Même sous bijotat on supportait le club, l'équipe, on pestait contre ses choix abherrents et le manque d'ambition dans le jeu, on nous répondait qu'on était pas coaches, qu'on y connaissait rien, c'était pas inexact, mais on espérait quand même le maintien ou mieux.
C'est parce qu'on supporte qu'on est déçus par les choix sportifs.
Je suis deg de voir l'équipe jouer avec aussi peu d'ambition de jeu, surtout quand t'entends partout, que notre coach est un des plus fins stratèges en L1, mais si on gagne plus aucun souci.
Là ce qui est frustrant c'est qu'on semble coincés. Il y a 14 mois, face aux blessures répétées et après un bon début de saison, le staff s'est résolu, à contre cœur, à jouer comme ça, dans l'urgence, 14 mois plus tard et malgré une balance victoire/défaite bien négative, on y est toujours.
Si on avait eu les mêmes résultats avec le même système en faisant jouer nos jeunes, je serais pas deg, car on serait en train de bâtir quelque chose, là on tej nos jeunes même après une bonne perf, on fait croire qu'ils sont nuls, on blinde la masse salariale avec des défenseurs et milieux défensifs.
Quitte à pas avoir de résultats, autant que ce soit avec nos minots et avec de l'envie sur le terrain.
Le meilleur moment de cette saison ? Le match à Reims où on a pu voir jouer Mbengue Bassi et Lacroix, la semaine d'avant Mikelbrencis avait été élu grenat du match.
Ok un match c'est pas suffisant pour juger (même si dans l'autre sens on ne se gêne pas pour descendre un jeune après 15 minutes à l'envers dans un collectif inexistant) mais ça donne de l'espoir de voir que les solutions sont peut être déjà là. L'espoir, c'est juste ça qui manque aujourd'hui avec la gestion de petit actionnaire frileux, à la papa.
ESTAC Troyes – FC Metz, les plus et les moins.
- Ravachol
- Gainsbarre57700
Re: ESTAC Troyes – FC Metz, les plus et les moins.
une fois de plus, tout est dit...InSerinWeTrust a écrit :Maverick a écrit : Le + :
La pelouse
Le - :
Ceux qui étaient dessus
Le post de l'année.
Sérieusement, la saison de Metz résumée en quelques maux
- Maillotgrenat.com
Mafouta arrive de nul part, mais il faut lui laisser sa chance. Il ne peut de toutes facons pas faire pire que Niane cette saison. Ca peut etre une belle surprise s'il arrive a scorer rapidement chez nous. Pour Yade, c' est du grand n'importe quoi. On sait tous qu'il a un enorme potentiel. Pas titulaire en debut de saison soit... Mais quand tu vois le niveau de Niane cette année, et que Yade ne joue pas ! Je suis Yade, je demande a etre transféré immediatement. On est en train de faire un gachis monumental avec ce joueur. J'espere pour lui qu'il trouvera un bon club pour eclater.zic is back a écrit : Triste match.
Animation offensive inexistante hormis les 15 premières minutes.
Notre projet de jeu. Amadou pour Kouyaté, Kouyaté pour Kana, Kana pour Kouyaté (x3)...et BOUM devant.
Niane décevant. Entre sa simulation ratée ridicule alors qu'il avait en plus contrôlé de la main, et son décrochage ou il prend 2m d'avance pour finalement avoir 1m de retard je sais plus quoi dire. Il va même pas au duel de la tête. J'ai beaucoup ri de l'arrivée de Mafouta mais ça peut pas être pire, voire Joseph et bien sur Yade.
Niane qui sort ok....mais pour faire rentrer Maiga
Yade qui ne rentre même pas. Il doit être dégoûté le pauvre quand il voit Nguette et Niane devant. Antonetti le formateur fait tout pour dégoûter nos jeunes. Il a ses têtes.
On se maintiendra peut être mais FA a fait son temps et n'arrive pas à se réinventer.
-
Poilagratter
On répète semaine après semaine les mêmes "moins". Et je pense que c'est parti pour durer jusqu'à la fin de la saison.
Pour l'avenir à moyen-long terme du foot en L1 à Metz, je pense qu'une remise en question de fond en combles est nécessaire.
