De toutes façons, Troyes ne pouvait pas être bien ambitieux avec leurs meilleurs joueurs soit blessés soit de retour de blessure (ce que l’on a vi en fin de match où ils étaient à la ramasse physiquement).
Et en écoutant la conférence de presse de Irles, on comprenait à demi mots que le système de jeu allait en pâtir.
Je ne sais vraiment pas où Antonetti a lu ou entendu qu’ils allaient jouer de façon très offensive??
[L’Équipe.fr] Les tops-flops de Troyes-Metz : Erik Palmer-Brown s'impose
- Petrarque
-
Nico
Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Troyes-Metz : Erik Palmer-Brown s'impose
Je ne peux rien pour toi Alain.alain0157 a écrit :Tu as la bande son ? ....Nico a écrit :
Antonetti dit: « si on a mal joué et qu’on a pas gagné, c’est à cause de l’adversaire car leur coach n’a pas dévoilé sa stratégie dans la presse, c’est un méchant leur entraîneur de ne pas m’avoir dit ce qu’il allait faire. Du coup, ce n’est absolument pas de ma faute si je n’ai pas su m’adapter à leur système, car Irles n’avait pas expliqué dans l’Equipe comment je pouvais faire… »
Si ça ce n’est pas « extraordinaire » comme tu le dis et que tu l’as déjà lu ou entendu dans la bouche d’un autre coach, je suis preneur.
Ce qui est extraordinaire, c'est ton invention.
Ça va loin là.
- Babacar_G
Quand bien même notre entraîneur s'attendait à du football champagne de notre adversaire, en voyant la compo adverse ou à la mi-temps, il aurait pu faire monter Amadou d'un cran.
Et faire entrer Yade à la place de Boulaya.
A mon petit niveau, mes entraîneurs m'ont toujours appris que le but du jeu c'était de marquer un but de plus que l’adversaire.
Mais en alignant 7 ou 8 joueurs défensifs, on n'y arrivera jamais.
Enfin si on y arrive grosso modo une fois tous les 3-4 matchs ce qui le conforte de temps en temps sur ses idées et lui donne un crédit illimité auprès du Président.
Enfin je ne devrai pas compter la victoire contre Lorient puisque le 4-3-3 nous avait permis de les presser haut et de gagner le match en 20 minutes. Mais nous n'avons jamais revu cela depuis...
A mon petit niveau, mes entraîneurs m'ont toujours appris que le but du jeu c'était de marquer un but de plus que l’adversaire.
Enfin si on y arrive grosso modo une fois tous les 3-4 matchs ce qui le conforte de temps en temps sur ses idées et lui donne un crédit illimité auprès du Président.
Enfin je ne devrai pas compter la victoire contre Lorient puisque le 4-3-3 nous avait permis de les presser haut et de gagner le match en 20 minutes. Mais nous n'avons jamais revu cela depuis...
- InSerinWeTrust
Les 25 premières minutes, on a eu un semblant de jeu de Metz, pressing haut, volonté de bloquer Troyes dans sa moitié de terrain. De l'autre côté, il y avait la volonté de repartir de derrière, relance au sol de depuis les 16,50m, aucun ballon balancé devant, ils ont essayé de remonter le terrain en passes courtes depuis le gardien. Après, c'est pas tellement allé plus loin de leur côté.ouragan a écrit : Antonetti dit ceci:
« On nous promettait une équipe très joueuse et qui n'a pas joué du tout, à part dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps. Il ne faut pas dire dans le journal qu'on va jouer, ou alors c'est de la communication."
Et alors, les troyens n'auraient pas le droit de faire l'inverse de ce qu'ils annoncent dans le presse ? C'est quoi ces jérémiades encore ? Pathétique.....
Au bout de 25mn, on ''a plus rien vu de chaque côté quasiment. Ah si, on a fait notre premier tir non cadré à la 65eme. J'avoue, j'ai failli crié de joie.
- julmetz95
3 pour Ibra et 2 pour Opa
C'est généreux tellement ils ont été nuls
J'aurai inversé les notes perso
Ibrahima c'est...... Pfff je n'ai plus de mots
Même Adil Rami court plus vite
-
chevaliergrenat
Le soucis est pourquoi sont ils systématiquement titulaires s'ils sont fantomatiques ??julmetz95 a écrit : 3 pour Ibra et 2 pour Opa
-
Carrass'
Car on a personne d'autres...chevaliergrenat a écrit :Le soucis est pourquoi sont ils systématiquement titulaires s'ils sont fantomatiques ??julmetz95 a écrit : 3 pour Ibra et 2 pour Opa
-
RobertoAlagnole
Je suis souvent derrière le staff parce que je pense qu'il est plus légitime que nous tous réunis sur ce forum mais, là, je rejoins Nico. La sortie de FA est lunaire. Qui fait ça ?Nico a écrit :« On nous promettait »: qui est le On? -> on comprend bien que c’est le coach Troyen dans la presse dans la suite de sa phrase:ambroisepare a écrit :
Non il ne dit pas ça. C'est ta façon de retranscrire. Et ça pour le coup c'est lunaire.
