ESTAC Troyes – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gorgonzola

Re: ESTAC Troyes – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Gorgonzola » 07 févr. 2022, 10:48

Les +:
- merveilleux parcage, qu'est ce que ça fait du bien!
- défensivement on est quand même solide
- Candé, avec un peu plus d'assurance ça semble prometteur
- la doublette Bouba-Pajot, ça va être dur de les sortir du 11

Les -:
- offensivement ça fait très très peur, d'autant plus quand Farid a un coup de mou
- Niane, j'y ai cru longtemps à son retour...mais là force est de constater qu'il n'y est plus du tout
- aucune folie ni prise de risque, également du côté du coach. Par exemple pourquoi ne pas avoir tenté une rentrée de Yade pour ramener de la folie, au lieu d'assurer le nul à la 60e en sortant un attaquant pour un défensif?

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 07 févr. 2022, 11:24

InSerinWeTrust a écrit :
chevaliergrenat a écrit :

Peut-être que la l2 servira à donner une autre politique sportive au club. Changement de staff, nouveau groupe qui a envie de faire remonter le club, joueurs frais moralement et non ayant la tête à leur futur club. Peut-être que ce sera un bien pour un mal
Changer le staff? Le staff ce sont 6 entraîneurs, dont 5 étiquetés Antonetti. Je mets Marichrez de côté, c'est un historique du club, et même si Ouki est en baisse cette saison, cène sont pas forcément les gardiens le problème cette année.
Donc il reste Antonetti et 4 adjoints, liés pour encore deux saisons pleines avec le club, soit au bas mot 150000 de salaire par mois fois 24 mois, 3 600 000€ d'indemnités à verser en cas de licenciement de cette armada en cas de descente. Est-ce jouable ???
Et voilà pourquoi Frédéric Antonetti sera encore entraîneur du FC Metz la saison prochaine. Sauf si il démissionne avec tout son staff. Mais si ça arrive, avec toutes ses relations, on aura de la chance si on recrute un joueur de N2.

bazeltanex

Messagepar bazeltanex » 07 févr. 2022, 12:00

Les +
Un clean sheet, ce qui est assez rare cette saison
1 point contre un concurrent au maintien c'est le minimum syndical
La charnière centrale Kana-Biyik et Kouyaté, une base pour la suite de la saison
Pajot, capitaine exemplaire et c'est 3 fois mieux que Bronn capitaine
Candé, une bonne première et surement une bonne recrue pour l'avenir

Les +/-
Amadou est présent dans l'engagement mais il commet beaucoup trop de fautes
Traoré toujours présent mais moins en vue que les précédents matchs
Delaine pareil moins en vue mais on rappelle qu'il dépanne en latéral droit

Les -
Boulaya hors sujet sur ce match
N'guette a tenté pendant 20 minutes puis plus rien
Niane ce n'est plus possible en titulaire.. La ce n'est plus une question de talent footballistique, on est sur un vrai problème mental. Il ne court plus, ne fait plus le pressing.. Le peu de moment où il est actif, il trottine et accélère sur 2,3 actions pendant 60 minutes. C'est juste impossible d'espérer marquer un but avec un 9 qui se bouge aussi peu sur le terrain. Vivement le retour de De Préville pour voir des actions offensives.

D'ailleurs, c'est là où le bât blesse, les 2 meilleurs buteurs du club cette saison (De Préville et Centonze) sont absent et cela donne 0 tir cadré durant toute la partie.. Pour espérer marquer des buts il va falloir plus qu'un seul joueur dans la surface de réparation adverse !

Est-ce un manque de confiance des joueurs qui ont peur de se faire contrer ou une animation offensive trop peu exploité en match et à l'entraînement ? Certains ici penchent plus pour la seconde option, je pense que la vérité se situe un peu entre les deux

Edit : j'ai oublié de féliciter les 501 supporters présent dans le parcage, bravo à eux ! Avec le mode commentateur mis en muet sur Amazon c'était juste magnifique d'entendre les chants messins au stade de l'Aube avec le FC MEEETZ de fin c'était un vrai régal :metzch: :metzch:

bazeltanex

Messagepar bazeltanex » 07 févr. 2022, 12:03

Chevalin a écrit : Stat qui tue : 1,7 tir cadré par match depuis 6 matches. Je pense que même sous Cartier ce n'était pas aussi catastrophique.
C'est trop peu pour une équipe de L1.. Je suis curieux de voir les stats de tirs cadrés avec De Préville et Centonze titulaire