Si l'équipe n'est, malgré la qualité (sur le papier ?) de l'effectif, le mal est logé avant tout dans le club et se répercute inévitablement au niveau de l'équipe :
- un président qui aime le club mais qui a un regard de pur gestionnaire ; la pérennisation d'un club se bâtit sur la qualité de l'effectif et la définition d'un projet de jeu attrayant (n'oublions pas que le foot est fondamentalement un SPECTACLE ; c'est par là qu'un club s'enrichit sainement et peut ainsi développer la qualité de ses structures sportives. Or il me semble évident que BS n'a pas les compétences "footballistiques" indispensables pour réaliser ce développement équilibré et cohérent.
- cette situation fait qu'il ne peut que se reposer sur un staff dont il est techniquement incapable de juger le niveau de compétence, et encore moins celui de l'équipe (il suffit de reprendre toutes ses déclarations et autres interviews : c'est flagrant car il ne fait que reprendre les éléments de langage d'un Gaillot voire d'un FA)
Bien entendu, je ne prétend pas énoncer une "parole d'évangile", mais que l'on m'explique alors pourquoi on fonce tête baissée vers la catastrophe sans qu'il y ait un début de réaction de la Direction du club face aux éléments tels que :
- mettre 2,5 M sur un latéral, alors que la priorité était ailleurs pour le court terme,
- "virer" Bassi : en avait-on les moyens ?
- et globalement la triste incohérence de notre mercato
- Le niveau technique (d'une indigence rare, presque inédite, à ce niveau) et même physique de la plupart de nos joueurs (là je suis plus étonné)
- l'omerta du club sur des aspects tels que les entraînements à huis clos (inadmissible), les blessures à répétition et "à rallonge" pour certains joueurs(niveau du suivi médical ?)
...
Les purges que nous subissons depuis trop longtemps ne sont que la conséquence de cet état de fait.
Ce soir je ne suis PLUS en colère, je suis seulement triste devant le niveau de jeu le plus faible que j'ai vu sur les 45 ans de fidélité dont je peux me targuer pour ce club.
Bonne soirée et à dimanche contre l'OM.
Pour l'avenir à moyen-long terme du foot en L1 à Metz, je pense qu'une remise en question de fond en combles est nécessaire.
Si l'équipe n'est, malgré la qualité (sur le papier ?) de l'effectif, le mal est logé avant tout dans le club et se répercute inévitablement au niveau de l'équipe :
- un président qui aime le club mais qui a un regard de pur gestionnaire ; la pérennisation d'un club se bâtit sur la qualité de l'effectif et la définition d'un projet de jeu attrayant (n'oublions pas que le foot est fondamentalement un SPECTACLE ; c'est par là qu'un club s'enrichit sainement et peut ainsi développer la qualité de ses structures sportives. Or il me semble évident que BS n'a pas les compétences "footballistiques" indispensables pour réaliser ce développement équilibré et cohérent.
- cette situation fait qu'il ne peut que se reposer sur un staff dont il est techniquement incapable de juger le niveau de compétence, et encore moins celui de l'équipe (il suffit de reprendre toutes ses déclarations et autres interviews : c'est flagrant car il ne fait que reprendre les éléments de langage d'un Gaillot voire d'un FA)
Bien entendu, je ne prétend pas énoncer une "parole d'évangile", mais que l'on m'explique alors pourquoi on fonce tête baissée vers la catastrophe sans qu'il y ait un début de réaction de la Direction du club face aux éléments tels que :
- mettre 2,5 M sur un latéral, alors que la priorité était ailleurs pour le court terme,
- "virer" Bassi : en avait-on les moyens ?
- et globalement la triste incohérence de notre mercato
- Le niveau technique (d'une indigence rare, presque inédite, à ce niveau) et même physique de la plupart de nos joueurs (là je suis plus étonné)
- l'omerta du club sur des aspects tels que les entraînements à huis clos (inadmissible), les blessures à répétition et "à rallonge" pour certains joueurs(niveau du suivi médical ?)
...
Les purges que nous subissons depuis trop longtemps ne sont que la conséquence de cet état de fait.
Ce soir je ne suis PLUS en colère, je suis seulement triste devant le niveau de jeu le plus faible que j'ai vu sur les 45 ans de fidélité dont je peux me targuer pour ce club.
