C est peut être triste et excessif ce que je vais dire …
Mais les matchs de Metz me frustre actuellement… on frémit sur quoi 2 ou 3 occasions en notre faveur par match ?
On joue avec le bus derrière contre des équipes de notre niveau
NDP absent ce qui était déjà triste offensivement devient apathique…
Alors oui cette « animation » suffira peut être à nous sauver en L1 mais bordel qu est ce qu on se fait c****
J en arrive presque à me dire que les supporters Toulousains vivent une meilleure saison que nous
J adore mon Fc Metz, mais bordel qu on propose du jeu, qu on vibre, qu on prenne des risques … c est ça le foot
Animation offensive : quelles solutions ?
-
Jaumont
-
Carrass'
Re: Animation offensive : quelles solutions ?
Si ils proposent du beau jeu mais qu'on descend cela ne servira à rien.Jaumont a écrit : C est peut être triste et excessif ce que je vais dire …
Mais les matchs de Metz me frustre actuellement… on frémit sur quoi 2 ou 3 occasions en notre faveur par match ?
Alors oui cette « animation » suffira peut être à nous sauver en L1 mais bordel qu est ce qu on se fait c****
J en arrive presque à me dire que les supporters Toulousains vivent une meilleure saison que nous
J adore mon Fc Metz, mais bordel qu on propose du jeu, qu on vibre, qu on prenne des risques … c est ça le foot
C'est sur c'est mieux mais cest pas cela qui va nous maintenir, ce sont des points.
Malheureusement nous n'avons pas cela non plus...
-
Jaumont
Franchement si c est pour continuer à vivre des saisons telles quel est l intérêt de se maintenir ?Carrass' a écrit :Si ils proposent du beau jeu mais qu'on descend cela ne servira à rien.Jaumont a écrit : C est peut être triste et excessif ce que je vais dire …
C'est sur c'est mieux mais cest pas cela qui va nous maintenir, ce sont des points.
Je préfère descendre et jouer, faire du jeu
La c est quand même des purges offensivement nos matchs
- InSerinWeTrust
Il est vrai pour nous supporters, en Ligue 2 on peut espérer gagner des matchs, peut être même voir du spectacle. Par contre, pour les finances du club, la Ligue 2 est un enfer, avec des rentrées pulic, sponsor et surtout TV bien moindre. Et tu vends beaucoup moins cher un Traoré aux anglais s'il joue en L2 plutôt qu'en L1.Jaumont a écrit :Franchement si c est pour continuer à vivre des saisons telles quel est l intérêt de se maintenir ?Carrass' a écrit :
Si ils proposent du beau jeu mais qu'on descend cela ne servira à rien.
- patrick57
Ça c'était avant .A voir si ça sera toujours comme çaMiguell40 a écrit :je suis d accord avec toi au moins en ligue 2 on joue et on gagne des matchsJaumont a écrit :
Franchement si c est pour continuer à vivre des saisons telles quel est l intérêt de se maintenir ?
- Petrarque
Oui, une descente pourrait avoir des effets beaucoup plus critiques que les dernières.InSerinWeTrust a écrit :Il est vrai pour nous supporters, en Ligue 2 on peut espérer gagner des matchs, peut être même voir du spectacle. Par contre, pour les finances du club, la Ligue 2 est un enfer, avec des rentrées pulic, sponsor et surtout TV bien moindre. Et tu vends beaucoup moins cher un Traoré aux anglais s'il joue en L2 plutôt qu'en L1.Jaumont a écrit :
Franchement si c est pour continuer à vivre des saisons telles quel est l intérêt de se maintenir ?
Car les (environ) 5M€ par an des amortissements pour la tribune et Frescaty sont supportables pour un budget de Ligue 1 de 55M€ et n’empiètent pas significativement sur la politique sportive.
Mais cela n’est plus le cas avec un budget de club de Ligue 2.
-
Sanoli
Complètement d’accord avec tout ce qui est dit … Mais en sachant tout ça, pourquoi les dirigeants n’ont pas pris un offensif au niveau au mercato ? C’est totalement incompréhensible pour moi…sogood a écrit : L'animation offensive repose:
1: sur les 2 latéraux
2: sur les fulgurances de Boulaya
Sur le premier point, outre l'absence de Centonze, tous les clubs se protègent sur le seul risque collectif grenat.
Sur le second, Boulaya, à qui il ne reste que 4 mois en Lorraine, n'a été que de rares fois à son niveau.
Les milieux ne se projettent que trop peu.
La qualité technique d'une majorité des joueurs fait que tout est trop lent, et comme cette équipe ne compte que trop peu de joueurs explosifs.
Pour finir, on compte sur 3 joueurs ( Delaine, Boulaya, Nguette ) pour briller offensivement alors que 2 sur 3 ont été déjà quasiment leur contrat signé dans 1 nouveau club.
- aliosha
Oui Pat sauf que quand Kana-Byik casse les lignes et qu'il veut servir un attaquant dans la surface, il lève la tête et au grand malheur, il n'y a personne et du coup il décide de rejouer vers l'arrière.Patsupfcmetz a écrit :Petrarque a écrit : Comment cela quelles solutions!!
On ne peut pas reprocher à un collectif conditionné pour mettre le bus de ne pas se créer d’occasions.
Si tu veux une solution, tu arrêtes de mettre 3 défenseurs centraux qui ne franchissent pas le milieu de terrain (sauf pour le corner) avec deux ou trois milieux défensifs qui doivent se caler sur La Défense centrale.
Tu cherches à casser les lignes.
Tu gardes un maximum de joueurs en mesure de jouer dans les 30metres adverses.
Tu modifies ton système de jeu.
