La question que je me pose est la quasi-absence de dépassement de fonction d'un central dans notre système actuel de 5-3-2.
Hier, c'était criant : on en a eu deux en fin de match de KB27, ca fait immédiatement un décalage. Idem pour les équipes en face de nous : des qu'un central monte, il déséquilibre toute notre défense car notre milieu ne sait plus s'il doit presser le porteur du ballon ou garder son joueur.
Bref, avec 3 centraux face à une attaque troyenne plus que limitée, je n'ai pas compris qu'un Amadou ne tente pas plus de percer balle au pied et de se projeter, sachant qu'il allait être compensé derrière par Kouyaté et KB.
Bref, tant qu'on attaquera à 3, on sera innofensifs au possible.
Animation offensive : quelles solutions ?
- Dich
- jolegrenat
Re: Animation offensive : quelles solutions ?
Pour moi le constat est clair, on va payer notre inefficacité devant, et ça dure depuis des annees.
On ira en l2 car à un moment donné sainte nous repassera devant, c certain
On ira en l2 car à un moment donné sainte nous repassera devant, c certain
- julmetz95
demandons le a ceux qui avaient voté dans le sondage de ne pas recruter et que Niane allait executer une deuxieme partie de saison extraordinaire
- Pige Fille
Ce n'est pas les forumistes qui pensaient que Niane suffirait qui pourront trouver une solution. Arrêtons à chaque fois d'opposer les avis divergeants pour dire "j'avais raison" ou 'tu avais tort"... certains s'inquiètent (à juste titre parfois, parfois pour rien) et d'autres sont rassurés (à juste titre parfois), mais les erreurs ou les réussites sont causées par le club et personne d'autre.julmetz95 a écrit : demandons le a ceux qui avaient voté dans le sondage de ne pas recruter et que Niane allait executer une deuxieme partie de saison extraordinaire
Ce n'est pas parce que l'on défend le club que l'on est complice de ses agissements et ce n'est pas parce que l'on critique les choix du club qu'on souhaite le voir descendre en L2.
Ce week-end j'ai lu beaucoup de messages provocateurs qui allaient dans en ce sens, et je trouve que cela n'apporte rien à la discussion.
Pour ma part je trouve que le club a mal négocié ce mercato sur la partie offensive (aucune recrue digne de ce nom, prêt de Bassi), mais je ne vais pas "attaquer" les forumistes qui pensaient le contraire... c'est la faute du club, pas la leur si cela se confirme
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
Très bien parlé. J'adhère.Pige Fille a écrit :Ce n'est pas les forumistes qui pensaient que Niane suffirait qui pourront trouver une solution. Arrêtons à chaque fois d'opposer les avis divergeants pour dire "j'avais raison" ou 'tu avais tort"... certains s'inquiètent (à juste titre parfois, parfois pour rien) et d'autres sont rassurés (à juste titre parfois), mais les erreurs ou les réussites sont causées par le club et personne d'autre.julmetz95 a écrit : demandons le a ceux qui avaient voté dans le sondage de ne pas recruter et que Niane allait executer une deuxieme partie de saison extraordinaire
Ce n'est pas parce que l'on défend le club que l'on est complice de ses agissements et ce n'est pas parce que l'on critique les choix du club qu'on souhaite le voir descendre en L2.
Ce week-end j'ai lu beaucoup de messages provocateurs qui allaient dans en ce sens, et je trouve que cela n'apporte rien à la discussion.
Pour ma part je trouve que le club a mal négocié ce mercato sur la partie offensive (aucune recrue digne de ce nom, prêt de Bassi), mais je ne vais pas "attaquer" les forumistes qui pensaient le contraire... c'est la faute du club, pas la leur si cela se confirme![]()
-
zic is back
Pour avoir un semblant d'animation offensive il faut changer de coach c'est tout. C'est malheureux de devoir dire ça. Difficile de pouvoir marquer ou au moins se créer des occasions lorsque tu n'alignes que 3 joueurs offensifs puis 2 sur le terrain, et qu'en plus ils sont en méforme.
- stepslo
Je n'adhère pas avec ce que tu écris : mets Thomasson, Diallo et ajorque à Metz et tu verras la différence...zic is back a écrit : Pour avoir un semblant d'animation offensive il faut changer de coach c'est tout. C'est malheureux de devoir dire ça. Difficile de pouvoir marquer ou au moins se créer des occasions lorsque tu n'alignes que 3 joueurs offensifs puis 2 sur le terrain, et qu'en plus ils sont en méforme.
-
zic is back
Peut être mais c'est le propre d'un coach de s'adapter aux joueurs dont il dispose. Alors 3 défenseurs centraux stabilisent notre défense et permets à Delaine Centonze Cande d'exploiter leurs qualités...mais offensivement cela nous penalise surtout quand nos attaquants ne sont pas au niveau et que nos milieux se projettent pas ou peu pour attaquer les espaces. On verra avec le retour de De Preville. C'est sur qu'un habib seul en pointe qui contrôlait et conservait le ballon entre Thiago Silva et Marquinhos ça aide.stepslo a écrit :Je n'adhère pas avec ce que tu écris : mets Thomasson, Diallo et ajorque à Metz et tu verras la différence...zic is back a écrit : Pour avoir un semblant d'animation offensive il faut changer de coach c'est tout. C'est malheureux de devoir dire ça. Difficile de pouvoir marquer ou au moins se créer des occasions lorsque tu n'alignes que 3 joueurs offensifs puis 2 sur le terrain, et qu'en plus ils sont en méforme.
- Chriss200
Quelles solutions? On a Mafouta tout va bien
Plus sérieusement, à défaut d'avoir les joueurs et en attendant le retour de NDP, on a vu 15 premières min intéressantes contre Troyes ou notre bloc était positionné et pressait haut. On pourrait déjà commencer par jouer comme 90 minutes, surtout contre les équipes qui n'ont pas de flèches en pointe comme Troyes.
Plus sérieusement, à défaut d'avoir les joueurs et en attendant le retour de NDP, on a vu 15 premières min intéressantes contre Troyes ou notre bloc était positionné et pressait haut. On pourrait déjà commencer par jouer comme 90 minutes, surtout contre les équipes qui n'ont pas de flèches en pointe comme Troyes.
- lucabmusic
Je suis totalement d’accord avec toi ! Et justement c’est la spécificité du 3-5-2 ! Latéraux offensifs et la possibilité qu’un des 3 centraux cassent des lignesDich a écrit : La question que je me pose est la quasi-absence de dépassement de fonction d'un central dans notre système actuel de 5-3-2.
Hier, c'était criant : on en a eu deux en fin de match de KB27, ca fait immédiatement un décalage. Idem pour les équipes en face de nous : des qu'un central monte, il déséquilibre toute notre défense car notre milieu ne sait plus s'il doit presser le porteur du ballon ou garder son joueur.
Bref, avec 3 centraux face à une attaque troyenne plus que limitée, je n'ai pas compris qu'un Amadou ne tente pas plus de percer balle au pied et de se projeter, sachant qu'il allait être compensé derrière par Kouyaté et KB.
Bref, tant qu'on attaquera à 3, on sera innofensifs au possible.