Entre la 8eme et 17eme place de ligue un selon les années. Clairement le potentiel ligue un à tous les niveaux : infrastructures et ferveur populaire). Le club a mis beaucoup de billes dans GF (qui le lui a bien rendu en terme d'indemnités de transfert) et dans le club de Seraing mais pour moi, le gros point d'amélioration est le scouting ( cf message de boys dans le sujet sur Strasbourg
"Ligue 1 : les secrets du recrutement au Racing Club de Strasbourg" https://www.francebleu.fr/amp/sports/fo ... 1581950504
Question débat : Quelle est la place du Fc Metz ?
- stepslo
-
hotspurdu57
Re: Question débat : Quelle est la place du Fc Metz ?
Le FCM a été un club historique de L1 au siècle dernier, je pense qu'il a maintenant vocation a etre un club de haut de tableau de L2 avec quelques incursions en L1, pour de courtes durées. Je vois mal le club se stabiliser en L1 a court terme. Pour rester en L1, il faut pouvoir attirer de bons profils, on voit que meme avec des installations de bon niveau, on galère copieusement sur ce plan et on est quelquefois devancés par des clubs pour lesquels on aurait jamais cru cela possible..... Ce n'est que mon opinion mais j'ai le sentiment qu'on a pris du retard par rapport à des clubs comme Angers par exemple.....
- bunny
Bibi zamp a écrit : Entre 13 et 16 en ligue 1
-
sepi1975
La place du FC Metz est entre la 18ème place de ligue 1 et entre les dix premiers de L2.
Marc Keller de Strasbourg a compris qu'il faillait miser sur la masse salariale pour perdurer en L1 ;)
Marc Keller de Strasbourg a compris qu'il faillait miser sur la masse salariale pour perdurer en L1 ;)
-
StA
Clairement de Ligue 2 sur les 20 dernières années
-
flamingo
Le Fc Metz est un club historique de L1. C'est à dire qu'il a compté et à joué une place importante dans le football français. Cela ne se traduit pas par des titres, mais par une multitude d'autres facteurs : longévité (nombre de saisons en L1, nombre de saisons consécutives en L1), centre de formation, président emblématique, les joueurs passés par le club, l'incarnation du club (Metz-Monaco jadis), les exploits du club (Barça - Metz) et j'en passe. Et cela ne changera jamais.
En revanche, notre place en 2022 n'est plus en L1. Il y a beaucoup trop de lacunes, d'erreurs, d'incompétence. Le club est géré comme si nous étions encore dans les années 90. Cela ne peut plus fonctionner. Cette saison en est la parfaite illustration. Cela était prévisible depuis des mois.
On va encore nous ressortir la salade de "on apprend de nos erreurs", "on va repartir avec les jeunes", "on vise la remontée immédiate", "on veut stabiliser le club en L1"...etc....
Sauf que pour cela, il faut un Président présent qui dirige le club, qui manage ses équipes; il faut un DS reconnu avec un carnet d'adresse; il faut un staff qui comprend le football de 2020 et pas un staff qui reste dans le football des années 90....
En revanche, notre place en 2022 n'est plus en L1. Il y a beaucoup trop de lacunes, d'erreurs, d'incompétence. Le club est géré comme si nous étions encore dans les années 90. Cela ne peut plus fonctionner. Cette saison en est la parfaite illustration. Cela était prévisible depuis des mois.
On va encore nous ressortir la salade de "on apprend de nos erreurs", "on va repartir avec les jeunes", "on vise la remontée immédiate", "on veut stabiliser le club en L1"...etc....
Sauf que pour cela, il faut un Président présent qui dirige le club, qui manage ses équipes; il faut un DS reconnu avec un carnet d'adresse; il faut un staff qui comprend le football de 2020 et pas un staff qui reste dans le football des années 90....
- wulfgar
Entre le dernier quart de L1 et le premier quart de L2, ni plus ni moins...
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
allez ça fait mal mais au mieux milieu de tableau de ligue 2...
-
beaulier
Dans le ventre mou du classement de la Ligue 2sebastien57950 a écrit : allez ça fait mal mais au mieux milieu de tableau de ligue 2...
et pour plusieurs années.
C'est ainsi.
- Chriss200
Malheureusement dans le ventre mou, Guingamp nous a fait très mal au moral et on a pas su rebondir. Dommage car le début de saison était bon et on pourrait être sur le podium. Les défaites de Caen et Dijon étaient pas vraiment alarmante, on prend des buts gags, les 2 points perdus à Laval sont dommageable pour le moral. La seule vrai contre performance avant c'était Annecy.
On prend les points à Laval et Guingamp et la dynamique est complétement différente, je parie qu'on serait à lutte pour la montée et qu'on aurait abordé ce match de Bordeaux différemment. Avec des si...
On prend les points à Laval et Guingamp et la dynamique est complétement différente, je parie qu'on serait à lutte pour la montée et qu'on aurait abordé ce match de Bordeaux différemment. Avec des si...