Animation offensive : quelles solutions ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jahstrad

Re: Animation offensive : quelles solutions ?

Messagepar Jahstrad » 07 févr. 2022, 22:09

grizzlygrenat a écrit :
Jaumont a écrit : C est peut être triste et excessif ce que je vais dire …

Mais les matchs de Metz me frustre actuellement… on frémit sur quoi 2 ou 3 occasions en notre faveur par match ?
On joue avec le bus derrière contre des équipes de notre niveau

NDP absent ce qui était déjà triste offensivement devient apathique…
Alors oui cette « animation » suffira peut être à nous sauver en L1 mais bordel qu est ce qu on se fait c****

J en arrive presque à me dire que les supporters Toulousains vivent une meilleure saison que nous

J adore mon Fc Metz, mais bordel qu on propose du jeu, qu on vibre, qu on prenne des risques … c est ça le foot
C’est typiquement la patte d’Antonetti - tant qu’il sera aux manettes, on verra la même équipe - avec une grosse densité athlétique, très défensive - l’animation offensive étant résumée à du jeu assez direct et basée sur des contres…ça fait 2 ans qu’on fait ça -c’est pas en 3 mois qu’on va voir autre chose.
Avec St Étienne qui se réveille derrière…ça risque d’être très difficile de se maintenir
Effectivement c’était la même chose à Lille, équipe indigeste pas du tout portée vers l’offensif, tout sur le physique et la défense et ça ne fonctionnait pas et il s’entêtait (19eme 10pts en 13 journées avec Lille et une inefficacité offensive incroyable compte tenu de l’effectif). L’ancien président l’avait prolongé juste avant au grand désespoir des supporters, Lopez est arrivé et l’a viré. Il se joue exactement la même chose mais il ne sera jamais viré ici donc il faut espérer autre chose du genre remise en cause, innovation etc. C’est pas impossible mais paraît vraiment peu probable tant il parait têtu et capable de pointer tout sauf lui et son rôle dans ces prestations…

Leppgrenat

Messagepar Leppgrenat » 07 févr. 2022, 22:10

Pige Fille a écrit :
julmetz95 a écrit : demandons le a ceux qui avaient voté dans le sondage de ne pas recruter et que Niane allait executer une deuxieme partie de saison extraordinaire
Ce n'est pas les forumistes qui pensaient que Niane suffirait qui pourront trouver une solution. Arrêtons à chaque fois d'opposer les avis divergeants pour dire "j'avais raison" ou 'tu avais tort"... certains s'inquiètent (à juste titre parfois, parfois pour rien) et d'autres sont rassurés (à juste titre parfois), mais les erreurs ou les réussites sont causées par le club et personne d'autre.
Ce n'est pas parce que l'on défend le club que l'on est complice de ses agissements et ce n'est pas parce que l'on critique les choix du club qu'on souhaite le voir descendre en L2.

Ce week-end j'ai lu beaucoup de messages provocateurs qui allaient dans en ce sens, et je trouve que cela n'apporte rien à la discussion.

Pour ma part je trouve que le club a mal négocié ce mercato sur la partie offensive (aucune recrue digne de ce nom, prêt de Bassi), mais je ne vais pas "attaquer" les forumistes qui pensaient le contraire... c'est la faute du club, pas la leur si cela se confirme ;-)
Plutôt d'accord avec toi, ce n'est la faute de aucune personnes présentes sur ce forum si le club est en très mauvaise posture au classement, les responsables c'est la direction (sportif et dirigeant), sans doute des joueurs qui ce voient déjà loin du club également au vue des fins de contrats.

Après je comprend les réactions de tous et d'autant plus les pessimistes, nous vivons depuis 20ans des années noir à Metz et cette fois ci cela fera très mal aux têtes, après une 10eme place retomber aussi bas sera terrible pour le club et les supporters, je pense que ça y joue beaucoup sur les réactions.

pilch

Messagepar pilch » 07 févr. 2022, 22:10

Pour en revenir au sujet je ne vois pas comment améliorer l'animation offensive, car au delà du système (il faut au moins 3 joueurs offensifs), et de l'absence de projection (qu'on pourrait imaginer régler), il y a avant tout un problème de qualité individuelle, voire de motivation pour certains.

Le mercato est passé, on n'a pas de banc. Je ne vois donc pas trop ce qu'on peut faire.

Mimil

Messagepar Mimil » 07 févr. 2022, 22:29

Pour ma part je pense que le fais de retrouver si tout va bien mi février des joueurs comme De Preville et Centonze apportera beaucoup, tant dans la construction du jeu que dans la relance.
Ce qui profitera peut-être aussi à des gars comme N'guette ou Niane pour les remettre sur la voie des buts du moins je l'espère....

