[CIES Football Observatory] Etude sur 10 ans de transferts
- KipstaFamily
Re: [CIES Football Observatory] Etude sur 10 ans de transferts
Fort logique quand tu vends tes meilleurs joueurs et que tu les remplaces par des joueurs gratuits ou des seconds couteaux…
- Maillotgrenat.com
C'est très intéressant merci.
C'est la qu'on se rend compte que la première ligue, c'est du grand n'importe quoi!
Bizarrement des clubs bien classés en France comme Saint Etienne, Bordeaux, Angers ou Lille, sont dans le rouge aujourd'hui vis à vis de la DNCG. Cela signifie t'il que ces clubs sont très très mal gérés?
C'est la qu'on se rend compte que la première ligue, c'est du grand n'importe quoi!
Bizarrement des clubs bien classés en France comme Saint Etienne, Bordeaux, Angers ou Lille, sont dans le rouge aujourd'hui vis à vis de la DNCG. Cela signifie t'il que ces clubs sont très très mal gérés?
- Pasta
Cela ne tient pas compte de la masse salariale, entre autre, et des autres charges qui pèsent sur le club. Seules les dépenses et recette des transferts sont listées.Maillotgrenat.com a écrit : C'est très intéressant merci.
Possiblement, cela traduit d'une mauvaise gestion (Lille, Bordeaux) ou d'un classement anticipé bien au delà du classement réel sur plusieurs années (Saint-Etienne, Bordeaux).
- Maillotgrenat.com
l'Athletic Bilbao est quand même un ovni dans le foot moderne. En ne faisant jouer (presque) que des basques, ils réussissent à avoir un bilan de +115 millions sur 10 ans de transfert. C'est incroyable!PPR a écrit : Bilan des transferts sur les dix dernières saisons
https://football-observatory.com/IMG/si ... /wp367/fr/
(Le tableau est interactif, et on peut ne voir que les clubs de L1. Pour ce qui nous concerne, Metz aurait une balance positive de +45M€)
-
Laz
J’ai regardé leur match contre le réal en coupe du roi semaine dernière et justement cela semblait moins être le cas - ils n’ont pas abandonné cela ?Maillotgrenat.com a écrit :l'Athletic Bilbao est quand même un ovni dans le foot moderne. En ne faisant jouer (presque) que des basques, ils réussissent à avoir un bilan de +115 millions sur 10 ans de transfert. C'est incroyable!PPR a écrit : Bilan des transferts sur les dix dernières saisons
https://football-observatory.com/IMG/si ... /wp367/fr/
(Le tableau est interactif, et on peut ne voir que les clubs de L1. Pour ce qui nous concerne, Metz aurait une balance positive de +45M€)
- Maillotgrenat.com
Je crois bien que c'est toujours d'actualité et c'est hallucinant: https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... b2062.htmlLaz a écrit :J’ai regardé leur match contre le réal en coupe du roi semaine dernière et justement cela semblait moins être le cas - ils n’ont pas abandonné cela ?Maillotgrenat.com a écrit :
l'Athletic Bilbao est quand même un ovni dans le foot moderne. En ne faisant jouer (presque) que des basques, ils réussissent à avoir un bilan de +115 millions sur 10 ans de transfert. C'est incroyable!
Même s'il y a des joueurs type Africains dans l'équipe, ce sont des joueurs nés au Pays Basque.
On pourrait s'amuser à faire un 11 type de joueurs nés uniquement dans le Grand Est, je ne sais pas si on aurait le niveau N2
- patrick57
Nés le siècle dernier bien sûr que si on aurait eu un 11 magistral.Prends les joueurs nés à partir de 1960 .On aurait même pu être champion de monde rien qu'avec euxMaillotgrenat.com a écrit :Je crois bien que c'est toujours d'actualité et c'est hallucinant: https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... b2062.htmlLaz a écrit :
J’ai regardé leur match contre le réal en coupe du roi semaine dernière et justement cela semblait moins être le cas - ils n’ont pas abandonné cela ?
Même s'il y a des joueurs type Africains dans l'équipe, ce sont des joueurs nés au Pays Basque.
On pourrait s'amuser à faire un 11 type de joueurs nés uniquement dans le Grand Est, je ne sais pas si on aurait le niveau N2![]()
- Frayel
Non car ils savent que la dncg ne fera jamais rienMaillotgrenat.com a écrit : C'est très intéressant merci.
- Maillotgrenat.com
Je parlais bien sur de joueurs en activité a ce jour. On aurait du mal a trouver 11 joueurs.patrick57 a écrit :Nés le siècle dernier bien sûr que si on aurait eu un 11 magistral.Prends les joueurs nés à partir de 1960 .On aurait même pu être champion de monde rien qu'avec euxMaillotgrenat.com a écrit :
Je crois bien que c'est toujours d'actualité et c'est hallucinant: https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... b2062.html
On pourrait s'amuser à faire un 11 type de joueurs nés uniquement dans le Grand Est, je ne sais pas si on aurait le niveau N2![]()
![]()
-
RobertoAlagnole
Les meilleurs joueurs qui viennent gratuitement ou pas grand-chose tu veux dire ?KipstaFamily a écrit : Fort logique quand tu vends tes meilleurs joueurs et que tu les remplaces par des joueurs gratuits ou des seconds couteaux…