Animation offensive : quelles solutions ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Re: Animation offensive : quelles solutions ?

Messagepar sebastien57950 » 08 févr. 2022, 12:02

Cactus a écrit :
sebastien57950 a écrit :

Alors ce que tu dis Cactus concernant "la main leste de modérateur" tu as entièrement raison .. j'en suis la preuve .. 2 semaines de ban pour "provocation et critique modération " enfin une justification dans le genre... alors que franchement... ça fait un bail que je suis sur ce forum .. et il me semble que je suis loin d'être dans la critique sans débat...

Il serait bien qu'il y ai au moins un avertissement sur un post quand le modo "estime" que c'est trop loin... plutôt que de banir comme ça... pour des broutilles... et aussi merci à l administrateur du forum qui m'a répondu.. même si il n'a pu rien y faire ... un peu de souplesse des fois serait non négligeable.
Sebastien,
Mon post n'appelait pas de réponse, c'était justement une petite mise en garde, ( ce que tu nous reproches de ne pas faire ^^) mais puisque tu m'interpelles ici je suis obligée d'y revenir en hors sujet et normalement ton post aurait pu/dû être effacé.

Donc en préambule, rappelons que les bans n'ont pas vocation a être débattus publiquement( lire la Charte), cela doit se faire en mp avec un modérateur ou la messagerie du forum, ce que tu as fait (et où je t'ai répondu qu'effectivement il n'y avait rien d'autre à faire que de s'y conformer ).

S'agissant de la souplesse et du manque "d'avertissement" avant sanction, on ne peut pas passer notre temps à avertir et prévenir !
Sache bien que nous tolérons pas mal de choses avant de sanctionner, et quand ça tombe c'est que c'est devenu sanctionnable.
C'est le principe même de la modération, et si l'on n'admet pas les règles de celle ci, on se met automatiquement en opposition avec son fonctionnement et son existence.

Pour finir, je ne connais aucun banni qui ne trouve son ban injustifié, exagéré, pour tout dire incompréhensible. Personne n'aime être modéré. ;-)
Merci de ta réponse Cactus ici et lors de mon émail.
Je n'ai pas vocation à débat public autrement j'aurais créé un sujet c'était jusre un petit aparté par rapport , à donc tes "conseils " légitimes en sois.
Après voilà je vais pas m'étendre sur le sujet car chacun a des avis différents et un mode opératoire propre même s'il y a des règles :-)

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 08 févr. 2022, 12:06

chevaliergrenat a écrit : La solution ? C'est déjà d essayer de jouer pour gagner et non pour ne pas perdre, comme face à Troyes.
Arrêter avec ce système à 3 DC et aligner un 4 2 1 3 avec 2 MD, 1 10 devant les 2 MD, et enfin devant 2 MO et un avant centre
Plutôt d'accord d'autant qu'on a les joueurs pour jouer.
J'en suis persuadé...
D'ailleurs sur le graouilly mag les consultants étaient plutôt unanime..

Descendre avec cet effectif serait fou.
Après un attaquant expérimenté en plus aurait été cohérent. Avec de preville en soutien..

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 08 févr. 2022, 12:07

Bouba Traore nous a montré qu’en constatant le désert grenat sur les phases offensives induit par une approche stratégique de génie, il était alors capable de dribbler toute la défense a lui seul.

La solution est là ! demandons lui de systématiquement dribbler 5 joueurs dans un petit périmètre mais de s’appliquer sur le tir ensuite par contre si possible en mettant un missile en lucarne. Il peut essayer autant de fois qu’il veut dans le match car de toute façon les consignes du coach font que ces 10 collègues restent 30 mètres derrière lui en cas de perte de ballon donc aucun risque à ce niveau.

riwo57

Messagepar riwo57 » 08 févr. 2022, 15:55

chevaliergrenat a écrit : La solution ? C'est déjà d essayer de jouer pour gagner et non pour ne pas perdre, comme face à Troyes.
Arrêter avec ce système à 3 DC et aligner un 4 2 1 3 avec 2 MD, 1 10 devant les 2 MD, et enfin devant 2 MO et un avant centre
tu devrais vite faire ta proposition au staff, voire même prendre la place d'Antonetti !

alain0157

Messagepar alain0157 » 08 févr. 2022, 15:57

Jahstrad a écrit : Bouba Traore nous a montré qu’en constatant le désert grenat sur les phases offensives induit par une approche stratégique de génie, il était alors capable de dribbler toute la défense a lui seul.

La solution est là ! demandons lui de systématiquement dribbler 5 joueurs dans un petit périmètre mais de s’appliquer sur le tir ensuite par contre si possible en mettant un missile en lucarne. Il peut essayer autant de fois qu’il veut dans le match car de toute façon les consignes du coach font que ces 10 collègues restent 30 mètres derrière lui en cas de perte de ballon donc aucun risque à ce niveau.
C'est bien de rester fidèle à son mentor .. :acclam:

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 08 févr. 2022, 16:47

bounty55 a écrit : plus quelques victoires sur des mal-entendus
Des gros malentendus alors

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 08 févr. 2022, 16:49

Elle est la le C le du succès,, mais du coup un DC en trop si 442 ou 4213?

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 08 févr. 2022, 16:51

jolegrenat a écrit :
Elle est la le C le du succès,, mais du coup un DC en trop si 442 ou 4213?
Je rajouterai... faudrait il que ndp soit apte a jouer, car lamine gueye n'est plus,, sinon reste yade, on ne lui donne pas assez sa chance, Jcomprend pas les choix d antonetti parfois

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 08 févr. 2022, 17:02

Jahstrad a écrit : Bouba Traore nous a montré qu’en constatant le désert grenat sur les phases offensives induit par une approche stratégique de génie, il était alors capable de dribbler toute la défense a lui seul.

Excellent :yes: Il ne sera pas tout seul, il y aussi Mafouta maintenant.

J'ai vu personne mentionner le pressing du 1er quart d'heure donc je relance, c'était plutôt bien, on était haut et on s'entait qu'on pouvait être dangereux. Ca serait pas mal d'essayer d'appliquer ça sur au moins 60 min et si ca marche pas repasser en 5-4-1 comme on sait si bien le faire.

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 08 févr. 2022, 17:09

Chriss200 a écrit :

Excellent :yes: Il ne sera pas tout seul, il y aussi Mafouta maintenant.

J'ai vu personne mentionner le pressing du 1er quart d'heure donc je relance, c'était plutôt bien, on était haut et on s'entait qu'on pouvait être dangereux. Ca serait pas mal d'essayer d'appliquer ça sur au moins 60 min et si ca marche pas repasser en 5-4-1 comme on sait si bien le faire.
Si c pour quai final, le résultat soit le même autant garder le 5 4 1, si cher à Antonetti

Revenir à « Passion Grenat »