Trop frileux à domicile?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pilch

Re: Trop frileux à domicile?

Messagepar pilch » 27 janv. 2022, 23:40

Jahstrad a écrit : Voilà ce dont je parlais qui concerne la dernière colonne, qui donne le nombre de points théoriques par rapport à ce que l’équipe produit offensivement et subis défensivement.
Quelques remarques en vrac:
- Les xp sont basés sur les xgoals, qui à moins que ça n'ait changé reflètent assez mal les chances réelles de marquer un but (entre autre car ça ne prend pas en compte la position des défenseurs)
- Passer de xgoals à xp est sans doute assez approximatif: une équipe qui mène va se replier, donc sans doute avoir moins d'occasions, donc des xgoals plus faibles que si elle se faisait égaliser. Est-ce que le modèle prend en compte le fait qu'une égalisation va en retour avoir un impact sur les xgoals du match simulé ?
- Le fait que le bas du classement ait (hormis nous) moins de points qu'attendu, et le haut en ait trop, me laisse penser que le modèle est mal calibré ou ignore certains facteurs importants dans les résultats
- De tête si on regarde tous nos matchs il ne me semble pas qu'on ait plus de points que ce qu'on a mérité dans le jeu. Il faudrait refaire l'exercice sérieusement pour évaluer combien de points on devrait avoir en tant qu'observateur (encore mieux, un spectateur neutre devrait évaluer chaque match). C'est à mon avis une bonne façon de valider le modèle.
- Ceci dit ça reste intéressant en soi

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 28 janv. 2022, 09:36

Asanovic a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

J'ai quoté mais je n'ai gardé que les bières. C'est plus sympa. Surtout à cette heure.
Globalement, dans son système, Antonetti utilise assez souvent un 10. La saison passée, Boulaya avait fait une saison de feu à ce poste.

Cette saison, il était absent en début de championnat pour les raisons que l'on connaît (transfert avorté + covid). Il a commencé à jouer en étant hors de forme et n'apportait pas grand chose.

Il avait été remplacé par Sabaly qui est maintenant à QRM (peut-être son vrai niveau, au moins sur le plan physique) et par Bassi qui a eu du mal à se mettre au niveau de la Ligue 1 physiquement parlant.

Maintenant que nous disposons de Bassi et Boulaya qui peuvent jouer à ce poste, je reste persuadé que nos stats vont s'améliorer.
Sabaly a été titularisé 1 match, à domicile contre Troyes ou Reims il me semble dans un 4-3-3
Bassi une fois à Reims

Donc non Boulaya n’a pas été remplacé et l’erreur pour moi a été de vouloir continuer avec ce système en mettant un défensif à la place d’un autre offensif…

Pour ce qui est de Traoré il est utilisé en défensif pour l’instant avec Pajot plus haut sur sa droite et Tchimbembe plus haut à gauche.
Mais vu son volume de jeu pour moi lui et Pajot (ou Maiga ou Amadou) ça suffit à la récupération
En fait, tu me rejoins. Le fameux 10 de la saison passée n'a jamais été réellement remplacé. J'ai oublié Sarr dans ma liste. Lui aussi avait été placé plus haut mais pour l'instant, il n'y arrive pas.
Vous allez me tomber dessus et me trouver pro Antonetti mais je me rappelle très bien son interview de la saison passée où questionné au sujet de Sarr, celui-ci répond qu'il a besoin de grandir et qu'il faut le protéger. Le niveau actuel du joueur donne raison au coach.
Et si on parle de la récupération, N'Doram qui a une grande capacité de relance a joué peu de matchs. Dans la construction du jeu, on avait plusieurs joueurs de qualité manquants.

aliosha

Messagepar aliosha » 28 janv. 2022, 10:39

Jeanmich57 a écrit :
Asanovic a écrit :
Sabaly a été titularisé 1 match, à domicile contre Troyes ou Reims il me semble dans un 4-3-3
Bassi une fois à Reims

Donc non Boulaya n’a pas été remplacé et l’erreur pour moi a été de vouloir continuer avec ce système en mettant un défensif à la place d’un autre offensif…

Pour ce qui est de Traoré il est utilisé en défensif pour l’instant avec Pajot plus haut sur sa droite et Tchimbembe plus haut à gauche.
Mais vu son volume de jeu pour moi lui et Pajot (ou Maiga ou Amadou) ça suffit à la récupération
En fait, tu me rejoins. Le fameux 10 de la saison passée n'a jamais été réellement remplacé. J'ai oublié Sarr dans ma liste. Lui aussi avait été placé plus haut mais pour l'instant, il n'y arrive pas.
Vous allez me tomber dessus et me trouver pro Antonetti mais je me rappelle très bien son interview de la saison passée où questionné au sujet de Sarr, celui-ci répond qu'il a besoin de grandir et qu'il faut le protéger. Le niveau actuel du joueur donne raison au coach.
Et si on parle de la récupération, N'Doram qui a une grande capacité de relance a joué peu de matchs. Dans la construction du jeu, on avait plusieurs joueurs de qualité manquants.
L'absence de N'Doram est très préjudiciable à l'équipe qui n'est pas la même avec et sans lui. D'ailleurs, il était l'invité du graouilly mag hier soir, quelqu'un a regardé ?

bounty55

Messagepar bounty55 » 28 janv. 2022, 11:45

c'est sur, qu' avec une seule victoire cette saison, on peut affirmer que le FC Metz est vraiment trop frileux à domicile
en plus du maintien incertain, on peut s'inquièter pour les abonnements de la saison prochaine, car les spectateurs doivent en avoir assez de voir trop souvent les adversaires repartir avec les 3 points de la victoire

Revenir à « Passion Grenat »