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 07 févr. 2022, 12:40

Moins : on refuse de jouer depuis le début de saison
Plus : on n'a pas encaissé de but, on prend un point

alain0157

Messagepar alain0157 » 07 févr. 2022, 12:53

Chevalin a écrit : Stat qui tue : 1,7 tir cadré par match depuis 6 matches. Je pense que même sous Cartier ce n'était pas aussi catastrophique.
Ah, c'est sûr qu'hier l'adversaire a fait nettement mieux selon son entraîneur et dans les faits.

Pour le même nombre de buts....... :bravo:

PPFlingueurs

Messagepar PPFlingueurs » 07 févr. 2022, 13:32

je trouve surtout que notre bloc est toujours trop bas. OK quand c'est l'adversaire qui a la balle, mais quand on sort le ballon le bloc devrait monter plus rapidement. Pour illustrer ce fait, c'est l'action de kana biyic qui se retrouve tout seul devant alors qu'il a fait 60 mètres balle au pied et que les autres n'ont pas été fichu de le suivre. C'est quoi la cause ? Antonetti, les joueurs, l'adversaire, je ne sais ...
Autre chose, certains fustige l'entrée de Maiga mais je trouve que c'est à partir de ce moment qu'on a eu les meilleurs occasion et surtout une meilleure utilisation offensive du ballon.
Je suis d'accord que ce match fut une vrai purge et ce qui m'agace c'est qu'on n'est pas fichu de tirer de loin même si on a une balle à 25 - 30 mètres, on tente plutôt une passe latérale.

Jerk

Messagepar Jerk » 07 févr. 2022, 13:37

Le + : on ne perd pas chez un concurrent direct, au - une petite satisfaction.

Pour le reste, je pense qu'on a vu hier les 2 équipes qui proposent le moins de jeu actuellement.
On ne s'en sortira pas en jouant de la sorte.
Ce qui fait peur c'est qu'à part prier un retour rapide de NDP, on a absolument aucune option offensive pour changer les choses.

Niane à la rue complète hier, un inconnu de 27 ans venu du presque dernier de D2 Suisse ou un joueur de niveau N2 pour le remplacer...
Boulaya à la rue complète hier... personne pour le remplacer, On a prêté son seul remplaçant naturel...
N'Guette à la rue complète hier mais je pense que Yade a du faire une grosse connerie privée parce qu'on ne lui donnera jamais sa chance en attaque...

Donc à part le retour espéré et très attendu de NDP et le réveil des 3 cités ci-dessus, on ne voit pas de solutions... Ca fait flipper.

Hugo

Messagepar Hugo » 07 févr. 2022, 13:44

PPFlingueurs a écrit : je trouve surtout que notre bloc est toujours trop bas. OK quand c'est l'adversaire qui a la balle, mais quand on sort le ballon le bloc devrait monter plus rapidement. Pour illustrer ce fait, c'est l'action de kana biyic qui se retrouve tout seul devant alors qu'il a fait 60 mètres balle au pied et que les autres n'ont pas été fichu de le suivre. C'est quoi la cause ? Antonetti, les joueurs, l'adversaire, je ne sais ...
Autre chose, certains fustige l'entrée de Maiga mais je trouve que c'est à partir de ce moment qu'on a eu les meilleurs occasion et surtout une meilleure utilisation offensive du ballon.
Je suis d'accord que ce match fut une vrai purge et ce qui m'agace c'est qu'on n'est pas fichu de tirer de loin même si on a une balle à 25 - 30 mètres, on tente plutôt une passe latérale.
absolument , on aurait dit une autre équipe sur le terrain, persuadé que s 'il était rentré plus tôt il y avait moyen de gagner e match !

remelach

Messagepar remelach » 07 févr. 2022, 15:12

Pyv a écrit :
PPR a écrit : C'est vraiment dur d'être supporter du F.C.Metz.
Franchement tu as tout dit, c’est un calvaire…
C'est ça, être supporter, c'est supporter les hauts et les bas, comme la vie perso.
A une différence près, dans la vie perso., on ne peut pas se défiler.

:metzch: :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »