Ah bah ça… j’apporte juste ma contribution à la question titre: Animation offensive, quelles solutions?RobertoAlagnole a écrit :Ca fait deux ans que ceci est répété en boucle.Nico a écrit : Yade et NDP titulaires et l’attaque aura déjà une autre tête.
Un accompagnement de 2 des 3 milieux récupérateurs en phase offensive et du dépassement de fonction de leur part ça serait top et pour finir on continue avec les 2 latéraux qui montent.
On arrête d’avoir peur et on essaye d’attaquer à 5 ou 6 joueurs comme le font toutes les équipes de L1.
Ce qui est important, c’est l’animation offensive pas le schéma de jeu.
Les latéraux ont largement le niveau, Traoré, Maiga, Pajot, Amadou, Sarr, Ndoram ont tous montré à un moment ou a un autre qu’ils avaient également le niveau. NDP est notre top player et Yade est puissant, rapide, vif, technique et possède une grosse frappe. Il doit prendre la place d’un Niane en perdition ou d’un Nguette qui n’a pas récupéré de son COVID et n’a rien dans les chaussettes.
Jouons avec ces joueurs sans les brider en leur laissant prendre confiance, sans les cantonner uniquement à des tâches défensives et ça le fera sans soucis. Ils ont tous de la qualité et même dans ce schéma ultra defensif, ça peut fonctionner si l’animation et les transitions sont bonnes. Il faut juste qu’Antonetti lache les chevaux, arrête de jouer pour ne pas perdre et arrête de systématiquement trouver des excuses aussi biscornues les unes que les autres pour se dédouaner. Il doit se remettre lui et l’animation offensive vraiment en question et travailler énormément avec le groupe sur ce point à l’entraînement.
Fini les excuses, d’ailleurs pas d’excuse pour les gagnants ce sont les perdants qui cherchent systématiquement des échappatoires. On veut du jeu, on ne s’en sortira que par là et on a la qualité pour. Le coach doit prendre de la hauteur et sérieusement remettre en question son approche tactique.
Voilà ce qu’il faut faire selon mes modestes connaissances du foot. Des purges absolues comme contre Troyes, ca n’est plus possible:
1- c’est pas avec des Matchs nuls que l’on se sauvera
2- c’est pas avec si peu de spectacle que l’équipe va attirer le soutien populaire dont elle a besoin
3: c’est pas avec aussi peu d’ambition contre un adversaire direct qu’on prouvera qu’on est un club qui mérite de jouer en L1.