[Officiel] Lamine Gueye en prêt au PFC

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Irphaeus

Re: [Officiel] Lamine Gueye en prêt au PFC

Messagepar Irphaeus » 26 janv. 2022, 06:19

Petrarque a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Il y a une différence entre "Strasbourg qui était un concurrent" et "Strasbourg qui est un concurrent". Ils étaient un concurrent au maintien quand nous avons vendu Diallo.
Tu retiens ce que tu veux pour donner du sens à tes propos, tirer sur notre coach quitte à oublier les erreurs commises dans le passé
Vous voulez vraiment vous faire du mal.
Strasbourg n’était pas un concurrent non plus.
Sur l’année civile 2020, nous en étions à 1,6 points par match (une fois l’équipe stabilisée avec les arrivées de 2 joueurs, oui j’aie bien dit 2 au mercato hivernal, quand on voit qu’aujourd’hui, on en est en est déjà à 3).
Un rythme d’équipe de niveau 1er tiers de Ligue 1.
Et Strasbourg avait tout sauf ce rythme : comme tu dis, c’était un candidat au maintien.
Ce n’était donc pas un concurrent, vraiment pas.

Et les défaites sur les derniers matchs étaient à chaque fois des 1-0 contre des équipes qui allaient finir sur le podium (ce qui était plus ou moins attendu pour PSG et Monaco alors que l’on savait Lille un vrai candidat pour le Top5).
Et on rageait car on manquait de métier pour ne pas avoir récupéré des points lors de ces matchs.
Ceci quand pas plus tard que dimanche, une équipe du top3 vient gagner 2-0 (normalement 3) en jouant à 2 à l’heure.
Je me répète Metz et Strasbourg n’étaient pas concurrent non plus à cette période.

Et je me répète, le club avait besoin de 10M€, et vous n’étiez pas là pour les donner (une équipe aussi costaud que le Paris FC non plus d’ailleurs).

Tout cela, ce sont des faits et des réalités mathématiques (en nombre de points) et économiques (en euros)!
Après, si vous voulez interpréter, vous avez bien le droit.
Quand tu veux tuer ton chien tu dis qu'il a la rage, donc là en occurrence ils ont dit qu'il fallait les 10 million sauf que c'est faux, ce n'était pas urgent puisqu'il avait le temps de le vendre jusqu'à l'été ... surtout que les sommes des transferts tu ne les touche pas de suite, c'est généralement payé en plusieurs fois.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 26 janv. 2022, 06:22

LorraineGrenat a écrit :
Petrarque a écrit :

En quoi Strasbourg est un concurrent ?
Ils sont 4ème, nous sommes 18ème : nous ne faisons pas le même championnat.
D’autre part, le club avait le meilleur buteur de Ligue 1 (avec des scrupules à conserver Diallo sur le banc) et le club avait diablement besoin de 10M€ que, malheureusement , tu n’as pas voulu donner pour éponger les dettes.
Il y a une différence entre "Strasbourg qui était un concurrent" et "Strasbourg qui est un concurrent". Ils étaient un concurrent au maintien quand nous avons vendu Diallo.
Tu retiens ce que tu veux pour donner du sens à tes propos, tirer sur notre coach quitte à oublier les erreurs commises dans le passé
C'est clair et ça fait mal au bide de voir où en sont les cigognes maintenant par rapport à nous ... :-(

Gregoully

Messagepar Gregoully » 26 janv. 2022, 08:09

Billou Grenat a écrit :
Nico a écrit : Je suis très partagé par ce départ.
1- je suis très content pour le joueur que j’aime beaucoup en dépit de ses quelques lacunes techniques. Je pense qu’il va s’éclater et qu’il peut faire de très grandes choses en Ligue 2. Il est très rapide, puissant, avaleur de kilomètres, tire bien les CPA et est assez habile dans la finition, ca devrait payer avec le Paris FC comme ça avait été le cas avec Pau en National. Il va enfin pouvoir jouer et relancer sa carrière.
2- Je suis triste pour mon FC Metz, qui se sépare d’un bon joueur (en tout cas meilleur a mon sens que Lenny Joseph et Mafouta même si pour ce dernier je laisse le bénéfice du doute au staff). A la vue de l’effectif et du peu de joueur offensif de niveau L1 qu’il nous reste: De Preville, Boulaya, Niane (?), Bassi, Nguette et Yade le 3-5-2 en mode bus a de beaux jours devant lui (au détriment du spectacle malheureusement pour nous…).
En mode passoire plutôt non ? :-X
Bah on oublie à chaque fois de fermer les fenêtres...et sur un bus bah y en a beaucoup :mrgreen:

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 26 janv. 2022, 09:38

Assez partagé sur ce départ pour moi c’était pas forcément lui a prêter mais plutôt Joseph . J’aime bien Gueye c’est pas le plus beau , le plus technique et le plus régulier à voir jouer mais il est capable de très bonnes choses comme de marquer un peu comme N’Guette. je m’en rappelle encore de son but contre Nîmes l’an dernier . Pour moi c’était un atout en fin de match . Ça m’énerve un peu plus en début de saison c’était l’un des meilleurs .

J’espère tout de même un renfort devant . Parce que hormis NDP et voir Opa dans un bon jour on a zéro certitude avec Niane et encore moins avec Joseph et Mafouta …

grenateam

Messagepar grenateam » 26 janv. 2022, 10:08

Un championnat qui correspond plus au niveau du joueur.
Bonne chance.

Gorgonzola

Messagepar Gorgonzola » 26 janv. 2022, 10:08

Nico a écrit : Je suis très partagé par ce départ.
1- je suis très content pour le joueur que j’aime beaucoup en dépit de ses quelques lacunes techniques. Je pense qu’il va s’éclater et qu’il peut faire de très grandes choses en Ligue 2. Il est très rapide, puissant, avaleur de kilomètres, tire bien les CPA et est assez habile dans la finition, ca devrait payer avec le Paris FC comme ça avait été le cas avec Pau en National. Il va enfin pouvoir jouer et relancer sa carrière.
2- Je suis triste pour mon FC Metz, qui se sépare d’un bon joueur (en tout cas meilleur a mon sens que Lenny Joseph et Mafouta même si pour ce dernier je laisse le bénéfice du doute au staff). A la vue de l’effectif et du peu de joueur offensif de niveau L1 qu’il nous reste: De Preville, Boulaya, Niane (?), Bassi, Nguette et Yade le 3-5-2 en mode bus a de beaux jours devant lui (au détriment du spectacle malheureusement pour nous…).
Je partage toute ton analyse. Très content pour Lamine qui est un vrai guerrier avec une top mentalité, maintenant pour la fin de saison du FC METZ je trouve notre attaque bien légère (contrairement à notre défense et notre milieu où je nous trouve bien armés).

Ravachol

Messagepar Ravachol » 26 janv. 2022, 10:14

Autant l'an dernier je trouvais que Lamine plafonnait, autant au début de cette saison on voyait qu'il montait en puissance, progressait, jusqu'à disparaître des plans de jeu (et faire une dernière entrée assez mauvaise début janvier).
Qu'il déchire tout en L2 !

bricooo

Messagepar bricooo » 26 janv. 2022, 10:44

Sagnol a écrit :
GuidomilanAC a écrit : Faut maintenir ce rythme et d'ici 2 ou 3 mois maxi, on aura 31 joueurs défensif sur 31 contrats pro :yes:
:slip: ça va sentir l embouteillage derrière au retour de la CAN...
Si ça peut faire rehausser le niveau de joueurs comme Bronn par exemple… je dis pas non!
Juste dommage pour les jeunes qui ne déméritaient pas.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 26 janv. 2022, 10:59

Se poser la question sur le bien fondé du départ de ce joueur est en soit même une réponse sur les manques de notre effectif

Ravachol

Messagepar Ravachol » 26 janv. 2022, 11:14

InSerinWeTrust a écrit : Se poser la question sur le bien fondé du départ de ce joueur est en soit même une réponse sur les manques de notre effectif
Après les départs de Sabaly, Gueye, le placement constant de Yade - quand il joue - à gauche de la défense à 5 depuis le début de saison, ça donne surtout une information importante : même si ça reste toujours possible (Nguette, Yade, Boulaya, Bassi, De Préville peuvent le faire), on ne compte pas trop jouer avec des joueurs offensifs de couloir pour la suite de la saison, la composition de l'effectif est assez parlante : 4 gardiens, 13 défenseurs, 7 milieux axiaux et/ou défensifs, 2 milieux offensifs, 5 attaquants.

Le départ de Gueye et l'ensemble de ce mercato annoncent la couleur : on persévère dans le jeu frileux.

Revenir à « Passion Grenat »