Je suis pas Antonetti centré, je parle de la politique des jeunes en généralrobbi a écrit :Et Bozok n a pas eu sa chance alors que Fred n était pas encore au club…arthur865 a écrit :
Après les jeunes il faut aussi les laisser jouer. Ajd un jeune on le prête systématiquement à Seraing. Un Bouna Sarr avec lequel on a pris le temps ajd, on le prêterait. Un Bozok on a jamais eu envie de lui faire un peu de place. Un Mikautadze ne peut pas se jauger à la L1 chez nous. Metz est devenu un club très frileux alors qu'hier on les lançait.![]()
[RL] Frédéric Antonetti avant Troyes - FC Metz : « Les réponses, je les attends sur le terrain »
- arthur865
Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Troyes - FC Metz : « Les réponses, je les attends sur le terrain »
- Przemysl.
Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Troyes - FC Metz : « Les réponses, je les attends sur le terrain »
Depuis 8 ans (voir plus) nous n'avons pas une politique de jeunes très "performantes". Combien de joueurs avons nous pu faire jouer ? Combien ont apporté un transfert de quelques millions au club ? Tu enlèves GF, nous n'avons rien.arthur865 a écrit :Je suis pas Antonetti centré, je parle de la politique des jeunes en généralrobbi a écrit :
Et Bozok n a pas eu sa chance alors que Fred n était pas encore au club…![]()
- Jeanmich57
Metz ? Le club ? Ou ses supporters ?arthur865 a écrit :Après les jeunes il faut aussi les laisser jouer. Ajd un jeune on le prête systématiquement à Seraing. Un Bouna Sarr avec lequel on a pris le temps ajd, on le prêterait. Un Bozok on a jamais eu envie de lui faire un peu de place. Un Mikautadze ne peut pas se jauger à la L1 chez nous. Metz est devenu un club très frileux alors qu'hier on les lançait.Przemysl. a écrit :
Son passage sur le centre de formation est légitime. On a eu qui de fiable et de niveau L1 depuis Maxwell Cornet ? Personne. Les éducateurs devraient se remettre en question. Tu peux avoir un trou générationnel, peut être deux, mais on arrive à trois générations sans personne. Mbengue a un parcours atypique et n'a pas fait toute sa formation au CDF.
Balliu s'éclate en Liga. Pourtant quand il était dans les suggestions lors du mercato d'été, certains supporters estimaient qu'il avait juste le niveau Ligue 2....
- pilch
C'est le but de Seraing, de prêter nos joueurs là bas un an pour leur donner un palier intermédiaire à franchir. Le problème n'est pas ces prêts, mais le fait qu'après N prêts on ne leur donne toujours pas leur chance chez nous.arthur865 a écrit :Après les jeunes il faut aussi les laisser jouer. Ajd un jeune on le prête systématiquement à Seraing. Un Bouna Sarr avec lequel on a pris le temps ajd, on le prêterait. Un Bozok on a jamais eu envie de lui faire un peu de place. Un Mikautadze ne peut pas se jauger à la L1 chez nous. Metz est devenu un club très frileux alors qu'hier on les lançait.Przemysl. a écrit :
Son passage sur le centre de formation est légitime. On a eu qui de fiable et de niveau L1 depuis Maxwell Cornet ? Personne. Les éducateurs devraient se remettre en question. Tu peux avoir un trou générationnel, peut être deux, mais on arrive à trois générations sans personne. Mbengue a un parcours atypique et n'a pas fait toute sa formation au CDF.
Autre remarque, le but de Metz c'est aussi que les jeunes pas assez performants pour la L1 aient quand même un point de chute dans des divisions moins relevées, et je trouve ça assez louable. Un joueur qui finit en L2 ou N1 n'est pas forcément un échec.
-
RobertoAlagnole
Tu es pillé, soit à la source avec les grands clubs qui viennent démarcher très vite les familles, soit au début de la formation lorsque des agents vendent du rêve aux jeunes pousses messines.Przemysl. a écrit :Depuis 8 ans (voir plus) nous n'avons pas une politique de jeunes très "performantes". Combien de joueurs avons nous pu faire jouer ? Combien ont apporté un transfert de quelques millions au club ? Tu enlèves GF, nous n'avons rien.arthur865 a écrit :
Je suis pas Antonetti centré, je parle de la politique des jeunes en général
Ton vivier devient donc l'Ile de France et alentours. Mais, forcément, tu n'as pas les meilleurs qui se forment chez toi. Parfois, tu formes bien et le joueur - pas promis à une carrière toute tracée - progresse : Lacroix, Mbgengue, Zilliox, Mikelbrencis, Mikautadze, etc.
Il faut du temps. A Metz, les jeune sont la chance de pouvoir évoluer en équipe de jeunes, en Nationale 2 et en D2 belge. C'est tout de même assez unique de pouvoir être testé à tous ces échelons.
Après, la Ligue 1, c'est autre chose. Mais des jeunes jouent. Qu'ils fassent preuve de patience. C'est ce qui manque cruellement à beaucoup jeunes, de n"importe quel horizon.
