[L’Équipe.fr] Les tops-flops de Troyes-Metz : Erik Palmer-Brown s'impose

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
marcel husson

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Troyes-Metz : Erik Palmer-Brown s'impose

Messagepar marcel husson » 06 févr. 2022, 20:39

alain0157 a écrit :
Nico a écrit :

As-tu des arguments pour avancer le contraire Alain?
Antonetti ne dit rien d'extraordinaire.
Il pensait affronter une équipe qui voulait jouer chez elle et qui s'est finalement comportée comme à l'extérieur.

Ce qui est vrai et de plus, revendiqué par Irlles lui-même.

A part le désir de créer une nouvelle polémique à l'encontre d'Antonetti, je ne vois pas d'autre intérêt à vouloir lui prêter des propos soi-disant lunaires.
J'aimais beaucoup Antonetti...
Mais, ce n'est jamais de sa faute...
De la faute des arbitres
De la faute de la formation
De la faute de la pelouse
De la faute de la CAN
De la faute...de l'adversaire...
C'est bon maintenant, ça suffit...

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 06 févr. 2022, 20:41

Nico a écrit :
alain0157 a écrit :

Il pensait affronter une équipe qui voulait jouer chez elle et qui s'est finalement comportée comme à l'extérieur.

A part le désir de créer une nouvelle polémique à l'encontre d'Antonetti, je ne vois pas d'autre intérêt à vouloir lui prêter des propos soi-disant lunaires.
Antonetti dit: « si on a mal joué et qu’on a pas gagné, c’est à cause de l’adversaire car leur coach n’a pas dévoilé sa stratégie dans la presse, c’est un méchant leur entraîneur de ne pas m’avoir dit ce qu’il allait faire. Du coup, ce n’est absolument pas de ma faute si je n’ai pas su m’adapter à leur système, car Irles n’avait pas expliqué dans l’Equipe comment je pouvais faire… »
Si ça ce n’est pas « extraordinaire » comme tu le dis et que tu l’as déjà lu ou entendu dans la bouche d’un autre coach, je suis preneur.
Non il ne dit pas ça. C'est ta façon de retranscrire. Et ça pour le coup c'est lunaire.

Antonetti dit ceci:

« On nous promettait une équipe très joueuse et qui n'a pas joué du tout, à part dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps. Il ne faut pas dire dans le journal qu'on va jouer, ou alors c'est de la communication. On aurait pu marquer sur coup de pied arrêté. On aurait dû davantage accélérer le jeu, on a été défaillant dans la créativité. Dans notre situation, on a peur de se faire piéger. Troyes a attendu l'erreur, on n'en a pas réalisé. Pour le spectacle, ce n'est pas formidable, personne ne voulait se déséquilibrer. »

alain0157

Messagepar alain0157 » 06 févr. 2022, 20:41

Nico a écrit :
alain0157 a écrit :

Antonetti dit: « si on a mal joué et qu’on a pas gagné, c’est à cause de l’adversaire car leur coach n’a pas dévoilé sa stratégie dans la presse, c’est un méchant leur entraîneur de ne pas m’avoir dit ce qu’il allait faire. Du coup, ce n’est absolument pas de ma faute si je n’ai pas su m’adapter à leur système, car Irles n’avait pas expliqué dans l’Equipe comment je pouvais faire… »
Si ça ce n’est pas « extraordinaire » comme tu le dis et que tu l’as déjà lu ou entendu dans la bouche d’un autre coach, je suis preneur.
Tu as la bande son ? ....

Ce qui est extraordinaire, c'est ton invention.

Ça va loin là.

Cristo

Messagepar Cristo » 06 févr. 2022, 20:44

Nico a écrit :
alain0157 a écrit :

+1 si il attend sur les autres équipes...on a pas de fond jeu presque pas de dédoublement...Niane qui va moins vite qu'un Rami...on va pas aller loin....toujours plus facile de dénoncer ou critiquer les autres...mais quand tu changes un Niane pour un Maiga(qui a fait une bonne rentrée d'ailleurs)
ta tous compris...Mr Antonetti devrait se remettre en question très vite et assumer ses choix...c'est jamais sa faute

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 06 févr. 2022, 20:52

marcel husson a écrit :
alain0157 a écrit :

J'aimais beaucoup Antonetti...
Mais, ce n'est jamais de sa faute...
De la faute des arbitres
De la faute de la formation
De la faute de la pelouse
De la faute de la CAN
De la faute...de l'adversaire...
C'est bon maintenant, ça suffit...
Il n'a jamais dit ça nulle part. Je te mets au défi de me citer une seule fois où il justifie une défaite ou un match nul avec ce que tu avances.
L'arbitrage quand il le met en cause tout le forum hurle sur l'arbitre et la VAR.
Quand il parle de la formation c'est pour en faire le bilan et personne ne le conteste.
Quand il parle de la pelouse c'est à juste titre et il it clairement dans l'interview sur pierrot.com que cela a handicapé Nice tout autant.
Quand il parle de la CAN c'est de son décalage et du fait que nous sommes le club d'Europe le plus impacté.
Quand à l'aspect tactique, effectivement Troyes a balancé, joué comme nous la peur au ventre:
« On nous promettait une équipe très joueuse et qui n'a pas joué du tout, à part dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps. Il ne faut pas dire dans le journal qu'on va jouer, ou alors c'est de la communication. On aurait pu marquer sur coup de pied arrêté. On aurait dû davantage accélérer le jeu, on a été défaillant dans la créativité. Dans notre situation, on a peur de se faire piéger. Troyes a attendu l'erreur, on n'en a pas réalisé. Pour le spectacle, ce n'est pas formidable, personne ne voulait se déséquilibrer. » dixit.

