Dans son interview de présentation u club, Candé a dit qu'il a longtemps été ailieralain0157 a écrit :Je me suis même demandé s'il n'était pas envisageable d'aligner Delaine et Candé sur le flanc gauche ._Chris. a écrit :
Dans ce cas, peut-être Candé à la place de Farid dans la deuxième compo et Farid en 8-10 à la place de Matar. Je dois bien avouer que je ne sais pas ce que vaut Candé plus haut sur le terrain et s'il a un profil trop défensif ça n'est pas la peine
Mais uniquement avec une défense à 4.
Animation offensive : quelles solutions ?
- stepslo
Re: Animation offensive : quelles solutions ?
- LorraineGrenat
Je me suis laissé un petit temps pour réfléchir à tout cela...
Mais mon point de vue n'a pas changé.
Comment pouvons nous produire du jeu, changer notre façon d'attaquer quand notre coach ne supporte pas qu'une équipe adverse n'attaque pas, alors que c'est le premier a pratiquer ce jeu. Comment pouvons nous produire du jeu en alignant 5 défenseurs alors qu'on a fait venir une sentinelle digne de ce nom (Amadou) mais que l'on persiste avec une défense a 5 et donc Ibrahim en central ? Et ce n'est pas fini... Comment pouvons nous marquer avec 3 offensifs, dont 1 qui n'a pas (encore) son niveau et le niveau L1 (Niane) l'autre qui est sur courant alternatif (N'guette) et que l'on laisse le dernier seul (Boulaya).
Des petites réponses à ses questions, stop le 5/3/2, ça ne sert a rien. On a des bons défenseurs, surtout depuis l'arrivée de Jemerson et Kana Biyik, et on les postes doublés en défense en cas de blessure.. (voir tripler en DC malheureusement...).
Ensuite, espérons le retour rapide de De Preville qui se bat non stop, qui montre l'exemple a l'équipe (je ne parle pas de Centonze qui n'est pas irréprochable sur le comportement).
Enfin, espérons que le coach change son style de jeu, on peut être solide mais développer du jeu... Retour du 4/3/3 Fredo !
-------------------------Caillard--------------------------
Centonze-Kouyaté-Jemerson-Delaine
-------------------------Amadou------------------------
-------------------Pajot--------Traoré----------------
N'guette---------De Préville--------Boulaya
On peut imaginer Maiga pour Pajot, Maiga s'est toujours montré à son aise avec quelqu'un derrière lui...
Comment pouvons nous produire du jeu, changer notre façon d'attaquer quand notre coach ne supporte pas qu'une équipe adverse n'attaque pas, alors que c'est le premier a pratiquer ce jeu. Comment pouvons nous produire du jeu en alignant 5 défenseurs alors qu'on a fait venir une sentinelle digne de ce nom (Amadou) mais que l'on persiste avec une défense a 5 et donc Ibrahim en central ? Et ce n'est pas fini... Comment pouvons nous marquer avec 3 offensifs, dont 1 qui n'a pas (encore) son niveau et le niveau L1 (Niane) l'autre qui est sur courant alternatif (N'guette) et que l'on laisse le dernier seul (Boulaya).
Des petites réponses à ses questions, stop le 5/3/2, ça ne sert a rien. On a des bons défenseurs, surtout depuis l'arrivée de Jemerson et Kana Biyik, et on les postes doublés en défense en cas de blessure.. (voir tripler en DC malheureusement...).
Ensuite, espérons le retour rapide de De Preville qui se bat non stop, qui montre l'exemple a l'équipe (je ne parle pas de Centonze qui n'est pas irréprochable sur le comportement).
Enfin, espérons que le coach change son style de jeu, on peut être solide mais développer du jeu... Retour du 4/3/3 Fredo !
On peut imaginer Maiga pour Pajot, Maiga s'est toujours montré à son aise avec quelqu'un derrière lui...
