FC Metz – Olympique de Marseille, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jerk

Re: FC Metz – Olympique de Marseille, les plus et les moins.

Messagepar Jerk » 14 févr. 2022, 09:32

Comme d'habitude pas dangereux du tout, combien d'occasions franches ?
Et naïfs au possible en défense. Saliba qu'on laisse sans vrai marquage et le gars seul au milieu de 3 défenseurs centraux qui peut se faire un contrôle retourné sans que personne ne le gêne :-@
Si NDP ne revient pas vite, on y va tout droit à coup sûr. On a pas d'attaquants au niveau pour nous faire gagner des matchs.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 14 févr. 2022, 10:08

Jerk a écrit : Comme d'habitude pas dangereux du tout, combien d'occasions franches ?
Et naïfs au possible en défense. Saliba qu'on laisse sans vrai marquage et le gars seul au milieu de 3 défenseurs centraux qui peut se faire un contrôle retourné sans que personne ne le gêne :-@
Si NDP ne revient pas vite, on y va tout droit à coup sûr. On a pas d'attaquants au niveau pour nous faire gagner des matchs.
Pour le coup, sur le second but, c'est quand même pas n'importe quel attaquant qui est capable de faire ça....

Après, c'est clair que c'était pas transcendant offensivement mais malgré tout on était pas loin de prendre un bon point

Zed90

Messagepar Zed90 » 14 févr. 2022, 10:20

InSerinWeTrust a écrit :
ZZED90 a écrit : Les + :
Reprocher à Niane son manque de réussite, de combativité, de gestes décisifs; il le mérite et le sait je pense

Les - :
Reprocher à Niane une responsabilité sur le but de Milik, c'est tout bonnement ridicule
Toute la responsabilité, non. Une responsabilité, bien sûr que oui, il est impliqué dans le sens où le ballon dégagé par la défense vient vers lui et il l'attaque en trottinant alors que le marseillais lui passe devant en se jetant comme un mort de faim dessus. Alors oui un Messin sort mal le ballon de la tête en premier et aucun des trois messins autour de Milik ne se sacrifie après le contrôle de la poitrine de Milik, mais entre les 2, Niane traine son spleen au lieu sprinter.
C'est sûr que pour une grande majorité de buts, on peut remonter 3s, 10s, 30s ou 1mn avant et considérer que l'avant-centre n'a pas fait le pressing défensif nécessaire, mais sur ce coup-là, je n'en veut absolument pas à Niane pour lequel je préfererais qu'il retrouve ses gestes décisifs dans la surface adverse comme en début de saison dernière, mais plutôt à la défense avec un Kouyaté archi mal placé et lobé suite à mauvais jugement de la trajectoire de la balle ou d'autres comme Bronn très passifs. Ce n'est pas en faisant un bashing systématique même quand il n'est pas en cause directe, qu'on va aider Niane à retrouver la confiance

remelach

Messagepar remelach » 14 févr. 2022, 10:30

Très décu.
Un point mérité nous tendait les bras.
Nous arrivons difficilement à marquer, mais le pire , c'est que nous ne pouvons pas maintenir le nul.
Ce constat est celui d'une équipe faible.
J'ai pensé , vraiment, pour la première fois que la la L2 ,elle, nous tendait les bas.
Mon emoticone est violent mais est à la taille de ma déception et tristesse.

:couper:

bunny

Messagepar bunny » 14 févr. 2022, 10:44

à nouveau, un coaching incompréhensible....faire entrer Niane (le fantôme) NGuette (le fatigué permanent) et PM Sarr ( le touriste) pour remplacer des joueurs ayant jusqu'à là donné le meilleur, ayant tenu l'OM en échec.....se découvrir de la sorte....c'est à se demander si ce n'est pas fait intentionnellement dan s le but de perdre.....
Niane, marre de le voire parader sans raison, un frimeur sans volume.....pitié, virez le nous ne voulons plus le voir. PM Sarr, sur le banc ou en réserve et NGuette, offrez lui un lit ! :boxe:

Mirri

Messagepar Mirri » 14 févr. 2022, 10:49

C'était un bon match du 11 de départ :

+ la cohérence générale et l'application du dispositif
+ l'entente mafouta boulaya prometteuse

puis sont venu opa et Ibra

- opa est en manque de tout en ce moment. On sent pourtant qu'il peut revenir. Toutefois, la différence de cohésion vient avec son entrée et celle d'Ibra. Je lui laisserais encore une chance en super sub.

