FC Metz – Olympique de Marseille, les plus et les moins.
-
Mogway
Re: FC Metz – Olympique de Marseille, les plus et les moins.
Le gros moins .Prendre un but en retourné du point de penalty alors quon joue avec 3 défenseurs centraux
-
lalorrainégrena
Ces deux-là sont toujours comme ça.Oliiviier57 a écrit :
Les -
- Les comportements de Guendouzi , Payet détestable
D'ailleurs, je leur vois un trait commun : ils sont très très bons au niveau L1 mais ne seront jamais de grands joueurs car ils ne sont pas humbles et ne se remettent jamais en question.
La première qualité des grands joueurs et de ne jamais dénigrer l'adversaire et de toujours le prendre très au sérieux. C'est comme ça que l'on reste motivé toute la saison quel que soit l'adversaire, et que l'on progresse parce qu'on ne cherche pas d'excuse lors de mauvaise performance mais on cherche à progresser pour que ça ne se reproduise pas.
-
Grenatix
Les plus :
-Caillard : beaucoup d'arrêts
-Cande : beaucoup de qualités
-Maiga : pour son but notamment alors que l'équipe est tellement inoffensive
Les moins:
-une attaque catastrophique et indigne de la Ligue 1
-il n'y a pas de patron dans cette équipe
-le FC Metz est malheureusement à sa place et devrait y rester jusqu'au bout...
-Caillard : beaucoup d'arrêts
-Cande : beaucoup de qualités
-Maiga : pour son but notamment alors que l'équipe est tellement inoffensive
Les moins:
-une attaque catastrophique et indigne de la Ligue 1
-il n'y a pas de patron dans cette équipe
-le FC Metz est malheureusement à sa place et devrait y rester jusqu'au bout...
- Maillotgrenat.com
Yade et Joseph se posent la meme question. Pauvre Yade !ouragan a écrit :Je me le demande....chevaliergrenat a écrit :
Alors pourquoi jouent ils ?
-
Nico
On fait une belle prestation d’où la frustration de beaucoup ici.
Les plus: Caillard décisif.
Kouyaté belle présence
Maiga, Pajot, Traoré ont bien maîtrisé le milieu
Boulaya on l’a retrouvé. Il est toujours capable d’être génial, dommage qu’il ne joue pas tous les matchs comme ça.
Candé, super pioche.
Delaine même si je le préfère à gauche.
Mafouta, belle surprise, il a 2 Nianes dans chaque jambe, il se déplace et place bien, remise intelligemment et est solide sur ses jambes, belle entente avec Boulaya, beaucoup d’efforts défensifs, de beaux appels et une belle vitesse. Il doit être titulaire a partir de maintenant (lui ou Yade…)
Les moins:
Les entrées de Nguette et Niane nous font perdre. Nguette est cuit après 5 minutes il a pas récupéré de son COVID. Niane est tellement mauvais… indigne d’un joueur de ligue 1.
Inadmissible avec les gaillards que l’on a derrière et au milieu de prendre un but sur corner (saute Amadou !!!).
Le manque d’engagement de Niane, s’il n’a pas envie qu’il reste chez lui, si au moins il n’était pas nonchalant.
On perd alors qu’il y avait quelque chose à faire…
On est dans la charrette et j’ai du mal à nous voir en sortir sinon s’entête avec Nguette et Niane devant. Il nous faut du Yade et il aurait fallu du Gueye…
Les plus: Caillard décisif.
Kouyaté belle présence
Maiga, Pajot, Traoré ont bien maîtrisé le milieu
Boulaya on l’a retrouvé. Il est toujours capable d’être génial, dommage qu’il ne joue pas tous les matchs comme ça.
Candé, super pioche.
Delaine même si je le préfère à gauche.
Mafouta, belle surprise, il a 2 Nianes dans chaque jambe, il se déplace et place bien, remise intelligemment et est solide sur ses jambes, belle entente avec Boulaya, beaucoup d’efforts défensifs, de beaux appels et une belle vitesse. Il doit être titulaire a partir de maintenant (lui ou Yade…)
Les moins:
Les entrées de Nguette et Niane nous font perdre. Nguette est cuit après 5 minutes il a pas récupéré de son COVID. Niane est tellement mauvais… indigne d’un joueur de ligue 1.
Inadmissible avec les gaillards que l’on a derrière et au milieu de prendre un but sur corner (saute Amadou !!!).
Le manque d’engagement de Niane, s’il n’a pas envie qu’il reste chez lui, si au moins il n’était pas nonchalant.
