[Avant-Match] Estac - FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Carrass'

Re: [Avant-Match] Estac - FC Metz

Messagepar Carrass' » 05 févr. 2022, 00:46

Troyes est pas forcement mieux lotie que nous, Gelson suspendu,
Ripart blessé, Gallon et Tardiru incertains, les retours de la can en manque de rythme. Rami incertain aussi.

Et j'en oublie encore il me semble.

Et leur nouvel attaquant a joue 3 matchs en 6 jours en sélection et s'est toujours pas entraine avec Troyes donc au mieux il est pas dans le groupe, au pire sur le banc selon moi.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 05 févr. 2022, 01:59

Petrarque a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :
Et bien, ne t'en déplaise, pour le moment, en ne perdant pas face aux concurrents direct et en créant quelques exploits, Metz n'est pas relégable/ Metz est barragiste.
Pour le reste, je crois que Antonetti connaît mille fois mieux le football que toi ou moi. Il sait ce qu'il fait, il ne pérore pas sur un forum.
Mais tu as parfaitement raison, Roberto, il ne pérore pas sur le forum.
Il n'y tiendrait qu'à lui, il éviterait même de parler en conférence de presse (quoique aujourd'hui, c'était top avec pas de son les 2/3 du temps).

Cela fait plaisir de voir tant de compétences focalisées sur la performance.

Et les résultats sont là!! Et ils viennent conforter ton post!!
Nous ne sommes pas relégables, Metz est barragiste.
C'est au delà de tous les espoirs que les supporters pouvaient avoir à l'orée de cette saison.
Quelle chance nous avons....
Tu le formules comme tu le souhaites. A ce jour, Metz n''est pas relégable et c'est bien là l'objectif principal qui est respecté. Tu peux en rire, user de sarcasme et autre entourloupette, les faits ne bougeront pas : Metz n'est pas en Ligue 2.
Ton fiel et tout, pouet pouet.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 05 févr. 2022, 06:55

Petrarque a écrit :

Mais tu as parfaitement raison, Roberto, il ne pérore pas sur le forum.
Il n'y tiendrait qu'à lui, il éviterait même de parler en conférence de presse (quoique aujourd'hui, c'était top avec pas de son les 2/3 du temps).

Cela fait plaisir de voir tant de compétences focalisées sur la performance.

Et les résultats sont là!! Et ils viennent conforter ton post!!
Nous ne sommes pas relégables, Metz est barragiste.
C'est au delà de tous les espoirs que les supporters pouvaient avoir à l'orée de cette saison.
Quelle chance nous avons....
Tu le formules comme tu le souhaites. A ce jour, Metz n''est pas relégable et c'est bien là l'objectif principal qui est respecté. Tu peux en rire, user de sarcasme et autre entourloupette, les faits ne bougeront pas : Metz n'est pas en Ligue 2.
Mon ami Roberto, l’objectif principal dans la vie avec compétition (que cela soit le foot ou le monde professionnel), c’est assez souvent de faire au moins aussi bien que l’année précédente.

Je ne connais même pas d’entreprise qui, lorsqu’elle gagne 100M€ sur un an, n’ambitionne pas d’en gagner 110 l’année suivante.
Et c’est pareil dans le sport.

Ensuite, il y a bien sûr le contexte qui fait qu’en ligue 1, tu te retrouves avec 2-3 places de moins bien que l’année précédente.
Mais là, c’est 18ème (8 places de moins).
Avec une qualité de football tellement médiocre.
Avec un entraîneur qui obtient tout ce qu’il veut de son président (même Mafouta).
Et maintenant, cela fait un an que cela dure avec un succès à domicile sur la période.
Et des victoires à l’extérieur en jouant bien souvent le bus.
Et quand on gagne avec quelque chose de prometteur (pas plus tard que Reims), on ressort bien vite notre spectacle de daube.
Ensuite tu peux te gargariser en te disant que nous ne sommes pas relegables en étant 18ème.

Mais en étant 18ème, si nous ne sommes pas en Ligue 2, nous ne sommes pas en Ligue1, non plus.
Et si tu t’émerveilles devant la qualité du football que nous montrons, et bien bravo à toi.