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 07 févr. 2022, 22:46

Cactus a écrit :
Pige Fille a écrit :
...Arrêtons à chaque fois d'opposer les avis divergents pour dire "j'avais raison" ou 'tu avais tort"... certains s'inquiètent (à juste titre parfois, parfois pour rien) et d'autres sont rassurés (à juste titre parfois), mais les erreurs ou les réussites sont causées par le club et personne d'autre.
Ce n'est pas parce que l'on défend le club que l'on est complice de ses agissements et ce n'est pas parce que l'on critique les choix du club qu'on souhaite le voir descendre en L2.

Ce week-end j'ai lu beaucoup de messages provocateurs qui allaient dans en ce sens, et je trouve que cela n'apporte rien à la discussion.

Pour ma part je trouve que le club ....
C'est exactement cela. Et tu fais bien de le dire.

On peut tout aussi légitimement défendre le club et son staff/joueurs etc...que les tenir pour seuls responsables des résultats,
sans pour autant se cogner sur la schness virtuellement à longueur de posts ;-)

D'une part ça ne sert à rien et d'autre part c'est particulièrement insupportable à lire
et conduit vos bien-aimés modérateurs à avoir la main leste :-P

Alors calmez vous tous ( ça a l'air ) et contentez vous d'ar-gu-men-ter au lieu de débiter des phrases stériles et ironico-méprisantes !
Alors ce que tu dis Cactus concernant "la main leste de modérateur" tu as entièrement raison .. j'en suis la preuve .. 2 semaines de ban pour "provocation et critique modération " enfin une justification dans le genre... alors que franchement... ça fait un bail que je suis sur ce forum .. et il me semble que je suis loin d'être dans la critique sans débat...

Il serait bien qu'il y ai au moins un avertissement sur un post quand le modo "estime" que c'est trop loin... plutôt que de banir comme ça... pour des broutilles... et aussi merci à l administrateur du forum qui m'a répondu.. même si il n'a pu rien y faire ... un peu de souplesse des fois serait non négligeable. Moi ça m'arrive de râler au stade pour autant abonné depuis très longtemps et fan comme tout le monde ici je suppose.. y a pas de bon ni mauvais supporters.. sauf ceux qui passent leur temps uniquement pour les fights ..

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 07 févr. 2022, 22:49

pilch a écrit : Pour en revenir au sujet je ne vois pas comment améliorer l'animation offensive, car au delà du système (il faut au moins 3 joueurs offensifs), et de l'absence de projection (qu'on pourrait imaginer régler), il y a avant tout un problème de qualité individuelle, voire de motivation pour certains.

Le mercato est passé, on n'a pas de banc. Je ne vois donc pas trop ce qu'on peut faire.
Moi la qualité individuelle, j'ai du mal à y croire ils on montré la saison dernière jusqu'à la 25eme journée qu'ils en avaient.. et après je sais pas ce qu'il c'est passé...

nastasia

Messagepar nastasia » 07 févr. 2022, 23:07

sebastien57950 a écrit : Je pense que tout le monde le voit que c'est insuffisant...
une stat assez parlante ;

12 tirs cadré sur les 8 derniers match, soit 1,5 tir cadré par match...
Pire bilan..
https://twitter.com/TeamGrenat/status/1 ... gr%5Etweet

Alors que faire ? :-(

A partir du moment où tu es incapable de mettre financièrement le paquet sur de vrais attaquants de ligue 1 tu ne peux pas espérer grand chose

patrick57

Messagepar patrick57 » 07 févr. 2022, 23:15

Mimil a écrit : Pour ma part je pense que le fais de retrouver si tout va bien mi février des joueurs comme De Preville et Centonze apportera beaucoup, tant dans la construction du jeu que dans la relance.
Ce qui profitera peut-être aussi à des gars comme N'guette ou Niane pour les remettre sur la voie des buts du moins je l'espère....
Que dieux te donne raison :-)

Nono54

Messagepar Nono54 » 07 févr. 2022, 23:16

Cactus a écrit : Alors calmez vous tous ( ça a l'air ) et contentez vous d'ar-gu-men-ter au lieu de débiter des phrases stériles et ironico-méprisantes !
C'est pas sympa d'être autant à charge contre ce pauvre Alain...

patrick57

Messagepar patrick57 » 07 févr. 2022, 23:23

La seule solution c'est de serrer les fesses et d'attendre les mauvais résultats des autres puisque nous on n'est pas capable actuellement de fournir quelque chose de consistant

Revenir à « Passion Grenat »