On perd alors qu’il y avait quelque chose à faire…
On est dans la charrette et j’ai du mal à nous voir en sortir sinon s’entête avec Nguette et Niane devant. Il nous faut du Yade et il aurait fallu du Gueye…
-
Nico
On a posté en même temps. Si j’avais su j’aurais attendu pour dire tout comme toi. Sauf Caillard qui est un plus pour moi.Ravachol a écrit : +
Le pressing, condition sine qua non pour exister un peu avec 9 joueurs défensifs.
Candé, prometteur, superbe passe décisive, comme à Troyes il a baissé un peu de rythme au fil du match. Delaine beaucoup d'énergie mais pas assez de précision dans les gestes offensifs.
Pajot et Traoré, légèrement moins bien que les derniers matches où ils avaient été énormes mais c'est eux qui récup et pressent (+ Maiga) ; Traoré n'a rien lâche jusqu'au bout, j'aimerais bien le voir tirer les CF lointain.
Mafuta et Boulaya, pour leur entente et pour avoir réussi à bousculer l'adversaire, Farid mieux que lors des deux derniers matches, même si sur la fin il était moins lucide.
Kouyaté et Amadou, pour leur volonté d'aller de l'avant.
+/-
Maiga, meilleur offensivement (et pas que pour le but) que défensivement, utile dans le pressing, dommage pour les passes brouillonnes.
Sarr, une entrée potable, il avait fait un de ses meilleurs matches avant de partir à la CAN, si on retrouvait un Sarr façon 2020-21 pour la fin de cette saison, ce ne serait pas du luxe.
Caillard, ni + ni -
-
Bronn, est-ce que c'est le temps de se remettre de la CAN ? ou alors la poursuite de sa saison miteuse ? Maintenant qu'on a un gros stock de DC, j'espère que la concurrence pourra fonctionner (Jemerson, Mbengue, et même Niakaté au vu de sa bonne perf à Reims ont déjà montré mieux que Bronn, je ne parle même pas de Lacroix, excellent à Reims, mais sans 13 absents, aucune chance de le revoir).
Les entrées d'Ibra et Opa, les deux manquent de vivacité je trouve, l'action où Opa se retrouve bien placé et semble cramé illustre bien ça, ça manque de vitesse et de tranchant Mafouta juste par ses appels et sa hargne a mis en évidence les lacunes d'Ibra et Opa (Yade voire peut-être Joseph pourraient aussi être des alternatives, enfin bon, faut pas rêver).
Le coach qui insiste vivement en conf pour dire qu'Amadou est milieu, pour l'instant sur le terrain, 3 matches d'Amadou, zéro au milieu. Antonetti doit attendre une suspension ou blessure de Pajot, Traoré et/ou Maiga.
- champ d'or
Les + :
- Candé
- Mafouta
- le bloc équipe jusqu'à la 65ème
- les coups de pattes de Boulaya
Les - :
- encore trop de ballons rendus facilement
- la peur de jouer vers l'avant
- ce foutu schéma ultra prudent qui ne sert à rien, quand on a joué plus haut les marseillais n'étaient pas à l'aise
Mention particulière :
- Niane et Nguette, pour l'ensemble de leur oeuvre, capables de se ridiculiser en 20 minutes. Je ne me rappelle plus des 2 derniers imposteurs du même acabit
- Antonetti, qui vient de passer l'équivalent d'une saison complète à domicile avec... 1 victoire !!!
pourquoi tant de mansuétude avec celui qui nous ramène tout droit en L2 ? 20 points en 24 matchs, je crois 26 ou 27 sur les 35 derniers, qui peut résister à un tel rythme dans un autre club que le nôtre ?
- Candé
- Mafouta
- le bloc équipe jusqu'à la 65ème
- les coups de pattes de Boulaya
Les - :
- encore trop de ballons rendus facilement
- la peur de jouer vers l'avant
- ce foutu schéma ultra prudent qui ne sert à rien, quand on a joué plus haut les marseillais n'étaient pas à l'aise
Mention particulière :
- Niane et Nguette, pour l'ensemble de leur oeuvre, capables de se ridiculiser en 20 minutes. Je ne me rappelle plus des 2 derniers imposteurs du même acabit
- Antonetti, qui vient de passer l'équivalent d'une saison complète à domicile avec... 1 victoire !!!
- InSerinWeTrust
Ça fait deux saisons qu'il gagne en deux semaines ce que je gagne en 1 an en cumulant deux boulots et il lui reste deux ans de contrat à ce tarif, s'il économise ses sous comme ses sprints, il est à l'abri longtemps, longtemps.lalorrainégrena a écrit : Les + :
Candé, Mafouta, Pajot. Candé est à la récupération sans le camp de Marseille, se projette et offre égalisation.
