Topic tactique !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jahstrad

Re: Topic tactique !

Messagepar Jahstrad » 23 janv. 2022, 16:17

Ravachol a écrit : Pourquoi pas jouer avec des ailiers qui ne soient pas aussi des défenseurs ? Je reconnais ce n'est pas une idée révolutionnaire ou disruptive, mais vu l'inanité de notre animation offensive, ça coûte rien d'essayer, en plus on a des joueurs dont c'est le poste ( certes en beaucoup moins grande nombre que de DC ou milieux axiaux)
Parce que essayer et innover n’est faisable pour notre coach uniquement à partir de 13-14 absents et encore juste sur le choix des joueurs. Concernant le dispositif et l’animation insipide là il n’y a aucune chance de voir autre chose car :

résultat mauvais : on ne change pas
Jeu insipide sans inspiration : on change pas
13 absents : on change pas (Meme s’il faut faire jouer un tire de l’equipe pas à leur poste)

Donc on ne changera pas...

Ravachol

Messagepar Ravachol » 23 janv. 2022, 16:56

Jahstrad a écrit :
Ravachol a écrit : Pourquoi pas jouer avec des ailiers qui ne soient pas aussi des défenseurs ? Je reconnais ce n'est pas une idée révolutionnaire ou disruptive, mais vu l'inanité de notre animation offensive, ça coûte rien d'essayer, en plus on a des joueurs dont c'est le poste ( certes en beaucoup moins grande nombre que de DC ou milieux axiaux)
Parce que essayer et innover n’est faisable pour notre coach uniquement à partir de 13-14 absents et encore juste sur le choix des joueurs. Concernant le dispositif et l’animation insipide là il n’y a aucune chance de voir autre chose car :

résultat mauvais : on ne change pas
Jeu insipide sans inspiration : on change pas
13 absents : on change pas (Meme s’il faut faire jouer un tire de l’equipe pas à leur poste)

Donc on ne changera pas...
Je comprends ton constat pessimiste, de mon côté, et même s'il s'est enferré pareil à Lille avant l'être limogé, jusqu'au bout j'aurais espoir que Antonetti revoit sa copie en ce qui concerne la philosophie de jeu parce qu'il y a matière pour le faire. Déjà avec les joueurs qui apportent actuellement des certitudes : Pajot, Sarr, Delaine, Caillard + De Préville et Centonze (et derrière c'est Mikelbrencis le n°2 potentiel, il l'a prouvé, a été élu "grenat du match" par le site officiel - ça vaut ce que ça vaut - et méritait une 2e chance, en confiance) + Amadou. Je ne parle pas des DC car là, quoiqu'il arrive il va y avoir une énorme concurrence (et malheureusement ce sont Mbengue et Lacroix les deux premiers qui vont en faire les frais malgré leur envie et les promesses entrevues)
En mettant ces joueurs à leurs postes préférentiels ça fait déjà une base de réflexion avec 7 titu pour 11 places

--------------------------------Caillard
Centonze--------------------------------------------------Delaine
-----------------------------Amadou
----------------Pajot--------------------Traoré
----------------------------------------------------------------------
---------------De Préville------------------------------------------

à partir de là, en fonction de l'adversaire, tu peux utiliser le bus, bien connu des joueurs et des supporters (mais si possible avec un 10 pour espérer des perfs façon Reims) ou le 433 classique d'Antonetti ou le 4231 qu'il semble aussi apprécier. Le tout en faisant jouer les joueurs en forme (Opa a l'air un peu emprunté en ce moment, il n'ose pas aller au duel alors que l'on en a besoin vu notre façon de jouer actuelle) et en récompensant ceux qui font un bon match par une titularisation la fois d'après (jurisprudence récente : Bassi, Mikelbrencis, Lacroix)

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 28 janv. 2022, 22:34

Comme précisé sur l'autre topic, avec l'ecremqge, je pense (espère) que nous allons aller vers un 4231(c'est le système préféré de FA d après certaines dep ces interviews) avec un quatuor Boulaya à droite, Traore au milieu et NDP à gauche en soutien de Niane,Pajot et Amadou à la récupération.
Farid et NDP étant assez intelligent pour ouvrir les couloirs à Centonze et Delaine

Bobsaintclair

Messagepar Bobsaintclair » 29 janv. 2022, 12:43

Chacun y va de ce qu'il souhaiterait voir appliquer mais vous serez tous déçu de ce qui est mis en application par l'entraîneur.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 31 janv. 2022, 21:20

Si pas de recrues, peut être que l'idée est de faire monte Cande et Traore en milieu offensif

Nico

Messagepar Nico » 31 janv. 2022, 21:27

Bon le mercato étant terminé, je peux vous annoncer à 99% la compo de l’équipe pour toute cette fin de cette saison (hors blessures et suspensions):
7CEA2F72-1B49-4BD4-BB87-27F8D7E7D818.jpeg
7CEA2F72-1B49-4BD4-BB87-27F8D7E7D818.jpeg (74.04 Kio) Consulté 520 fois
J’ai un doute sur Bronn qui sera peut être titulaire (et capitaine) en dépit de prestation très médiocres à la place de Kana Biyik ou Jemerson.

