Je vote NON et j'en suis sûr depuis un très long moment déjà.
Aucune équipe peut se maintenir avec 8/9 joueurs défensifs et avoir comme seul objectif, d'obtenir un match nul.
Pour se maintenir, il faut gagner des matchs et pour gagner des matchs, il faut marquer 1 but de plus que l'adversaire.
Metz n'a pas d'attaquant même si Matoufa a réalisé autant d'appel et de course en 65 minutes que NIANE depuis le début de saison et encore je pense être généreux pour Niane.
On s'est débarrassé de tous les possibles attaquants qu'on avait en les prêtant. On a maintenu Niane titulaire pour le vendre en fin de saison. On se retrouve très très mal au classement et cerise sur le gâteau, on ne va jamais réussir à vendre Niane. D'ailleurs, il faudrait être suicidaire pour acheter un joueur comme lui vu son niveau affligeant.
Je suis nul au foot mais je pourrai jouer à sa place sans qu'on voit la différence, c'est dire....
Bref bienvenu en L2
[Sondage] Allons-nous nous maintenir ?
-
TicTac
- sogood
Re: [Sondage] Allons-nous nous maintenir ?
Je te rejoins sur de nombreux points.Rubesh a écrit : Après plus de 30 ans de tribune je ne vois pas ce qui ferait que nous ne descendions pas.
Notre salut pourrait arriver d’un joueur capable de marquer des buts comme Bordeaux et Sainté en ont, sauf que CE joueur nous ne l’avons pas…
En conséquence de quoi tout devrait se jouer entre Troyes, nous et un 3e club à identifier.
Metz et Troyes n’ont pas ces joueurs capables de nous faire prendre des points.
Alors certes on ne se prendra pas de raclée phénoménale avec la bonne base défensive que l’on a, mais vu que le principe du football c’est de marquer a minima un but et que là on a personne, je ne vois pas comment on pourrait s’en sortir (et bordel ça me fait ***** de l’écrire, mais soyons lucide si on prend du recul et de la distance sur notre situation, il ne peut pas en être autrement).
Commençons à préparer la saison prochaine et Mafouta rentre dans le profil type de joueur fait pour la L2 et capable de nous apporter puissance et vivacité.
Si d’ici 3 matchs nous sommes encore à la place actuelle, la valse des agents va commencer et les joueurs vont eux aussi commencer à se projeter ailleurs (contacts, pré-négociations de contrats, déménagements, etc).
Qui restera-t-il alors à bord ? Oukidja, Delaine, Jemerson, Kana, Kouyate, Centonze, Ndoram, Sarr, Maiga et Pajot (pour un dernier contrat rémunérateur), Boulaya, Traoré, De Préville, seront tous sur le départ. Le chantier est immense et le club doit sûrement déjà s’y atteler.
Quand à tous ces joueurs ils savent qu’il leur reste que 2-3 mois de cohabitation qui ne restera pas gravée dans leurs bons souvenirs (dixit propose de Delaine sur Moselle TV) et ils vont donner le change pour ne pas trop se faire traiter d’ici à la fin de saison.
Mais soyons conscients que leur tête est sûrement déjà ailleurs. Ne le serions nous pas d’ailleurs à leur place dans pareil situation…
Dans quelques courtes semaines, les joueurs vont commencer à se soucier de leur carrière individuelle ( ce que certains font déjà depuis quelques temps ) si la situation ne s'est pas améliorée. C'est ce qu'il guette aussi Saint Etienne avec ses recrues hivernales si l'éclaircie ne se poursuit pas mais je pense que, eux, sont sur la bonne voie.
Pourquoi cela risque d'être compliqué?
Plusieurs points :
Caillard poursuivra l'aventure quoi qu'il arrive en L2 mais pour Oukidja, le joueur le plus bankable de l'écurie Antonetti, il faudra trouver une solution pour qu'il ne pourisse pas l'ambiance s'il ne joue pas.
Défensivement, le cas Delaine est réglé ( il a 3 offres déjà en main ), Centonze va poursuivre sa rééducation qui arrange bien tout le monde, Kouyate pourra regarder vers les offres anglaises, Jemerson et Kana Biyik vont faire le travail tout en évitant la grosse tuile et Mbengue aura peut être décidé d'aller signer dans un club où la communication sera meilleure.
Sarr va se préparer à retrouver son niveau et regrettera les efforts consentis pour rester cette saison en Lorraine. Traoré va commencer à écouter plus attentivement les sirènes françaises et allemandes. Ndoram se devra lui de retrouver un certain niveau si le club veut se débarrasser de son lourd salaire. Pajot et Maiga feront le boulot.
Boulaya et Nguette prépareront la saison prochaine dans leur nouveau club, Niane espèrera une éclaircie miraculeuse au printemps et De Preville se dira qu'il serait bien de rompre son contrat en fin d'année pour retrouver un dernier challenge au soleil pour faire plaisir à sa famille.
Un peu plus loin de nous, Mikautadze, Vagner, Gueye, Sabaly se diront que la descente pourrait leur permettre de rejouer en grenat sous les ordre d'un nouveau coach.
Pour résumé, la crainte est là.
Il y a encore de l'espoir mais il faudra se sortir les tripes à Lille et contre Nantes pour ne pas aller à Saint Etienne en victime et avec trop de pression.
