à se placer j’ai l’impression, à participer au jeu dans les intervalles

Mais est capable de casser les lignes à la N’doram avec des remontées de balle terribles

Sarr est plutôt box to box, enfin avis perso

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 27 janv. 2022, 06:28

grenateam a écrit : Y a t'il plus faible offensivement en ligue 1 que le Fc Metz?
Non.
Le pire c'est que défensivement il n'y a pas beaucoup d'équipes plus faibles non plus et là ça craint ... :-@ :-(

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 27 janv. 2022, 14:41

Jahstrad a écrit :
Non.
Ça dépend sous quel angle, en dangerosité on est les plus pitoyables de loin si tu réunis toutes les stats qui concernent la création d’occasion etc.
Mais en efficacité on est limite des génies car avec le peu d’occasions crées on devrait quasiment jamais marquer or on est pas si mal en concrétisation.

En gros si on se procurait plus d’occasions comme la « norme » avec cette efficacité on serait une des meilleurs attaques du championnat.
Et si à l’inverse on conserve ce niveau très faible en animation offensive et que l’on soit « normal » au niveau de l’efficacité on serait la pire attaque et sûrement dernier au classement déjà largué.

Donc on est nul mais aussi bon en quelque sorte :-D
Malheureusement, statistiquement c’est erroné, nous ne sommes derniers dans aucune catégorie citée…..cest le souci entre la vision de nos matchs et la réalité des chiffres….j en deduis qu’en jouant plus offensivement nous serions super bien placés :mrgreen: :mrgreen:

Je precise que je trouve aussi notre jeu indigent et que nous pourrions (devrions) faire mieux’ le groupe est taillé pour un 4231 avec chaque poste doublé, au moins nous jouerions avec une identité, chacun connaitrait son role et les remplaçants seraient connu en amont, cest comme cela que l’on construit un groupe homogène et FA n’est pas ds cette optique malheureusement

Revenir à « Passion Grenat »