-
Zed90
Perso, j'aimerais voir un 4-3-2-1 du style :
-----------------------------------------------------Oukidja/Caillard----------------------------------------------
Centonze/Alakouch----Kana-Biyik/Bronn---Kouyate/Jemerson---Delaine/Candé
------------------------------------------------Amadou/Ndoram------------------------------------------------
---------------------Maiga--------------------------------------------------------------Pajot-----------------------
---------------------------------De Preville/Boulaya---------Traoré/Sarr---------------------------------
--------------------------------------------------------Niane /Nguette--------------------------------------------
-----------------------------------------------------Oukidja/Caillard----------------------------------------------
Centonze/Alakouch----Kana-Biyik/Bronn---Kouyate/Jemerson---Delaine/Candé
------------------------------------------------Amadou/Ndoram------------------------------------------------
---------------------Maiga--------------------------------------------------------------Pajot-----------------------
---------------------------------De Preville/Boulaya---------Traoré/Sarr---------------------------------
--------------------------------------------------------Niane /Nguette--------------------------------------------
-
Jahstrad
LorraineGrenat a écrit : Je me suis laissé un petit temps pour réfléchir à tout cela...
On peut aussi imaginer une défense à 5 tout en ayant un jeu plus ouvert vers l’avant. L’incohérence vient pas forcément de la défense à 5 mais de l’addition de la defense à 5 + 2 milieu défensif et 1 seul pour faire le lien.
On se retrouve dans l’axe avec 5 joueurs dans une même zone à défendre c’est criant souvent pendant les matchs.
Je ne suis pas expert mais il me semble que l’avantage d’une défense à 5 est qu’en cas de montée d’un latéral un défenseur central peut venir compenser alors que dans une défense à 4 c’est plutôt un milieu défensif qui doit venir boucher le trou. Donc pourquoi avoir 5 joueurs 3 def centraux et 2 milieu vraiment défensif dans une même zone là ça me dépasse. Et je pense même que ça peut rajouter de la confusion tant ils sont nombreux sur qui marque qui, qui presse qui et des fois malgré le nombre on a l’impression qu’il se regarde ne sachant pas vraiment qui doit faire quoi du coup.
Donc ta compo est hyper intéressante mais même dans l’hypothèse ou il ne renonce jamais à sa défense à 5 il y a également des solutions je pense dans la composition disposition et consignes des milieux.
Et LA grosse interrogation pour moi reste le pourquoi de la non projection. Je ne pense pas que le coach en est à demander à ses milieux de jamais se projeter pour pas prendre de risque ?? Donc c’est quoi ? Manque de confiance ? De physique ? Rôle pas clair ? J’avoue que là je ne comprends absolument pas pourquoi personne suit en phase offensive…
-
Bibi zamp
Niane et N'Guette sur le banc, on met Yade et Mafouta._Chris. a écrit : Effectif totalement déséquilibré et joueurs offensifs bien inférieurs à notre secteur défensif.
Remonter le bloc serait une première chose. Avoir des joueurs cassant des lignes au milieu une autre solution.
J'aime beaucoup Pajot dans l'envie (un exemple), à la récupération mais il est fort malheureusement une plaie dans notre jeu une fois qu'il a la balle au pied ...
Je partirai sur l'équipe suivante pour les prochains matchs:
-----------------------Oukidja ou Caillard---------------------
--Centonze---K.Biyik---Kouyate----Jemerson---Delaine---
-----------------------Amadou------Traoré---------------------
--------------------------------Boulaya--------------------------
------------------------N'Guette------Niane--------------------
Il faut à mon sens à minima Boulaya + 2 joueurs offensifs et Traoré au milieu. Amadou a la capacité de casser des lignes et de se projeter. A 5 derrière qui plus est, on a de quoi voir venir et nos milieux peuvent s'autoriser (ce qui n'est pas le cas actuellement) à jouer plus haut.
La variante dans un autre style en 4-3-3 ce serait la suivante
-----Centonze------Kouyate------Jemerson-----Delaine----
---------------------------------Amadou-------------------------
---------------------------Sarr-----Traoré-----------------------
----N'Guette--------------------------------------Boulaya------
---------------------------------Niane-----------------------------
Avec un Farid qui serait plutot un électron libre et la possibilité de passer en 4-4-2 losange avec Opa qui remonte et Boulaya qui reprend l'aile par moment. Si Matar n'a toujours aucun envie, je mets Maiga
- _Chris.
