Faites jouer les jeunes ...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Scoubydoo

Re: Faites jouer les jeunes ...

Messagepar Scoubydoo » 16 févr. 2011, 14:29

renard a écrit :Relis bien ce que j'ai écrit, je constates seulement et ça confirme ce que je pensais nos jeunes espoirs n'ont pas le niveau tout comme les soit disant cadres que nous avons cette saison !
J'ai ouvert ce topic pour rappeler à beaucoup que tous nos maux ne viennent pas de D.B et son soit disant mauvais coatching et de la non titularisation des jeunes qui sont meilleurs que les autres ! quand on voit la façon que l'on se prend les 2 buts hier, le no mans land du milieux de terrain par rapport à l'activité des Ajacciens et le fantôme Tenema en attaque il faut bien admettre que les jeunes et les cadres ont un niveau très moyens en L2 !

Bussman 1 erreur de marquage ? tu es gentil sur le premier but il est mal aligné et Medjani n'est donc pas hors jeu, mais Bussman n'est pas le seul responsable sur le premier but la défense centrale est mal placée et un milieux défensif (Fleurival ...) aurait du suivre Medjani qui n'est pas attaquant mais milieux de terrain ...
Bussman est fautif sur les 2 buts et a eu plusieurs fois des mauvais alignements et mauvais placements défensifs ... par contre il mouille le maillot, amène offensivement comme souvent les jeunes beaucoup d'envie mais un gros manque d'expérience ...
Que nos jeunes n'aient pas le niveau, c'est ton avis et il n'engage que toi... Tu devais être de ceux qui décriaient Cissé (comme tu l'as fait pour Duhamel à son arrivée) ! :siffle:
Quant au manque d'expérience, c'est un peu logique puisque l'on parle de joueurs qui sortent du centre de formation, donc, effectivement, les jeunes manquent souvent d'expérience, celà va de soi... :bravo:

arthur865

Messagepar arthur865 » 16 févr. 2011, 14:33

Je sais pas vous mais moi je trouve que nos meilleurs jeunes ont baissé de niveau par rapport à nos meilleurs jeunes d'il y a en gros 3 à 5 ans. Je ne si c'est vrai ou c'est parce qu'il n'y a pas de leader pour les encadrer.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 16 févr. 2011, 14:38

arthur865 a écrit :Je sais pas vous mais moi je trouve que nos meilleurs jeunes ont baissé de niveau par rapport à nos meilleurs jeunes d'il y a en gros 3 à 5 ans. Je ne si c'est vrai ou c'est parce qu'il n'y a pas de leader pour les encadrer.
Je pense que tu as visé juste : c'est parce qu'il n'y a pas de leader pour les encadrer ! Car, très honnêtement, qu'il s'agisse de Delle, Bussmann ou N'Gbakoto, je pense que l'on a aussi bien que Butelle (quelle comparaison me diras-tu) Signorino ou Mihoubi et Obraniak (si, si, j'insiste sur la comparaison)...
Pour moi, ils sont très mal utilisés, surtout quand on voit le potentiel d'un garçon comme N'Gbakoto...

renard

Messagepar renard » 16 févr. 2011, 18:13

Scoubydoo a écrit :
Que nos jeunes n'aient pas le niveau, c'est ton avis et il n'engage que toi... Tu devais être de ceux qui décriaient Cissé (comme tu l'as fait pour Duhamel à son arrivée) ! :siffle:
Quant au manque d'expérience, c'est un peu logique puisque l'on parle de joueurs qui sortent du centre de formation, donc, effectivement, les jeunes manquent souvent d'expérience, celà va de soi... :bravo:
Tu as vraiment une grande gueule toi ... trouves moi un post où je critiques Duhamel et pour Cissé bien au contraire j'ai toujours fustigé les critiqueurs et siffleurs ... et c'est en partie pour ça qu'il n'est pas resté parce que pas soutenu par le très bon public de Metz ...

Et c'est parce qu'il manquent d'expérience que les jeunes doivent faire leurs armes petit à petit en équipe première et ne pas les cramer en leur donnant les rennes de l'équipe première comme toi le petit malin et tes potes le demandent à corps et à cri tout comme l'écviction de D.B

Merci de ne pas me répondre avec tes leçons, je vais ignorer tes posts

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 16 févr. 2011, 18:50

renard a écrit :
Scoubydoo a écrit :
Que nos jeunes n'aient pas le niveau, c'est ton avis et il n'engage que toi... Tu devais être de ceux qui décriaient Cissé (comme tu l'as fait pour Duhamel à son arrivée) !
Quant au manque d'expérience, c'est un peu logique puisque l'on parle de joueurs qui sortent du centre de formation, donc, effectivement, les jeunes manquent souvent d'expérience, celà va de soi...
Tu as vraiment une grande gueule toi ... trouves moi un post où je critiques Duhamel et pour Cissé bien au contraire j'ai toujours fustigé les critiqueurs et siffleurs ... et c'est en partie pour ça qu'il n'est pas resté parce que pas soutenu par le très bon public de Metz ...

