[RL] Frédéric Antonetti : «C'est difficile de se lâcher dans notre situation»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
françoiscalderaro

Re: [RL] Frédéric Antonetti : «C'est difficile de se lâcher dans notre situation»

Messagepar françoiscalderaro » 07 févr. 2022, 23:25

Suis-le seul à me contenter d'un nul à l'extérieur où il ne fallait surtout pas perdre

Un clean sheet ça fait du bien

Rappelez vous notre défense aux fraises du début de saison (Bordeaux etc)

chevaliergrenat

Re: [RL] Frédéric Antonetti : «C'est difficile de se lâcher dans notre situation»

Messagepar chevaliergrenat » 07 févr. 2022, 23:37

nastasia a écrit :
Asanovic a écrit :

La peur elle est transmise par le coach et ses compositions surtout.
Comment expliquer la sortie de Niane pour mettre un milieu défensif?
Pourquoi ne pas mettre Yade, tenter de peser un peu.

On joue le 0-0 mais avec 15 0-0 on descend
C’est sûr que quand tu vois jouer Strasbourg…il y a vraiment un projet offensif …après ils ont de bons attaquants , mais c’est vrai qu’on joue toujours pour ne pas perdre donc forcément c’est minimaliste comme projet

Strasbourg à surtout un président passionné et compétent, qui ne se laisse pas aveugler

KingKazu

Messagepar KingKazu » 08 févr. 2022, 02:15

Mettre les manques offensifs sur le compte du mental... Je ne trouve pas ça très courageux.

Le coach n'assume pas trop sa stratégie. Le club a fait venir des joueurs défensifs au mercato hivernal, et un attaquant de D2 suisse, en envoyant Bassi et Gueye chercher du temps de jeu ailleurs.

Le plan c'est de blinder derrière et d'espérer des victoires sur des malentendus. Ca marchera peut être. Pas besoin d'invoquer un manque de confiance ou je ne sais quoi.

Antonetti avait peur de se faire contrer comme au match aller. Irles savait que Metz était dangereux à l'extérieur. Deux équipes de contre qui se neutralisent, c'est tout.

C'est une clean sheet malgré tout et ça aidera peut être à gratter des points contre Marseille ou Lille. L'équipe a gagné à Reims avec un contenu similaire. Si Amadou met sa tête la stratégie aurait payé davantage. Pas besoin de nous bassiner coach, ça va être triste cette deuxième partie de saison, mais si l'équipe s'en sort ce sera très bien :mrgreen:
On sait ce que c'est le maintien :yes:

D'ailleurs les supporters qui ont chanté de bout en bout c'en est la preuve! Vive les tacles à la gorge, les fautes d'anti jeu, les défenses à 10 et les buts moisis sur corner à la 93ème :ok:

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 08 févr. 2022, 02:26

Ce soir, j'ai regardé Salernitana- Spezia. Soit un match de bas de tableau de Serie A. Et bien aucune ressemblance avec ce que nous a proposé le Troyes-Metz. Les mecs ont des manques, des lacunes dans certains secteurs et des oublis mais, purée, qu'est-ce que ça joue au football !
C'est assez rare que je prenne du plaisir - disons que c'est plus rare qu'avant - devant un match où Metz ne figure pas. Là, grâce à ces deux équipes dont je me fiche, j'ai pu passer une agréable soirée.
Possible qu'étant gosse, je serais tombé amoureux de Salernitana. Bon dernier mais qui ose, avec l'idée que pour gagner, il faut bien oser se découvrir. Pour sûr que je ne serais jamais tombé amoureux du grenat messin. Mais bon, je me suis fait piéger il y a déjà quelques décennies. A mon grand regret depuis maintenant un paquet d'années. Je me suis également un instant mis dans la tête d'un joueur de football. Le choix aurait été vite fait, là aussi.

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 08 févr. 2022, 07:44

chevaliergrenat a écrit : Strasbourg à surtout un président passionné et compétent, qui ne se laisse pas aveugler
Si par ta phrase tu sous-entends que notre président n'est ni passionné, ni compétent, je ne suis pas d'accord avec toi et je pense que tu fais erreur.

On a eu plusieurs mauvais entraineurs dans un passé relativement récent. Lorsque Bernard Serin a intronisé Frédéric Antonetti, il a quand même fait appel à un coach connu et reconnu. Tu peux au moins tenir compte de cette démarche.

Ce qui me gêne surtout avec FA, c'est l'absence de projet de jeu et le manque de prise de risque. J'aurais préféré qu'il reste directeur sportif ou manager du club.

