FC Metz – Olympique de Marseille, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: FC Metz – Olympique de Marseille, les plus et les moins.

Messagepar Billou Grenat » 14 févr. 2022, 00:43

Sega a écrit :
GuidomilanAC a écrit :

C'est exactement ca.

Bronn Niane et Nguette n'ont toujours pas fait un seul bon match cette saison, pourtant, ils jouent toujours.
Si j'étais avant centre dans cette équipe, je serai si ça se trouve encore pire que Niane, pourtant vous ne m'en voudrez probablement pas, je suis pongiste moi, pas footballeur :oops:
L'explication est simple : ce sont les 3 plus GROS salaires du vestiaire... À la fois pour le président comme pour le groupe, FA ne peut pas ne pas les utiliser...quel aveu d'impuissance et d'échec cela serait !!!
L'aveu d'impuissance et d'échec c'est si l'on retourne en L2 ! Rien à f**** de Niane et N'Guette ils n'ont pas le niveau et ne donnent pas tout donc ils n'ont rien à faire sur le terrain ! Mettons Mafouta et Yade devant c'est comme ça que l'on se maintiendra !

phil57

Messagepar phil57 » 14 févr. 2022, 01:07

Comme tout le monde, Niane et Nguette dans les moins
Dans les + Boulaya pour sa 2ieme mi temps Traoré et l’entrée de Sarr

Bidours

Messagepar Bidours » 14 févr. 2022, 01:15

Je l’ai pas encore vu alors j’y vais : un - pour la Horda incapable de déployer à l’endroit un pauvre tifo de 20m :mrgreen:

Premier essai le truc fini à l’horizontale, deuxième essai carrément retourné à l’envers face contre terre et en prime toujours à l’horizontale…

Les footix autour de nous se sont bien marrés pour leur seule sortie annuelle dans notre stade. Et à raison.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 14 févr. 2022, 01:24

Bidours a écrit : Je l’ai pas encore vu alors j’y vais : un - pour la Horda incapable de déployer à l’endroit un pauvre tifo de 20m :mrgreen:

Premier essai le truc fini à l’horizontale, deuxième essai carrément retourné à l’envers face contre terre et en prime toujours à l’horizontale…

Les footix autour de nous se sont bien marrés pour leur seule sortie annuelle dans notre stade. Et à raison.
C'était volontaire de faire ça, référence à Lille dimanche dernier

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 14 févr. 2022, 01:25

Les + :
J'ai pris beaucoup de plaisir lors de ce match, et ça fait quelques matchs que ce n'était plus le cas.
Une équipe entreprenante, qui a joué tous les coups à fond, enfin de la projection, enfin de la présence dans la surface. On a beaucoup changé d'aile avec une belle qualité de passe. J'ai été étonné par la qualité technique.
Le joli but, qui montre qu'on est capable de bien jouer au foot.
Candé, Maiga, Boulaya est progressivement rentré dans son match
Bon match de Mafouta qui apporte du danger et déséquilibre la défense adverse.

+/- :
Le coaching. C'est dommage, car on fait un excellent match jusqu'aux entrées de PMS, d'Ibra et de NGuette, où c'est devenu plus compliqué.
C'est terrible pour Ibra, mais quand un attaquant n'est pas en confiance dans la finition, il doit tout de même apporter d'autres choses, et je trouve que ça s'est vraiment vu lors de ce match. Beaucoup moins de pressing que Mafouta, beaucoup moins d'appels qui vont déstabiliser la défense, moins de présence offensive, moins présent sur les deuxième ballons, etc. Après, il n'est pas rentré tout seul. Le retour de De Préville devrait faire beaucoup de bien, et j'espère que Mafouta prendra la deuxième place sur le poste (ou alors sera le deuxième attaquant). +/- car à un moment c'est ce qu'on demandait des changements offensifs, et surtout que l'équipe fait 65 premières minutes d'un très bon niveau.

- :
0 point.
Un OM vraiment prenable, d'un très faible niveau technique.
L'arbitrage à deux vitesses. Pas de décisions lunaire ayant un impact sur les buts, mais toutes ces petites fautes qui n'allaient que dans un sens. J'ai lu ici et là que l'arbitre laissait beaucoup jouer. Eh bah punaise, j'attends encore qu'il laisse jouer sur le ballon en profondeur de Candé pour Mafouta et sur une multitude d'autres situations.
Guendouzi qui s'amusait à envoyer des missiles en tribunes pendant l'échauffement pour provoquer les supporters.

