ESTAC Troyes – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Prophète

Re: ESTAC Troyes – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Prophète » 06 févr. 2022, 18:31

Evargalo a écrit : En ajoutant un De Préville à l'équipe d'aujourd'hui ça pourrait donner quelque chose...
Tu as raison, on peut encore avoir ce motif d'espoir.

zic is back

Messagepar zic is back » 06 févr. 2022, 18:31

Maillotgrenat.com a écrit :
zic is back a écrit : Triste match.
Animation offensive inexistante hormis les 15 premières minutes.
Notre projet de jeu. Amadou pour Kouyaté, Kouyaté pour Kana, Kana pour Kouyaté (x3)...et BOUM devant.
Niane décevant. Entre sa simulation ratée ridicule alors qu'il avait en plus contrôlé de la main, et son décrochage ou il prend 2m d'avance pour finalement avoir 1m de retard je sais plus quoi dire. Il va même pas au duel de la tête. J'ai beaucoup ri de l'arrivée de Mafouta mais ça peut pas être pire, voire Joseph et bien sur Yade.
Niane qui sort ok....mais pour faire rentrer Maiga 🙈🙈
Yade qui ne rentre même pas. Il doit être dégoûté le pauvre quand il voit Nguette et Niane devant. Antonetti le formateur fait tout pour dégoûter nos jeunes. Il a ses têtes.
On se maintiendra peut être mais FA a fait son temps et n'arrive pas à se réinventer.
Mafouta arrive de nul part, mais il faut lui laisser sa chance. Il ne peut de toutes facons pas faire pire que Niane cette saison. Ca peut etre une belle surprise s'il arrive a scorer rapidement chez nous. Pour Yade, c' est du grand n'importe quoi. On sait tous qu'il a un enorme potentiel. Pas titulaire en debut de saison soit... Mais quand tu vois le niveau de Niane cette année, et que Yade ne joue pas ! Je suis Yade, je demande a etre transféré immediatement. On est en train de faire un gachis monumental avec ce joueur. J'espere pour lui qu'il trouvera un bon club pour eclater.
Tout à fait. Tout comme Gueye et Bassi. Tu ne me feras pas croire qu'ils ne pouvaient pas rentrer dans la rotation de l'effectif. 10-15 min par match.

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 06 févr. 2022, 18:40

zic is back a écrit :
Maillotgrenat.com a écrit :
Mafouta arrive de nul part, mais il faut lui laisser sa chance. Il ne peut de toutes facons pas faire pire que Niane cette saison. Ca peut etre une belle surprise s'il arrive a scorer rapidement chez nous. Pour Yade, c' est du grand n'importe quoi. On sait tous qu'il a un enorme potentiel. Pas titulaire en debut de saison soit... Mais quand tu vois le niveau de Niane cette année, et que Yade ne joue pas ! Je suis Yade, je demande a etre transféré immediatement. On est en train de faire un gachis monumental avec ce joueur. J'espere pour lui qu'il trouvera un bon club pour eclater.
Tout à fait. Tout comme Gueye et Bassi. Tu ne me feras pas croire qu'ils ne pouvaient pas rentrer dans la rotation de l'effectif. 10-15 min par match.
Je pense que c'est Bassi et Gueye qui ont demandé a partir... Ils ont bien compris que le coach ne les ferait pas jouer. Et ils ont bien fait.

sogood

Messagepar sogood » 06 févr. 2022, 18:42

9 matchs sur 23 sans marquer un but.
Encore aucun tir cadré aujourd'hui.
Je reste persuadé ( et je le souhaite ) que les équipes qui se maintiendront en L1 seront celles qui produisent du jeu.
Même s'il faut accepté tous les types de "football", celui proposé par les grenats ne risque pas de donner envie à des enfants de pratiquer le sport que nous aimons tous.
Bref...et ce n'est pas l'interview du coach d'après-match qui va me rassurer.

Au moins, la semaine prochaine, on verra une équipe qui pratique du foot à St Symphorien.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 06 févr. 2022, 18:42

Les + + +
La cohérence dans la politique sportive avec une animation de jeu qui donne la part belle aux orientations du staff technique lors des derniers mercatos, avec encore plus de 5-2-1-2. Une vraie présence physique sur le bloc des 5 (3 défenseurs centraux et 2 milieux défensifs).

