Bilan du mercato

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grizzlygrenat

Re: Bilan du mercato

Messagepar grizzlygrenat » 01 févr. 2022, 14:28

Przemysl. a écrit : Comme je l'ai écrit dans un autre topic, notre problème premier ne vient pas de l'attaque mais de notre défense qui n'en est plus une. Et ce problème de défense découle d'un milieu qui ne sait pas arrêter les vagues des attaques adverses. Si on récupère seulement 1/4 des ballons d'attaque adverse et un peu plus haut, vous verrez que l'utilisation offensive en sera transformée.
Avec une équipe type du style :
-----------------------------Caillard-------------------------
Centonze--Kana-Biyik--Jemerson---Kouyaté--Delaine
-----------------------------Amadou-------------------------
--Maïga ou Pajot ou B.Traoré------Boulaya-------------
-------------De Préville----------N'Guette ou Niane-----

Banc : Oukidja, Alakouch, Candé, Bronn, Niakaté, Maïga ou B.Traoré ou Pajot, Sarr, Nguette ou Niane, Yade.
D’accord sur ton propos - plus haut et mieux on récupère, plus il est facile de déstabiliser l’adversaire et de se créer des situations et des occasions - et aussi nos attaquants défendent moins et conservent davantage de lucidité dans le 30 derniers mètres.
C’est pour ça qu’il faut des récupérateurs plus féroces mais qui sont aussi capables de relancer proprement.
Dans ce sens - je pense qu’il faut défendre à 4 pour rajouter un récupérateur et faire jouer Boulaya dans un zone plus haute.

Caillard
Centonze - Kana/Jemerson - Kouyate - Delaine
Pajot - Amadou - Traoré
Boulaya - De Preville
Niane

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 01 févr. 2022, 14:36

Le bilan, on le fera en fin de saison pour savoir s'il a été positif ou négatif.
Si descente il y a, faudra-t-il repenser tout le schéma opérationnel au club ? Antonetti tirera-t-il sa révérence avec son staff pour assumer son échec.
Il y aura de nombreuses questions à se poser mais la passion est bien entamée. Qu'est-ce qui est le mieux pour le club ?
Alea jacta est.

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 01 févr. 2022, 14:44

Petrarque a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :

Et donc, du coup comme pour Antonetti, tu lui souhaite l'échec ? :hein?:
Mon brave Patsup, c’est du délit d’intention que tu fais à mon égard.
Soit.
Sache que je ne souhaite pas l’échec de Antonetti, pour une raison simplissime.
L’échec actuel de Antonetti (que j’espère non définitif) est l’échec du FC Metz.
Un échec qui pourrait être dramatique pour le devenir du club si il était réel à la fin de la saison.
Et si cela peut te surprendre, ce n’est pas ce que je souhaite (quitte à ce que cela te déçoive).

Et donc pour Mafouta, il en est de même!!
Après, on a le droit d’être réaliste aussi, non?

Mais je vais m’abstenir de te répondre dorénavant si tu considères que ce que je souhaite le plus vivement en voyant nos 11 grenats, c’est leur défaite!!
Le forum est tombé bien bas si on n’est même pas capable de se dire que l’on partage tous l’envie de voir le club réussir.
Forum mal fait d’ailleurs, je ne peux pas te mettre dans les ignorés, ce que je fais pour ceux qui agressent facilement; et ton attaque est indiscutablement la plus forte que j’ai reçue ici : vouloir l’échec du club (même Mangel et Alain0157 ne m’en avaient pas faites d’aussi abouties).

Tu es d’une tristesse…
Je te laisse dans tes jugements échanger avec nos chers Alain0157 et Mangel pour convenir de mon prochain ban.
Ca fait un moment que je m'abstiens de te répondre de peur d'être trop caustique à ton égard et finalement bien m'en a pris.
Tu rabâches ici à longueur de messages que le coach (maximo me semble-il) est la cause de toutes les déconvenues au point qu'avant même de lire le moindre de tes messages, j'en connais déjà la substance.
Je suis loin d'être le plus fervent défenseur du fonctionnement du Fc Metz depuis ces nombreuses années et les innombrables erreurs commises qui ont mené le club jusqu'en Nationale ..
Ton acharnement qui vire à l'obsession malsaine m'en fait douter de ton amour pour l'institution qu'est le Fc Metz, c'est un procès d'intention, je l'assume mais il est aussi le fait qu'on ne ressent que ce que tu laisses sortir de tes écrits ce qui peut effectivement biaiser quelque peu la réalité.