Et c'est parce qu'il manquent d'expérience que les jeunes doivent faire leurs armes petit à petit en équipe première et ne pas les cramer en leur donnant les rennes de l'équipe première comme toi le petit malin et tes potes le demandent à corps et à cri tout comme l'écviction de D.B

Merci de ne pas me répondre avec tes leçons, je vais ignorer tes posts
Si, si, je vais te répondre afin que les choses soient claires mais d'abord, laisse-moi te dire que celà ne sert à rien de t'offusquer car je n'ai rien contre toi à titre personnel :-)

Maintenant, pour ce qui est du post où tu critiques Duhamel :
renard a écrit :13 matchs avec Troyes et 1 seul but ... :gne: c'est sûr qu'avec ce genre d'attaquant on va se sauver :mrgreen:
à pisser de rire :marteau:
Ok ! E n première page du topic dédié à l'arrivée de Duhamel :siffle:

Ensuite, je ne donne aucune leçon, juste mon avis mesuré de simple forumiste, je ne me suis jamais pris pour ce que je ne suis pas mais en revanche, certains posts ne me laissent pas indifférents, voilà pourquoi j'y réponds... Mais peut-être celà en énerve t-il ?

Enfin, mais tu as du mal à le comprendre, je ne réclame pas que l'équipe soit construite autour des jeunes mais juste qu'ils soient intégrés réellement, et pas écartés après une bonne performance sans raison apparente (Koulibaly, Tandjigora...).
De plus, je n'ai jamais réclamé l'éviction de Bijotat ! Alors ne dis pas n'importe quoi...

Moor57

Messagepar Moor57 » 16 févr. 2011, 19:41

Les jeunes , les jeunes , ont en reparlera ... Certaine équipes de L1 aujourd'hui font de beau parcours en L1 grace à leurs jeunes sortant du centre de formation , et j'ai comme l'impression que les notres vont faire les beau jours d'un autre club que le notre.

Sortie du centre de formation ils tombent dans les bras des Bijotat , Muller et cie , c'est sur que l'adaptation doit pas être facile.

Alinsky

Messagepar Alinsky » 16 févr. 2011, 19:45

Le centre de formation du FC METZ est un modèle, il sort de très bons jeunes joueurs, pourvu que cela dure.
Maintenant il est certain que ces gamins se doivent d'être entourés de joueurs d'expérience de niveau correct, pour progresser et faire tourner la machine;
Des joueurs comme DUHAMEL ou TRAORE vont apporter un plus à nos jeunes pousses, il le faut.

Hamp

Messagepar Hamp » 16 févr. 2011, 23:33

Billou Grenat a écrit :Delle n'a pas été aidé par sa défense mais il est quand même pas tout clean sur les 2 buts : sur le premier il doit sortir plus vite pour gêner l'attaquant et sur le deuxième il ferme très mal l'angle de tir ...
C'est pas si évident que ça : sur le 1er but, s'il va au devant de l'attaquant adverse, il risque de se faire dribbler facilement... Car un gardien doit rester debout et sur ses appuis le + longtemps possible... C'est ce qu'il a fait... Il aurait peut-être simplement dû la jouer "gestuelle" pour essayer de déstabiliser Medjani au lieu de rester immobile... Mais bon, ça n'est que mon opinion...

ztem

Messagepar ztem » 17 févr. 2011, 10:37

Arrêtez sur le premier but Delle a une grosse part de responsabilité. C'est presqu'un but casquette. Le ballon passe à 20 cms à sa gauche. Il n'avait qu'à se servir de son bras ...

Non contre Ajaccio Delle n'y était pas. Peut-être la pression d'Eurosport. Mais ça n'enlève rien à ses mérites certains sur bien d'autres matchs.

drac

Messagepar drac » 17 févr. 2011, 10:51

ztem a écrit :Arrêtez sur le premier but Delle a une grosse part de responsabilité. C'est presqu'un but casquette. Le ballon passe à 20 cms à sa gauche. Il n'avait qu'à se servir de son bras ...

Non contre Ajaccio Delle n'y était pas. Peut-être la pression d'Eurosport. Mais ça n'enlève rien à ses mérites certains sur bien d'autres matchs.
Les autres déteignent sur lui de temps à autres.

Revenir à « Passion Grenat »