Et à ton avis, ils viennent de quel vivier les jeunes du centre ?Przemysl. a écrit :On en revient au problème de départ, aucun n'a percé au haut niveau. On parle d'un échec sur une période de 10 ans.sogood a écrit : Il y a eu Thill que tout le monde à une époque voyait comme une pépite.
Oumar Gonzalez aurait mérité sa chance.
Lenny Lacroix a du potentiel.
Je ne parle même pas des joueurs qui n'ont pas signé pro à Metz comme Sildillia.
Comment Strasbourg a réussi à former Caci et nous non ?
Si le potentiel de joueurs n'est pas assez important en Lorraine, tu as un des viviers les plus important du monde à proximité, l'Ile de France.
Beaucoup de questions et peu de réponses.
Animation offensive : quelles solutions ?
-
RobertoAlagnole
Re: Animation offensive : quelles solutions ?
- Przemysl.
Alors pourquoi ils ne percent pas ? C'est l'histoire de la poule et de l’œuf. Est-ce le potentiel des joueurs qui n'est pas suffisant ou les éducateurs qui ne sont pas assez performants ?RobertoAlagnole a écrit :Et à ton avis, ils viennent de quel vivier les jeunes du centre ?Przemysl. a écrit :
On en revient au problème de départ, aucun n'a percé au haut niveau. On parle d'un échec sur une période de 10 ans.
Si le potentiel de joueurs n'est pas assez important en Lorraine, tu as un des viviers les plus important du monde à proximité, l'Ile de France.
-
santamaradona
Qu'ils sortent de Paris, ou de Rome, ou de Sète, ou du diable vauvert ou bien de Zanzibar, ou même de Montcuq on s'en fiche complètement.RobertoAlagnole a écrit :Et à ton avis, ils viennent de quel vivier les jeunes du centre ?Przemysl. a écrit :
On en revient au problème de départ, aucun n'a percé au haut niveau. On parle d'un échec sur une période de 10 ans.
Il faut se poser des questions : le scouting et la qualité des recruteurs sont ils au niveau ?
Les éducateurs sont ils au niveau ?
Le bilan famélique des dernières années (on ne parle pas de 2 ans de disette mais bien plus...) à tendance à faire répondre négativement à ces 2 questions !
-
RobertoAlagnole
Parce que tous les gros clubs se sont déjà servis...Przemysl. a écrit :Alors pourquoi ils ne percent pas ? C'est l'histoire de la poule et de l’œuf. Est-ce le potentiel des joueurs qui n'est pas suffisant ou les éducateurs qui ne sont pas assez performants ?RobertoAlagnole a écrit :
Et à ton avis, ils viennent de quel vivier les jeunes du centre ?
- sogood
Le plus gros vivier mondial après Rio c'est l'île de France.
Pour 1 bon joueur en Lorraine, il y en a 20 en IDF.
Pour en revenir au sujet initial, si on ramène cela à une politique de recrutement de joueurs offensifs, c'est compliqué pour beaucoup de clubs de L1 dans ce domaine.
Pour en revenir au sujet initial, si on ramène cela à une politique de recrutement de joueurs offensifs, c'est compliqué pour beaucoup de clubs de L1 dans ce domaine.
-
Leppgrenat
Exactement et c'est pour cela qu'il faut se pencher à l'étranger je pense. De plus maintenant que le club a recruter un non francophone (Candé) pourquoi pas tenter dans le futur des recrues ailleurs types Pologne que j'aime beaucoup perso, MLS, ... je pense que notre évolution passera sur ce chemin pour les postes manquant. On a nos joueurs, GF, Seraing quand ils arriveront à sortir du bon il faut compléter par du recrutement intelligent type Lenssogood a écrit : Le plus gros vivier mondial après Rio c'est l'île de France.
- Alain5768
Qu'est-ce que ça fait du bien de lire ça. Tout le monde encense ce joueur parce qu'il se bat comme un mort de faim mais en fait c'est une calamité, les ballons qu'il récupère il en fait rien, une passe à droite, une passe à gauche, deux passes derrière. Pour moi ce genre de joueur est la négation du football. Quand tu joues avec lui tu joues à 10 contre 12 en permanence, en face ils ont le temps de boire le café et lire le journal en attendant, c'est pour ça qu'aucune attaque passe par le milieu, avec des joueurs comme Vincent Pajot ou Habib Maïga qui sait pas faire une passe à 5 mètres t'es obligé de passer par les ailes et si Nicolas de Préville est absent il n'y a aucun soutien derrière Niane._Chris. a écrit : J'aime beaucoup Pajot dans l'envie (un exemple), à la récupération mais il est fort malheureusement une plaie dans notre jeu une fois qu'il a la balle au pied ...
Pour moi l'équipe idéale c'est:
--------------------------------------Caillard
Centonze----------Kana-Biyik-------------Kouyaté-----------Delaine
-------------------------------------Amadou
---------------Boulaya-------------Sarr------------------Yade
-----------------------------De Préville
-----------------------------------Niane
J'espère vraiment que Fabien Centonze et surtout Nicolas de Préville reviennent vite.
-
grenateam
Le recrutement "intelligent" type Lens,Reims, coûte plus chère aussi.
Avec la structure existentielle cela est t'il possible?
Je ne le pense pas.
Je ne le pense pas.
-
Leppgrenat
Chère ? Frankowski 2,5millions donc moins que Candé, Berg 4millions prix identique à N'Doram, kalimuendo c'est un prêt, Médina 4millions le prix de Kouyaté, en dehors de Fofana ils sont dans nos prix également. Certes un attaquant c'est plus chère mais trouver avec un peu de scooting que l'on a pas malheureusement (c'est un gros manque de nos jours) c'est possible pour 5 ou 6 Millions un très bon attaquant en mls ou en Norvège enfin hors France quoi. Aujourd'hui faut être malin et utiliser le scooting internationalgrenateam a écrit : Le recrutement "intelligent" type Lens,Reims, coûte plus chère aussi.
Je ne le pense pas.
-
grenateam
Lens n'a pas 35 joueurs sous contrats, ce que à le Fc Metz en comptant les prêts à Seraing.Leppgrenat a écrit :Chère ? Frankowski 2,5millions donc moins que Candé, Berg 4millions prix identique à N'Doram, kalimuendo c'est un prêt, Médina 4millions le prix de Kouyaté, en dehors de Fofana ils sont dans nos prix également. Certes un attaquant c'est plus chère mais trouver avec un peu de scooting que l'on a pas malheureusement (c'est un gros manque de nos jours) c'est possible pour 5 ou 6 Millions un très bon attaquant en mls ou en Norvège enfin hors France quoi. Aujourd'hui faut être malin et utiliser le scooting internationalgrenateam a écrit : Le recrutement "intelligent" type Lens,Reims, coûte plus chère aussi.
Je ne le pense pas.