- Ibra. Cet homme est brisé. Il ne FAUT plus le mettre sur un terrain de L1, car le déclic n'aura pas lieu. Son visage, au moment de rentré, m'a litteralement tétanisé : j'ai pu ressentir avec une force inouïe l'égarement, la tristesse, le spleen, car rien d'autre ne l'anime aujourd'hui. J'aime profondément ce mec, et c'est pour cela qu'il faut absolument lui eviter la moindre minutes supplémentaire en L1 pour le moment. A son entrée, après cet effroyable plan sur son visage (ca m'a reellement choqué ...), il rentre et en 2 secondes, il n'est déjà pas dans le match, il se positionne à 5 mètre de son point d'entrée. S'il avait pu se cacher, il l'aurait fait. Ensuite, c'est un carton, aucune course , aucun demarquage, aucun pressing, la charette et son attitude de danseuse sur le second ballon qui amene le 2eme but.... car oui, c'est bien à Ibra, en plus d'avoir dynamité notre ligne d'attaque, qu'on doit ce second but : observez le saut de cabri derriere le passeur pour milik.
Sincèrement, il ne faut plus le faire jouer, ca me tue, mais c'est impératif : pour lui et pour l'ensemble du FC metz.

aliosha

Messagepar aliosha » 14 févr. 2022, 10:49

bunny a écrit : à nouveau, un coaching incompréhensible....faire entrer Niane (le fantôme) NGuette (le fatigué permanent) et PM Sarr ( le touriste) pour remplacer des joueurs ayant jusqu'à là donné le meilleur, ayant tenu l'OM en échec.....se découvrir de la sorte....c'est à se demander si ce n'est pas fait intentionnellement dan s le but de perdre.....
Niane, marre de le voire parader sans raison, un frimeur sans volume.....pitié, virez le nous ne voulons plus le voir. PM Sarr, sur le banc ou en réserve et NGuette, offrez lui un lit ! :boxe:
Sarr a remplacé Maiga blessé
Niane a remplacé Moufata cramé et c'était normal vu sa débauche d'énergie
N'Guette a remplacé pajot qui était fatigué car il ne s'est pas beaucoup entrainé cette semaine

Je veux bien qu'on reproche à Antonetti son coaching frileux mais sur le coup, ces changements sont logiques, il ne faut pas tout mélanger non plus

Jonbob57

Messagepar Jonbob57 » 14 févr. 2022, 11:01

+ :

Candé, Delaine (comme d'hab)
Mafouta, il fait des appels, il essaie de combiner avec Boulaya même si parfois il se sentait un peu seul.
On concède pas trop d'occasions
L'ambiance qui aurait pu être encore plus énorme après l'égalisation

- :

Niane passif sur le 2ème but sinon il a un peu essayé, il va devoir montrer plus s'il veut jouer...
On ne met pas assez de pression sur l'arbitre...
Match correct mais au final 0 point

christ74

Messagepar christ74 » 14 févr. 2022, 11:03

Mes -
La Défense incapable de dégager un ballon …les deux but viennent de ballon qu on est incapable de mettre en tribune ….
Les milieux …..
L attaque …..si on peut appelé une attaque ….
On va encore nous dire que face à un gros on as pas été ridicule…mais bon encore perdu ..les match passent le discour reste le même …mais rien ne change …

Mes +

A part le public j’ai rien vu de positif sur le terrain ……

kikopol

Messagepar kikopol » 14 févr. 2022, 12:55

Alors mes moins …
Interdiction de manger en tribune mais pas dans les loges et business club. …:) tout est dit
Niane Nguette ou plutôt FA qui les préfère a Un Yade ou autre sur le banc …
Bronn a part son tirage de cheveu sur Guendouzi … j’ai rien aimé de son match
L’arbitrage complaisant en notre défaveur … y en a marre
Maiga buteur mais pas à son poste donc assez perdu

Les plus …

Une belle ambiance … malgré les 15000 pseudos marseillais lorrains qu’on ne reverra plus d’ici la fin de saison …tant mieux
Si Le coach ou les joueurs ne se sont pas sentis soutenus ???
Mafouba … dynamique jeu en appui remise … beau match pour un mec assez seul …
Delaine et Cande … rien à dire ça se bat ça mouille le maillot
Pajot de retour en forme …depuis janvier …
Kouyate et amadou …ont fait leur match
Caillard a fait l’arrêt déterminant en deuxième mi-temps
Boulaya … mieux qu’à Troyes mais arrête de choisir tes matchs …
Bouba Traoré ou l’angle sud Est … s’installe et plie la concurrence …

Revenir à « Passion Grenat »