[L’Équipe.fr] Les tops-flops de Troyes-Metz : Erik Palmer-Brown s'impose

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Babacar_G

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Troyes-Metz : Erik Palmer-Brown s'impose

Messagepar Babacar_G » 07 févr. 2022, 11:02

Sovak a écrit :
Babacar_G a écrit :

Mais même s'il s'attendait à une déferlante troyenne, en voyant la physionomie du match, il aurait pu tenter quelque chose d'autre. Au lieu de ça il a ajouté une couche de béton. Petit bras. Et après il s'étonne que les joueurs ne se lâchent pas...
Cette histoire de coupable du bloc bas n'est pas si claire selon moi.

Pourquoi ? Parce que Antonetti s'époumonne aussi en bord terrain pour leur demander de jouer plus haut... Et peu y arrivent.

J'ai le sentiment que seul Pajot a cette maturité tactique pour sentir les temps forts et temps faibles de l'équipe, et donc savoir quand presser et quand faire le dos rond.

En mémoire ce geste d'énervement qu'il a hier à force de voir des passes latérales tout le temps sans montée ou prise de risque.

Alors évidemment, tu me répondras qu'en mettant un 11 aussi défensif on a que ce qu'on mérite... C'est fort possible aussi.

Mais notre trio offensif devrait être capable de construire autre chose aussi. Et on a rien vu...
Je suis d'accord avec toi. L'entraîneur donne l'impression de ne pas être satisfait de ce qu'il voit depuis le bord du terrain.
Ça fait pourtant 23 matchs que ça dure cette saison et 10 la saison dernière.
Moins quelques matchs où nous avons vu un peu autre chose.
Pourquoi continue-t-il donc globalement ainsi?
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, nous y allons tout droit.

aliosha

Messagepar aliosha » 07 févr. 2022, 11:08

PPR a écrit :
Sovak a écrit : Mais notre trio offensif devrait être capable de construire autre chose aussi. Et on a rien vu...
Je suis assez d'accord avec ton post dans l'ensemble, mais je ne garde que la fin. On (enfin, on...) a mis tous nos oeufs dans le même panier cet hiver: tout le monde sait qu'on va jouer avec Boulaya et deux autres devant qui seront soit Niane, Préville ou Nguette. Et ce sera immuable.

Boulaya peut être un joueur formidable qui ferait tourner tout ça convenablement, mais il n'a aucune régularité. Il a quelques coups d'éclat par ci par là (mais ils sont de plus en plus rares j'ai l'impression), mais le reste du temps, il n'arrive plus à huiler les rouages.

Le pire, c'est qu'on n'a plus aucune alternative à ça. On continuera à jouer jusqu'au bout dans ce 5-3-2 stérile en espérant que ça passe.
Moi, je suis persuadé que si tu mets Moufata dès le départ à la place de Niane, ça peut changer la donne parce que lui au moins va vite et va certainement aller au charbon. Niane, c'est juste plus possible, on pensait qu'il tirait une charrette mais en fait c'est un convoi de caravanes qu'il traîne...

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 07 févr. 2022, 12:21

PPR a écrit :
Sovak a écrit : Mais notre trio offensif devrait être capable de construire autre chose aussi. Et on a rien vu...
Je suis assez d'accord avec ton post dans l'ensemble, mais je ne garde que la fin. On (enfin, on...) a mis tous nos oeufs dans le même panier cet hiver: tout le monde sait qu'on va jouer avec Boulaya et deux autres devant qui seront soit Niane, Préville ou Nguette. Et ce sera immuable.

Boulaya peut être un joueur formidable qui ferait tourner tout ça convenablement, mais il n'a aucune régularité. Il a quelques coups d'éclat par ci par là (mais ils sont de plus en plus rares j'ai l'impression), mais le reste du temps, il n'arrive plus à huiler les rouages.

