Bilan du mercato

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
beaulier

Re: Bilan du mercato

Messagepar beaulier » 02 févr. 2022, 11:43

grenateam a écrit : Vincent doit retrouver sa fonction de régulateur du jeu au milieu ,dans une position de 6,il est le "cerveau" de l'équipe.
Avec l'émergence de Traoré devant lui,et un joueur qui à une capacité de projection comme Amadou,avec un groupe qui se reconstitue ,je crois au retour du 4-3-3.Offensivement l'équipe aura plus de poids.
Le football a toujours été en 433 avec des joueurs numérotés de 1 à 11 . Tout le reste c'est du cinéma ...
1 gardien en n° 1 puis 4 défenseurs avec au milieu un stoppeur en 4 devant un libero en 5. Puis 3 milieux de terrain en 6 en 8 et en 10 pour le meneur de jeu. Puis devant 1 ailier droit en 7 , 1 ailier gauche en 11 et un avant centre en 9.
Ça c'est une equipe de football.

DCD

Messagepar DCD » 02 févr. 2022, 11:56

beaulier a écrit :
grenateam a écrit : Vincent doit retrouver sa fonction de régulateur du jeu au milieu ,dans une position de 6,il est le "cerveau" de l'équipe.
Avec l'émergence de Traoré devant lui,et un joueur qui à une capacité de projection comme Amadou,avec un groupe qui se reconstitue ,je crois au retour du 4-3-3.Offensivement l'équipe aura plus de poids.
Le football a toujours été en 433 avec des joueurs numérotés de 1 à 11 . Tout le reste c'est du cinéma ...
1 gardien en n° 1 puis 4 défenseurs avec au milieu un stoppeur en 4 devant un libero en 5. Puis 3 milieux de terrain en 6 en 8 et en 10 pour le meneur de jeu. Puis devant 1 ailier droit en 7 , 1 ailier gauche en 11 et un avant centre en 9.
Ça c'est une equipe de football.
Dans les années 10, 20 et 30, en France c'était plus 1 gardien 2 défenseurs, 3 demis et 5 attaquants. Puis le WM anglais va faire sa place durant les années 30 et 40.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 02 févr. 2022, 12:04

Le bilan du mercato ? On le fera en fin de saison si maintien ou descente.

patrick57

Messagepar patrick57 » 02 févr. 2022, 15:15

Entre des attaquants et des nouveaux costards .Ils ont choisi les costards :-D

https://www.fcmetz.com/2021-2022/actual ... tumes-izac

dutcom

Messagepar dutcom » 02 févr. 2022, 23:18

J'aimerai cela aussi. Ou au moins qu'on puisse basculer d'un schéma à l'autre selon les matchs plutôt que de rester toujours à 5 derrière alors que parfois (souvent) ce n'est pas productif. Le recrutement d'Amadou doit nous permettre ce retour en 433. On peut aussi imaginer un 4312 puisqu'on a pas vraiment de joueurs d'ailes (Amadou-Traoré-Pajot / Boulaya / De Preville-Niane ou Nguette).
L'an passé Antonetti changeait plus facilement de système, j'espère vraiment qu'il y reviendra.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 03 févr. 2022, 11:02

Quelques explications en mode politiquement correct aujourd’hui dans le RL… avec Gaillot.

On a recherché ´des joueurs avec de l’expérience’.

Offensivement, ´sur une ou deux opportunités ça a failli se faire’ mais le retour de Boulaya ´nous fait gagner 15 jours, ça change beaucoup de choses’.

La ´venue de Mafouta est plus un pari qu’un recrutement’, Lenny Joseph ´est resté, il est en grands progrès’.

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... progresser
Dernière modification par Cactus le 03 févr. 2022, 16:54, modifié 1 fois.

riwo57

Messagepar riwo57 » 03 févr. 2022, 16:34

Le Grand Jules a écrit : Désolé pour la qualité…
merci beaucoup pour cet article Jules, mais (perso) il est illisible dès qu'on le zoome !
:yes:

dutcom

Messagepar dutcom » 03 févr. 2022, 19:58

On a failli faire un offensif il y avait des contacts mais ça ne s'est pas fait.
Sinon on peut aussi lire qu'au sud Albert les a convoqué pour un entraînement à 2h du mat' suite à la fessée du dernier match :-D

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 06 févr. 2022, 18:38

Dommage pour les renforts offensifs qui ont failli arriver. Ils auraient bien été utiles ce dimanche.
Quand on voit le pauvre Mafouta seul devant, ça craint.
En même temps, ça fait combien de temps qu'on n'a plus une ligne d'attaque digne de ce nom ?

aliosha

Messagepar aliosha » 06 févr. 2022, 18:45

GryseL04 a écrit : Dommage pour les renforts offensifs qui ont failli arriver. Ils auraient bien été utiles ce dimanche.
Quand on voit le pauvre Mafouta seul devant, ça craint.
En même temps, ça fait combien de temps qu'on n'a plus une ligne d'attaque digne de ce nom ?
Je pense que là dessus, c'est la cellule de recrutement qui est à blâmer et non Antonetti.
Ca fait combien d'années qu'ils sont incapable d'aller chercher un bon attaquant ?

Revenir à « Passion Grenat »