A Metz, ça a toujours été la faute des entraîneurs, alors même que le fonctionnement du club était complètement surréaliste, on finissait toujours par tout remettre sur le dos du technicien en poste. Alors oui, les Pouliquen et Bijotat ont été des erreurs de casting (on voit où ils en sont aujourd'hui) mais pour le coup, j'estime que si descente il devait y avoir, elle ne serait pas juste le fruit de l’entraîneur mais bien d'une structure entière partant des dirigeants, aux joueurs. Alors on peux taper sur Antonetti qui a effectivement une vision tactique du football qui ne me plaît pas spécialement mais jusqu'à présent c'est le seul qui a réussi l'exploit de ne pas nous faire redescendre immédiatement après la montée ... (Avec son compère Hognon lorsqu'il était là et qu'il était lui aussi tant décrié).

Tu gagnerais certainement à être quelque peu plus mesuré et surtout moins acharné dans tes propos en apparaissant aussi les jours de victoires ou de bons résultats (même s'ils ne sont pas légion j'en conviens).

Libre à toi de n'échanger qu'avec ceux qui partagent ton avis, c'est effectivement plus simple face à un oratoire acquis à sa cause.

Quant à ta remarque sur un prochain ban, j'imagine que tes précédents bans (qui d'ailleurs ne sont pas de mon fait soit dit en passant) étaient justifiés.

Baltrou

Messagepar Baltrou » 01 févr. 2022, 14:53

La question essentielle est:

Coach Antonetti a t'il conscience et surtout le sentiment que Niane va revenir rapidement au niveau qui était le sien avant de se péter ?

Voilà la question fondamentale. Nous avons dans notre effectif, un mec qui était l'année dernière sur une base de 20/25 buts sur une saison.

Fonctionne t'il à l'affectif ? Antonetti sent ce genre de chose et ne pas lui mettre un concurrent direct renforce son statut forcément.

Bref ce maintien est conditionné à 3 paramètres.

- Redevenir une équipe de costauds chiants à jouer
- Exploiter au mieux notre force principal qu'est la contre attaque
- Retrouver un 9 qui sera capable de marquer 8 buts sur la phase retour déjà entamée.

Plus que le recrutement, c'est notre attitude qui sera cruciale. On a pris des points avec l'équipe B pendant la CAN parce qu'on a été irréprochable sur notre comportement et CA c'est le rôle de notre coach chevronné de faire en sorte que l'état d'esprit soit là.

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 01 févr. 2022, 15:05

On s 'est bien renforcé derrière et au milieu par contre j'espere que boulaya 'niane ou ndp ne se blesseront pas ds les 4 mois qui restent pour se sauver.
Car du coup on n'est plus en surnombre devant, il y a tjs nguette , mais ses performances sont en dent de scie, niane aussi d'ailleurs
Il y a tjs Louis Mafoute, mais que vaut t il vraiment...n'aurait il fallu pas plutôt faire revenir Georges...qui est plus jeune et prometteur
Du coup maintenant va falloir mettre tous ce beau monde sur le terrain et aller gagner à Troyes, pour avancer au compteur :metzch:

Cactus
Administrateur du site

Re: Bilan du mercat

Messagepar Cactus » 01 févr. 2022, 15:07

Petrarque a écrit :
….je ne souhaite pas l’échec de Antonetti, pour une raison simplissime.
L’échec actuel de Antonetti (que j’espère non définitif) est l’échec du FC Metz.
Un échec qui pourrait être dramatique pour le devenir du club si il était réel à la fin de la saison.

Il y a un truc que tu ne veux pas prendre en compte Petrarque je crois ..

C’est que l échec d’Antonetti comme tu dis , est absolument consubstantiel de l état des joueurs qu il a sa disposition.
Que ce soit les blessures à répétition, leur état mental ou leurs états d’âmes , leurs désirs d’avenir non satisfaits etc…
L’année dernière le même coach faisait l unanimité ici, alors que la plupart des joueurs étaient les mêmes .
Alors ok, ils étaient en sur régime . Et donc en confiance . Et ça marchait au poil.
Cette année c’est l inverse .
Pourquoi ?
L’entraîneur n’a pas changé de méthode de fonctionnement je crois .
Mais il y a eu des aléas . Des départs , des joueurs en méforme, de nouvelles blessures …quelquefois aussi un peu de malchance, donc du manque de confiance.

Au bout d’un moment ça finit par user les meilleures dispositions chez tout le monde .

Et pour remettre tout un groupe en état, c’est un sacré boulot, surtout si l’on doit en permanence y adjoindre des nouveaux éléments en étant en outre tenu de prendre en compte les
impératifs financiers du club.

Tout ça pour dire : on ne fait pas toujours comme on veut tout le temps et oui tu es obsédé par le coach ;-)

Nb ) zut j’ai écrit en même temps que Pat. :mrgreen:

stepslo

Messagepar stepslo » 01 févr. 2022, 15:10

Baltrou a écrit : La question essentielle est:

Coach Antonetti a t'il conscience et surtout le sentiment que Niane va revenir rapidement au niveau qui était le sien avant de se péter ?