Le pire, c'est qu'on n'a plus aucune alternative à ça. On continuera à jouer jusqu'au bout dans ce 5-3-2 stérile en espérant que ça passe.
Tu veux que Boulaya huile quoi avec ce dispositif quand tu redescend récupérer le ballon pour organiser le jeu et que tu te retournes et que tu aperçois 30-40 mètres devant Niane faisant un appel au milieu de 2-3 défenseurs, N’Guette faisant un appel dos au but entouré de 2-3 adversaires et….rien d’autres car tout le reste est en défense et ne se projette pas…que tu sois Boulaya, Messi ou Roger ça sera compliqué ainsi…

Sovak

Messagepar Sovak » 07 févr. 2022, 13:34

PPR a écrit :

Là où est les supporters raisonnent du point de vue sportif, les gestionnaires raisonnent du point de vue financier, surtout en terme d'équilibre.

On a environ 5-6 joueurs "haut du panier" en terme de salaires (60 à 80k). Parmi ceux-là, NGuette De Préville Niane. Boulaya n'est pas loin derrière.

Recruter un avant-centre de Ligue 1 aurait signifié avoir 4 des plus gros salaires sur des postes offensifs... A cette liste s'ajoutent Bronn, Pajot et Maiga. Centonze et Delaine ont des salaires plus bas.

Avant ce mercato, le déséquilibre salarial était clair : nos offensifs étaient en moyenne bien mieux payés que nos défensifs. Avec le mercato, l'effectif est selon moi équilibré du point de vue financier.

Sportivement, c'est beaucoup plus discutable. Niane n'est que l'ombre de lui-même, et je ne suis pas partisan des "Il peut rien faire avec cette animation". Diallo, auquel on l'a beaucoup comparé, faisait des miracles dans une saison toute aussi morose (1ère partie 19-20) en terme de qualité de jeu.

NGuette revient parfois bien, mais le Covid semble l'avoir touché moralement et physiquement.

De Préville est blessé depuis 1 mois.

Boulaya alterne matchs où il est la seule lueur, et matchs catastrophiques comme hier. Je suis en désaccord avec Jahstrad sur ce point, car j'applique la même logique qu'à Niane. "Que voulez vous qu'il fasse dans ce désert offensif ?". Il ne peut pas tout faire tout seul, mais il a aussi le droit de réussir des transmissions simples, d'écarter le jeu sur les ailes quand les latéraux font les efforts (et ils les ont fait hier)... Bref de jouer simple et efficace. Quand il est comme hier, on dirait qu'il balance juste la balle.

Trezegol

Messagepar Trezegol » 07 févr. 2022, 14:51

alain0157 a écrit :
Nico a écrit :

As-tu des arguments pour avancer le contraire Alain?
Antonetti ne dit rien d'extraordinaire.
Il pensait affronter une équipe qui voulait jouer chez elle et qui s'est finalement comportée comme à l'extérieur.

Ce qui est vrai et de plus, revendiqué par Irlles lui-même.

A part le désir de créer une nouvelle polémique à l'encontre d'Antonetti, je ne vois pas d'autre intérêt à vouloir lui prêter des propos soi-disant lunaires.
Et en faisant le constat à la mi-temps que finalement Troyes ne jouait pas, il ne pouvait pas changer son fusil d'épaule?
Plutot qu'empiler un énième MDF en sortant Niane?

Ca sert à ca un coach non, agir ou reagir en fonction des évenements ?

Trezegol

Messagepar Trezegol » 07 févr. 2022, 15:04

PPR a écrit :
Jahstrad a écrit : Tu veux que Boulaya huile quoi avec ce dispositif quand tu redescend récupérer le ballon pour organiser le jeu et que tu te retournes et que tu aperçois 30-40 mètres devant Niane faisant un appel au milieu de 2-3 défenseurs, N’Guette faisant un appel dos au but entouré de 2-3 adversaires et….rien d’autres car tout le reste est en défense et ne se projette pas…que tu sois Boulaya, Messi ou Roger ça sera compliqué ainsi…
Je ne crois pas avoir dit qu'il était seul responsable de ça. Je dis juste que compter sur lui dans un système inopérant, c'est se tirer une balle dans le pied.
Sans oublier que Farid, dans 3 mois, il vide son casier.
Au même titre que NGuette.
Le staff a fait le choix, comme tu le dit, de faire reposer notre salut sur 2 joueurs qui n'ont jamais eut comme qualité 1ère la régularité, qui reviennent pour l'un de la CAN, pour l'autre d'une absence de plusieurs mois, et qui n'ont plus d'avenir chez nous...

