Bilan du mercato

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
patrick57

Re: Bilan du mercato

Messagepar patrick57 » 07 févr. 2022, 13:22

Après un magnifique mercato hivernal,j'attend un splendide sursaut printanier :-)

Zed90

Messagepar Zed90 » 07 févr. 2022, 18:36

stepslo a écrit :
Kouamené ? Tu veux parler de Kouamé j'imagine. Il est milieu de terrain et non attaquant. Mothiba et Baldé 'tu l'as oublié) étaient face à une défense renforcée puissante (l'un des points fort de Metz) et ont malgré tout réussi à faire ce que jamais Niane ou N'guette n'ont réussi à faire dans ce match : passer devant leur défenseur, bref être plus prompts. Heureusement, ils n'ont pas été précis dans le dernier geste. Par ailleurs, ils ont cherché à provoquer et dribbler contrairement à Niane et N'guette qui jouaient le plus souvent vers l'arrière. A l'heure actuelle, j'échange de suite Baldé et Motihiba contre Niane et Mafouta. N'Guette peut encore se réveiller.
Motihiba ? Tu veux parler de Mothiba j'imagine :bieres: ni lui, ni Baldé ne m'ont clairement impressionné sur ce match. On peut en vouloir à Niane de ne pas retrouver plus vite son niveau d'avant blessure, mais Baldé est lui aussi en totale perte d'efficacité depuis 3-4 mois, et l'écart d'impact sur le terrain était loin de sauter aux yeux, même si en 2ème mi-temps, les milieux Troyens étaient plus proche de leurs attaquants que les messins, facilitant un peu plus les combinaisons

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 07 févr. 2022, 18:51

ZZED90 a écrit :
stepslo a écrit :
Kouamené ? Tu veux parler de Kouamé j'imagine. Il est milieu de terrain et non attaquant. Mothiba et Baldé 'tu l'as oublié) étaient face à une défense renforcée puissante (l'un des points fort de Metz) et ont malgré tout réussi à faire ce que jamais Niane ou N'guette n'ont réussi à faire dans ce match : passer devant leur défenseur, bref être plus prompts. Heureusement, ils n'ont pas été précis dans le dernier geste. Par ailleurs, ils ont cherché à provoquer et dribbler contrairement à Niane et N'guette qui jouaient le plus souvent vers l'arrière. A l'heure actuelle, j'échange de suite Baldé et Motihiba contre Niane et Mafouta. N'Guette peut encore se réveiller.
Motihiba ? Tu veux parler de Mothiba j'imagine :bieres: ni lui, ni Baldé ne m'ont clairement impressionné sur ce match. On peut en vouloir à Niane de ne pas retrouver plus vite son niveau d'avant blessure, mais Baldé est lui aussi en totale perte d'efficacité depuis 3-4 mois, et l'écart d'impact sur le terrain était loin de sauter aux yeux, même si en 2ème mi-temps, les milieux Troyens étaient plus proche de leurs attaquants que les messins, facilitant un peu plus les combinaisons
non moi non plus , ils ne m'ont pas impressionné
mais il faut dire aussi qu'on a une defense solide et en bloc bas , qui va etre difficile a prendre en defaut surtout a 3 DC
mais j'ai trouvé Baldé et Mothiba assez remuants et qui au moins proposaient des appels , et decalages
perso moi aussi j'echange direct Ibra et Opa contre ces 2 là, meme si ce n'est pas le jour et la nuit

stepslo

Messagepar stepslo » 07 févr. 2022, 19:24

ZZED90 a écrit :
stepslo a écrit :
Oui mon correcteur orthographique n'est pas fan de mothiba 😊C'est clair que les attaquants troyens ne sont pas des foudres de guerre non plus. Ceci dit, côté Messin, on touche le fond en attaque. Et pour moi ce n'est pas une question de système de jeu mais d'individualités pas au niveau : contrôle de ballon, jeu dos au but, appels de balle, jeu combiné, tirs de loin cadrés, dribbles, duels remportés...on n'a rien de tout ça...

J'espère qu'on va se maintenir, ça va être très chaud. Maintenant qu'on a un bloc costaud il va falloir se pencher sur l'animation offensive pour l'an prochain en ciblant les bons profils de joueurs offensifs : boulaya n'guette vont partir et Niane n'est que l'ombre de lui même depuis sa blessure.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 07 févr. 2022, 19:51

ZZED90 a écrit : Motihiba ? Tu veux parler de Mothiba j'imagine :bieres: ni lui, ni Baldé ne m'ont clairement impressionné sur ce match. On peut en vouloir à Niane de ne pas retrouver plus vite son niveau d'avant blessure, mais Baldé est lui aussi en totale perte d'efficacité depuis 3-4 mois, et l'écart d'impact sur le terrain était loin de sauter aux yeux, même si en 2ème mi-temps, les milieux Troyens étaient plus proche de leurs attaquants que les messins, facilitant un peu plus les combinaisons
Est-ce qu'on ne fantasme pas un peu sur le niveau de Niane avant blessure ?