Bouba Traoré va laisser sa place à Maiga et Mbengue pourra aider la réserve…
On a prêté quasi tous les offensifs, il ne va pas falloir s’attendre à du spectacle. On bétonne et on croise les doigts pour un exploit de De Preville épaulé par Niane.

C’est la compo et la tactique que le coach veut depuis le début. Il a tous ses joueurs d’expérience tant désiré à tous les postes. Il n’a plus aucune excuse pour ne pas nous maintenir.

Espérons que ses choix en feront le sauveur du FC Metz et non pas son fossoyeur. Personnellement, j’ai très peur, mais je vais lui accorder ma confiance, après tout c’est son métier et absolument pas le mien et il sera largement temps de le fustiger si ça ne fonctionne pas.
Je suis juste très déçu par avance du spectacle que nous allons avoir… Bon courage à Niane et De Preville…

Ravachol

Messagepar Ravachol » 31 janv. 2022, 21:37

Nico a écrit : Bon le mercato étant terminé, je peux vous annoncer à 99% la compo de l’équipe pour toute cette fin de cette saison (hors blessures et suspensions):
J’ai un doute sur Bronn qui sera peut être titulaire (et capitaine) en dépit de prestation très médiocres à la place de Kana Biyik ou Jemerson.

On a prêté quasi tous les offensifs, il ne va pas falloir s’attendre à du spectacle. On bétonne et on croise les doigts pour un exploit de De Preville épaulé par Niane.

C’est la compo et la tactique que le coach veut depuis le début. Il a tous ses joueurs d’expérience tant désiré à tous les postes. Il n’a plus aucune excuse pour ne pas nous maintenir.

Espérons que ses choix en feront le sauveur du FC Metz et non pas son fossoyeur. Personnellement, j’ai très peur, mais je vais lui accorder ma confiance, après tout c’est son métier et absolument pas le mien et il sera largement temps de le fustiger si ça ne fonctionne pas.
Je suis juste très déçu par avance du spectacle que nous allons avoir… Bon courage à Niane et De Preville…
Espérons quand même que Traoré sera titulaire si Maiga est toujours aussi moyen, et Boulaya assez en forme pour qu'on ait un vrai milieu offensif pour égayer un peu le désert de notre animation offensive.

Et tant pis pour les jeunes qui n'ont presque jamais leur chance, qui arrivent tout de même la saisir quand on leur donne des miettes et retournent aussitôt au placard (Lacroix, Mbengue, Mikelbrencis, Bassi).

Nico

Messagepar Nico » 31 janv. 2022, 21:41

Ravachol a écrit :
Nico a écrit : Bon le mercato étant terminé, je peux vous annoncer à 99% la compo de l’équipe pour toute cette fin de cette saison (hors blessures et suspensions):

Espérons quand même que Traoré sera titulaire si Maiga est toujours aussi moyen, et Boulaya assez en forme pour qu'on ait un vrai milieu offensif pour égayer un peu le désert de notre animation offensive.

Et tant pis pour les jeunes qui n'ont presque jamais leur chance, qui arrivent tout de même la saisir quand on leur donne des miettes et retournent aussitôt au placard (Lacroix, Mbengue, Mikelbrencis, Bassi).
Traoré rentrera à la place de Pajot à la 70eme.
Et Boulaya pour De Preville à peu près au même moment.
Il ne s’agirait pas d’avoir :
- Des joueurs sans « esssperience » ligue 1 sur le terrain
- Plus de 3 joueurs à vocation offensive en même temps

:mrgreen:

Bon je ris mais je ris jaune car c’est quand même ca…

Sega

Messagepar Sega » 31 janv. 2022, 21:44

Tu sais mettre la pression...
Mdr. J'aime bien le "il a tous ses joueurs d'expérience et n'a plus aucune excuse pour ne pas nous maintenir"... :mrgreen:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 31 janv. 2022, 22:06

On pourrait tenter le 6/4/0. Le nombre de défenseurs est suffisant.
T'en mets 1 à chaque poteau du but en phase défensive, comme ça fini les frappes hors de portée du gardien. :mrgreen:

En ne faisant que des 0/0 jusqu'en fin de saison, sauf une victoire par accident contre Clermont après une frappe des 40 mètres déviée, on se maintient. Il est là le renouveau. Du béton armé dans nos 16 mètres et du barbelé juste devant.

Revenir à « Passion Grenat »