Bilan du mercato

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: Bilan du mercato

Messagepar alain0157 » 01 févr. 2022, 12:27

Bulldog a écrit :
alain0157 a écrit :

Rien à voir.

Je croyais que c'était pour faire plaisir à la famille Antonetti.

On m'aurait menti ?
En quoi ça n'a rien a voir avec ton exemple recruter pour recruter ? Tu peux développer ? Merci
Toute la différence avec un pari ..... à très bas coût.
Ça va mieux là ?

Gregoully

Messagepar Gregoully » 01 févr. 2022, 12:36

On arrive à baisser la qualité offensive de l'équipe qui était déjà au ras des pâquerettes...

... franchement c'est un exploit en soi...

Comment penser à se maintenir en axant TOUT sur la défense ?

On perd des remplaçants importants en cas de blessures (et on en a à moudre) de COVID, de suspensions...

Que ce passe t'il si Boulaya et/ou NDP sont out ?

Le prochain match va déjà être le révélateur de notre fin de saison et de son résultat...

Perso, je n'y crois pas une seule seconde (même si une victoire contre Troyes changerai la donne) et si on se maintien ça sera de l'ordre du miracle...

On ne peut maintenant plus que compter sur des concurrents amorphes...c'est leurs mauvais résultats qui nous sauvera...pas nos bons...

Gregoully

Messagepar Gregoully » 01 févr. 2022, 12:46

alain0157 a écrit :
GryseL04 a écrit : Un mercato du pauvre qui ressemble à beaucoup d'autres lors des dernières saisons de ligue 1.
Mais rassurez vous, nos dirigeants vont dès aujourd'hui nous dire que l'effectif est de qualité et que nous allons réussir à nous maintenir !
On t'aurait ramené sur le coup des 23h30 un Marcel Van Danjeur du fin fond des Flandres juste pour dire "on a bouclé le mercato", tu serais aux anges ?

Recruter pour recruter n'a aucun sens.
On a préféré un makuta pas cher du fin fond de la Suisse...

...c'est sur c'est mieux...

Expat

Messagepar Expat » 01 févr. 2022, 12:47

Cactus a écrit :
LorraineGrenat a écrit :
On prête Bassi ? Le coach le voulait,
Cela fait plusieurs fois que je lis cette affirmation : je n’en suis pas si persuadée que cela .
On a beaucoup traîné pour le recruter, jusqu’à ce qu il soit gratuit..
Quelqu’un peut il me dire d’où sort cette certitude que c’est FA qui le voulait vraiment ?
Pour une fois :-D je suis d'accord avec Cactus, je suis pas si sur que cela que ce soit le coach qui le voulait

jeannot 55

Messagepar jeannot 55 » 01 févr. 2022, 12:47

Excellent mercato à tous points de vu
On a pris deux mecs à l entraîneur, dommage on aurait pu en prendre d’autre style Benzia ou n’importe quel gars qu’il a croisé un jour dans sa prestigieuse carrière…
On a viré ceux qu’il ne peut pas sentir et qu’il fallait développer parce le monsieur a trop de jeunes à développer bah oui ça fait du taf…
On a fait bosser le fiston, en famille il faut s’entraider…

Et on retourne pour 4 mois de jeu ultra défensif avec 0 tir cadré par match, 30 % de possession et plusieurs valises d’ici la fin de saison
Donc advienne que pourra en ligue 1 ou ailleurs mais je suis content de ce mercato
Merci à tous

Gregoully

Messagepar Gregoully » 01 févr. 2022, 12:52

alain0157 a écrit :
gigi57 a écrit :

+ Mafouta et Joseph

Mais sinon merci.

En parfaite harmonie avec cela.
Je suis rassuré qu'il y ait encore des gens censés qui fréquente le forum.

On parle d'apport offensif mais vous oubliez d'un maintien ça se gagne surtout avec une solidité défensive.
C'est beau de vouloir marquer 2-3 buts par match... Mais si c'est pour en prendre 3-4, ça ne sert à rien.

La plupart croit que l'on gère et on recrute aussi facilement que dans une partie de football manager.
....... avec des billets de Monopoly.
3 millions sur un arrière gauche et rien pour un offensif ?

Rassure le club portugais : ils vont pas le payer en billets de Monopoly ?

Gregoully

Messagepar Gregoully » 01 févr. 2022, 12:53

graoulinho a écrit : Étonnant qu in ne soit pas positionné sur un gardien :mrgreen:

Plus sérieusement, mitigé également. Après faire un mercato a la saint Étienne, Troyes ou Bordeaux n est pas non plus a envier! Ils ont quand même chamboulé une grosse partie de l effectif et pas sur que niveau cohésion la mayonnaise prenne !

Pour en revenir à nous, je pense que le club à aussi anticipé le mercato d été (avec cande) mais il est vrai qu un profil comme grenier manque (surtout avec le depart de bassi et un boulaya en alternatif selon les matchs) mais étant libre et toujours disponible peut être signera t il dans les prochains jours !

Je suis en revanche dubitatif sur la recrue offensive. Mais bon Niane ayant l immunité....je pense que le club table sur un regain de forme pour une future vente l été prochain !

Le groupe a été degressé de joueurs ayant peu de temps de jeu, va falloir maintenant qu on nous montre que les bons choix ont été fait ! Ca commencera avec le match contre Troyes qui sera crucial ! (On peut plus se permettre de regarder si ceux derrière nous on fait moins bien)
Perso, c'est la seule chose qui peut nous sauver...

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 01 févr. 2022, 12:59

Attention les garçons, Candé possède un profil beaucoup plus offensif que vous semblez le penser. Il occupera probablement, parfois, un poste d'ailier.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 01 févr. 2022, 13:07

Le bilan ? Il va falloir que Centonze et Delaine soient au sommet de leur art pour apporter devant et que Niane finisse par redevenir un footballeur de niveau Ligue 1.

Le seul Mafouta, avec les difficultés offensives qui sont les nôtres, c'est incompréhensible. A voir si Candé ne peut pas être utilisé plus haut cette saison...

nicsand

Messagepar nicsand » 01 févr. 2022, 13:14

stepslo a écrit :
riwo57 a écrit :

c'est curieux ta réaction !
tu dis "être sans avis" sur Candé que tu ne connais
et "perplexe" sur Matopufa que tu.... ne connais pas plus !
y aurait-il une médisance ou un parti pri ?
:-(
Cande est un joueur de 24 ans qui tient la route en D1 portugaise. Mafouta un joueur qui va sur ses 28 ans et qui n'a percé nulle part dans des clubs de 4 ème zone. S'il réussit à Metz c'est un coup de génie +++. Quand tu écoutes l'interview du joueur, signer à Metz est un aboutissement : on a réussi à t il dit à son frère ou agent...
Screenshot_2022-02-01-11-24-59-899_com.android.chrome.png
Merci 🙂

Revenir à « Passion Grenat »