Bilan du mercato

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
graoulinho

Re: Bilan du mercato

Messagepar graoulinho » 01 févr. 2022, 08:47

Étonnant qu in ne soit pas positionné sur un gardien :mrgreen:

Plus sérieusement, mitigé également. Après faire un mercato a la saint Étienne, Troyes ou Bordeaux n est pas non plus a envier! Ils ont quand même chamboulé une grosse partie de l effectif et pas sur que niveau cohésion la mayonnaise prenne !

Pour en revenir à nous, je pense que le club à aussi anticipé le mercato d été (avec cande) mais il est vrai qu un profil comme grenier manque (surtout avec le depart de bassi et un boulaya en alternatif selon les matchs) mais étant libre et toujours disponible peut être signera t il dans les prochains jours !

Je suis en revanche dubitatif sur la recrue offensive. Mais bon Niane ayant l immunité....je pense que le club table sur un regain de forme pour une future vente l été prochain !

Le groupe a été degressé de joueurs ayant peu de temps de jeu, va falloir maintenant qu on nous montre que les bons choix ont été fait ! Ca commencera avec le match contre Troyes qui sera crucial ! (On peut plus se permettre de regarder si ceux derrière nous on fait moins bien)

sogood

Messagepar sogood » 01 févr. 2022, 08:52

Ce mercato doit satisfaire le staff.
J'espère ne pas entendre Antonetti se plaindre en conférence de presse. Même si entre les mots et les actes, il y a souvent un fossé chez lui.
Côté départs, Sabaly, touché psychologiquement depuis l'après match amical de Auxerre, est heureux de pouvoir exercer son métier l'esprit libre ailleurs.
Pour Gueye, la descente aux enfers est plus récente et le voilà dans un club qui le désire depuis longtemps. J'espère qu'il va s'éclater au PFC.
2 joueurs qu'on ne reverra plus en grenat selon moi...

Ensuite, il a fait signer 2 joueurs au profil qui lui convient parfaitement. Quitte à devoir sacrifier des joueurs qui portent l'équipe actuellement.

Offensivement, le club a tenté des coups. Benzia a été approché mais ce sera plutôt cet été.
Sissoko préfère attendre son statut de joueur libre pour quitter Niort et n'avait pas de garantie sur son temps de jeu.
Je ne m'étendrai pas sur l'arrivée de Mafouta, victime selon moi du business mais qui je l'espère pour lui va profiter de ces 6 mois au contact de joueurs d'un autre calibre. Qu'il s'éclate !

Quoi qu'il arrive, le club n'avait pas les moyens de pouvoir sortir des rémunérations en adéquation avec les demandes des joueurs. Jemerson, Kana Biyik, Amadou ou De Préville ont bien attaqué les réserves.

Pour finir, on peut se féliciter que le club ait anticipé le départ de Delaine avec un joueur qui peut être une excellente surprise.

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 01 févr. 2022, 08:59

On se separede joueurs qui ne jouaient pas. On recrute un latéral gauche pour doubler le poste de Delaine et pouvoir monter Yade plus haut.
Kana biyik et Amadou sont des joueurs expérimentés qui vont apporter de la stabilité.
Seul la venue de Mafouta est un pari car sur le papier il ne semble pas pouvoir apporter un plus à l'équipe.
On s'est renforcé en base arrière, mais offensivement on compte certainement sur la montée en puissance de nos joueurs actuels.
Verdict en fin de saison.

simca

Messagepar simca » 01 févr. 2022, 09:04

Pour moi c raté Niane est tjrs la on aurait du le preter vendre ou s en débarrasser et prendre 2 tres bons joueurs devant
Maintenant faut faire avec fantômas tant pis

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 01 févr. 2022, 09:08

Il y a 2 ans, l'équipe s'était transformée avec l'arrivée de Bronn et Pajot, là où on réclamait déjà du renfort offensif.
Si les arrivées de Kana-Biyik et Amadou stabilisent l'équipe, ça permettra à toute l'équipe de jouer plus haut et plus libérés.
Wait and see...

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 01 févr. 2022, 09:32

Antonetti a l'équipe ultra défensive qu'il désirait, qu'il ne chouine plus en conférence de Presse.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 01 févr. 2022, 09:33

Fox a écrit : Une réussite totale.
Tactiquement nous jouons avec neuf joueurs défensifs, et ne produisons rien dans le jeu : il était donc important de renforcer l'arrière avec quelques déménageurs, et de se séparer d'un des rares joueurs créatifs devant. C'est chose faite.
Et au passage on réussit à encore faire croquer la famille, la cerise sur le gâteau.
Bim ça c'est fait. Et très bien fait.
C'est reparti pour 4 mois de purge, ponctués d'une victoire moisie tous les 4 matchs juste suffisante pour maintenir en place notre dieu vivant du coaching.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 01 févr. 2022, 09:33

Tenter de résoudre nos problèmes offensifs en recrutant un inconnu de 28 ans évoluant chez l'avant dernier de l2 suisse....comment dire...
En tout cas St Étienne, Bordeaux et Troyes eux ont au moins mis tous mes atouts de leur côtés pour essayer de rester en l1.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 01 févr. 2022, 09:37

Vous êtes quand même assez drôles, vous voulez une belle tribune, des beaux terrains d'entrainement, bref un beau stade et en plus maintenant il faudrait y faire évoluer une équipe compétitive et attrayante, il faudrait peut être ne pas pousser le bouchon trop loin, non ?

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 01 févr. 2022, 09:45

Mon bilan de ce mercato est négatif, je vais pas tout mettre ici donc en voici que quelques un:

- Pas du tout enthousiaste par rapport aux joueurs arrivés, vous m'avez bien vendu Amadou mais c'est le poste ou on a les "meilleurs" joueurs avec Pajot et Traoré
- On devait prendre des joueurs pour pailler aux départs à la can, au final on a eu que Kana Biyik et on s'est retrouvé en galère
- Il est clair que les jeunes n'auront pas leur chance, avec pléthore de défenseurs centraux on est pas prêt de revoir Lacroix par exemple
- Pas de profils techniques ou d'ailiers rapides, moi qui voulait voir des profils type Grenier, Ferhat j'ai eu des Mafouta/Kana Biyik :-(
- J'ai le sentiment qu'on va avoir le droit à des belles purges jusqu'à la fin de saison
- Mafouta, je le vois bien endosser le rôle de nouvelle tête turc du forum, il a tout les atouts pour exceller dans ce rôle :mrgreen:

Quelques points positifs quand même:

- On a prêté les joueurs qui ciraient le banc, à eux de montrer à FA qu'il a eu tort
- Pas mal de contrats de 6 mois, au pire on pourra faire le ménage cet été
- On fait pas mal de joueurs "gratuit"
Dernière modification par Chriss200 le 01 févr. 2022, 09:46, modifié 2 fois.

Revenir à « Passion Grenat »