Pour revenir au président, on a de la chance d'avoir un industriel passionné qui aime sa région et son club. Si tu préfères un fonds d'investissement britannique, un milliardaire inconnu ou un oligarque russe, qui peut planter le FC Metz à n'importe quel moment, libre à toi.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 08 févr. 2022, 11:58

titi_lorraine a écrit :
chevaliergrenat a écrit : Strasbourg à surtout un président passionné et compétent, qui ne se laisse pas aveugler
Si par ta phrase tu sous-entends que notre président n'est ni passionné, ni compétent, je ne suis pas d'accord avec toi et je pense que tu fais erreur.

On a eu plusieurs mauvais entraineurs dans un passé relativement récent. Lorsque Bernard Serin a intronisé Frédéric Antonetti, il a quand même fait appel à un coach connu et reconnu. Tu peux au moins tenir compte de cette démarche.

Ce qui me gêne surtout avec FA, c'est l'absence de projet de jeu et le manque de prise de risque. J'aurais préféré qu'il reste directeur sportif ou manager du club.

Pour revenir au président, on a de la chance d'avoir un industriel passionné qui aime sa région et son club. Si tu préfères un fonds d'investissement britannique, un milliardaire inconnu ou un oligarque russe, qui peut planter le FC Metz à n'importe quel moment, libre à toi.

Effectivement le passage sur le banc après une phase « lune de miel » s’avère catastrophique et ce depuis maintenant un an… alors que sur d’autres missions il pourrait nous apporter vraiment c’est bien dommage car là il devient clairement l’élément qui tire les joueurs et le club vers le bas et c’est de la responsabilité de la direction de mettre des balises, de dire stop, de recadrer, redéfinir les missions, postes, travailler la coopération etc et non celle du coach qu’on laisse en roue libre dans une posture de toute puissance, on peut le critiquer tant que l’on veut mais la responsabilité de le laisser faire n’est pas la sienne…

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 08 févr. 2022, 12:01

KingKazu a écrit : Mettre les manques offensifs sur le compte du mental... Je ne trouve pas ça très courageux.

Le coach n'assume pas trop sa stratégie. Le club a fait venir des joueurs défensifs au mercato hivernal, et un attaquant de D2 suisse, en envoyant Bassi et Gueye chercher du temps de jeu ailleurs.
Je ne pense pas que le coach ait autant la mainmise sur l'aspect sportif que l'on peut le lire ici.

Par exemple, en début de mercato hivernal, il avait réclamé des joueurs rapidement. Au final, les transferts, mis à part Kana-Biyik se sont fait comme d'habitude fin janvier.

A mon sens, la situation financière du club reste exsangue. Il n'y a qu'à regarder la communication sur la pelouse. Ils se sentent obligés de parler d'investissements (donc de coûts) pour le remplacement. Un peu comme quand tu fais un cadeau plus cher que d'habitude à ta fille et que tu lui fais remarquer.

Faire partir des joueurs en prêt est une obligation pour moi, afin d'alléger la masse salariale. Maintenant on se retrouve très léger en attaque avec 2 paris : Lenny Joseph et Mafouta.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 08 févr. 2022, 12:49

Nikelkrom a écrit : Personnellement quand je vois le FC Metz jouer, j'ai l'impression que les gars se découvrent à chaque fois tant il n'y a rien dans la construction du jeu et tout semble fait à l'arrache, au petit bonheur la chance et avec bien peu d'intelligence de jeu.

On en a vu des saisons moisies niveau jeu (et résultats) ces 20 dernières années, celle-ci est en bonne position d'un top 3.
Exactement la même impression.

Frayel

Messagepar Frayel » 08 févr. 2022, 13:38

chevaliergrenat a écrit :
nastasia a écrit :

C’est sûr que quand tu vois jouer Strasbourg…il y a vraiment un projet offensif …après ils ont de bons attaquants , mais c’est vrai qu’on joue toujours pour ne pas perdre donc forcément c’est minimaliste comme projet

Strasbourg à surtout un président passionné et compétent, qui ne se laisse pas aveugler
Notre président est un excellent président, il est juste mal entouré .

Frayel

Messagepar Frayel » 08 févr. 2022, 13:40

françoiscalderaro a écrit : Suis-le seul à me contenter d'un nul à l'extérieur où il ne fallait surtout pas perdre

Un clean sheet ça fait du bien

Rappelez vous notre défense aux fraises du début de saison (Bordeaux etc)
Je suis du même avis sur le fait que le nul n est pas si mal en terme de comptabilité.
Ce qui inquiète c est que nous sommes inoffensifs

Revenir à « Passion Grenat »