Question débat : Quelle est la place du Fc Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mimil

Re: Question débat : Quelle est la place du Fc Metz ?

Messagepar Mimil » 09 févr. 2022, 20:33

:acclam:
Whiteganda81 a écrit : Pour faire un peu de poésie, au-delà des classements sportifs, la vraie place du FC Metz est avant tout dans nos coeurs respectifs :love: (ce que parfois les ardents défenseurs du club jusqu'au-boutistes ou les détracteurs insistants oublient, c'est que peu importe nos différences, on a au moins ça de commun entre nous :bieres: )

Ensuite, je pense que nous avons le potentiel pour être un club de L1 aussi stables que durant l'avant des années 2000 (2ème moitié de tableau avec de temps en temps la capacité à jouer les trouble-fêtes... ce que font par exemple Lens et Strasbourg)

J'adore notre président, mais pour moi il lui manque quelque chose : que le FC Metz qu'il a a toujours aimé voir jouer, qui lui a donné la passion, lui ressemble.

Or, il ne lui ressemble pas et ce n'est pourtant pas faute de l'avoir mentionné dans de nombreuses interviews (l'histoire du FC Metz et ses grands instants est faite d'un duo d'attaquants). J'ai la flemme de lister tous les passages où il en a fait mention.

Le FC Metz a donc la stabilité financière d'un club de L1 géré en bon père de famille, mais factuellement sur les 2 dernière décennies, c'est un club "ascenseur"... que je continuerai d'aimer (et de critiquer, puisque la déraison accompagne de temps à autre la passion, et c'est pas bien grave)
:metzch:

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 09 févr. 2022, 20:50

En ligue 1 au 20e siècle et en ligue 1 bis depuis les années 2000

sogood

Messagepar sogood » 09 févr. 2022, 21:00

Déjà, au niveau du Grand Est, derrière Strasbourg qui a les faveurs des politiques et des dirigeants de la ligue.
Si déja, il pouvait y avoir une équité régionale, cela pourrait permettre au club de défendre ses chances en L1.

Pour poursuivre, la L1 a des clubs qui, sauf catastrophe industrielle, ont leur place assurée :
PSG, Marseille, Lyon, Monaco, Lille, Rennes et Nice.
On pourrait presque y ajouter Montpellier.
La catastrophe industrielle, c'est celle de Saint Étienne et Bordeaux cette saison.
Metz fait partie d'un groupe de clubs qui n'ont aucune marge de manœuvre : Brest, Troyes, Angers, Lorient, Toulouse...
Espérons surtout qu'il n'intègre pas un groupe de clubs du passé : Le Havre, Caen, Nancy, Auxerre...

phil57

Messagepar phil57 » 09 févr. 2022, 22:36

En L2 et ce à tout les niveaux malgré la nouvelle tribune et le centre d’entraînement qu’on à jamais vu!!

Evargalo

Messagepar Evargalo » 09 févr. 2022, 22:48

Sur l'île Saint-Symphorien.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 09 févr. 2022, 23:17

Logiquement ligue 1 pour l'ancienneté.

Au niveau du stade de gros efforts ont été consenti avec la sud et je pense que c'était nécessaire.
Et centre.
Niveau ligue 1.

Pour le reste il ya trop peu de constance qui correspond plus à de la ligue 2.

Donc on est à notre place c'est à dire naviguer entres les 2 ligues.. jusqu'à quand ? Ça... :hein?:

pilch

Messagepar pilch » 09 févr. 2022, 23:24

Vu nos résultats, depuis Serin, on est en ligue 1,5.

Vu que le foot est désormais presque entièrement régit par le fric (ce qui finira sans doute par m'en désintéresser totalement), notre place devrait correspondre aux recettes qu'on peut générer: large bassin de population, mais pas spécialement riche, région pas franchement attractive, ville de taille moyenne. Je ne connais pas la situation des autres régions française mais ça résonne là aussi ligue 1,5 pour moi.

Enfin je pense qu'on a une équipe dirigeante et un staff assez moyen (néanmoins je suis bien content d'avoir Serin comme président car je préfères des valeurs à des résultats, et je n'ai pas de doute sur les siennes), qui ne nous permet pas de sur-performer par rapport aux attentes.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 10 févr. 2022, 07:28

pilch a écrit : Vu nos résultats, depuis Serin, on est en ligue 1,5.

Vu que le foot est désormais presque entièrement régit par le fric (ce qui finira sans doute par m'en désintéresser totalement), notre place devrait correspondre aux recettes qu'on peut générer: large bassin de population, mais pas spécialement riche, région pas franchement attractive, ville de taille moyenne. Je ne connais pas la situation des autres régions française mais ça résonne là aussi ligue 1,5 pour moi.

Enfin je pense qu'on a une équipe dirigeante et un staff assez moyen (néanmoins je suis bien content d'avoir Serin comme président car je préfères des valeurs à des résultats, et je n'ai pas de doute sur les siennes), qui ne nous permet pas de sur-performer par rapport aux attentes.
Edite : hors sujet

crapule90

Messagepar crapule90 » 10 févr. 2022, 10:03

Super cette idée .
tu peux juste nous dire sur quoi est basé l'indice de performance?

Revenir à « Passion Grenat »