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 14 févr. 2022, 01:26

Bidours a écrit : Je l’ai pas encore vu alors j’y vais : un - pour la Horda incapable de déployer à l’endroit un pauvre tifo de 20m :mrgreen:

Il y a aussi le speaker qui se plante dans le nom d'un marseillais sur deux. Et qu'est-ce qu'il est lourd et gênant celui-là!!

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 14 févr. 2022, 02:54

- - - :
cet entêtement pour ce schéma qui n’apporte pas de garantie défensive et qui provoque un surnombre en défense bien souvent sans pour autant respecter les bases…retourné au milieu de 3 défenseurs, sur un débordement 1 attaquant fait un appel au 1er poteau il est pris par 4 joueurs !! Mais un autre est seul de chez seul au 2 eme ….
Je commence à croire qu’ils sont tellement en défense qu’ils ne savent même plus qui doit couvrir telle ou telle zone !

Aucune capacité à se créer une occasion quand l’adversaire est en place et joue bas : passes en retrait et latérales jusqu’à perte de balle dès qu’une tentative vers l’avant est faite

Niane, N Guette, les choix de jeu sont catastrophiques, c’est extrêmement faible et handicapant pour l’équipe.

-/+ :

Le reste des joueurs, rien de bien fou mais en même temps avec cette approche ultra défensive, il n’y a aucune place à la créativité à la folie etc

Une défaite face à Marseille ok mais c’était un Marseille insipide à côté de son jeu et tellement prenable…

Il y a du mieux dans l’envie (plus que 20 min à Troyes) mais cette approche petit bras nous amènera directement en ligue 2

+ :

Cande : belle pioche assurément
Mafuta : rien d’extraordinaire mais il y va ! Se bat et cherche à combiner
Le but : y’a pas de miracle une récupération haute grâce à un pressing haut et une équipe qui suit et se projette instinctivement (3 joueurs dans la surface sur une récupération c’est tellement rare) = but
(Du coup ça peut-être aussi mis dans les - : pourquoi ne voit on jamais cela les 3/4 des matchs voir les 4/4 ? Pourquoi inlassablement reproduire un dispositif qui rend quasi impossible ce genre de situation ?)

Même constat que certains sinon : comment un coach avec de tels résultats peut-il encore être sur le banc, qu’importe son nom…ces statistiques sont faméliques depuis 1 an…

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 14 févr. 2022, 04:18

FCMNico23 a écrit :

Il y a aussi le speaker qui se plante dans le nom d'un marseillais sur deux.

ala1255

Messagepar ala1255 » 14 févr. 2022, 04:56

Le match a été agréable à regarder, il a suscité de l'espoir qu'il n'y aurait pas de défaite de Metz
Bref on n'a pas pris une branlé, c'est bien, Metz a fait jeu égal avec Marseille

les +
prestation de Metz pas si mauvaise, on ne perd que d'un but

les -
on perd. le schéma tactique 5 défenseurs mais qui prennent des buts ne sont pas au marquage
A part Mafouta qui est une surprise, ils sont où les attaquants ? Marre de de voir les 2 mêmes : ils doivent être extraordinaire à l'entrainement ou alors ils ont un contrat en béton (comme leurs pieds)
On aurait du prêter Niane au PFC, à part Metz personne ne trouve Niane bon pour preuve il n'était pas à la CAN ?

Bonjour tristesse

Naud57

Messagepar Naud57 » 14 févr. 2022, 07:08

Les +
Delaine et Candé dans leur couloir apportent beaucoup
Caillard qui sort les 2-3 arrêts qu’il faut
Boulaya impliqué et appliqué

Les +/-
Antonneti. La sortie de Pajot et Maiga n’était pas des changements tactiques, il l’explique en conf de presse. Pajot était cramé et Maiga petite douleur. Mais on aurait voulu voir Yade sur la pelouse (facile à dire avec le recul peut être).
Est-ce qu’on réussira à reproduire des prestations de ce niveau lorsque ce ne sera pas Marseille en face ? Moi j’y crois encore certes la dynamique en terme de point est mauvaise mais on est pas largué et les recrues vont faire du bien.

Les -
Niane fait une entrée très limite soit. Mais je m’inquiète vraiment pour lui, n’y a t’il pas de coach mental ou psy pour aider les joueurs en difficulté. Je peux pas croire qu’il ai perdu à ce point son football. En témoigne les 2 frappes croisées écrasées, où il est tellement obnubilé à l’idée de scorer pour retrouver de la confiance en soit et de l’estime de son coach, ses coéquipiers sans doute et les supporters, qu’il en oublie de sens du jeu et fait n’importe quoi.. Il a vraiment perdu toute confiance en lui, je pense qu’il devrait changer de club pour se donner de l’air et se relancer. Courage à lui pour cette traversée du désert

Revenir à « Passion Grenat »