[RL] Frédéric Antonetti avant Troyes - FC Metz : « Les réponses, je les attends sur le terrain »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
julmetz95

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Troyes - FC Metz : « Les réponses, je les attends sur le terrain »

Messagepar julmetz95 » 04 févr. 2022, 23:06

Frayel a écrit :
GryseL04 a écrit : "est-ce qu'on a renforcé le groupe ? on verra"
sur le recrutement en général : "rien d'extraordinaire".
Finalement, il est du même avis que la plupart d'entre nous : ce mercato n'a pas apporté plus de qualité.
Et puis franchement, il est tout de même très défaitiste dans son discours...
Sauf que 3 des 4 arrivées ce sont ses demandes , ses joueurs !
Kana , Amadou , Mafouta c est du Antonetti .
Si il juge ses recrues comme rien d extraordinaire pourquoi mes prendre ?
moi j'ai compris que le mercato n'a rien d'extraordinaire , pas les joueurs individuellement
dans son itw avec pierre Menes , il a largement encensé Kana Biyik
et recement il a fait de meme avec Amadou lorsqu'ils etaient a Lille
Mafouta c'est un pari et il l'a dit

Frayel

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Troyes - FC Metz : « Les réponses, je les attends sur le terrain »

Messagepar Frayel » 04 févr. 2022, 23:19

julmetz95 a écrit :
Frayel a écrit :

Sauf que 3 des 4 arrivées ce sont ses demandes , ses joueurs !
Kana , Amadou , Mafouta c est du Antonetti .
Si il juge ses recrues comme rien d extraordinaire pourquoi mes prendre ?
moi j'ai compris que le mercato n'a rien d'extraordinaire , pas les joueurs individuellement
dans son itw avec pierre Menes , il a largement encensé Kana Biyik
et recement il a fait de meme avec Amadou lorsqu'ils etaient a Lille
Mafouta c'est un pari et il l'a dit
Oui j'ai regardé cette bonne itw

pilch

Messagepar pilch » 04 févr. 2022, 23:45

ambroisepare a écrit : :mrgreen:

Je me suis amusé à lire d'abord les commentaires, puis l'article du répu puis la véritable conférence de presse.

Le moins qu'on puisse dire c'est que rien ne vaut l'original.
Je mets le lien à toutes fins utiles.
https://www.facebook.com/FCMetz/videos/346732160456902/
Je trouve l'interview (vidéo) plutôt correcte pour ma part. Pas de coach défaitiste ou qui dégomme le centre de formation (ça a été coupé au montage ?).

rafistuta

Messagepar rafistuta » 05 févr. 2022, 08:50

robbi a écrit :
Il dit (j ai pas lu l article mais vu son intervention en direct) que rien ne sort du centre et qu il coûte cher.
Il ne le dit pas avec la manière, c est clair
mais En restant factuel, c est une réalité.
Cela fait longtemps que c est léger ce qui en sort…et ça nous coûte bien une blinde
Et dans son interview avec Menes, il explique une des raisons: les meilleurs jeunes sont repérés aussi par les autres clubs et veulent des contrats pro à 16 ans. Et si tu leur donnes pas, ils partent. Si tu leur donnes, ils signent 3 ans et si ils explosent sur 1-2 matchs à 18 ans, ben ils signent gratos à 19 ans dans un autre club un peu plus huppé.
Apres les choix du centre en matiere de recrutement des jeunes sont, pour moi aussi, tres discutables...

patrick57

Messagepar patrick57 » 05 févr. 2022, 09:12

rafistuta a écrit :
robbi a écrit :
Il dit (j ai pas lu l article mais vu son intervention en direct) que rien ne sort du centre et qu il coûte cher.
Cela fait longtemps que c est léger ce qui en sort…et ça nous coûte bien une blinde
Et dans son interview avec Menes, il explique une des raisons: les meilleurs jeunes sont repérés aussi par les autres clubs et veulent des contrats pro à 16 ans. Et si tu leur donnes pas, ils partent. Si tu leur donnes, ils signent 3 ans et si ils explosent sur 1-2 matchs à 18 ans, ben ils signent gratos à 19 ans dans un autre club un peu plus huppé.
Apres les choix du centre en matiere de recrutement des jeunes sont, pour moi aussi, tres discutables...
Je n'ai pas trop suivi le feuilleton.Qui est ce Menés? Celui mis en examen ?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 05 févr. 2022, 09:19

patrick57 a écrit :
Je n'ai pas trop suivi le feuilleton.Qui est ce Menés? Celui mis en examen ?
Je ne connais qu un Menés …et oui, c’est celui qui est poursuivi suite à plusieurs plaintes .
( je ne crois pas qu il est mis en examen cependant)

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 05 févr. 2022, 10:54

lucabmusic a écrit :
gigi57 a écrit : Bon, visiblement Antonetti était mal luné lors de l'interview. A voir si ça donne pareil en vidéo.

Son passage sur le centre de formation craint quand même...
C’est irrespectueux vis-à-vis de tous nos éducateurs je trouve
Son passage sur le centre de formation est légitime. On a eu qui de fiable et de niveau L1 depuis Maxwell Cornet ? Personne. Les éducateurs devraient se remettre en question. Tu peux avoir un trou générationnel, peut être deux, mais on arrive à trois générations sans personne. Mbengue a un parcours atypique et n'a pas fait toute sa formation au CDF.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 05 févr. 2022, 10:58

robbi a écrit :
lucabmusic a écrit :

+1. Il faut se poser la question du replacement d'O.Perrin à Génération Foot.

arthur865

Messagepar arthur865 » 05 févr. 2022, 11:04

Przemysl. a écrit :
lucabmusic a écrit :

Son passage sur le centre de formation est légitime. On a eu qui de fiable et de niveau L1 depuis Maxwell Cornet ? Personne. Les éducateurs devraient se remettre en question. Tu peux avoir un trou générationnel, peut être deux, mais on arrive à trois générations sans personne. Mbengue a un parcours atypique et n'a pas fait toute sa formation au CDF.
Après les jeunes il faut aussi les laisser jouer. Ajd un jeune on le prête systématiquement à Seraing. Un Bouna Sarr avec lequel on a pris le temps ajd, on le prêterait. Un Bozok on a jamais eu envie de lui faire un peu de place. Un Mikautadze ne peut pas se jauger à la L1 chez nous. Metz est devenu un club très frileux alors qu'hier on les lançait.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 05 févr. 2022, 11:11

arthur865 a écrit :
Przemysl. a écrit :
Après les jeunes il faut aussi les laisser jouer. Ajd un jeune on le prête systématiquement à Seraing. Un Bouna Sarr avec lequel on a pris le temps ajd, on le prêterait. Un Bozok on a jamais eu envie de lui faire un peu de place. Un Mikautadze ne peut pas se jauger à la L1 chez nous. Metz est devenu un club très frileux alors qu'hier on les lançait.
S'il ne percent pas chez nous, ils devraient percer ailleurs. Même en redémarrant de plus bas comme Bozok. Pour reprendre cet exemple, Bozok n'a pas été brillant à Lorient et Troyes. Pour aller voir certains matchs de N2, hormis Ba, aucun joueur ne sort du lot. Lacroix c'est léger et Mikelbrencis c'est également très léger. A la rigueur Zilliox montre plus de détermination et de hargne.

Revenir à « Passion Grenat »