Animation offensive : quelles solutions ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
_Chris.

Re: Animation offensive : quelles solutions ?

Messagepar _Chris. » 14 févr. 2022, 09:48

lucabmusic a écrit :
_Chris. a écrit : C'est dur je trouve de comparer le match d'Opa et celui de Niane. L'un se procure des occasions, sait faire des différences mais est maladroit et ça n'est pas nouveau quand l'autre n'apporte plus rien, à part peut-être dos au but.

Le constat et la différence entre le Niane d'avant blessure et celui depuis son retour est vraiment édifiant, j'ai rarement vu un tel contraste au haut niveau
Il est complément cramé ! Il ne réussit rien… même pas des passes
Opa ? Je te trouve dur

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 14 févr. 2022, 09:58

_Chris. a écrit :
lucabmusic a écrit :

Il est complément cramé ! Il ne réussit rien… même pas des passes
Opa ? Je te trouve dur
Non je parlais de Niane !
Opa a eu des occasions mais devant le but c’est comme d’habitude

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 14 févr. 2022, 12:54

Le retour de De Preville, combiné au duo Boulaya-Matoufa, voilà la solution.
Je pense que ces 3 là, ça va le faire.

Dich

Messagepar Dich » 14 févr. 2022, 12:57

Dich a écrit : La question que je me pose est la quasi-absence de dépassement de fonction d'un central dans notre système actuel de 5-3-2.

Hier, c'était criant : on en a eu deux en fin de match de KB27, ca fait immédiatement un décalage. Idem pour les équipes en face de nous : des qu'un central monte, il déséquilibre toute notre défense car notre milieu ne sait plus s'il doit presser le porteur du ballon ou garder son joueur.

Bref, avec 3 centraux face à une attaque troyenne plus que limitée, je n'ai pas compris qu'un Amadou ne tente pas plus de percer balle au pied et de se projeter, sachant qu'il allait être compensé derrière par Kouyaté et KB.

Bref, tant qu'on attaquera à 3, on sera innofensifs au possible.

Je me permets de m'auto-quote : hier, on a eu une percée balle au pied d'Amadou qui aurait pu déboucher sur une grosse occasion.
Idem, j'ai vu Kouyaté apporter le surnombre (et tenter une frappe improbable à 40 metres, certes).

Deux percées, deux situations : c'est quelque chose qu'on se doit de multiplier, la projection de nos centraux est capitale pour créer du mouvement.

@Cioran : concernant de Préville, vu les non-informations qui filtrent, on risque de le revoir en mars au mieux...

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 14 févr. 2022, 13:09

Dich a écrit : @Cioran : concernant de Préville, vu les non-informations qui filtrent, on risque de le revoir en mars au mieux...
Antonetti semblait espérer récupérer Centonze, De Préville et même NDoram pour le match contre Nantes.

aliosha

Messagepar aliosha » 14 févr. 2022, 13:10

Dich a écrit :
Dich a écrit : La question que je me pose est la quasi-absence de dépassement de fonction d'un central dans notre système actuel de 5-3-2.

Hier, c'était criant : on en a eu deux en fin de match de KB27, ca fait immédiatement un décalage. Idem pour les équipes en face de nous : des qu'un central monte, il déséquilibre toute notre défense car notre milieu ne sait plus s'il doit presser le porteur du ballon ou garder son joueur.

Bref, avec 3 centraux face à une attaque troyenne plus que limitée, je n'ai pas compris qu'un Amadou ne tente pas plus de percer balle au pied et de se projeter, sachant qu'il allait être compensé derrière par Kouyaté et KB.

Bref, tant qu'on attaquera à 3, on sera innofensifs au possible.

Je me permets de m'auto-quote : hier, on a eu une percée balle au pied d'Amadou qui aurait pu déboucher sur une grosse occasion.
Idem, j'ai vu Kouyaté apporter le surnombre (et tenter une frappe improbable à 40 metres, certes).

Deux percées, deux situations : c'est quelque chose qu'on se doit de multiplier, la projection de nos centraux est capitale pour créer du mouvement.

@Cioran : concernant de Préville, vu les non-informations qui filtrent, on risque de le revoir en mars au mieux...
+1 sur les centraux, j'ai envie de les voir s'avancer avec le ballon tant qu'on ne les attaque pas car souvent ça permet de faire un premier décalage.
Concernant DePréville, il sera encore absent à Lille, Antonetti espère le récupérer en Mars (j'espère contre Nantes)

Dich

Messagepar Dich » 14 févr. 2022, 13:24

Au temps pour moi, j'avais manqué ces infos concernant nos blessés ! C'était hier à la suite de la rencontre ?

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 14 févr. 2022, 13:31

cioran a écrit :
Dich a écrit : @Cioran : concernant de Préville, vu les non-informations qui filtrent, on risque de le revoir en mars au mieux...
Antonetti semblait espérer récupérer Centonze, De Préville et même NDoram pour le match contre Nantes.
N'Doram son retour était annoncé pour fin mars. Pour les deux autres c'est le mystère.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 14 févr. 2022, 13:35

lucabmusic a écrit :
_Chris. a écrit :

Opa ? Je te trouve dur
Non je parlais de Niane !
Opa a eu des occasions mais devant le but c’est comme d’habitude

Hier soir j aurai fait rentrer Yade au lieu de Niane ou Nguette..
Au point ou on est faut essayer Yade en pointe 30min

aliosha

Messagepar aliosha » 14 févr. 2022, 13:38

Dich a écrit : Au temps pour moi, j'avais manqué ces infos concernant nos blessés ! C'était hier à la suite de la rencontre ?
https://www.fcmetz.com/2021-2022/actual ... es-coaches

Revenir à « Passion Grenat »