Le respect que nous avons pour l’adversaire : c’est indéniable. Loin de nous l’idée de mésestimer les talents de l’adversaire.
L’équipe que nous avons alignée face à Troyes n’est pas drastiquement différente que celle que nous aurions aligné face au PSG ou face au Bayern. On ne peut pas dire que nous sous-estimons les qualités intrinsèques du collectif troyen.
Pour s’en convaincre, regardons encore une fois la liste du 11 adverse : Gallon, Salmier, Palmer-Brown, Rami (et ses 36 ans), Conté, Baldé, Tardieu, Chambost, Chevalerin, Touzghar, Kouamé.
Et encore, l’équipe était privée de Ripart (un joueur que j’apprécie beaucoup du reste) qui fait figure de galactique du football dans cet effectif.
Mais pas de problème, rien de mieux qu’un bon 5-2-1-2 pour affronter toute la créativité et les talents de cette équipe.
Et quelle sagesse de passer à un bon 5-3-1-1 sur la dernière demi-heure pour prévenir tout surcroit de créativité auboise

Dans ce système, j’ai beaucoup aimé Pajot et Traoré bien sûr.

Le parcage : bravo à eux !! Ils ont leur place en Ligue 1 !!

Le + +
Kana-Biyik, Kouayté, Amadou jouent dans leurs fauteuils RAS. Quelle maîtrise des passes latérales.

Gueye : une évidence, il a bien fait d’aller au Paris FC.

Les +
Oukidja : n’a pas eu grand-chose à faire, mais l’a fait
Candé, Delaine : pour l’espoir qu’ils nous ont donné. Si quelque chose pouvait venir dans le jeu, cela ne pouvait être que d’eux. Mais notre espoir a été vain.

Les +/-
Nguette, Niane, Boulaya : que cela doit être pénible de jouer dans une telle animation !! Le pauvre Niane contraint de faire un plongeon en signe d’impuissance à la 40ème.

Le –
Sensation bizarre de début de match avec un point positif : on pressait haut.
Mais un horrible point négatif : on semblait ne vraiment pas savoir quoi faire du ballon quand on récupérait le ballon.

Les – -
Mafouta : on va positiver en se disant que l’air messin ne peut que le faire progresser.

Troyes : pas génial, mais ils ont su se mettre à notre niveau

Les - - -
Saint Etienne se rapproche ; Clermont gagne.
Lorient (qui l’eut cru) qui bat Lens : il y a 10 fois plus de football chez Lorient aujourd’hui que nous sur nos deux derniers matchs
Niveau football, nous sommes à notre place avec Bordeaux.

Je ne sais pas ce que Bernard Serin a pu apprendre de nouveau ce week-end.

Antonetti : quelles belles ambitions.....
Encore deux et demi comme cela, j'en salive d'avance
Dernière modification par Petrarque le 06 févr. 2022, 18:43, modifié 1 fois.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 06 févr. 2022, 18:43

- :
Tirs cadrés par match depuis 7 matchs :

Monaco - Metz : 0
Metz - Lorient : 3 (pour 4 buts c’est dire la moule)
Lyon - Metz : 2
Metz - Strasbourg : 1
Reims - Metz : 5 (waouuuuuuuuuu !)
Metz - Nice : 1
Troyes - Metz : 0

……on atteint même pas une moyenne de 2 tirs cadrés/match… le meilleur score est avec 13 absent, le refoulé prêter en Angleterre et les jeunes du centre de formation qui sont dixit le coach tous nuls et coutent chères

Le coach va t’il réagir ? Ça n’a absolument pas l’air d’être d’actualité, son schéma est évidemment magistral, le choix des remplaçants burnés et pertinent, son mercato rend l’équipe totalement homogène et c’est la lucidité qui fait que nous ne marquons pas….

mangel

Messagepar mangel » 06 févr. 2022, 18:53

Petrarque a écrit : Les + + +
La cohérence dans la politique sportive avec une animation de jeu qui donne la part belle aux orientations du staff technique lors des derniers mercatos, avec encore plus de 5-2-1-2. Une vraie présence physique sur le bloc des 5 (3 défenseurs centraux et 2 milieux défensifs).

Le respect que nous avons pour l’adversaire : c’est indéniable. Loin de nous l’idée de mésestimer les talents de l’adversaire.
L’équipe que nous avons alignée face à Troyes n’est pas drastiquement différente que celle que nous aurions aligné face au PSG ou face au Bayern. On ne peut pas dire que nous sous-estimons les qualités intrinsèques du collectif troyen.
Pour s’en convaincre, regardons encore une fois la liste du 11 adverse : Gallon, Salmier, Palmer-Brown, Rami (et ses 36 ans), Conté, Baldé, Tardieu, Chambost, Chevalerin, Touzghar, Kouamé.
Et encore, l’équipe était privée de Ripart (un joueur que j’apprécie beaucoup du reste) qui fait figure de galactique du football dans cet effectif.
Mais pas de problème, rien de mieux qu’un bon 5-2-1-2 pour affronter toute la créativité et les talents de cette équipe.
Et quelle sagesse de passer à un bon 5-3-1-1 sur la dernière demi-heure pour prévenir tout surcroit de créativité auboise

Dans ce système, j’ai beaucoup aimé Pajot et Traoré bien sûr.

