FC Metz – Olympique de Marseille, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
KipstaFamily

Re: FC Metz – Olympique de Marseille, les plus et les moins.

Messagepar KipstaFamily » 13 févr. 2022, 23:14

Eddie57 a écrit : Je peux comprendre ceux qui mettent FA en - depuis quelques temps
On ne peut pas mettre Niane en - à chaque match sans FA qui le place dans le groupe à chaque match, si ? Expliquez moi...
La surprise serait plutôt que Niana nous sorte un bon match. Ou alors il est extraordinaire à l'entraînement
Et moi je comprends pas! Il n’était pas titulaire le semble t’il ce soir? Il a également pris cher par FA y’a quelques temps… mais soyez sérieux si tu le sors du groupe tu mets qui comme arme offensive à la place ???

Evargalo

Messagepar Evargalo » 13 févr. 2022, 23:15

ouragan a écrit :
champ d'or a écrit :
- Antonetti, qui vient de passer l'équivalent d'une saison complète à domicile avec... 1 victoire !!! :boxe: pourquoi tant de mansuétude avec celui qui nous ramène tout droit en L2 ? 20 points en 24 matchs, je crois 26 ou 27 sur les 35 derniers, qui peut résister à un tel rythme dans un autre club que le nôtre ?

Oh la la mais tu es fou, c'est pas de sa faute: l'arbitre, le terrain, le Covid, la météo, l'équipe adverse qui ne joue pas comme elle l'avait annoncé.....
Il n'y peut rien Fredo.
Tu as oublié la CAN.

Ceci dit, sur ce match-là où tout le forum serrait les fessées, il a trouvé les ingrédients pour exploiter toutes les faiblesses de l'OM. Dommage que ça n'a pas payé...

Poilagratter

Messagepar Poilagratter » 13 févr. 2022, 23:16

Les plus :
- on n'a pas pris une tôle
- Mafouta : au moins il se bat ; mais c'est quand même dramatique de se dire qu'il est notre meilleur attaquant
- les latéraux

Les moins :
- Niane : ne sait où ne veut plus savoir ce qu'est un duel, un contact (cf but de Milik) ; il erre sur le terrain comme une âme en peine
- N'Guette : il est entré sur le terrain ? Même question pour Sarr
- Pajot : sait gratter ou alors faire des passes latérales ou en arrière ; pour le reste...
- Bronn : catastrophique
- Antonetti : Amadou serait tellement utile en sentinelle (on la perçu sur quelques phases de jeu) ; pourquoi ne pas avoir mis M'Bengué en DC (au lieu de Bronn) et ainsi laisser le 6 à Amadou?
Coaching catastrophique : il a dépeuplé le milieu trop tôt dans le match ; Sanpaoli n'attendait que çà.

Eddie57

Messagepar Eddie57 » 13 févr. 2022, 23:17

KipstaFamily a écrit :
Eddie57 a écrit : Je peux comprendre ceux qui mettent FA en - depuis quelques temps
On ne peut pas mettre Niane en - à chaque match sans FA qui le place dans le groupe à chaque match, si ? Expliquez moi...
La surprise serait plutôt que Niana nous sorte un bon match. Ou alors il est extraordinaire à l'entraînement
Et moi je comprends pas! Il n’était pas titulaire le semble t’il ce soir? Il a également pris cher par FA y’a quelques temps… mais soyez sérieux si tu le sors du groupe tu mets qui comme arme offensive à la place ???
Un jeune qui ne ferait pas pire. Ça sert à rien de l'humilier en public si derrière il a sa chance à chaque match.
Et si on a pas mieux que lui au club, et bien c'est bien triste !
Par contre il est possible que FA n'ait pas obtenu les recrues désirées en attaque...
Dernière modification par Eddie57 le 13 févr. 2022, 23:21, modifié 2 fois.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 13 févr. 2022, 23:18

Lutin57. a écrit :
La tactique sur corner : l'om a un joueur à surveiller, saliba et on ne met pas kouyate dessus, incompréhensible
Kouyaté est deuxième sentinelle sur les corners, non ? Ce n'est pas à lui de prendre un joueur au marquage, son rôle est de couvrir la plus grande zone possible pour attaquer le ballon, et il s'impose très souvent.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 13 févr. 2022, 23:18

