[Avant-Match] Estac - FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Petrarque

Re: [Avant-Match] Estac - FC Metz

Messagepar Petrarque » 04 févr. 2022, 13:23

Le Grand Jules a écrit : Assez aigri dans sa communication aujourd’hui Anto.

´J’espère voir un joueur sortir du centre de formation avant de partir. Ça coûte quand même de l’argent… je le dis en passant’

´le mercato ? J’ai pas plus de choix, le groupe est le même. Peut être un peu plus homogène, c’est tout’
Oui, aigri, mais réaliste.
Mikelbrancis n'a pas été terrible quand il a joué.
Lacroix tellement moins bon que les Bronn, Koyuaté, Mbengue. Et à toujours vouloir faire remonter le bloc défensif, je te demande!!
Après, en attaque, quand on regarde Génération Foot, mais pas que, quand on voit les Yade, Gueye, Bassi (sans parler de Mikautadze) qu'il faut faire passer dans un centre de formation des années pour être au mieux un remplaçant en Ligue 1 alors qu'il est si facile de recruter un Mafouta.

stepslo

Messagepar stepslo » 04 févr. 2022, 13:26

lucabmusic a écrit :
Le Grand Jules a écrit : Assez aigri dans sa communication aujourd’hui Anto.

´J’espère voir un joueur sortir du centre de formation avant de partir. Ça coûte quand même de l’argent… je le dis en passant’

´le mercato ? J’ai pas plus de choix, le groupe est le même. Peut être un peu plus homogène, c’est tout’
Insupportable !!! Honteux même ! C’est jamais de sa faute
Oui, surtout qu'en l'absence de NDP, on a Mafouta qui va sans doute.mettre.tout.le.monde d'accord

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 04 févr. 2022, 13:40

NPD retour en mars ? .....
C'est la tuile là !
Je suis confiant malgré tout pour faire un bon résultat
a Troyes .....
En même temps on n'a plus le choix !

aliosha

Messagepar aliosha » 04 févr. 2022, 13:47

Conférence de presse aussi nulle que le son.
Sinon, la blessure de NDP, c'est tout de même la grosse tuile. J'ai l'impression de revivre le cas NGuette pour lequel la blessure a duré une éternité. :-(

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 04 févr. 2022, 13:50

aliosha a écrit : Conférence de presse aussi nulle que le son.
Sinon, la blessure de NDP, c'est tout de même la grosse tuile. J'ai l'impression de revivre le cas NGuette pour lequel la blessure a duré une éternité. :-(
Au départ ce ne devait être qu'une simple blessure à la cheville. Le club a très bien géré ce mercato en ne recrutant aucun milieu offensif :hein?:

Evargalo

Messagepar Evargalo » 04 févr. 2022, 14:03

JuanitaBanana a écrit : De Preville out, il n'y a qu'à titulariser Amine Bassi.
Je préfère donner sa chance au petit Sabaly, il peut être la révélation de la deuxième partie de la saison.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 févr. 2022, 14:12

RobertoAlagnole a écrit :
On a su prendre des points contre Lille, Lyon, Marseille et Nice. Sans en perdre face à trois adversaires Clermont, Saint-Etienne et Bordeaux. Metz a seulement perdu un ou des points face à Troyes. Mieux, Metz en a pris face à Lorient, Brest et Reims (trois adversaires même si Reims se place un peu mieux que le reste du groupe).
En gros, Metz perd rarement des points face à ses concurrents (c'est arrivé une seule fois) mais leur en prend (trois fois). Et si FC Metz ne perd que rarement des points face aux concurrents au maintien, il va en grappiller chez les candidats à l'Europe.
Perdre face à Troyes n'aurait rien de dramatique.
Faudrait que quelqu'un se dévoue pour hiérarchiser les équipes jouant le maintien : qui fait mieux que Metz face à ses concurrents direct ?
Aucun intérêt, et ça n'est pas le sens de mon propos.
En ne faisant que des nuls/défaites contre les 8 derniers du classement, même en allant chercher quelques miracles ailleurs, on ne se maintiendra pas.
Inversement, en engrangeant un maximum contre les mauvais de la classe, on se donne de l'ait tout en leur mettant la pression à eux.

Le dernier tiers de championnat arrive, les points perdus ne se rattrapent plus.

Avec une conférence d'avant match pareille, a-t-on quelqu'un à la tête de l'équipe qui y croit encore ? Le Président aurait-il déjà apporté des garanties à son nouveau mentor pour un effectif de qualité en L2, après avoir vendu Traoré/Kouyaté pour quelques millions.

On devrait sentir la hargne, l'envie de tout arracher dans ces matchs à fort enjeu. Au lieu de ça on a une espèce de bougonnerie permanente, y'a que lui qui sait de quoi il parle, les autres ne comprendraient rien. ça fatigue...

GuidomilanAC

Messagepar GuidomilanAC » 04 févr. 2022, 14:15

Le 0-0 ne semble pas improbable, il va falloir tenir bon derrière, et faire ce qu'on peu ( :-X ) devant

patrick57

Messagepar patrick57 » 04 févr. 2022, 14:15

Dich a écrit : Si le forfait est confirmé, 1 mois pour une simple béquille ca commence à faire beaucoup pour NDP...
N'guette aussi c'était une béquille....6 mois d'arrêt

Symph57

Messagepar Symph57 » 04 févr. 2022, 14:16

Des rafales de vents de 80km/h sont attendues, est-ce possible de jouer dans ces conditions ?

Revenir à « Passion Grenat »