La défense centrale qui n'a pas trop été inquiétée dans le jeu et dans le match
Delaine et Boulaya sur des éclairs de génie !
Le - :
NIANE que j'ai défendu jusqu'au match de Troyes. Mais là ce n'est plus possible.
- Jamais à la retombée sur les balles dans la surface
- même s'il s'est plus battu aujourd'hui parce qu'il a vu qu'il n'était plus titulaire, il perd un nombre incalculable de ballons, les défenseurs se régalent et lui prennent presque tous les ballons qu'il reçoit dos au but, c'est impressionnant de médiocrité.
- IL nous coûte la défaite : quand la défense ressort le ballon, il ne protège pas le ballon, il s'enlève alors qu'on est dans les 25 m !!!! Mets ton corps en opposition, subis la charge !!!! Il se retire comme un enfant. Absolument pas le niveau de combat requis.
Il a eu de la chance d'être pro, jusqu'à maintenant, il..meut s'estimer heureux. J'espère qu'il a mis de l'argent de côté parce qu'il ne doit plus jouer chez nous, il est trop pénalisant. On peut vraiment mettre n'importe qui d'autre.
Dernière modification par InSerinWeTrust le 13 févr. 2022, 23:09, modifié 1 fois.
- Evargalo
Les plus:
L'organisation et le pressing sur les milieux adverses.
Mafouta, remarquable. Que d'appels ! Et pas maladroit balle au pied.
Caillard, Kouyaté, Pajot, Traore, Delaine comme souvent.
Boulaya malgré un début de match difficile.
Bon retour de Maïga
Sarr qui fait une excellente entrée, on aurait cru le joueur de l'année dernière.
Cande, plus entreprenant qu'à Troyes et récompensé.
Beau but de Milik sur son seul ballon ou presque.
Les plus/moins:
N'Guette a retrouvé le goût de la percussion, pas encore l'efficacité.
Match difficile à arbitrer, je ne vais donc pas trop critiquer M. Wattelier. Disons qu'il a fait bien pire contre Lille.
Amadou, de bonnes choses mais pas récompensé ni sur sa tête ni sur sa percée.
Les moins :
La défense trop souvent déstabilisée par la vitesse marseillaise alors qu'on est en surnombre.
Quelques pertes de balle à la construction qui font mal (Bronn, Boulaya...)
Traore suspendu contre Nantes.
On alterne les matchs médiocres et les bons matchs, mais si les bons matchs ne rapportent pas de point on est mal barrés.
L'organisation et le pressing sur les milieux adverses.
Mafouta, remarquable. Que d'appels ! Et pas maladroit balle au pied.
Caillard, Kouyaté, Pajot, Traore, Delaine comme souvent.
Boulaya malgré un début de match difficile.
Bon retour de Maïga
Sarr qui fait une excellente entrée, on aurait cru le joueur de l'année dernière.
Cande, plus entreprenant qu'à Troyes et récompensé.
Beau but de Milik sur son seul ballon ou presque.
Les plus/moins:
N'Guette a retrouvé le goût de la percussion, pas encore l'efficacité.
Match difficile à arbitrer, je ne vais donc pas trop critiquer M. Wattelier. Disons qu'il a fait bien pire contre Lille.
Amadou, de bonnes choses mais pas récompensé ni sur sa tête ni sur sa percée.
Les moins :
La défense trop souvent déstabilisée par la vitesse marseillaise alors qu'on est en surnombre.
Quelques pertes de balle à la construction qui font mal (Bronn, Boulaya...)
Traore suspendu contre Nantes.
On alterne les matchs médiocres et les bons matchs, mais si les bons matchs ne rapportent pas de point on est mal barrés.
- Eddie57
Je peux comprendre ceux qui mettent FA en - depuis quelques temps
On ne peut pas mettre Niane en - à chaque match sans FA qui le place dans le groupe à chaque match, si ? Expliquez moi...
La surprise serait plutôt que Niana nous sorte un bon match. Ou alors il est extraordinaire à l'entraînement
On ne peut pas mettre Niane en - à chaque match sans FA qui le place dans le groupe à chaque match, si ? Expliquez moi...
La surprise serait plutôt que Niana nous sorte un bon match. Ou alors il est extraordinaire à l'entraînement
Dernière modification par Eddie57 le 13 févr. 2022, 23:07, modifié 1 fois.