R.L.16/02:Bijotat:«Ce n'était pas la peur, ni les jambes...»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
renard

Re: R.L.16/02:Bijotat:«Ce n'était pas la peur, ni les jambes...»

Messagepar renard » 16 févr. 2011, 12:00

drac a écrit :
symba057 a écrit :On parle enfin de tactique, mais bon sang, c'était mauvais tactiquement. On demande à N'Diaye de descendre en 9,5 pour soutenir les milieux, mais dans le même temps on balance des longs ballons sur Duhamel... Combien de fois, Duhamel a dévié la balle mais c'est étonné de pas voir N'Diaye prendre la profondeur ? Si Bijotat, dit que le rôle de N'Diaye était de décrocher régulièrement, alors Duhamel le savais aussi, pourquoi était-il a chaque fois surpris alors ? J'ai vraiment du mal à comprendre !
Non application des consignes.
Cela ne m'étonne pas, ils se prennent tous pour Zidane (sujet ouvert il y a quelque temps)
non respect des consignes ou impossibilité de respecter les consignes parce que joueurs très limités techniquement et en plus fainéants ...

phil57

Messagepar phil57 » 16 févr. 2011, 12:11

Moi je trouve que le match était loin d'être aussi mauvais que vous le prétendez tous! C'était quand même Ajaccio qui était en face. Si on avait joué a 11 contre 11 je pense qu'on aurait largement pris les 3 points mais le problème c'est que trop de joueurs sont un peu à la ramasse par moment et a 7 ou 8 tu peux pas rivaliser contre ce genre d'équipe. C'était très flagrant à la fin quand Sakho remplace Duhamel en pointe, fini plus une occase et Duhamel qui ne jouait plus a son poste on l'a plus vu...encore une erreur de coaching.

drac

Messagepar drac » 16 févr. 2011, 12:35

phil57 a écrit :Moi je trouve que le match était loin d'être aussi mauvais que vous le prétendez tous! C'était quand même Ajaccio qui était en face. Si on avait joué a 11 contre 11 je pense qu'on aurait largement pris les 3 points mais le problème c'est que trop de joueurs sont un peu à la ramasse par moment et a 7 ou 8 tu peux pas rivaliser contre ce genre d'équipe. C'était très flagrant à la fin quand Sakho remplace Duhamel en pointe, fini plus une occase et Duhamel qui ne jouait plus a son poste on l'a plus vu...encore une erreur de coaching.
Mêmes remarques générales.
La prestation messine en dehors de la première demie heure était plus que satisfaisante, mais cette fameuse incapacité à jouer un match complet doit être impérativement gommée.

arthur865

Messagepar arthur865 » 16 févr. 2011, 14:29

Moi je pense que dans les premières 30 minutes, Ajaccio était juste trop fort pour Metz. C'était ni la peur, ni la tête mais le niveau. Puis Ajaccio a déjoué et Metz fait le boulot pour gagner (enfin tenter). Et à la fin Ajaccio remet en route et Metz tient mais c'est limite.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 16 févr. 2011, 14:30

arthur865 a écrit :Moi je pense que dans les premières 30 minutes, Ajaccio était juste trop fort pour Metz. C'était ni la peur, ni la tête mais le niveau. Puis Ajaccio a déjoué et Metz fait le boulot pour gagner (enfin tenter). Et à la fin Ajaccio remet en route et Metz tient mais c'est limite.
Fine analyse... :roll: Honnêtement, je ne pense pas qu'Ajaccio était tant supérieur que nous !

arthur865

Messagepar arthur865 » 16 févr. 2011, 14:35

Bah au début de match et à la fin Metz touche très peu le ballon. Et au milieu Ajaccio recule bêtement moi c'est ce que j'ai vu...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 16 févr. 2011, 14:39

On ne savait pas quoi faire pendant 30 min et Ajaccio ajoutait à cela sa maîtrise, oui ils étaient bien supérieurs à nous jusqu'à notre égalisation. A 1-1 on n'est montré bien meilleur, et par moment meilleur qu'eux.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 16 févr. 2011, 14:39

Je pense que les joueurs messins ont mal supporté la pression ce qui explique la première demi-heure CATASTROPHIQUE Messine. Puis les Grenats se sont repris et ont égalisé sur leur seule occasion puis ont pris l'avantage en seconde mi-temps quand le match était beaucoup plus équilibré. Mais malheureusement, une grossière faute de marquage de Bussmann sur l'égalisation Ajaccienne et une erreur de l'arbitre dans le temps additionnel nous ont coûté 2 points... :nul:

Pires57

Messagepar Pires57 » 16 févr. 2011, 15:28

drac a écrit :C'est vrai.
Je pense simplement que tout mettre sur le dos de Bijotat est un peu simple, car on a encore bien vu que les joueurs étaient bien responsables de leur situation.

Une chose m'inquiète, c'est qu'aucun n'est capable de booster les autres, et ça, c'est très très inquiétant.
Sont ils vraiment concernés par le maintien, franchement j'en doute de plus en plus.
entièrement d'accord ; Duhamel est le Rocchi de cette saison : volontaire, concerné et ne passe pas (pour l'instant) au travers de ses matchs. Ca commence à se répéter de saison en saison ce problème de motivation d'une grande partie de l'effectif, à croire que Metz devient comme Nantes...la fameuse "pension Mimosas". Que ces messieurs se bougent le c** un peu plus et ça règlera une bonne partie de notre problème
drac a écrit :
phil57 a écrit :Moi je trouve que le match était loin d'être aussi mauvais que vous le prétendez tous! C'était quand même Ajaccio qui était en face. Si on avait joué a 11 contre 11 je pense qu'on aurait largement pris les 3 points mais le problème c'est que trop de joueurs sont un peu à la ramasse par moment et a 7 ou 8 tu peux pas rivaliser contre ce genre d'équipe. C'était très flagrant à la fin quand Sakho remplace Duhamel en pointe, fini plus une occase et Duhamel qui ne jouait plus a son poste on l'a plus vu...encore une erreur de coaching.
Mêmes remarques générales.
La prestation messine en dehors de la première demie heure était plus que satisfaisante, mais cette fameuse incapacité à jouer un match complet doit être impérativement gommée.
une fois de plus je suis d'accord avec ton analyse :bieres:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 févr. 2011, 20:15

Juste pour dire en passant que j'ai moins de choses à reprocher à Bijotat, qu'en première partie de saison, dans la mesure ou ses choix sont moins illogiques (exit Englebert en 10 ou Fleurival dans un couloir), en revanche sur le match d'Ajaccio, je ne peux m'empêcher de dire que je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'avoir basculé Duhamel dans le couloir gauche pour le dernier quart d'heure, alors que d'une il était parfait dans l'axe, et que de 2, vu tout ce qu'il avait cavalé jusque-là ,il n'avait plus le jus nécessaire pour jouer dans le couloir gauche, et l'animer....

Pour le reste, quand Traoré et Gestede seront à nouveau là, j'espère que DB alignera à le duo Gestede-Duhamel avec en soutien Traoré dans l'axe et éventuellement Yeni à droite et Odegard ou Tamboura à gauche....
Y'a moyen de s'en sortir, espérons qu'on ne soit pas trop décroché après le match à Nantes.

Revenir à « Passion Grenat »