En gros, tu cherches à jouer au football
Pourtant, Kana Biyik a été l'un des seuls à se projeter et à casser des lignes alors qu'il est défenseur central.
La tactique importe peu, ce sont les joueurs qui créent l'animation sur le terrain par des appels, des passes et un jeu de transition.
Sauf que comme d'habitude, dès lors qu'on fait face à un bloc bas, on ne sait rien créer. Nos joueurs offensifs sont inoffensifs, et ce soir les 3 sont passés au travers de leur match.
Alors c'est clair que face à Troyes on aurait pu se passer d'un central quitte à juste remonter Amadou d'un cran, mais quand tu joues avec 3 joueurs en moins ça devient vite compliqué.
Et comme souvent, on va voir des joueurs se donner bien plus face à Marseille c'est certain ...
Je regarde beaucoup de matchs de ligue 1 et nous sommes de loin à mon avis l'équipe qui amène le moins de joueurs dans la surface. Plus personne ne se projette, c'est risible alors qu'on pourrait sortir un défenseur central et ajouter sans doute un vrai milieu offensif. Non hier Antonetti, sort Niane et fait rentrer Maiga, histoire d'être sûr de ne pas en prendre un. Pareil contre Nice, il sort Boulaya et fait entrer Tchimbembé.
Là , j'ai l'impression que son système c'est on défend bien et sur un malentendu ça peut passer offensivement.
-
Jaumont
Une descente serait une très mauvaise chose
Mais je dis surtout ça car j ai envie de voir du jeu, des prises de risques, … de vibrer plus souvent face à NOS actions offensives
Jouer en espérant un but sur 3 contres dans le match c est un peu ennuyant et petits bras
Mais je dis surtout ça car j ai envie de voir du jeu, des prises de risques, … de vibrer plus souvent face à NOS actions offensives
Jouer en espérant un but sur 3 contres dans le match c est un peu ennuyant et petits bras
- stepslo
Suis plutôt d'accord avec toi. Je trouve qu'on a été solides : Troyes non plus ne nous a pas déstabilisés. J'ai vu une défense et un milieu de terrain impliqué mais des joueurs offensifs inoffensifs. On peut reprocher au coach sa vision du jeu basée sur la solidité du bloc et une victoire 1-0. Pour Metz cela limite la casse et permet de rester en course dans le maintien. Tu mets le même système de jeu avec 3 offensifs qui pèsent on finit européens. Hier, Niane avait au moins 3 à 4 occasions de marquer. Le problème est qu'il se fait bouffer par Rami dans les duels au niveau de la tête, de la vivacité et de la course. Au lieu d'attaquer, il regarde vers l'arrière. Le temps qu'il frappe, c'est trop tard. Et je ne parle même pas de ses contrôles. Je suis persuadé qu'avec un attaquant qui remporte ses duels en 1 contre 1 on gagnait hier. Notre espoir ? Un NDP au top et un boulaya qui se réveille. N'guette qui sorte du coma et yade qui gratte 20' par match pour apporter sa folie sur l'aile. C'est vraiment rageant car cette équipe tient la route mais pêche en raison de 2 attaquants inoffensifs, incapables de remporter le moindre duel. Quant à boulaya, je suis persuadé qu'avec une ligne offensive plus performante son rendement serait tout autre car il pourrait s'appuyer sur des joueurs offensifs qui savent garder le ballon, faire des 1 2, faire des appels dans le trou, mobiliser un ou 2 défenseurs pour créer des brèches. Bref, tout ce qu'on ne voit jamais à Metz. Gros moins : comment le club peut il être aussi aveugle au niveau des besoins offensifs de l'équipe ? Où voyez vous des progrès dans le jeu de Niane et de son efficacité ? Quel et l'intérêt d'empiler des joueurs d'attaque qui ne servent à rien : Joseph, Mafouta. Concernant ce dernier, vaut il plus qu'un Gueye. Ma réponse est non, loin s'en faut et Gueye n'était déjà pas un foudre de guerre. Et ceux qui veulent placer n'guette en 9 c'est encore de la politique de m. Bricolage. Il vaut à peine mieux que Niane en ce moment. Bref, vivement le retour de NDP qui de toute manière n'est pas un 9 mais qui malgré tout apporte sa technicité. Quoi qu'il en soit, la fond de saison risque d' être longue...sans buteurPatsupfcmetz a écrit :Petrarque a écrit : Comment cela quelles solutions!!
On ne peut pas reprocher à un collectif conditionné pour mettre le bus de ne pas se créer d’occasions.
Si tu veux une solution, tu arrêtes de mettre 3 défenseurs centraux qui ne franchissent pas le milieu de terrain (sauf pour le corner) avec deux ou trois milieux défensifs qui doivent se caler sur La Défense centrale.
Tu cherches à casser les lignes.
Tu gardes un maximum de joueurs en mesure de jouer dans les 30metres adverses.
Tu modifies ton système de jeu.
En gros, tu cherches à jouer au football
Pourtant, Kana Biyik a été l'un des seuls à se projeter et à casser des lignes alors qu'il est défenseur central.
La tactique importe peu, ce sont les joueurs qui créent l'animation sur le terrain par des appels, des passes et un jeu de transition.
Sauf que comme d'habitude, dès lors qu'on fait face à un bloc bas, on ne sait rien créer. Nos joueurs offensifs sont inoffensifs, et ce soir les 3 sont passés au travers de leur match.
Alors c'est clair que face à Troyes on aurait pu se passer d'un central quitte à juste remonter Amadou d'un cran, mais quand tu joues avec 3 joueurs en moins ça devient vite compliqué.
Et comme souvent, on va voir des joueurs se donner bien plus face à Marseille c'est certain ...