Bonne soirée et à dimanche contre l'OM.
- Prophète
Les +:
* On s'est assez clairement amélioré par rapport au match aller en comparaison à Troyes.
* Première correcte pour Candé. A voir ce que ca donne face à des attaquants d'un autre calibre.
* Bonne prestation défensive.
* La "folie" offensive des 5 premières et 3 dernières minutes du match.
Les -:
* J'ai peur qu'on dégoûte des générations entières de gosses potentiellement supporter du FC Metz en étant si peu enthousiasmant à voir jouer.
A court terme, la priorité est bien sûr au maintien et donc selon la méthode Antonetti, cela signifie avant tout rigueur et solidité défensive. Pour l'attaque, on est un peu sur du "advienne que pourra". La stratégie ne va pas changer d'ici à la fin de saison, nous jugerons en juin.
Pour le long terme en revanche, la direction devra tôt ou tard se poser la question de l'image qu'elle souhaite que l'équipe et le club renvoie. Au final, c'est aussi cela qui génère une identification, une affection populaire, un engouement et donc potentiellement des ventes de maillots et d'abonnements.
Sans remettre en cause la capacité d'Antonetti à assurer le maintien d'une équipe en ligue 1, le manque d'ambition dans le jeu est trop souvent désarmant en tant que supporter. Je pense que Serin n'est pas aveugle mais qu'il a aussi été refroidi par ses tentatives infructueuses de mettre en place une équipe plus joueuse (Riga, Hinschberger saison post-maintien).
Est-ce que Serin serait prêt à attirer demain ou après-demain un entraîneur comme Olivier Dall'Oglio, Julian Stéphan ou Stéphane Moulin?
* On s'est assez clairement amélioré par rapport au match aller en comparaison à Troyes.
* Première correcte pour Candé. A voir ce que ca donne face à des attaquants d'un autre calibre.
* Bonne prestation défensive.
* La "folie" offensive des 5 premières et 3 dernières minutes du match.
Les -:
* J'ai peur qu'on dégoûte des générations entières de gosses potentiellement supporter du FC Metz en étant si peu enthousiasmant à voir jouer.
A court terme, la priorité est bien sûr au maintien et donc selon la méthode Antonetti, cela signifie avant tout rigueur et solidité défensive. Pour l'attaque, on est un peu sur du "advienne que pourra". La stratégie ne va pas changer d'ici à la fin de saison, nous jugerons en juin.
Pour le long terme en revanche, la direction devra tôt ou tard se poser la question de l'image qu'elle souhaite que l'équipe et le club renvoie. Au final, c'est aussi cela qui génère une identification, une affection populaire, un engouement et donc potentiellement des ventes de maillots et d'abonnements.
Sans remettre en cause la capacité d'Antonetti à assurer le maintien d'une équipe en ligue 1, le manque d'ambition dans le jeu est trop souvent désarmant en tant que supporter. Je pense que Serin n'est pas aveugle mais qu'il a aussi été refroidi par ses tentatives infructueuses de mettre en place une équipe plus joueuse (Riga, Hinschberger saison post-maintien).
Est-ce que Serin serait prêt à attirer demain ou après-demain un entraîneur comme Olivier Dall'Oglio, Julian Stéphan ou Stéphane Moulin?
- Gainsbarre57700
à commencer déjà par la cellule de recrutement?Gamba57 a écrit : Ya du ménage à faire dans cette équipe...
![]()
- Maillotgrenat.com
Tu m'as fait rever jusqu'a Boum devant, on aurait cru le barca de xavi et iniestazic is back a écrit : Triste match.
Animation offensive inexistante hormis les 15 premières minutes.
Notre projet de jeu. Amadou pour Kouyaté, Kouyaté pour Kana, Kana pour Kouyaté (x3)...et BOUM devant.
Niane décevant. Entre sa simulation ratée ridicule alors qu'il avait en plus contrôlé de la main, et son décrochage ou il prend 2m d'avance pour finalement avoir 1m de retard je sais plus quoi dire. Il va même pas au duel de la tête. J'ai beaucoup ri de l'arrivée de Mafouta mais ça peut pas être pire, voire Joseph et bien sur Yade.