Voici ses 6 matchs du début de saison dernière.
Niane.JPG
Niane.JPG (32.53 Kio) Consulté 1087 fois
6 buts en 3 matchs c'est sûr cela en impose mais avant cela c'était laborieux en match de préparation et la précédente saison en L1 était plus que moyenne (3 buts en 21 matchs)

Donc pour moi Niane a eu du potentiel, mais force est de constaté que sur une saison complète, il ne se montre pas au niveau...

DCD

Messagepar DCD » 08 févr. 2022, 08:20

Pige Fille a écrit :
ZZED90 a écrit : Motihiba ? Tu veux parler de Mothiba j'imagine :bieres: ni lui, ni Baldé ne m'ont clairement impressionné sur ce match. On peut en vouloir à Niane de ne pas retrouver plus vite son niveau d'avant blessure, mais Baldé est lui aussi en totale perte d'efficacité depuis 3-4 mois, et l'écart d'impact sur le terrain était loin de sauter aux yeux, même si en 2ème mi-temps, les milieux Troyens étaient plus proche de leurs attaquants que les messins, facilitant un peu plus les combinaisons

Niane.JPG

6 buts en 3 matchs c'est sûr cela en impose mais avant cela c'était laborieux en match de préparation et la précédente saison en L1 était plus que moyenne (3 buts en 21 matchs)

Donc pour moi Niane a eu du potentiel, mais force est de constaté que sur une saison complète, il ne se montre pas au niveau...
3 buts pour 21 matchs en 2019/20 mais pour seulement 949 minutes de jeu. Soit un but toutes les 316 minutes ou l'équivalent d'une saison à 8 buts.
2 buts pour 21 matchs en 2017/18 mais pour seulement 844 minutes de jeu. Soit un but toutes les 422 minutes ou l'équivalent d'une saison à 11 buts.

Il s'agissait de saisons complètes de D1, mais comme remplaçant.

Gygax78

Messagepar Gygax78 » 08 févr. 2022, 09:21

Le bilan du mercato dépend des intentions du club qui sont claires : ne pas être 20eme, 19ème et au mieux 18ème. Par conséquent, inutile de dépenser des millions dans un ou deux joueurs avec de tels objectifs. Inversement, quel joueur qui vaut quelque chose souhaite venir à Metz pour jouer les bas de tableau.
D'autre part, le club ne souhaite même pas investir dans de bons joueurs L1. Il achète oui, mais des joueurs à devenir, des paris ou encore d'anciens bons joueurs. Et si par chance, un jeune est acheté, l'argent n'est pas reinvesti, le joueur de même talent pas remplacé.
C'est la politique du club. Je vais même plus loin : FA a été désigné pour cela!
Deuxième échec : le nouveau stade, le centre... ne balaient en rien les objectifs messins peu ambitieux.
Troisième point : Seraing et GF, ces satellites de 3ème plan n'apportent rien. D'ailleurs, à se poser la question, si Metz n'est pas aussi un club satellite, un tremplin de plus pour ensuite accéder dans un vrai bon club.
La réalité fait mal ! Le Fc Metz des années 80 er 90, c'est le passé ! On a rétrogradé ! ICI, c'est un très petit Metz !!!

Ravachol

Messagepar Ravachol » 08 févr. 2022, 09:23

Pige Fille a écrit :

Niane.JPG

Sur la vitesse de course en tout cas y a pas photo, il allait beaucoup plus vite, et faisait souvent la différence sur cet aspect (pas pour rien qu'il a souvent dépanné comme ailier du 433 quand Diallo était encore là)

Sovak

Messagepar Sovak » 09 févr. 2022, 00:25

Ravachol a écrit :
Pige Fille a écrit :

Niane.JPG

Sur la vitesse de course en tout cas y a pas photo, il allait beaucoup plus vite, et faisait souvent la différence sur cet aspect (pas pour rien qu'il a souvent dépanné comme ailier du 433 quand Diallo était encore là)
Oui, mais la métamorphose physique date d'avant sa blessure.

Le Niane fin et longiligne qui n'existait pas au duel mais jouait tout sur sa qualité de frappe coup de pied et sa capacité à prendre la profondeur, c'était en Ligue 2.

En Ligue 1 déjà, en remplaçant de Diallo, ce n'était plus le même physiquement. D'ailleurs on ne le cherche plus dans la profondeur depuis au moins début 2020...

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 09 févr. 2022, 07:51

DCD a écrit :
Pige Fille a écrit :

Niane.JPG

3 buts pour 21 matchs en 2019/20 mais pour seulement 949 minutes de jeu. Soit un but toutes les 316 minutes ou l'équivalent d'une saison à 8 buts.
2 buts pour 21 matchs en 2017/18 mais pour seulement 844 minutes de jeu. Soit un but toutes les 422 minutes ou l'équivalent d'une saison à 11 buts.

Il s'agissait de saisons complètes de D1, mais comme remplaçant.
Et ce d'autant plus que sur la saison 2019/20 il a souvent joué sur l'aile car Diallo était au centre.

Revenir à « Passion Grenat »