Autant pour moi, désolé NDP à la place de Ibra dans ce cas, Opa en pointe et NDP excentrérobbi a écrit :Tu te passes volontairement de de preville où est ce un oubli ?_Chris. a écrit : Effectif totalement déséquilibré et joueurs offensifs bien inférieurs à notre secteur défensif.
Remonter le bloc serait une première chose. Avoir des joueurs cassant des lignes au milieu une autre solution.
J'aime beaucoup Pajot dans l'envie (un exemple), à la récupération mais il est fort malheureusement une plaie dans notre jeu une fois qu'il a la balle au pied ...
Je partirai sur l'équipe suivante pour les prochains matchs:
--Centonze---K.Biyik---Kouyate----Jemerson---Delaine---
-----------------------Amadou------Traoré---------------------
--------------------------------Boulaya--------------------------
------------------------N'Guette------Niane--------------------
Il faut à mon sens à minima Boulaya + 2 joueurs offensifs et Traoré au milieu. Amadou a la capacité de casser des lignes et de se projeter. A 5 derrière qui plus est, on a de quoi voir venir et nos milieux peuvent s'autoriser (ce qui n'est pas le cas actuellement) à jouer plus haut.
La variante dans un autre style en 4-3-3 ce serait la suivante
-----Centonze------Kouyate------Jemerson-----Delaine----
---------------------------------Amadou-------------------------
---------------------------Sarr-----Traoré-----------------------
----N'Guette--------------------------------------Boulaya------
---------------------------------Niane-----------------------------
Avec un Farid qui serait plutot un électron libre et la possibilité de passer en 4-4-2 losange avec Opa qui remonte et Boulaya qui reprend l'aile par moment. Si Matar n'a toujours aucun envie, je mets Maiga
Je sais qu il est blessé mais tu mets centonze également blessé dans ton équipe d où ma question
- julmetz95
j'avais bien comprisPige Fille a écrit :Et je partage ton avis sur Nianejulmetz95 a écrit :
c'est mon avis aussi
je souligne simplement qu'au vue du match d'hier , encore une fois factuellement , jouer avec Niane en pointe jusqu'a la fin du championnat c'est beaucoup trop leger
j'avoue avoir été provocateur pour le coup , c'est vrai
mais je n'ai pas pu m'en empêcher
seulement pour Ibra , on m'a souvent dezingué et dit que la roue allait tourner
mais j'avoue ne plus y croire .... et lui non plusje trouve que le club s'est mis en difficulté en misant tout sur Niane... parce qu'à chaque match on espère une révélation et finalement à chaque fois ça fait ploufe...
Après si j'ai réagi à ton post, c'est plus pour l'ensemble des post lus sur le forum durant le wk que pour le tien spécialementça me faisait penser à la course à la présidentielle où les candidats parlent plus pour se rabaisser entre eux que pour parler de leurs idées...
je ne fais pas du Niane Bashing par simple plaisir
j'aurai preferé qu'il nous plante un doublé dimanche
mais tu l'as bien resumé , le club s'est mis en difficulté en pariant que sur lui en cette 2eme partie de saison
il a trop de lacunes
cependant je serai le plus heureux des supporters si je me trompe et je ferai volontiers mon mea culpa sur Ibra
- julmetz95
c'est bien resuméInSerinWeTrust a écrit :Tu te trompes, c'est totalement l'inverse. Ce n'est pas beaucoup trop léger, c'est beaucoup trop lourd. Il n'avance pas. Enfin plutôt, il n'anticipe rien, ne fait pas forcément d'appel et quand un Messin le lance, son démarrage est lent, il se fait bouffer tout cru sur les 5 premiers mètre et ne rattrappe jamais son retard. Une fois lancé, il doit être aussi rapide qu'un autre, sauf qu'il est derrière. Et cela impacte son intelligence de jeu et celle de ses coéquipiers qui ne savent plus comment s'appuyer sur lui.julmetz95 a écrit :
jouer avec Niane en pointe jusqu'a la fin du championnat c'est beaucoup trop leger
je me suis fait decouper sur ce forum quand j'avais dit qu'il regressait
mais je maintiens, il a meme perdu sa vitesse , il ne fait quasi aucun appel
et c'est vrai que c'est compliqué de jouer avec lui pour nos milieux
de plus il est toujours par terre en train de reclamer des fautes invisibles
c'est usant
il lui faut etre fort mentalement pour ne pas perdre le peu de confiance qu'il lui reste
-
Nico
Yade et NDP titulaires et l’attaque aura déjà une autre tête.
