[J23] Troyes-Metz : le live 0-0

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RobertoAlagnole

Re: [J23] Troyes-Metz : le live

Messagepar RobertoAlagnole » 06 févr. 2022, 15:55

Oliiviier57 a écrit :
Bidours a écrit :

Mafouta est trompettiste ? :mrgreen:
Mdrrr sans manquer de respect au joueur que j’ai pas encore vu c’est bien trop light surtout qu’on prête Gueye qui était capable de marquer ou de faire des passe de . Vraiment je pige pas le staff sur ça
Metz a cherché à faire signer un offensif qui apporterait une réelle plus-value plutôt que d'empiler une fois de plus un joueur moyen. Mafouta est un pari qui, s'il ne réussit pas, ira en N2.

Frayel

Messagepar Frayel » 06 févr. 2022, 15:56

La première mi temps cohérente, l'équipe n' est pas mal.
Il Y a de l engagement , une certaine assurance .
Candé réussit une belle première, Kana confirme .
A priori, il n y avait pas besoin d attaquant au mercato .
Niane me rend triste , il est devenu plus lent que Rami .
Nguette ne dribble plus , ne fait plus la différence.
Il faudra être imaginatif pour marquer en l'absence de nos deux meilleurs buteurs.
Sur le banc , Mafouta et Yade , rien d encourageant .
Après l'équipe fait un match correct et sur une action, le score peut être ouvert .
Troyes va faire aussi devoir se lâcher.

christophe7

Messagepar christophe7 » 06 févr. 2022, 15:56

Nous venons de battre le record du monde de passes à trois de nos arrières centraux😀

Chad

Messagepar Chad » 06 févr. 2022, 15:57

Przemysl. a écrit : Match entre deux équipes qui ont la peur au ventre. Devant ce n'est pas mauvais...c'est très mauvais. On ne peut pas s'en sortir en n'ayant aucun tir cadré. Pourquoi Niane plonge ?
Surtout avec la Var, c'est fini le temps des plongeons volontaires.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 06 févr. 2022, 15:58

Carrass' a écrit : C'est triste ce qu'on propose dans le jeu, on a le sentiment de préparer des actions de derrière et à un moment donné les 2 câbles se touchent et on balance à l'arrache.

Il faut être mentalement très fort pour jouer dans le milieu de terrain au fc metz. On leur demande même pas de faire du jeu, tu grattes le ballon et tu joues long :mrgreen:
Le problème ce ne sont pas les longs ballons mais devant il n'y a aucune envie de les jouer, pas de rage pour réceptionner le cuir. Dès qu'on se fait un peu charger par un défenseur, on s'arrête et on lui laisse le ballon.

Ce doit être très facile de défendre contre le FC Metz. Pour moi, c faute professionnelle de l'adversaire quand ils se prennent un but contre nous.

TicTac

Messagepar TicTac » 06 févr. 2022, 15:58

Jahstrad a écrit : Faut tenter Mafuta, Joseph, Yade pour les prochains match ça ne pourra pas être pire et peut amener une belle surprise.

Je reste persuadé que Mickau aurait également fait du bien avec sa technique et son physique.
Mais quand te dit que Mickau est nul lol
Pour cela qu'on a recruté Mafuta et garder Niane titulaire indiscutable.

stepslo

Messagepar stepslo » 06 févr. 2022, 15:59

1 ère mi temps assez équilibrée, les troyens jouent en contre. Côté Messin, on a plus le ballon mais que c'est difficile de créer des décalage. Par contre Niane devant, je n'en peux plus. 3 exemples pour illustrer mon propos : ballon dans le trou, Niane battu à la course par Rami...
2) ballon récupéré haut par Boulaya, passe à Niane en 1 contre 1. Que fait Niane au lieu d'aller tenter le duel et filer au but ? Il tergiverse, temporisé et fait la passe en arrière.
3) centre pour Niane qui prend le ballon de la poitrine, contrôle à moitié du bras puis s'écroule dans la surface suite au mauvais contrôle.

Pendant ce temps Lorient Vient de battre nice...
Pour ne pas accabler uniquement Niane, n'guette, 3 duels remportés sur 16...

aliosha

Messagepar aliosha » 06 févr. 2022, 15:59

Contrairement à beaucoup, je trouve Traoré et Pajot en dedans aujourd’hui

Evargalo

Messagepar Evargalo » 06 févr. 2022, 15:59

Un bon vrai match pour le maintien, sans merveilles techniques mais où on met les bons ingrédients dans l'intensité et les duels. On a étouffé les Troyens pendant 25', moins ensuite. Peu de danger de chaque côté.

On est disposé en 5-4-1 finalement, mais avec de bonnes séquences de pressing, sur certains 6m adverses il y avait 5 Messins dans les 30m au marquage des relanceurs et nos meilleures demi-occasions viennent de récupérations hautes de Traore.

Toujours du mal à combiner avec Niane, il essaie mais manque soit de spontanéité, soit de précision dans le contrôle, et réclame toujours des micro-fautes qu'ils n'obtiendra jamais. N'Guette se bouge mais on ne le voit plus réussir les dribbles et les différences qu'on aime chez lui d'habitude.

Derrière, on est solide. Amadou a perdu quelques duels et fini par être averti, Cande tient sa place même si je le trouve parfois un peu trop loin du porteur du ballon (Balde en général) dans sa zone. Il est monté deux trois fois mais pas toujours bien servi, ça n'a rien donné.

Oukidja nous a fait peur sur sa première sortie, comme d'habitude, mais à bien fait le taf' ensuite.

Tout reste possible...

grenatfan

Messagepar grenatfan » 06 févr. 2022, 15:59

Vite le retour de NDP

Et je ferai comme l’an passé avec Nguette en pointe

C’est pas son poste mais bon il est toujours moins lent que Niane et peut passer un dribble

Revenir à « Passion Grenat »