Le parcage : bravo à eux !! Ils ont leur place en Ligue 1 !!

Le + +
Kana-Biyik, Kouayté, Amadou jouent dans leurs fauteuils RAS. Quelle maîtrise des passes latérales.

Gueye : une évidence, il a bien fait d’aller au Paris FC.

Les +
Oukidja : n’a pas eu grand-chose à faire, mais l’a fait
Candé, Delaine : pour l’espoir qu’ils nous ont donné. Si quelque chose pouvait venir dans le jeu, cela ne pouvait être que d’eux. Mais notre espoir a été vain.

Les +/-
Nguette, Niane, Boulaya : que cela doit être pénible de jouer dans une telle animation !! Le pauvre Niane contraint de faire un plongeon en signe d’impuissance à la 40ème.

Le –
Sensation bizarre de début de match avec un point positif : on pressait haut.
Mais un horrible point négatif : on semblait ne vraiment pas savoir quoi faire du ballon quand on récupérait le ballon.

Les – -
Mafouta : on va positiver en se disant que l’air messin ne peut que le faire progresser.

Troyes : pas génial, mais ils ont su se mettre à notre niveau

Les - - -
Saint Etienne se rapproche ; Clermont gagne.
Lorient (qui l’eut cru) qui bat Lens : il y a 10 fois plus de football chez Lorient aujourd’hui que nous sur nos deux derniers matchs
Niveau football, nous sommes à notre place avec Bordeaux.

Je ne sais pas ce que Bernard Serin a pu apprendre de nouveau ce week-end.

Antonetti : quelles belles ambitions.....
Encore deux et demi comme cela, j'en salive d'avance
Lorient gagne son premier match depuis septembre.

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 06 févr. 2022, 19:03

... Et ils sont devant nous.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 06 févr. 2022, 19:09

PPR a écrit :
Chevalin a écrit : Pour ma part je suis émotionnellement détaché de cette équipe.
Moi, jamais, et je suis aussi loin d'être le seul. Ce ne sont pas des joueurs ou un entraineur que j'aime. Mais des couleurs, une histoire, un lien crée il y a longtemps on ne sait pas trop comment. Sinon, je fais comme plein de monde aujourd'hui, je joue à FIFA et j'achète des maillots du Réal.
Il m'a pourtant bien semblé que je parlais de l'équipe, du composé de joueurs auquel on peut rajouter le staff, pas du club ou de l'institution, qui est une entité abstraite à laquelle on est effectivement rattaché de façon irrationnelle, coutumière ; on appelle ça comme on veut. Non je parle de l'affect pour les hommes, pour l'équipe qui se bat sur le terrain, qui produit - où est censé produire - un football, pour la chair. Cette dimension là est en ce moment inexistante ou presque.

Par ailleurs je ne comprends pas comment il est humainement possible d'écrire la phrase que j'ai soulignée. En tout cas ce n'est pas ma conception. L'attachement aux couleurs est évidemment à la racine du fait de supporter un club, mais s'il n'y a pas l'affection pour des hommes... Quelle fadeur.

IroOn

Messagepar IroOn » 06 févr. 2022, 19:09

Jahstrad a écrit : - :
Tirs cadrés par match depuis 7 matchs :

Monaco - Metz : 0
Metz - Lorient : 3 (pour 4 buts c’est dire la moule)
Lyon - Metz : 2
Metz - Strasbourg : 1
Reims - Metz : 5 (waouuuuuuuuuu !)
Metz - Nice : 1
Troyes - Metz : 0

……on atteint même pas une moyenne de 2 tirs cadrés/match… le meilleur score est avec 13 absent, le refoulé prêter en Angleterre et les jeunes du centre de formation qui sont dixit le coach tous nuls et coutent chères

Le coach va t’il réagir ? Ça n’a absolument pas l’air d’être d’actualité, son schéma est évidemment magistral, le choix des remplaçants burnés et pertinent, son mercato rend l’équipe totalement homogène et c’est la lucidité qui fait que nous ne marquons pas….
Me suis fait la remarque en voyant que Khazri avait tiré 11 fois dans le match de samedi ... le mec tire plus que Metz à lui tout seul chez le dernier de ligue 1 :(

Ce qui m'a le plus attristé dans ce match, c'est quand on a complètement arrêté à la fin de supporter les attaques, c'était assez incroyable à voir comme si on gagnait et voulait tenir le score.

Revenir à « Passion Grenat »