Un accompagnement de 2 des 3 milieux récupérateurs en phase offensive et du dépassement de fonction de leur part ça serait top et pour finir on continue avec les 2 latéraux qui montent.
On arrête d’avoir peur et on essaye d’attaquer à 5 ou 6 joueurs comme le font toutes les équipes de L1.
Ce qui est important, c’est l’animation offensive pas le schéma de jeu.
Les latéraux ont largement le niveau, Traoré, Maiga, Pajot, Amadou, Sarr, Ndoram ont tous montré à un moment ou a un autre qu’ils avaient également le niveau. NDP est notre top player et Yade est puissant, rapide, vif, technique et possède une grosse frappe. Il doit prendre la place d’un Niane en perdition ou d’un Nguette qui n’a pas récupéré de son COVID et n’a rien dans les chaussettes.
Jouons avec ces joueurs sans les brider en leur laissant prendre confiance, sans les cantonner uniquement à des tâches défensives et ça le fera sans soucis. Ils ont tous de la qualité et même dans ce schéma ultra defensif, ça peut fonctionner si l’animation et les transitions sont bonnes. Il faut juste qu’Antonetti lache les chevaux, arrête de jouer pour ne pas perdre et arrête de systématiquement trouver des excuses aussi biscornues les unes que les autres pour se dédouaner. Il doit se remettre lui et l’animation offensive vraiment en question et travailler énormément avec le groupe sur ce point à l’entraînement.
Fini les excuses, d’ailleurs pas d’excuse pour les gagnants ce sont les perdants qui cherchent systématiquement des échappatoires. On veut du jeu, on ne s’en sortira que par là et on a la qualité pour. Le coach doit prendre de la hauteur et sérieusement remettre en question son approche tactique.
Un accompagnement de 2 des 3 milieux récupérateurs en phase offensive et du dépassement de fonction de leur part ça serait top et pour finir on continue avec les 2 latéraux qui montent.
On arrête d’avoir peur et on essaye d’attaquer à 5 ou 6 joueurs comme le font toutes les équipes de L1.
Les latéraux ont largement le niveau, Traoré, Maiga, Pajot, Amadou, Sarr, Ndoram ont tous montré à un moment ou a un autre qu’ils avaient également le niveau. NDP est notre top player et Yade est puissant, rapide, vif, technique et possède une grosse frappe. Il doit prendre la place d’un Niane en perdition ou d’un Nguette qui n’a pas récupéré de son COVID et n’a rien dans les chaussettes.
Jouons avec ces joueurs sans les brider en leur laissant prendre confiance, sans les cantonner uniquement à des tâches défensives et ça le fera sans soucis. Ils ont tous de la qualité et même dans ce schéma ultra defensif, ça peut fonctionner si l’animation et les transitions sont bonnes. Il faut juste qu’Antonetti lache les chevaux, arrête de jouer pour ne pas perdre et arrête de systématiquement trouver des excuses aussi biscornues les unes que les autres pour se dédouaner. Il doit se remettre lui et l’animation offensive vraiment en question et travailler énormément avec le groupe sur ce point à l’entraînement.
Fini les excuses, d’ailleurs pas d’excuse pour les gagnants ce sont les perdants qui cherchent systématiquement des échappatoires. On veut du jeu, on ne s’en sortira que par là et on a la qualité pour. Le coach doit prendre de la hauteur et sérieusement remettre en question son approche tactique.
-
RobertoAlagnole
Ca fait deux ans que ceci est répété en boucle.Nico a écrit : Yade et NDP titulaires et l’attaque aura déjà une autre tête.