secteur visiteur fermé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Leppgrenat

Re: secteur visiteur fermé

Messagepar Leppgrenat » 10 févr. 2022, 08:50

alain0157 a écrit :
Leppgrenat a écrit : Ça n'empêchera pas de voir entre 10 et 15000 marseillais dans le stade malheureusement
Il y a un 0 de trop !
Je ne pense pas, ils seront en grand nombre

Giulianno

Messagepar Giulianno » 10 févr. 2022, 14:20

Przemysl. a écrit :
marcel husson a écrit :
Arrêtez avec cette expression "footix".
Chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Il y en a qui vont voir 30 films au ciné par an, d'autres juste 1 fois voir une grande production...c'est pareil...
Donc plus le stade sera rempli, plus il y aura de soutien et de rentrées financières...et c'est tant mieux.
Peux tu m'expliquer comment un gars de Florange ou Behren peut être un GRAND supporter de l'om sans avoir jamais mis les pieds à Marseille et encore moins au Vélodrome. C'est la même chose avec le psg actuellement. C'est de l’opportunisme sportif selon moi.
Je suis d'accord avec toi moi je suis née en Lorraine, mon club de cœur et le fc metz et le sera toujours.

J'ai déjà été au vélodrome étant fan de foot et de grosse ambiance.

Mais le fc metz ne fait pas rêver .

Donc beaucoup personne se tourne vers d'autre clubs et c'est bien dommage..

Arty57

Messagepar Arty57 » 10 févr. 2022, 23:52

Leppgrenat a écrit :
alain0157 a écrit :

Il y a un 0 de trop !
J'ai chambré un ami marseillais sur les réseaux concernant l'arrêté en lui disant qu'on ne pourrait pas les jeter dans le canal cette année j'ai une troupe de marseillais qui m'ont proposé un octogone pour laver l'affront de ce que j'ai dis donc oui ils seront présents :mrgreen:

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 11 févr. 2022, 00:01

Arty57 a écrit :
Leppgrenat a écrit :

J'ai chambré un ami marseillais sur les réseaux concernant l'arrêté en lui disant qu'on ne pourrait pas les jeter dans le canal cette année j'ai une troupe de marseillais qui m'ont proposé un octogone pour laver l'affront de ce que j'ai dis donc oui ils seront présents :mrgreen:
Il y en a un qui va jouer le rôle de la sardine dans le canal. :bye:

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 11 févr. 2022, 11:08

marcel husson a écrit :
sebastien57950 a écrit :

Biensure qu'il y aura des footix. Pour autant le 3/4 du stade sera grenat malgré tout.
Arrêtez avec cette expression "footix".
Chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Il y en a qui vont voir 30 films au ciné par an, d'autres juste 1 fois voir une grande production...c'est pareil...
Donc plus le stade sera rempli, plus il y aura de soutien et de rentrées financières...et c'est tant mieux.
Si chacun est libre de faire ce qu'il veut, on peut les appeler footix ! :-D

jacado

Messagepar jacado » 11 févr. 2022, 16:56

Antonetti : "Je n’arrive pas à comprendre qu’on soit lorrain et supporter de l'OM"
Frédéric Antonetti évoque la présence probable de supporters de l'OM dans les tribunes dimanche.

Dimanche, les supporters marseillais ne seront pas autorisés au stade Saint-Symphorien. Pourtant, le coach corse ne se fait pas d'illusions sur leur présence massive dans les tribunes.

Le stade devrait être comble pour la rencontre. Une bonne nouvelle pour Antonetti, qui a préféré en rire face à la presse : "C’est ça le football, c’est la fête. Ce qui est dommage, c’est qu’il y aura 15 000 Marseillais (rires). Je n’arrive pas à comprendre qu’on soit lorrain et supporter de Marseille. Il faut me l’expliquer. Mais c’est comme ça. Il y aura 30 000 personnes, c’est très bien et il faudrait que ce soit toujours comme ça. C’est l’un de mes objectifs personnels".

lephoceen.fr

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 11 févr. 2022, 17:07

Giulianno a écrit :
Przemysl. a écrit :
Peux tu m'expliquer comment un gars de Florange ou Behren peut être un GRAND supporter de l'om sans avoir jamais mis les pieds à Marseille et encore moins au Vélodrome. C'est la même chose avec le psg actuellement. C'est de l’opportunisme sportif selon moi.
Je suis d'accord avec toi moi je suis née en Lorraine, mon club de cœur et le fc metz et le sera toujours.

