Bilan du mercato

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
nicsand

Bilan du mercato

Messagepar nicsand » 01 févr. 2022, 02:43

Que pensez vous du mercato d'hiver réalisé par le FC Metz ? Êtes vous satisfaits?

Pour ma part, heureux des signatures d'Amadou et de kana biyik et des départs de tchimpembe et sabaly que je n'ai jamais vu bons.

Plus mitigé sur les prêts de Gueye et Bassi qui avaient montré du potentiel, notamment Gueye qui nous a apporté pas mal de points en début de saison et qui a disparu des radars pour une raison que j'ignore.

Sans avis concernant Candé que je ne connais absolument pas.

Perplexe devant le recrutement de Mafouta, semi pro en D2 suisse, seul élément offensif choisit pour renforcer la pire attaque de ligue 1 :gne:

Cristo

Re: Bilan du mercato

Messagepar Cristo » 01 févr. 2022, 04:05

On perd 3 offensif et on récupère un attaquant mystère...on était déjà presque inoffensif avant mais là...si on va en L2 on sait pourquoi...je ne comprends pas la stratégie si ce n'est de bétonner derrière et attendre un miracle devant...

KingKazu

Messagepar KingKazu » 01 févr. 2022, 05:00

Les départs de Bassi et Gueye contre l'arrivée de l'énigmatique Mafouta, c'est étrange à mes yeux je ne vois pas trop ce que l'effectif y gagne :gne:

Mais derrière, le club semble s'être bien renforcé. Je suis déjà fan de Kana Biyik. Amadou, je demande à le revoir, mais Candé c'est bien aussi, ça donne une solution de plus sur les ailes pour éviter de bricoler avec Yade.

Faut voir. Ca va pas être joli mais ça peut passer quand même.

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 01 févr. 2022, 05:48

N'oublions pas nos 2 pistons qui sont considérés comme des ailiers et qui apportent du poid en attaque

Petrarque

Messagepar Petrarque » 01 févr. 2022, 06:07

Assez désemparé par ce mercato.
Nous avions déjà beaucoup de joueurs défensifs et peu de joueurs offensifs.
La tendance s’est encore renforcée avec ces 4 arrivées et 3 départs.
En gros, à mes yeux, ce mercato est incohérent au vu des déséquilibres perçus sur la première moitié de saison et mis en évidence par notre déficit criant en terme d’animation de jeu.
Mais, au delà des 2 joueurs blacklistés qu’il a semblé nécessaire de faire partir, ce mercato est très cohérent avec le style de jeu envisagé et installé par le staff technique depuis maintenant un an.

Expat

Messagepar Expat » 01 févr. 2022, 06:41

Le bilan c'est surtout que ce mercato ne me rassure pas.
Maintenant faudra s'arracher les tripes pour garder notre place en Ligue 1
Aller messins aller
:metzch:

Poilagratter

Messagepar Poilagratter » 01 févr. 2022, 06:53

Ce mercato a, sur le papier, renforcé la solidité de l'équipe. Mais le déséquilibre défensif/ offensif en a été accentué.
Mais, comme tu le dis Petrarque , c'est cohérent eu égard à la philosophie de jeu de FA : priorité à la solidité et à la récupération du ballon.
Le problème : qu'en fait-on après l'avoir récupéré ?
C'est là où le pari (car je pense que c'est malheureusement un pari) est très dangereux, car il est basé sur un (hypothétique) réveil de notre jeu offensif, qu'on a jamais perçu jusqu'à aujourd'hui.
J'espère que les "certitudes" du staff se vérifierons sur le terrain. La 1ere compo à Troyes sera révélatrice de l'état d'esprit du staff. Là il ne pourra plus se trouver d'excuses...

alain0157

Messagepar alain0157 » 01 févr. 2022, 06:54

nicsand a écrit : Que pensez vous du mercato d'hiver réalisé par le FC Metz ? Êtes vous satisfaits?

Pour ma part, heureux des signatures d'Amadou et de kana biyik et des départs de tchimpembe et sabaly que je n'ai jamais vu bons.

Plus mitigé sur les prêts de Gueye et Bassi qui avaient montré du potentiel, notamment Gueye qui nous a apporté pas mal de points en début de saison et qui a disparu des radars pour une raison que j'ignore.

Sans avis concernant Candé que je ne connais absolument pas.

Perplexe devant le recrutement de Mafouta, semi pro en D2 suisse, seul élément offensif choisit pour renforcer la pire attaque de ligue 1 :gne:
La pire attaque de ligue 1 ?

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 01 févr. 2022, 06:57

Groupe commando en 352 avec tous les postes doublés, c'est cohérent avec une opération maintien, un attaquant n aurait pas fait de mal mais Kanabiyik et Amadou sont 2 gros renforts, ça va stabiliser le jeu car le,problème quoique bcp en dise n'est pas devant. Niane, De preville, Boulaya, Nguette. Yade, pour 2 places ça doit suffire

Azav45

Messagepar Azav45 » 01 févr. 2022, 07:05

Un peu déçu oui, mais tellement logique.
Il n’y a que deux postes offensif donc il me semble qu on est bon en quantité :
Niane, Nguegtte, NDP, Joseph, mafouta, yade & Boulaya
On est large !!

Revenir à « Passion Grenat »