- Fresh34
Oumar Gonzalez par exemple aurait pu être un joueur d'avenir, pour la L1 également. Jamais eu sa chance chez nous après ses prêts. Il fait de belles saisons depuis et j'espère qu'il lancera sous peu une belle carrière dans un championat du Top 4. L'intérêt de Francfort démontre que des clubs de ce standing peuvent s'intéresser au joueur.arthur865 a écrit :Après les jeunes il faut aussi les laisser jouer. Ajd un jeune on le prête systématiquement à Seraing. Un Bouna Sarr avec lequel on a pris le temps ajd, on le prêterait. Un Bozok on a jamais eu envie de lui faire un peu de place. Un Mikautadze ne peut pas se jauger à la L1 chez nous. Metz est devenu un club très frileux alors qu'hier on les lançait.Przemysl. a écrit :
-
RobertoAlagnole
Il lui a fallu passer par Chambly et enfin par Ajaccio pour se développer. Metz étant en Ligue 1... S'il avait déjà eu le niveau pour évoluer en Ligue 1 à l'époque, les équipes des championnats du top 4 dont tu parles se seraient manifestées à cette même époque. Des fois, ça ne se goupille pas à une ou deux années près.Fresh34 a écrit :Oumar Gonzalez par exemple aurait pu être un joueur d'avenir, pour la L1 également. Jamais eu sa chance chez nous après ses prêts. Il fait de belles saisons depuis et j'espère qu'il lancera sous peu une belle carrière dans un championat du Top 4. L'intérêt de Francfort démontre que des clubs de ce standing peuvent s'intéresser au joueur.arthur865 a écrit :
Après les jeunes il faut aussi les laisser jouer. Ajd un jeune on le prête systématiquement à Seraing. Un Bouna Sarr avec lequel on a pris le temps ajd, on le prêterait. Un Bozok on a jamais eu envie de lui faire un peu de place. Un Mikautadze ne peut pas se jauger à la L1 chez nous. Metz est devenu un club très frileux alors qu'hier on les lançait.
- Przemysl.
Il faudra se poser les bonnes questions. Si on veut se pérenniser en L1 et qu'on ne forme pas des joueurs de niveau L1 c'est qu'il y a un problème. 8 ans qu'on n'en a pas sorti un seul. Ça représente combien de centaines de joueurs entre les U17, U19 et équipe réserve ? Mbengué est un bon exemple. CDF, puis Trémery, puis contrat amateur. Bref les éducateurs du CDF n'ont pas vraiment décelé son potentiel.RobertoAlagnole a écrit :Tu es pillé, soit à la source avec les grands clubs qui viennent démarcher très vite les familles, soit au début de la formation lorsque des agents vendent du rêve aux jeunes pousses messines.Przemysl. a écrit :
Depuis 8 ans (voir plus) nous n'avons pas une politique de jeunes très "performantes". Combien de joueurs avons nous pu faire jouer ? Combien ont apporté un transfert de quelques millions au club ? Tu enlèves GF, nous n'avons rien.
Ton vivier devient donc l'Ile de France et alentours. Mais, forcément, tu n'as pas les meilleurs qui se forment chez toi. Parfois, tu formes bien et le joueur - pas promis à une carrière toute tracée - progresse : Lacroix, Mbgengue, Zilliox, Mikelbrencis, Mikautadze, etc.
Il faut du temps. A Metz, les jeune sont la chance de pouvoir évoluer en équipe de jeunes, en Nationale 2 et en D2 belge. C'est tout de même assez unique de pouvoir être testé à tous ces échelons.
Après, la Ligue 1, c'est autre chose. Mais des jeunes jouent. Qu'ils fassent preuve de patience. C'est ce qui manque cruellement à beaucoup jeunes, de n"importe quel horizon.
Et pourtant le club a fait signer un paquet de contrats pro à des joueurs sans potentiel.
-
JD57
Il en avait déjà parlé, le centre de formation coute une blinde au club et on ne sort pas beaucoup de joueur pros et quand un jeune est bon on se fait piller par des plus gros clubs ... Lyon par exemple, clubs Allemands ...lucabmusic a écrit :C’est irrespectueux vis-à-vis de tous nos éducateurs je trouvegigi57 a écrit : Bon, visiblement Antonetti était mal luné lors de l'interview. A voir si ça donne pareil en vidéo.
Son passage sur le centre de formation craint quand même...
Donc ce n'est pas irrespectueux pour les formateurs, ils font leur boulot c'est le système qui est pourri et qui ne permet pas de profiter des jeunes qui émmergent du centre, avec tout le fric injecté autant fermé le centre et acheter des joueurs avec
- julmetz95
Le sujet de ce topic n'est pas le journaliste, dont on n’a rien à faire. ( d autant que la réponse a déja été donnée plus haut )patrick57 a écrit :Je n'ai pas trop suivi le feuilleton.Qui est ce Menés? Celui mis en examen ?rafistuta a écrit :
Et dans son interview avec Menes, il explique une des raisons: les meilleurs jeunes sont repérés aussi par les autres clubs et veulent des contrats pro à 16 ans. Et si tu leur donnes pas, ils partent. Si tu leur donnes, ils signent 3 ans et si ils explosent sur 1-2 matchs à 18 ans, ben ils signent gratos à 19 ans dans un autre club un peu plus huppé.
Apres les choix du centre en matiere de recrutement des jeunes sont, pour moi aussi, tres discutables...
Merci de vous recentrer .