Ca c'est un postulat, le maintien c'est la défense dans le genre il y a la L2 il faut un bon attaquant et un bon goal, en Italie c'est défensif et l’Angleterre c'est rapide. Brest joue l'attaque pour se maintenir et ils sont moins embêtés que nous qui visions le top 10.stepslo a écrit :Tout à fait..ceci dit il faut un minimum de percussion et de tranchant devant ainsi qu'un relais technique au milieu pour les sorties de.ballon. par ailleurs, lorsque nous sommes menés ou face à un bloc bas, et bien nous n'avons aucun argument à faire valoir sur le plan de l'animation offensive. C'est hyper léger. Résultat : 1 victoire à domicile en 1 an.gigi57 a écrit :
Depuis quand on joue le maintien en misant sur l'attaque ?
Un maintien ça passe par une solidité défensive avant tout.
[Avant-Match] Estac - FC Metz
- arthur865
Re: [Avant-Match] Estac - FC Metz
-
Nico
Effectivement c’est pas mal._Chris. a écrit :C’est à mon sens la compo idéale avec Kana Biyik à la Place de BronnLorraineGrenat a écrit : Caillard
Bronn Kiki Jemerson
Delaine Amadou Traoré Candé
Boulaya
Niane N'guette
Hâte de voir cette compo concernant le milieu et la défense, va y avoir du bouchon et de la concurrence !
Voyez vous toutefois le coach se passer de Bronn, Maiga ou Pajot titulaires?
Franchement je pense qu’ils seront alignés d’entrée.
Et peut être même que Maiga sera arrière droit pour garder Traore dans le milieu à 3 où Amadou et Pajot sont, à la vue de l’estime que le coach a pour eux, quasi assurés d’être titulaires et Traoré en balance avec Maiga.
Pour résumer, je pense que les noms couchés de manière sûre par le coach sur la feuille de match seront: 7 titulaires dont FA ne voudra pas se passer:
- Caillard
- Delaine
- Kouyaté
- Bronn
- Amadou
- Pajot
- Maiga
- Niane
Et 3 incertitudes :
- Boulaya ou Nguette
- Traore ou Candé
- Jemerson ou Kana Biyik
On va jouer le contre donc milieu et défense solide et projection rapide vers l’avant.
Dernière modification par Nico le 05 févr. 2022, 11:57, modifié 1 fois.
- pilch
Je pense qu'on a déjà montré le contraire en se maintenant avec bissevac et assou-ekoto, une défense en carton mais une bonne attaque. Mais ça coute cher une bonne attaque (ou alors faut avoir eu du flaire / de la chance), plus qu'une bonne défense.arthur865 a écrit :Ca c'est un postulat, le maintien c'est la défense dans le genre il y a la L2 il faut un bon attaquant et un bon goal, en Italie c'est défensif et l’Angleterre c'est rapide. Brest joue l'attaque pour se maintenir et ils sont moins embêtés que nous qui visions le top 10.stepslo a écrit :
Tout à fait..ceci dit il faut un minimum de percussion et de tranchant devant ainsi qu'un relais technique au milieu pour les sorties de.ballon. par ailleurs, lorsque nous sommes menés ou face à un bloc bas, et bien nous n'avons aucun argument à faire valoir sur le plan de l'animation offensive. C'est hyper léger. Résultat : 1 victoire à domicile en 1 an.
- arthur865
C'est très vrai.pilch a écrit :Je pense qu'on a déjà montré le contraire en se maintenant avec bissevac et assou-ekoto, une défense en carton mais une bonne attaque. Mais ça coute cher une bonne attaque (ou alors faut avoir eu du flaire / de la chance), plus qu'une bonne défense.arthur865 a écrit :
Ca c'est un postulat, le maintien c'est la défense dans le genre il y a la L2 il faut un bon attaquant et un bon goal, en Italie c'est défensif et l’Angleterre c'est rapide. Brest joue l'attaque pour se maintenir et ils sont moins embêtés que nous qui visions le top 10.
- Jeanmich57
Ou 3 5 2 c'est selon la façon de voir. L'avantage de Brest c'est qu'il y a pas mal de ponts pour les gens avec une vision similaire à la tienne du monde.Petrarque a écrit : Ne vous cassez pas la tête.
Cela sera un bon vieux 5.3 - - - 2 (pourquoi changer de formule quand on a un effectif pour ne plus pouvoir faire autre chose).
Les 2 nomades seront probablement Niane et Boulaya (avec Nguette et Mafouta pour les remplacer à un moment ou un autre)
-
alain0157
Certes mais c'est différent à l'extérieur où il semble que cette équipe soit plus à son aise dès lors où elle n'a pas à faire le jeustepslo a écrit :Tout à fait..ceci dit il faut un minimum de percussion et de tranchant devant ainsi qu'un relais technique au milieu pour les sorties de.ballon. par ailleurs, lorsque nous sommes menés ou face à un bloc bas, et bien nous n'avons aucun argument à faire valoir sur le plan de l'animation offensive. C'est hyper léger. Résultat : 1 victoire à domicile en 1 an.gigi57 a écrit :
Depuis quand on joue le maintien en misant sur l'attaque ?
Un maintien ça passe par une solidité défensive avant tout.
- LorraineGrenat
On peut l'imaginer aussi... Beaucoup de joueurs derrière et au milieu mais pas devant... Mettons Kana Biyik attaquant en rôle de pivot_Chris. a écrit :C’est à mon sens la compo idéale avec Kana Biyik à la Place de BronnLorraineGrenat a écrit : Caillard
Bronn Kiki Jemerson
Boulaya
Niane N'guette
Hâte de voir cette compo concernant le milieu et la défense, va y avoir du bouchon et de la concurrence !
- nerolf55
- Modérateur
Je vois bien Maiga à droite... Et un milieu à 3 avec Amadou en plus de Pajot et Traoré. Devant on aurait donc Boulaya pour s'amuser 2-3 fois dans le match avec Niane, sur un malentenduLorraineGrenat a écrit :On peut l'imaginer aussi... Beaucoup de joueurs derrière et au milieu mais pas devant... Mettons Kana Biyik attaquant en rôle de pivot_Chris. a écrit :
C’est à mon sens la compo idéale avec Kana Biyik à la Place de Bronn![]()
-
Bibi
Totalement en phase là dessus, en l'absence de NDP évidemment._Chris. a écrit :C’est à mon sens la compo idéale avec Kana Biyik à la Place de BronnLorraineGrenat a écrit : Caillard
Bronn Kiki Jemerson
Boulaya
Niane N'guette
Bronn pour moi n'est que l'ombre de lui-même cette annee, donc pour les 3 du milieu en defense centrale Jemerson, Kiki, et Kana Biyik, il n'y a pas photo. Pour les milieu def, tout dépend si on veut jouer ou betonner. Techniquement, Traoré + Amadou c'est au-dessus de Maiga ou Pajot.
A voir
- grenatfan
La compo que je voudrais voir
Caillard
Delaine Amadou Kouyaté Mbengue Candé
Traoré
Pajot (puis Maiga) Boulaya
Nguette (Yade) Niane (Mafouta)
Caillard
Delaine Amadou Kouyaté Mbengue Candé
Traoré