Manquerait plus que tout le monde accepte son conditionnement. On est de la région donc on doit être pour Metz ? Pour moi, ça fonctionne parce que je ne ressens pas le besoin de m'extraire de cette condition. Mais je trouve cela tout aussi rationnel que des personnes supportent d'autres clubs, pour un tas d'autres raisons qui seront toujours plus valables qu'un "je suis né ici".

stepslo

Messagepar stepslo » 11 févr. 2022, 17:12

RobertoAlagnole a écrit :
Giulianno a écrit :

Manquerait plus que tout le monde accepte son conditionnement. On est de la région donc on doit être pour Metz ? Pour moi, ça fonctionne parce que je ne ressens pas le besoin de m'extraire de cette condition. Mais je trouve cela tout aussi rationnel que des personnes supportent d'autres clubs, pour un tas d'autres raisons qui seront toujours plus valables qu'un "je suis né ici".
Tu supportes ce qui t'a ou te fais vibrer. Pour ma part, le virus m'a été transmis par mon club de foot qui nous avait payé des déplacements au stade st Symphorien avec l'équipe et plus tard par un oncle qui m'avait ramené.dans le kop pour un Metz Nancy en coupe de france. Rien de tel pour marquer l'esprit d'un gamin !

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 11 févr. 2022, 17:49

stepslo a écrit :

Tu supportes ce qui t'a ou te fais vibrer. Pour ma part, le virus m'a été transmis par mon club de foot qui nous avait payé des déplacements au stade st Symphorien avec l'équipe et plus tard par un oncle qui m'avait ramené.dans le kop pour un Metz Nancy en coupe de france. Rien de tel pour marquer l'esprit d'un gamin !
C'est ce que je raconte. Tu serais né à côté du vélodrome, on t'y aurait emmené et tu aurais rêvé en bleu provence. Maintenant, et c'est aussi valable, il y a ceux qui ont vu une belle équipe durant leur enfance et n'ont jamais décroché : ASSE, OM, Paris, voire Lyon pour leurs diverses épopées européennes. Un mosellan, tu l'emmènes voir un match durant les vingt dernières piges à St Symphorien, pas sûr que ça le fasse vibrer. En revanche, un match d'Europe à la télé d'un Marseille ou d'un Paris, une équipe invincible d'Arsenal avec des Frenchies, une place pour assister à un Never Walk Alone à Glasgow ou Liverpool, un weekend avec tonton à Dortmund et son mur jaune, etc. Je crois qu'en dehors de notre condition de résidence ou d'origine messine, j'entends là si on accepte de s'en extirper, il y a un paquet de choses dans le football qui nous feront bien plus vibrer que le FC METZ.
Parfois, je regarde le biathlon, l'athlétisme, le tennis ou les sports collectifs autre que le football et tente de m'extirper de ma condition de Français qui me contraint à supporter ce pays d'origine. Et bien c'est jouissif. Quel bonheur de se détacher de cela et de seulement se mettre à supporter la performance humaine. Ciao les frontières. Duplantis qui met une pilule à Lavillenie. Federer ou Nadal qui écrivent l'histoire du tennis. Le basket US qui est fantastique. Johannes Boe qui a proposé un duel incroyable à Fourcade et lui a chipé des titres, mais quel sportif ! Etc. Tiens, qui n'a pas été derrière Bolt pour un record ou un Rudisha sur 800 mètres ? Enfin, voilà, je suis d'accord, on supporte ce qui nous fait vibrer.
A Metz, cela fait deux décennies qu'on ne rêve plus. On est plus dépassé que l'on ne se dépasse sur le terrain. Si tu n'es pas Messin, le FC METZ ne peut pas te parler. Je le déplore, mais le comprends. Pas d'âme, quoi.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 11 févr. 2022, 17:51

stepslo a écrit :

Quand tu aimes une équipe que tu viens voir une fois par an à St Symphorien parce qu'elle t'a fait vibrer il y a 30 ans (Marseille) 15 ans (Lyon) ou depuis une dizaine d'années (PSG), t'es pas un supporter, t'es un suiveur, t'es un footix . Quand en plus, tu connais le manque de considération que les gens de là-bas ont pour nous, je regrette mais ça a du mal à passer . C'est leur choix mais c'est et ça restera des footix .

Revenir à « Passion Grenat »