Niane qui sort ok....mais pour faire rentrer Maiga
Yade qui ne rentre même pas. Il doit être dégoûté le pauvre quand il voit Nguette et Niane devant. Antonetti le formateur fait tout pour dégoûter nos jeunes. Il a ses têtes.
On se maintiendra peut être mais FA a fait son temps et n'arrive pas à se réinventer.
- pilch
Un match assez logique au vu de notre saison et des joueurs disponibles. Ni inquiétant ni rassurant. On confirme qu'on a une équipe qui a retrouvé une assise défensive mais que de difficultés pour espérer marquer un but !
Mes +:
- Plutôt solide défensivement et bien organisés
- Une combativité enfin au niveau de la L1, notamment de la part des recrues
- Bonne première de Candé, très actif, dur au duel, bon au pressing, et n'hésites pas à monter (sans trop de succès aujourd'hui). Bons coups de pieds arrêtés aussi. Prometteur
- Traoré, Pajot dans une moindre mesure, Oukidja et la défense centrale
Mes +/-:
- Résultat mitigé (mais logique)
- Boulaya correct mais a disparu après le remplacement de NGuette. Pourquoi n'a t'il pas plus tenté (frappes notamment) ?
- Mafouta n'a pas fait pire que Niane et s'est battu
- NGuette en progrès, mais où sont passés sa capacité d'élimination et ses dribbles ?
- Delaine bon match mais ses montées n'ont jamais abouti
Mes -:
- Jeu offensif affligeant, aucun de mouvement, aucun soutien, pas de projection dans les 30 derniers mètres adverses (et ce malgré les percussions bienvenues de Candé et Traoré au milieu)
- Les 20 dernières minutes encore pire offensivement
- Niane transparent, et toujours un peu râleur. A t'il bonifié un seul ballon ? Dommage ses dernières prestations étaient meilleurs
- On ne profite absolument pas des nombreux ballons récupérés haut sur le terrain. Quand l'adversaire récupère ce genre de ballon c'est souvent dangereux, pourquoi est-ce qu'on n'y arrive pas (à mon avis c'est dû à niveau trop faible de nos joueurs offensifs)
Mes +:
- Plutôt solide défensivement et bien organisés
- Une combativité enfin au niveau de la L1, notamment de la part des recrues
- Bonne première de Candé, très actif, dur au duel, bon au pressing, et n'hésites pas à monter (sans trop de succès aujourd'hui). Bons coups de pieds arrêtés aussi. Prometteur
- Traoré, Pajot dans une moindre mesure, Oukidja et la défense centrale
Mes +/-:
- Résultat mitigé (mais logique)
- Boulaya correct mais a disparu après le remplacement de NGuette. Pourquoi n'a t'il pas plus tenté (frappes notamment) ?
- Mafouta n'a pas fait pire que Niane et s'est battu
- NGuette en progrès, mais où sont passés sa capacité d'élimination et ses dribbles ?
- Delaine bon match mais ses montées n'ont jamais abouti
Mes -:
- Jeu offensif affligeant, aucun de mouvement, aucun soutien, pas de projection dans les 30 derniers mètres adverses (et ce malgré les percussions bienvenues de Candé et Traoré au milieu)
- Les 20 dernières minutes encore pire offensivement
- Niane transparent, et toujours un peu râleur. A t'il bonifié un seul ballon ? Dommage ses dernières prestations étaient meilleurs
- On ne profite absolument pas des nombreux ballons récupérés haut sur le terrain. Quand l'adversaire récupère ce genre de ballon c'est souvent dangereux, pourquoi est-ce qu'on n'y arrive pas (à mon avis c'est dû à niveau trop faible de nos joueurs offensifs)
Dernière modification par pilch le 06 févr. 2022, 18:17, modifié 1 fois.
-
jojo57380
Trouver des + lors de ce match c'est purement et simplement être complice.... dont acte !!Amos a écrit : Les plus :
Un point de pris.
Bon début de Fali Candé.
Le Kop du FC-Metz.
Les moins :
Pas de solution pour le porteur du ballon.
La peur au ventre ?
L’attaque nulle.
-
TicTac
Je rajoute un -
St Étienne qui gagne et qui revient à 2 points de nous et qui progresse dans le jeu.
St Étienne qui gagne et qui revient à 2 points de nous et qui progresse dans le jeu.