L’Équipe du 13/02 : La concurrence, une vraie clé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno57

Re: L’Équipe du 13/02 : La concurrence, une vraie clé

Messagepar TressorMoreno57 » 13 févr. 2022, 09:45

aliosha a écrit : Comment espérer marquer un but avec cette composition ?
Ça donne même pas envie de regarder le match…
Franchement même si mon premier réflexe c'est de réagir comme toi on sait tous que dans le foot ça veut rien dire ;-)

Je ne sais pas si ça sera cette compo mais si c'est le cas cela veut dire qu'Antonnetti veut pas faire de choix et du coup préfère rajouter un milieu et enlever un attaquant à domicile.. On pourrait se dire 8 joueurs défensifs sur feuille mais avec delaine et Candé qui se projette plus un Traoré qui devrait être plus offensif ça rééquilibre un peu.

Je sais que je suis fous mais j'y crois :metzch: I

Julien19

Messagepar Julien19 » 13 févr. 2022, 10:04

Le problème majeur s’est l’animation offensive et les joueurs qui composent cette attaque.
Or au vu de notre classement actuel et de la dynamique de nos adversaires nous avons besoin de gagner les 3 points.
J’ai vu tous les matchs récents qui étaient mauvais alors là quand je vois le seul boulaya avec niane devant comment va ton faire pour marquer ? Sans but pas de victoire…
Bon courage à tous se soir devant votre télé.
On va croiser les doigts pour une victoire 1-0

Allez Metz

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 13 févr. 2022, 10:09

santamaradona a écrit :
Jahstrad a écrit : L’équipe se met à faire du second degré et à se moquer de nous, c’est moche :mrgreen:
J'ai pas trouvé le trait d'humour de Luc Hagege :huh?: ?
C’est de l’ironie de parler de concurrence à Metz, il n’y en a pas eu et on avait le même 11 systématiquement. Traore, Yade, les jeunes etc ne jouaient pas et on les as justement vu quand il n’y avait plus le choix, c’est à dire justement quand plus aucune concurrence n’était possible car trop d’absents !!
dire qu’il n’y a toujours eu que des choix par défaut jusqu’à présent et que ça explique le manque de concurrence c’est un peu nous prendre pour des C***…
Et quand dans la foulée tu prêtes Gueye, Bassi etc et que tu enlèves encore des possibilités de faire jouer la concurrence (qui est très positive comme le dit Bronn) on se demande si c’est pas un peu mesquin de la part de l’équipe de pointer innocemment les aberrations du management de l’équipe…

Sovak

Messagepar Sovak » 13 févr. 2022, 10:10

TressorMoreno57 a écrit :
aliosha a écrit : Comment espérer marquer un but avec cette composition ?
Ça donne même pas envie de regarder le match…
Franchement même si mon premier réflexe c'est de réagir comme toi on sait tous que dans le foot ça veut rien dire ;-)

Je ne sais pas si ça sera cette compo mais si c'est le cas cela veut dire qu'Antonnetti veut pas faire de choix et du coup préfère rajouter un milieu et enlever un attaquant à domicile.. On pourrait se dire 8 joueurs défensifs sur feuille mais avec delaine et Candé qui se projette plus un Traoré qui devrait être plus offensif ça rééquilibre un peu.

Je sais que je suis fous mais j'y crois :metzch: I
C'est tout le problème avec cette équipe, c'est que j'y crois plus contre Marseille que contre Troyes...

fab57350

Messagepar fab57350 » 13 févr. 2022, 10:27

Nico a écrit : Merci Grenat 1985 pour l’article.
C’est toujours un plaisir de se lever le dimanche et d’avoir l’avant match en tout cas moi j’apprécie énormément.

Pour une fois, la compo de l’équipe semble exacte.
Sur le papier, tres belle équipe de Marseille.
Je signe immédiatement pour un nul et un point.

J’ai du mal à imaginer comment le seul Niane va pouvoir peser sur l’excellente défense axiale Saliba-CaletaCar et Boulaya va devoir composer avec un marquage à la culotte de Kamara, ce qui n’est jamais simple.
La clé pour que nous puissions marquer résidera selon moi sur l’exploitation des ailes et sur la capacité de Delaine et Candé à partir dans le dos de / prendre de vitesse Kolasinac et Lirola. Ils sont assez offensifs et pas hyper bons défensivement. Ca peut faire la différence pour nous.

Concernant notre défense, je suis très serein sur la capacité d’Amadou à bloquer un Payet en demi teinte en ce moment, et celle de Pajot à manger Guendouzi. Traoré aura un beau duel avec Gerson mais nous devrions prendre le dessus à ce niveau (si les joueurs mettent l’engagement nécessaire).
Derrière, le jeu long ou aérien ne me fait pas peur, on va tout prendre de la tête. Attention à la mobilité de Milik et son côté renard des surfaces qui pourrait nous faire mal. Enfin ma plus grosse crainte réside dans la capacité de Bronn (a côté de ses pompes depuis un petit moment) a museler un très très bon et remuant Bakambu. C’est notre véritable talon d’Achille à mon sens (et il porte le brassard…), je préférerai voir Mbengue à sa place mais il ne faut pas rêver.