Evargalo a écrit :
Ravachol a écrit : Les entrées d'Ibra et Opa, les deux manquent de vivacité je trouve, l'action où Opa se retrouve bien placé et semble cramé illustre bien ça, ça manque de vitesse et de tranchant Mafouta juste par ses appels et sa hargne a mis en évidence les lacunes d'Ibra et Opa
Sur ce contre-là il fait un sprint énorme de 65m pour déposer Kolasinac et profiter de l'excellente ouverture de Boulaya. J'aurais vraiment aimé qu'il garde la lucidité pour ajuster Lopez au lieu de cette mauvaise frappe écrasée mais sur ce coup-là impossible de parler d'un manque de vitesse et de tranchant !
Pas 65m. Et moins rapide que ce qu'il est capable. Avec sa forme "normale", il déposait bien plus vite le défenseur et arrivait lucide dans la surface (soit pour passer soit pour tirer, mais dans tous les cas avec l'énergie de réflechir), là on a vraiment eu l'impression qu'arrivé dans la surface il était au bout de sa vie, on sentait à voir sa course et sa posture, avant même qu'il tire que ça donnerait rien.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 13 févr. 2022, 23:22

Bobsaintclair a écrit :
vag'à bond a écrit : Je suis dégouté pour les joueurs titulaire qui ont fait un match très cohérent, qui ont tous tiré dans les même sens et qui sont restés très sérieux même après le 1er but et qui ont su se dépouiller pour aller égaliser.

Et puis Niane et N'guette sont entrés et ont changé le cours du match en ne respectant pas les efforts de leurs coéquipiers...
C'est exactement ça, ces deux là ont ruinés dés leur entrée les efforts et l'exemplarité du 11 précédent.
Par exemple par rapport à d'habitude Delaine était un peu moins bien offensivement mais il a rien lâché défensivement. Vraiment les joueurs ont montré un bel état d'esprit dans l'ensemble et c'est un contraste saisissant avec celui des entrants.
Ça a créé un déséquilibre donne l'issue a été fatale pour l'équipe

Ah oui et pour finir je note que Maïga revient bien depuis qu'il est de retour de la CAN. C'est le Maïga qu'on a connu par le passé. Il avait déjà fait une entrée remarquable contre Troyes.

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 13 févr. 2022, 23:24

Le + ;ce qu'on fait est cohérent.
Mafiura pourra peut être apporter un plus.
Boulaya, celui qu'on aime voir.
Caillard, Candé, Kouyaté, Delaine en vue.
On a un très bon coach et une équipe enfin solide. Avec de preville ça peut le faire

-
Niane nous pourrit notre saison car les dirigeants comptaient sur lui. Même si on descend, j'espère qu'il ne sera plus là l'an prochain.
Nguette doit faire mieux.

GuidomilanAC

Messagepar GuidomilanAC » 13 févr. 2022, 23:25

C'est exactement ca.

Bronn Niane et Nguette n'ont toujours pas fait un seul bon match cette saison, pourtant, ils jouent toujours.
Si j'étais avant centre dans cette équipe, je serai si ça se trouve encore pire que Niane, pourtant vous ne m'en voudrez probablement pas, je suis pongiste moi, pas footballeur :oops:

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 13 févr. 2022, 23:25

Eddie57 a écrit :
KipstaFamily a écrit :

Un jeune qui ne ferait pas pire. Ça sert à rien de l'humilier en public si derrière il a sa chance à chaque match.
Et si on a pas mieux que lui au club, et bien c'est bien triste !
Par contre il est possible que FA n'ait pas obtenu les recrues désirées en attaque...
Un jeune? Tu veux le retour de Mikautadze? Tu vois où on es t?! Comme tu dis c’est bien triste… et pour les recrues là vérité c’est que les joueurs valables ne veulent pas venir à metz, les seuls qui l’ont fait c’est POUR Antonetti, sans lui tu peux faire une croix sur quelques noms…

Revenir à « Passion Grenat »