Et pour ce qui est de ne pas reconnaitre ses fautes, il a lourdement insisté dans son interview sur l'erreur d'avoir fait joué Boulaya contre Nice.

On peut critiquer les choix tactiques. Mais la malhonnêteté récurrente ça devient juste lourd.

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 06 févr. 2022, 20:53

Pour une fois, les notes sont cohérentes. Une défense et un milieu solide mais une prestation insipide offensivement.
On a plus vu, Delaine, Pajot et Traoré que trois fantômes de ce soir.
Comme la méchante impression que certains choisissent leurs matchs ...et ça c'est clairement agaçant.

Boulaya ce soir a tout foiré, comme les deux autres de devant ... on a retrouvé un semblant de projection avec l'entrée en jeu de Maïga c'est dire.

Pourtant dieu sait qu'il y avait de la place dans cette défense Troyenne . Mais quand Niane se fait prendre de vitesse par Rami on sait que les carottes sonr cuites.

Mafouta s'est plus montré durant cette fin de match que les trois dans toute la partie.
Vivement le retour de De Preville pour amener une touche technique decant car là c'était du niveau N3 ... tout au mieux.

Sinon on continue à refuser le jeu, et on mise tout sur les cpa ..

Expat

Messagepar Expat » 06 févr. 2022, 20:56

Moi c'est bon c'est fini pour moi d'Anto, je n'en peu plus !
C'est un coach avec de l'expérience, c'est ce que tous on voulaient ici, j'étais très content de sa venue, mais là non c'est bon quoi.
Il est si loin de proposer des solutions qu'un entraineur du même niveau proposerai.
J'espère qu'on va se maintenir, mais non moi j'en peu plus de lui, de ses changements tactiques ridicule
De ses choix en recrutement d'anciennes connaissances, etc etc çà nous ramène à rien à l'heure actuelle.
On pourrait aussi ajouter les départs ultra rapide de certains joueurs.....
La pauvreté du jeu proposé non mais sérieux quoi
Je m'arrête car oui je n'en peu plus de ses choix certainement parce que j'attendais tellement de lui et de son expérience, de tout ce qu'il devait nous apporter comme connaissance de L1. Résultat ? ben i y a qu'à regarder le classement
Une phrase m'a beaucoup gêné la saison dernière quand on a lâché le championnat après le maintien, "je n'arrive rien faire de ses joueurs" :-@

PS : cette semaine lors d'une rencontre professionnelle j'ai pu discuter avec un ami d'un ancien joueur coaché par Anto, et quand j'ai entendu ce qu'il me racontait, je me pose la question si le souci du vestiaire ne viendrai pas de lui.........après cette opinion est basé peut être que sur des ragots d'un joueur frustré moi je sais pas

Nico

Messagepar Nico » 06 févr. 2022, 21:00

ambroisepare a écrit :
Nico a écrit :

Non il ne dit pas ça. C'est ta façon de retranscrire. Et ça pour le coup c'est lunaire.

Antonetti dit ceci:

« On nous promettait une équipe très joueuse et qui n'a pas joué du tout, à part dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps. Il ne faut pas dire dans le journal qu'on va jouer, ou alors c'est de la communication. On aurait pu marquer sur coup de pied arrêté. On aurait dû davantage accélérer le jeu, on a été défaillant dans la créativité. Dans notre situation, on a peur de se faire piéger. Troyes a attendu l'erreur, on n'en a pas réalisé. Pour le spectacle, ce n'est pas formidable, personne ne voulait se déséquilibrer. »
« On nous promettait »: qui est le On? -> on comprend bien que c’est le coach Troyen dans la presse dans la suite de sa phrase:
« Il ne faut pas dire dans le journal qu’on va jouer, ou alors c’est de la communication ».
Quel est l’intérêt de cette phrase si ce n’est de se dédouaner de la prestation de son équipe en reportant la faute de notre contre-performance sur la communication adverse d’avant match? (Si tu y lis une autre interprétation, je suis preneur). A l’écouter, Irles aurait du annoncer ses plans dans l’Equipe avant le match.

Si ça ca n’est pas lunaire et si tu as entendu d’autres coachs s’appuyer sur les déclarations dans la presse de son adversaire pour justifier un non match, faisant de cette pratique quelque chose d’ordinaire, je prends aussi :bieres:

Bref, j’y lis une manière de rejeter la faute, oui c’est mon interprétation, et non je ne vois pas en quoi celle-ci est lunaire…

Expat

Messagepar Expat » 06 févr. 2022, 21:14

Nico a écrit :
ambroisepare a écrit :

Antonetti dit ceci:

Si ça ca n’est pas lunaire et si tu as entendu d’autres coachs s’appuyer sur les déclarations dans la presse de son adversaire pour justifier un non match, faisant de cette pratique quelque chose d’ordinaire, je prends aussi :bieres:

+1

ouragan

Messagepar ouragan » 06 févr. 2022, 22:04

Antonetti dit ceci:

« On nous promettait une équipe très joueuse et qui n'a pas joué du tout, à part dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps. Il ne faut pas dire dans le journal qu'on va jouer, ou alors c'est de la communication."

Et alors, les troyens n'auraient pas le droit de faire l'inverse de ce qu'ils annoncent dans le presse ? C'est quoi ces jérémiades encore ? Pathétique.....

Revenir à « Passion Grenat »