[RL] Frédéric Antonetti avant FC Metz - Marseille : « Notre animation offensive est déficiente »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nico

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant FC Metz - Marseille : « Notre animation offensive est déficiente »

Messagepar Nico » 12 févr. 2022, 13:07

TressorMoreno57 a écrit : Et si on testait Yade devant ? Je suis certain qu'il ne ferait pas pire que ceux qui jouent actuellement et en plus il est capable de nous faire vibrer sur une frappe de 25-30 mètres :-D
Il faut le faire! Il a toutes les qualités pour en termes de vitesse, d’explosivité, de puissance, de technique, de contrôle, de conservation de balle, de frappe et de finition. Il est costaud, c’est une vraie armoire, et tient debout dans les duels.

Il lui manque « juste » l’intelligence de jeu, les bons appels, le bon placement, la bonne passe dans le bon timing et les bons déplacements. Je sais que ça fait quand même beaucoup de manques mais je suis persuadé également qu’il ferait mieux que Niane. Il a quelque chose ce garçon! J’espère que nous tenterons le coup contre Marseille (au moins qu’il rentre et qu’il ait sa chance).

Przemysl.

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant FC Metz - Marseille : « Notre animation offensive est déficiente »

Messagepar Przemysl. » 12 févr. 2022, 13:58

TressorMoreno57 a écrit : Et si on testait Yade devant ? Je suis certain qu'il ne ferait pas pire que ceux qui jouent actuellement et en plus il est capable de nous faire vibrer sur une frappe de 25-30 mètres :-D
Si je ne me trompe pas, la dernière victoire convaincante à la maison, on avait un duo N'Guette Yade en attaque (Metz Nantes il me semble).

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 12 févr. 2022, 15:10

Nico a écrit :
Il faut le faire! Il a toutes les qualités pour en termes de vitesse, d’explosivité, de puissance, de technique, de contrôle, de conservation de balle, de frappe et de finition. Il est costaud, c’est une vraie armoire, et tient debout dans les duels.

Il lui manque « juste » l’intelligence de jeu, les bons appels, le bon placement, la bonne passe dans le bon timing et les bons déplacements. Je sais que ça fait quand même beaucoup de manques mais je suis persuadé également qu’il ferait mieux que Niane. Il a quelque chose ce garçon! J’espère que nous tenterons le coup contre Marseille (au moins qu’il rentre et qu’il ait sa chance).
Je vous rejoins, de toute façon vu le niveau de Niane et Nguette en ce moment tu perds rien à tenter le coup. C'est aussi pour ca que j'étais étonné de voir partir Gueye ET Sabaly, tu te prives de 2 solutions potentielles aux trous d'air des autres.

Mais bon c'est clair que FA n'apprécie pas Yade et j'imagine que le joueur doit avoir la trouille quand il est sur le terrain vu comment il se fait allumer à chaque connerie. Rien de tel pour te démotiver.

stepslo

Messagepar stepslo » 12 févr. 2022, 15:18

chevaliergrenat a écrit : Difficile d'avoir une animation offensive lorsque ton meilleur offensif est out depuis 1 mois pour sois disant une simple béquille au mollet. Lorsque ton attaquant ne met plus un pied devant l'autre et lorsque ton second offensif n'est jamais revenu à son niveau et à la tête à son futur club. Ajoutez à cela nos 2 autres attaquant niveau N2. Le tour est vite fait. Il faudra jouer défensif et prier pour marquer un vieux but ou que les autres soient encore plus nuls que Metz
Pourquoi ne pas tenter Kouyaté en avant centre. Au moins il prendrait les ballons de la tête. :-P

aliosha

Messagepar aliosha » 12 févr. 2022, 15:38

Przemysl. a écrit :
Si je ne me trompe pas, la dernière victoire convaincante à la maison, on avait un duo N'Guette Yade en attaque (Metz Nantes il me semble).
Metz Lorient NDP, Boulaya et N’Guette

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 12 févr. 2022, 15:41

stepslo a écrit :
chevaliergrenat a écrit : Difficile d'avoir une animation offensive lorsque ton meilleur offensif est out depuis 1 mois pour sois disant une simple béquille au mollet. Lorsque ton attaquant ne met plus un pied devant l'autre et lorsque ton second offensif n'est jamais revenu à son niveau et à la tête à son futur club. Ajoutez à cela nos 2 autres attaquant niveau N2. Le tour est vite fait. Il faudra jouer défensif et prier pour marquer un vieux but ou que les autres soient encore plus nuls que Metz
Pourquoi ne pas tenter Kouyaté en avant centre. Au moins il prendrait les ballons de la tête. :-P
Une année Angers l'avait fait en alignant leur DC Pavlovic avant centre. Et ils nous avaient battus 1-0, but de Pavlovic :bravo: :mrgreen:

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 12 févr. 2022, 16:17

aliosha a écrit :
Przemysl. a écrit :
Metz Lorient NDP, Boulaya et N’Guette
J'ai volontairement mis de côté Metz Lorient car après 30 minutes...on va dire que Metz a arrêté de jouer.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 12 févr. 2022, 17:06

Jahstrad a écrit :
Lutin57. a écrit : Dernier point, j adore les exemples de Troyes Clermont ou Lorient sur l'animation offensive...ds les faits leurs attaques sont moins prolifiques que la nôtre, pour les chantres des stats à charge contre le club, c'est dommage.

C’est pourtant ce qui a été dit moultes fois donc tu ne dois pas bien lire je pense. On a effectivement une efficacité du top 10 voir plus, le ratio occasion, tirs cadrés /buts est incroyable et c’est ce qui nous maintient pour le moment. Personne dit le contraire… par contre cette efficacité divine (rappel contre Lorient 4 buts pour 3 tirs cadrés !) ne vas pas perdurer éternellement et elle est déjà en déclin depuis quelques matchs donc l’animation et la capacité à se créer des occasions restent la partie primordiale sans quoi….plouuuuf….
Sur le fond je suis d'accord avec toi, je dis juste qu'il faut aller plus,loin q les chiffres car bcp de détracteurs ici se "cachent derrière les chiffres.

Pour la,réussite elle était tout aussi insolente l'année dernière....et après en contre partie de cette réussite, il faut aussi mettre en perspective les faits défavorables comme Lille,,Paris ou Lens....la,vérité est entre les 2

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 12 févr. 2022, 18:49

Nico a écrit :

D’accord avec vous, je trouve que Yade a qq chose et je ne le verrais pas moins performant que Niane… au contraire même, car lui au moins sait conserver un ballon..

Trezegol

Messagepar Trezegol » 12 févr. 2022, 19:48

"Centonze et De Préville ? Je n’ai pas de date éventuelle. Je ne sais pas, c’est le docteur qui décide quand ils reprennent. Il y a des examens en cours. '

Personne ne relève ?
Ça signifie que Nantes c'est déjà mort,
Des examens en cours = pas de reprise envisagée .
Soit c'est de la com et on bluffe.
Soit ça veut dire Fevrier sans les 2 à minima, et pour De Preville qui souffre du mollet, ce sera probablement plus que ça...

Revenir à « Passion Grenat »