Voilà la question fondamentale. Nous avons dans notre effectif, un mec qui était l'année dernière sur une base de 20/25 buts sur une saison.

Fonctionne t'il à l'affectif ? Antonetti sent ce genre de chose et ne pas lui mettre un concurrent direct renforce son statut forcément.

Bref ce maintien est conditionné à 3 paramètres.

- Redevenir une équipe de costauds chiants à jouer
- Exploiter au mieux notre force principal qu'est la contre attaque
- Retrouver un 9 qui sera capable de marquer 8 buts sur la phase retour déjà entamée.

Plus que le recrutement, c'est notre attitude qui sera cruciale. On a pris des points avec l'équipe B pendant la CAN parce qu'on a été irréprochable sur notre comportement et CA c'est le rôle de notre coach chevronné de faire en sorte que l'état d'esprit soit là.
+1 effectivement l'état d'esprit et la confiance vont être prépondérants: ne rien lâcher. De toutes manières, on sera à la lutte jusqu'à la fin. Espérons, être épargnés par les.blessures, le covid, les cartons du côté de boulaya et NDP. Espérons que Niane claque rapidement un but venu d'ailleurs avec une frappe en pleine lucarne. Espérons que n'guette se mette au niveau et parvienne enfin à passer son défenseur. Espérons que yade ait sa chance et la saisissent. Bref, la fin de saison s'annonce palpitante et stressante. J'aurais été plus Serain avec un buteur au niveau en plus.

bernd

Messagepar bernd » 01 févr. 2022, 15:10

bon le recrutement il est ce qu'il est, finalement à mes yeux c'est pas les individualités qui posent le plus problème, je crois qu'on a ce qu'il faut, ce qui me frappe depuis très longtemps, c'est la frilosité offensive, contraste avec d'autres équipes, quand ils attaquent y a toujours du monde qui suit les actions, quitte à se découvrir un peu derrière (mais depuis le temps, ils savent tous qu'ils ne courent pas un grand risque face à nous) à Metz un ou deux bonshommes esseulés au milieu de trois défenseurs, et tant que ça changera pas un peu, on continuera surtout à subir.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 01 févr. 2022, 15:22

bernd a écrit : bon le recrutement il est ce qu'il est, finalement à mes yeux c'est pas les individualités qui posent le plus problème, je crois qu'on a ce qu'il faut, ce qui me frappe depuis très longtemps, c'est la frilosité offensive, contraste avec d'autres équipes, quand ils attaquent y a toujours du monde qui suit les actions, quitte à se découvrir un peu derrière (mais depuis le temps, ils savent tous qu'ils ne courent pas un grand risque face à nous) à Metz un ou deux bonshommes esseulés au milieu de trois défenseurs, et tant que ça changera pas un peu, on continuera surtout à subir.
Ce sont les individualités qui forment un collectif mon cher Bernd .
Et là oui, on a souvent l’impression qu’il n’y a pas de liant.

aliosha

Re: Bilan du mercat

Messagepar aliosha » 01 févr. 2022, 15:25

Cactus a écrit :
Petrarque a écrit :
….je ne souhaite pas l’échec de Antonetti, pour une raison simplissime.

Il y a un truc que tu ne veux pas prendre en compte Petrarque je crois ..

C’est que l échec d’Antonetti comme tu dis , est absolument consubstantiel de l état des joueurs qu il a sa disposition.
Que ce soit les blessures à répétition, leur état mental ou leurs états d’âmes , leurs désirs d’avenir non satisfaits etc…
L’année dernière le même coach faisait l unanimité ici, alors que la plupart des joueurs étaient les mêmes .
Alors ok, ils étaient en sur régime . Et donc en confiance . Et ça marchait au poil.
Cette année c’est l inverse .
Pourquoi ?
L’entraîneur n’a pas changé de méthode de fonctionnement je crois .
Mais il y a eu des aléas . Des départs , des joueurs en méforme, de nouvelles blessures …quelquefois aussi un peu de malchance, donc du manque de confiance.

Au bout d’un moment ça finit par user les meilleures dispositions chez tout le monde .

Et pour remettre tout un groupe en état, c’est un sacré boulot, surtout si l’on doit en permanence y adjoindre des nouveaux éléments en étant en outre tenu de prendre en compte les
impératifs financiers du club.

Tout ça pour dire : on ne fait pas toujours comme on veut tout le temps et oui tu es obsédé par le coach ;-)

Nb ) zut j’ai écrit en même temps que Pat. :mrgreen:
+1 avec Cactus, cependant, on peut tout de même se poser certaines questions notamment sur le dispositif tactique par exemple, et reprocher au coach de ne pas en déloger ou encore sur le dernier match de ne pas avoir osé un changement plus offensif à la mi-temps en faisant rentrer Bassi plutôt que Tchimbembé.

Revenir à « Passion Grenat »