Jahstrad a écrit :
Ravachol a écrit :
Pourquoi pas jouer avec des ailiers qui ne soient pas aussi des défenseurs ? Je reconnais ce n'est pas une idée révolutionnaire ou disruptive, mais vu l'inanité de notre animation offensive, ça coûte rien d'essayer, en plus on a des joueurs dont c'est le poste ( certes en beaucoup moins grande nombre que de DC ou milieux axiaux)
Parce que essayer et innover n’est faisable pour notre coach uniquement à partir de 13-14 absents et encore juste sur le choix des joueurs. Concernant le dispositif et l’animation insipide là il n’y a aucune chance de voir autre chose car :
résultat mauvais : on ne change pas
Jeu insipide sans inspiration : on change pas
13 absents : on change pas (Meme s’il faut faire jouer un tire de l’equipe pas à leur poste)
Donc on ne changera pas...
Je comprends ton constat pessimiste, de mon côté, et même s'il s'est enferré pareil à Lille avant l'être limogé, jusqu'au bout j'aurais espoir que Antonetti revoit sa copie en ce qui concerne la philosophie de jeu parce qu'il y a matière pour le faire. Déjà avec les joueurs qui apportent actuellement des certitudes : Pajot, Sarr, Delaine, Caillard + De Préville et Centonze (et derrière c'est Mikelbrencis le n°2 potentiel, il l'a prouvé, a été élu "grenat du match" par le site officiel - ça vaut ce que ça vaut - et méritait une 2e chance, en confiance) + Amadou. Je ne parle pas des DC car là, quoiqu'il arrive il va y avoir une énorme concurrence (et malheureusement ce sont Mbengue et Lacroix les deux premiers qui vont en faire les frais malgré leur envie et les promesses entrevues)
En mettant ces joueurs à leurs postes préférentiels ça fait déjà une base de réflexion avec 7 titu pour 11 places
--------------------------------Caillard
Centonze--------------------------------------------------Delaine
-----------------------------Amadou
----------------Pajot--------------------Traoré
----------------------------------------------------------------------
---------------De Préville------------------------------------------
à partir de là, en fonction de l'adversaire, tu peux utiliser le bus, bien connu des joueurs et des supporters (mais si possible avec un 10 pour espérer des perfs façon Reims) ou le 433 classique d'Antonetti ou le 4231 qu'il semble aussi apprécier. Le tout en faisant jouer les joueurs en forme (Opa a l'air un peu emprunté en ce moment, il n'ose pas aller au duel alors que l'on en a besoin vu notre façon de jouer actuelle) et en récompensant ceux qui font un bon match par une titularisation la fois d'après (jurisprudence récente : Bassi, Mikelbrencis, Lacroix)