Bref, un match normalement plus ouvert que contre Troyes et qui devrait offrir plus de spectacle. On ne devrait pas prendre une déculottée mais on aura également beaucoup de mal à marquer (hormis sur CPA si on arrive à s’en procurer…).

Mon prono, pas plus de 2 buts dans ce match et un bon match nul des familles…
PS: a noter que nous sommes 20eme à domicile, ca fait mal… quel courage on a d’aller encore à St Symphorien.
Je ne pense pas que ce match se résumera à du marquage en individuel, en tout cas tactiquement, on ne tend pas vers cela.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 13 févr. 2022, 10:31

santamaradona a écrit :
Jahstrad a écrit : L’équipe se met à faire du second degré et à se moquer de nous, c’est moche :mrgreen:
J'ai pas trouvé le trait d'humour de Luc Hagege :huh?: ?
Moi j'ai apprécié la blague Jahstrad :bravo: Pour pousser le vice ils pourraient même annoncer le remplacement de Niane par Maiga a la 60eme.

Plus sérieusement, si on voit cette équipe ce soir on va se plaindre du manque d'ambition mais malheureusement ca correspond au discours de FA après Troyes, il ne nous prend pas par surprise.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 13 févr. 2022, 10:31

A noter que Marseille sera au complet. Pas de blessés chez eux . Quelle chance ils ont

Grenat à vie

Messagepar Grenat à vie » 13 févr. 2022, 10:41

Ah bon les grenats ont perdu à Nice????

Nico

Messagepar Nico » 13 févr. 2022, 10:46

fab57350 a écrit :
Nico a écrit : Merci Grenat 1985 pour l’article.
C’est toujours un plaisir de se lever le dimanche et d’avoir l’avant match en tout cas moi j’apprécie énormément.

Pour une fois, la compo de l’équipe semble exacte.
Sur le papier, tres belle équipe de Marseille.
Je signe immédiatement pour un nul et un point.

J’ai du mal à imaginer comment le seul Niane va pouvoir peser sur l’excellente défense axiale Saliba-CaletaCar et Boulaya va devoir composer avec un marquage à la culotte de Kamara, ce qui n’est jamais simple.
La clé pour que nous puissions marquer résidera selon moi sur l’exploitation des ailes et sur la capacité de Delaine et Candé à partir dans le dos de / prendre de vitesse Kolasinac et Lirola. Ils sont assez offensifs et pas hyper bons défensivement. Ca peut faire la différence pour nous.

Concernant notre défense, je suis très serein sur la capacité d’Amadou à bloquer un Payet en demi teinte en ce moment, et celle de Pajot à manger Guendouzi. Traoré aura un beau duel avec Gerson mais nous devrions prendre le dessus à ce niveau (si les joueurs mettent l’engagement nécessaire).
Derrière, le jeu long ou aérien ne me fait pas peur, on va tout prendre de la tête. Attention à la mobilité de Milik et son côté renard des surfaces qui pourrait nous faire mal. Enfin ma plus grosse crainte réside dans la capacité de Bronn (a côté de ses pompes depuis un petit moment) a museler un très très bon et remuant Bakambu. C’est notre véritable talon d’Achille à mon sens (et il porte le brassard…), je préférerai voir Mbengue à sa place mais il ne faut pas rêver.

Bref, un match normalement plus ouvert que contre Troyes et qui devrait offrir plus de spectacle. On ne devrait pas prendre une déculottée mais on aura également beaucoup de mal à marquer (hormis sur CPA si on arrive à s’en procurer…).

Mon prono, pas plus de 2 buts dans ce match et un bon match nul des familles…
PS: a noter que nous sommes 20eme à domicile, ca fait mal… quel courage on a d’aller encore à St Symphorien.
Je ne pense pas que ce match se résumera à du marquage en individuel, en tout cas tactiquement, on ne tend pas vers cela.
Je te rejoins bien évidemment sur le sujet, le marquage individuel c’est fini depuis 20 ans :bieres: .Je parlais plutôt de marquage de zone où Kamara sera principalement dans la zone de Boulaya. Bronn dans celle de Bakambu, etc…

bunny

Messagepar bunny » 13 févr. 2022, 11:06

sogood a écrit : Pauvre Niane qui va encore passer une sale soirée esseulé...
c'est vrai mieux vaut le lasser tranquille, dans son salon devant le télé.......pour ce qu'il apporte à l'équipe ! :boxe:

Revenir à « Passion Grenat »