[Avant-Match] Estac - FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RobertoAlagnole

Re: [Avant-Match] Estac - FC Metz

Messagepar RobertoAlagnole » 04 févr. 2022, 12:47

champ d'or a écrit : Victoire obligatoire ! Impossible d'accrocher le maintien sans battre au moins une fois nos concurrents. On n'a pas su le faire contre Troyes à l'aller, il faut le faire au retour. Comme contre Bordeaux, St Etienne, Clermont.

Evidemment, les recrues et les craintes du staff de développer du football nous obligent à aligner une compo ultra défensive. Mais à eux de se débrouiller pour ramener les 3 points. Sur un lob de 40 mètres, une frappe non cadrée détournée en CSC, un corner heureux, un contre à la 92ème,... on doit gagner.

J'ai hâte de voir la compo de départ avec Jemerson, Kana Biyik, Bronn, Mbengue, Kouyaté, Amadou, Pajot, Traoré, Maïga,... tous opérationnels. Ce sera un bon indicateur des choix du coach : priorité à la performance donc Mbengue et Traoré restent titulaires, ou priorité à la fameuse expérience et les jeunes + Kouyaté risquent de disparaître du 11.
On a su prendre des points contre Lille, Lyon, Marseille et Nice. Sans en perdre face à trois adversaires Clermont, Saint-Etienne et Bordeaux. Metz a seulement perdu un ou des points face à Troyes. Mieux, Metz en a pris face à Lorient, Brest et Reims (trois adversaires même si Reims se place un peu mieux que le reste du groupe).
En gros, Metz perd rarement des points face à ses concurrents (c'est arrivé une seule fois) mais leur en prend (trois fois). Et si FC Metz ne perd que rarement des points face aux concurrents au maintien, il va en grappiller chez les candidats à l'Europe.
Perdre face à Troyes n'aurait rien de dramatique.
Faudrait que quelqu'un se dévoue pour hiérarchiser les équipes jouant le maintien : qui fait mieux que Metz face à ses concurrents direct ?

alain0157

Messagepar alain0157 » 04 févr. 2022, 12:54

JuanitaBanana a écrit :
Dich a écrit : Si le forfait est confirmé, 1 mois pour une simple béquille ca commence à faire beaucoup pour NDP...
Ici c’est Metz, avec une piqure de moustique t’es à l’arrêt 3 mois.
Surtout en hiver !

Obligé de laisser les fenêtres fermées sinon, c'est une invasion n'est ce pas ...... :baille:

kikopol

Messagepar kikopol » 04 févr. 2022, 12:57

Trop de bla bla … je fais le déplacement avec un pote à Troyes …
Peu m’importe la compo , FA n’a plus d’excuses … il a le choix d’aligner une équipe digne de ce nom …
Nous tout ce qu’on veut c’est une victoire …et celle là … elle va valoir très chère …

Dich

Messagepar Dich » 04 févr. 2022, 13:00

Conférence de presse :

Centonze, de Préville, N'Doram (retour prévu courant mars), Udol et Alakouch sont forfaits.

FA a fait une FA en conférence de presse au journaliste qui voulait en savoir plus sur la durée d'indispo et la nature de la blessure : "ils sont blesses. Ils s'entrainent pas. Point." Ce qui présage rien de bon pour le match suivant aussi.
Je ne comprends pas trop ce type de communication, mais bon.

A voir donc :

- Centonze out, Delaine à droite, sans doute Candé à gauche. "Je n'ai pas de marge de manoeuvre, il faudra qu'il soit prêt"
- Devant, j'ai peur qu'on se dirige vers un duo Boulaya / Niane avec Amadou - Pajot - Traoré derrière.
Dernière modification par Dich le 04 févr. 2022, 13:09, modifié 3 fois.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 04 févr. 2022, 13:07

beaulier a écrit :
champ d'or a écrit : Victoire obligatoire ! Impossible d'accrocher le maintien sans battre au moins une fois nos concurrents. On n'a pas su le faire contre Troyes à l'aller, il faut le faire au retour. Comme contre Bordeaux, St Etienne, Clermont.

Evidemment, les recrues et les craintes du staff de développer du football nous obligent à aligner une compo ultra défensive. Mais à eux de se débrouiller pour ramener les 3 points. Sur un lob de 40 mètres, une frappe non cadrée détournée en CSC, un corner heureux, un contre à la 92ème,... on doit gagner.

J'ai hâte de voir la compo de départ avec Jemerson, Kana Biyik, Bronn, Mbengue, Kouyaté, Amadou, Pajot, Traoré, Maïga,... tous opérationnels. Ce sera un bon indicateur des choix du coach : priorité à la performance donc Mbengue et Traoré restent titulaires, ou priorité à la fameuse expérience et les jeunes + Kouyaté risquent de disparaître du 11.
Il faut mettre le bus.
C'est la seule solution pour gagner en jouant le contre.
Tout à fait, et cela, Antonetti l'a bien compris
Nous avons indiscutablement une chance infinie de l'avoir avec nous.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 04 févr. 2022, 13:11

Assez aigri dans sa communication aujourd’hui Anto.

´J’espère voir un joueur sortir du centre de formation avant de partir. Ça coûte quand même de l’argent… je le dis en passant’

´le mercato ? J’ai pas plus de choix, le groupe est le même. Peut être un peu plus homogène, c’est tout’

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 04 févr. 2022, 13:18

De Preville out, il n'y a qu'à titulariser Amine Bassi.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 04 févr. 2022, 13:19

Le Grand Jules a écrit : Assez aigri dans sa communication aujourd’hui Anto.

´J’espère voir un joueur sortir du centre de formation avant de partir. Ça coûte quand même de l’argent… je le dis en passant’

´le mercato ? J’ai pas plus de choix, le groupe est le même. Peut être un peu plus homogène, c’est tout’
Pour le coup je partage le point de vue de Fred Antonetti sur le centre de formation. Entre Maxwell Cornet et aujourd'hui on a eu qui comme joueur titulaire dans l'équipe une et qui a réussi à faire une cinquantaine de matchs en L1 (avec Metz ou un autre club) ? Udol et...
Dernière modification par Przemysl. le 04 févr. 2022, 13:19, modifié 1 fois.

Dich

Messagepar Dich » 04 févr. 2022, 13:19

Au vu de la conf', on peut espérer voir :

Caillard
Delaine / Bronn ou Kana Biyik / Kouyaté / Jemerson / Candé
Amadou
Pajot Traoré
Niane Boulaya

Je mets Jemerson à gauche à côté de Candé pour faciliter la communication avec Candé pour sa premiere.

Au milieu, j'espère ne pas voir Pajot ou Traoré sortir du onze pour Maiga.

Devant, on n'a pas trop le choix...

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 04 févr. 2022, 13:19

Le Grand Jules a écrit : Assez aigri dans sa communication aujourd’hui Anto.

Insupportable !!! Honteux même ! C’est jamais de sa faute

Revenir à « Passion Grenat »