Antonetti dit ceci:
« On nous promettait une équipe très joueuse et qui n'a pas joué du tout, à part dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps. Il ne faut pas dire dans le journal qu'on va jouer, ou alors c'est de la communication. On aurait pu marquer sur coup de pied arrêté. On aurait dû davantage accélérer le jeu, on a été défaillant dans la créativité. Dans notre situation, on a peur de se faire piéger. Troyes a attendu l'erreur, on n'en a pas réalisé. Pour le spectacle, ce n'est pas formidable, personne ne voulait se déséquilibrer. »
« Il ne faut pas dire dans le journal qu’on va jouer, ou alors c’est de la communication ».
Quel est l’intérêt de cette phrase si ce n’est de se dédouaner de la prestation de son équipe en reportant la faute de notre contre-performance sur la communication adverse d’avant match? (Si tu y lis une autre interprétation, je suis preneur). A l’écouter, Irles aurait du annoncer ses plans dans l’Equipe avant le match.
Si ça ca n’est pas lunaire et si tu as entendu d’autres coachs s’appuyer sur les déclarations dans la presse de son adversaire pour justifier un non match, faisant de cette pratique quelque chose d’ordinaire, je prends aussi![]()
Bref, j’y lis une manière de rejeter la faute, oui c’est mon interprétation, et non je ne vois pas en quoi celle-ci est lunaire…
Dans le RL, à la page horoscope et plus précisément au sein des lignes de l'onglet Travail, on nous promettait "votre collègue adversaire sera d'humeur joueuse". On s'apparente à ce truc. Franchement, on s'en fout de la déclaration adverse. A quel moment le coach a-t-il trouvé bon de s'appuyer là-dessus pour discuter du bilan de ce match ? Paraît que le staff troyen a également eu les mots qui suivent : "on va jouer les 20 dernières minutes de la première mi-temps. Le reste du temps, on ne produira rien. Vous nous entendez les Messins ? Hein !'". Le coach a oublié de remettre de l'ordre là-dedans et d'y aller de sa réponse : "ils ont menti. C'était seulement de la 30 à 45ème minute. On ne peut plus se fier à rien...".
C'est complètement lunaire. Après, je crois que FA joue le rôle de paratonnerre pour protéger ce qu'il reste de ses joueurs. J'appelle ça la méthode Domenech. T'as plus trop ton groupe avec toi, tu sens que t'as perdu la main mais que tu peux tout de même tirer quelque chose de tes hommes, alors tu endosses le costume du gars qui va lâcher une petite phrase qui va faire réagir et, pendant ce temps-là, ce moment où tu passes pour un fou, on ne s'occupe plus du premier-plan. En arrière-plan, le costume posé, tu travailles réellement avec ta troupe. Bon, j'essaye de m'en convaincre. Parce qu'Antonetti est une personne respectable et que je ne le retrouve pas dans cette déclaration.
- Petrarque
Parce que les gens espèrent les voir faire des choses qu’ils ont faites il y a bien longtemps; quand ils évoluaient dans une équipe qui avait un autre projet de jeu que le bus et le kick & rush.chevaliergrenat a écrit :Le soucis est pourquoi sont ils systématiquement titulaires s'ils sont fantomatiques ??julmetz95 a écrit : 3 pour Ibra et 2 pour Opa
Ils font parapluie en fait.
Tu mets Mafouta et Yade à leur place, l’ineptie de notre animation de jeu apparaîtra de façon encore bien plus évidente.
On en arrive à s’enthousiasmer de la combativité de Mafouta car il a fait des fautes sur des troyens à 35 mètres de nos buts.
- Petrarque
Perso, je suis assez inquiet comme beaucoup pour le prochain match contre l'OM.Babacar_G a écrit : Quand bien même notre entraîneur s'attendait à du football champagne de notre adversaire, en voyant la compo adverse ou à la mi-temps, il aurait pu faire monter Amadou d'un cran.
Ensuite, chaque match à son histoire, il y aura 0-0 au début du match et il y aura 11 grenats contre 11 marseilais.
Mais mes craintes redoublent au cas où le traducteur de Sampaoli mentionne qu'ils vont venir à Metz avec beaucoup de craintes et avec un dispositif défensif en 5-4-1.
Dans ce cas qui sera responsable si, dans les faits, l'OM joue au football? Sampaoli ou bien le traducteur?