Si De Preville est sérieusement blessé et ne revient pas rapidement opérationnel, on est mal patron, on est mal...

aliosha

Messagepar aliosha » 07 févr. 2022, 15:29

Trezegol a écrit :
PPR a écrit :

Je ne crois pas avoir dit qu'il était seul responsable de ça. Je dis juste que compter sur lui dans un système inopérant, c'est se tirer une balle dans le pied.
Le staff a fait le choix, comme tu le dit, de faire reposer notre salut sur 2 joueurs qui n'ont jamais eut comme qualité 1ère la régularité, qui reviennent pour l'un de la CAN, pour l'autre d'une absence de plusieurs mois, et qui n'ont plus d'avenir chez nous...

Si De Preville est sérieusement blessé et ne revient pas rapidement opérationnel, on est mal patron, on est mal...
Sur ce coup là, on n'a pas trop laissé le choix au staff je pense...c'est plutôt que nous ne sommes pas parvenus à dénicher le joueur (Claude-Maurice ;-) ) que le staff réclamait

Trezegol

Messagepar Trezegol » 07 févr. 2022, 15:50

aliosha a écrit :
Trezegol a écrit :

Sur ce coup là, on n'a pas trop laissé le choix au staff je pense...c'est plutôt que nous ne sommes pas parvenus à dénicher le joueur (Claude-Maurice ;-) ) que le staff réclamait
Aliosha, si réellement c'etait Claude Maurice ou rien, excuse moi mais ca frôle le ridicule (sauf à ce que le joueur ait accepté et soit revenu sur sa parole dans les dernières minutes du mercato)
Parce qu'à minima, tu dois avoir au moins une solution de repli... (la presse a parlé de Warris un moment)
Et dans ce cas, pourquoi laisser partir Lamine Gueye alors que la ligne offensive est dépeuplée?
Ce joueur qu'on attendait pas a régulièrement "statté" la saison dernière pour disparaitre des radars et devenir un paria qui pourrait dixit" s'entrainer jour et nuit sans que cela ne le mène à quelque chose".

Et Yade, même chose, certes il a des lacunes tactiques, qu'il ne pourra jamais gommer si on ne le fait pas jouer de temps à autre. Et figure toi que lui aussi, malgré un temps de jeu famelique a des stats (but et passe dé).
Pourquoi ne le voit on pas plus souvent??

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 07 févr. 2022, 15:50

chevaliergrenat a écrit :
julmetz95 a écrit : 3 pour Ibra et 2 pour Opa
C'est généreux tellement ils ont été nuls
J'aurai inversé les notes perso
Ibrahima c'est...... Pfff je n'ai plus de mots
Même Adil Rami court plus vite
Le soucis est pourquoi sont ils systématiquement titulaires s'ils sont fantomatiques ??
parce qu'on a pas recruté au mercato , que Lamine Gueye a été prêté et que NDP est blessé
on a pas le choix malheureusement
opa s'est acheté la paix sociale avec son doublé contre Bordeaux mais il fait une saison catastrophique
et Niane desolé je me repete mais il n'a meme pas le niveau de ligue 2

alain0157

Messagepar alain0157 » 07 févr. 2022, 16:06

Trezegol a écrit :
alain0157 a écrit :

Antonetti ne dit rien d'extraordinaire.
Il pensait affronter une équipe qui voulait jouer chez elle et qui s'est finalement comportée comme à l'extérieur.

Ce qui est vrai et de plus, revendiqué par Irlles lui-même.

A part le désir de créer une nouvelle polémique à l'encontre d'Antonetti, je ne vois pas d'autre intérêt à vouloir lui prêter des propos soi-disant lunaires.
Et en faisant le constat à la mi-temps que finalement Troyes ne jouait pas, il ne pouvait pas changer son fusil d'épaule?
Plutot qu'empiler un énième MDF en sortant Niane?

Ca sert à ca un coach non, agir ou reagir en fonction des évenements ?
Peut être mais ce n'était pas le sujet.

Revenir à « Passion Grenat »