Frayel

Messagepar Frayel » 05 févr. 2022, 07:45

Au regard de notre effectif et de nos faibles forces offensives , 18 ème est une performance pour laquelle je signe tout de suite car j' ai bien peur que ce soit la place de relégable au bout du chemin .
Antonetti à ses responsabilités, il fait parti de ceux qui composent l effectif et sa stratégie très défensive et non évolutive ne surprend pas grand monde.
A l heure actuel on parle de maintient en ligue 1 avec une ligne d attaque composée de :
- Niane qui n avance plus depuis sa blessure
-Nguette qui ne jour plus vraiment ailier et qui n'a plus d explosivité
- De Preville dont on ignore la gravité de sa blessure
- Boulaya qui a sa tête ailleur
- Mafouta qui , enfin Mafouta quoi
- Yade qui est correct un match sur deux et qui est loin d un dynamiter de défense.
Tu es coach , tu fais quoi avec ça ? Tu joue le milieu de tableau ligue 2
Dernière modification par Frayel le 05 févr. 2022, 07:46, modifié 1 fois.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 05 févr. 2022, 07:46

Difficile d'imaginer autre chose qu'une défense à 5, surtout si Candé fait ses débuts. FA va chercher à rassurer derrière.

On pourrait imaginer néanmoins ceci :

-----------------------------Caillard------------------------
Delaine---Kana-Biyik---Kouyaté---Jemerson---Candé
---------------Traoré--------------------Pajot-------------
Nguette----------------------------------------------Yade
------------------------------Niane--------------------------

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 05 févr. 2022, 08:01

lucabmusic a écrit :
Le Grand Jules a écrit : Assez aigri dans sa communication aujourd’hui Anto.

´J’espère voir un joueur sortir du centre de formation avant de partir. Ça coûte quand même de l’argent… je le dis en passant’

´le mercato ? J’ai pas plus de choix, le groupe est le même. Peut être un peu plus homogène, c’est tout’
Insupportable !!! Honteux même ! C’est jamais de sa faute
Non ce n’est pas de sa faute! Ça fait 20ans que la politique sportive est mauvaise dans le club alors pourquoi ce serait sa faute maintenant? Il faut avec ce qu’il a et taisez vois sincèrement quand vous dites qu il a eu les renforts qu’il a demandé, oui les joueurs arrivés sont venus sur sa demande mais je pense qu’il a demandé bien plus et qu’il n’a pas été servi. Estimez vous heures d’avoir des Kana-Biyik et Amadou car sans lui le recrutement serait made in L2…

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 05 févr. 2022, 08:05

Petrarque a écrit :

Mon ami Roberto, l’objectif principal dans la vie avec compétition (que cela soit le foot ou le monde professionnel), c’est assez souvent de faire au moins aussi bien que l’année précédente.

Je ne connais même pas d’entreprise qui, lorsqu’elle gagne 100M€ sur un an, n’ambitionne pas d’en gagner 110 l’année suivante.
Et c’est pareil dans le sport.

Ensuite, il y a bien sûr le contexte qui fait qu’en ligue 1, tu te retrouves avec 2-3 places de moins bien que l’année précédente.
Mais là, c’est 18ème (8 places de moins).
Avec une qualité de football tellement médiocre.
Avec un entraîneur qui obtient tout ce qu’il veut de son président (même Mafouta).
Et maintenant, cela fait un an que cela dure avec un succès à domicile sur la période.
Et des victoires à l’extérieur en jouant bien souvent le bus.
Et quand on gagne avec quelque chose de prometteur (pas plus tard que Reims), on ressort bien vite notre spectacle de daube.
Ensuite tu peux te gargariser en te disant que nous ne sommes pas relegables en étant 18ème.

Mais en étant 18ème, si nous ne sommes pas en Ligue 2, nous ne sommes pas en Ligue1, non plus.
Et si tu t’émerveilles devant la qualité du football que nous montrons, et bien bravo à toi.
C'est pas la peine de s'énerver Pétrarque. Tu connais le dicton "Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir" ? :-X

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 05 févr. 2022, 08:18

Billou Grenat a écrit :

C'est pas la peine de s'énerver Pétrarque. Tu connais le dicton "Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir" ? :-X
J'espère que tu sais te l'appliquer également ce proverbe....

Qd au match, avec l'absence de Centonze et Alakouch, FA est capable de mettre Maiga en piston droit....

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 05 févr. 2022, 08:22

Billou Grenat a écrit :
Petrarque a écrit :
Il y a aussi « qui veut noyer son chien l’accuse de la rage» … n'est il pas ? ;-)

Et pas la peine de s’énerver effectivement. Juste avoir un peu les nerfs solides . Ce que vous n’avez pas .

_Chris.

Messagepar _Chris. » 05 févr. 2022, 08:26

Cactus a écrit : Ça devient franchement pénible de lire toutes vos pleurnicheries, je vous le dis .

Si ça vous met dans un tel état de déprime, abstenez vous de venir ici et c’est tout :-@
Allez vous promener, sortez..réjouissez vous du sort des voisins si vous voulez mais arrêtez
de miauler !

Quelle bande de guerriers vous faites , vous qui ne cessez de le réclamer aux joueurs et au coach ..
Certes, tu as raison. Mais il est également franchement pénible d’entendre les pleurnicheries du coach

Revenir à « Passion Grenat »