Troyes a 2 matchs difficiles à jouer également, et Clermont peut subir le réveil bordelais. C'est ce qui peut encore laisser le club en vie mais il serait temps de compter sur nous...
- julmetz95
tant qu'il y a de l'espoir , il faut y croire
cependant j'ai coté non car il faudra plus que de l'espoir et je pense que meme si on ne sera pas loin , on va regretter
notre animation offensive famelique
cependant j'ai coté non car il faudra plus que de l'espoir et je pense que meme si on ne sera pas loin , on va regretter
notre animation offensive famelique
- Przemysl.
En théorie et mathématiquement oui, mais la dynamique de St Étienne fait qu'elle a et va accélérer. Je vais essayer de retrouver les 17éme lors des dernières saisons.aliosha a écrit :A l'heure actuelle le premier non relégable a 21 points soit 0.875 point par matchPrzemysl. a écrit :
35 points me paraît très bas. De mémoire ce n'est jamais arrivé. St Étienne a accéléré, Clermont tourne à 1pt par match. Normalement le maintien se situe au alentours des 40 points (entre 39 et 41 en moyenne). J'ai mis 38 pour être en dessous de cette moyenne. Mais 35 je n'y crois pas.
0.875X38 = 33.25, donc à ce rythme là avec 35 points, t'es sauvé.
- aliosha
On peut aussi se dire que si certains veulent trouver un bon club, ils ont tout intérêt à se montrer non ?sogood a écrit :Je te rejoins sur de nombreux points.Rubesh a écrit : Après plus de 30 ans de tribune je ne vois pas ce qui ferait que nous ne descendions pas.
Notre salut pourrait arriver d’un joueur capable de marquer des buts comme Bordeaux et Sainté en ont, sauf que CE joueur nous ne l’avons pas…
En conséquence de quoi tout devrait se jouer entre Troyes, nous et un 3e club à identifier.
Metz et Troyes n’ont pas ces joueurs capables de nous faire prendre des points.
Alors certes on ne se prendra pas de raclée phénoménale avec la bonne base défensive que l’on a, mais vu que le principe du football c’est de marquer a minima un but et que là on a personne, je ne vois pas comment on pourrait s’en sortir (et bordel ça me fait ***** de l’écrire, mais soyons lucide si on prend du recul et de la distance sur notre situation, il ne peut pas en être autrement).
Commençons à préparer la saison prochaine et Mafouta rentre dans le profil type de joueur fait pour la L2 et capable de nous apporter puissance et vivacité.
Si d’ici 3 matchs nous sommes encore à la place actuelle, la valse des agents va commencer et les joueurs vont eux aussi commencer à se projeter ailleurs (contacts, pré-négociations de contrats, déménagements, etc).
Qui restera-t-il alors à bord ? Oukidja, Delaine, Jemerson, Kana, Kouyate, Centonze, Ndoram, Sarr, Maiga et Pajot (pour un dernier contrat rémunérateur), Boulaya, Traoré, De Préville, seront tous sur le départ. Le chantier est immense et le club doit sûrement déjà s’y atteler.
Quand à tous ces joueurs ils savent qu’il leur reste que 2-3 mois de cohabitation qui ne restera pas gravée dans leurs bons souvenirs (dixit propose de Delaine sur Moselle TV) et ils vont donner le change pour ne pas trop se faire traiter d’ici à la fin de saison.
Mais soyons conscients que leur tête est sûrement déjà ailleurs. Ne le serions nous pas d’ailleurs à leur place dans pareil situation…
Dans quelques courtes semaines, les joueurs vont commencer à se soucier de leur carrière individuelle ( ce que certains font déjà depuis quelques temps ) si la situation ne s'est pas améliorée. C'est ce qu'il guette aussi Saint Etienne avec ses recrues hivernales si l'éclaircie ne se poursuit pas mais je pense que, eux, sont sur la bonne voie.
Pourquoi cela risque d'être compliqué?
Plusieurs points :
Caillard poursuivra l'aventure quoi qu'il arrive en L2 mais pour Oukidja, le joueur le plus bankable de l'écurie Antonetti, il faudra trouver une solution pour qu'il ne pourisse pas l'ambiance s'il ne joue pas.
Défensivement, le cas Delaine est réglé ( il a 3 offres déjà en main ), Centonze va poursuivre sa rééducation qui arrange bien tout le monde, Kouyate pourra regarder vers les offres anglaises, Jemerson et Kana Biyik vont faire le travail tout en évitant la grosse tuile et Mbengue aura peut être décidé d'aller signer dans un club où la communication sera meilleure.
Sarr va se préparer à retrouver son niveau et regrettera les efforts consentis pour rester cette saison en Lorraine. Traoré va commencer à écouter plus attentivement les sirènes françaises et allemandes. Ndoram se devra lui de retrouver un certain niveau si le club veut se débarrasser de son lourd salaire. Pajot et Maiga feront le boulot.
Boulaya et Nguette prépareront la saison prochaine dans leur nouveau club, Niane espèrera une éclaircie miraculeuse au printemps et De Preville se dira qu'il serait bien de rompre son contrat en fin d'année pour retrouver un dernier challenge au soleil pour faire plaisir à sa famille.
Un peu plus loin de nous, Mikautadze, Vagner, Gueye, Sabaly se diront que la descente pourrait leur permettre de rejouer en grenat sous les ordre d'un nouveau coach.
Pour résumé, la crainte est là.
Il y a encore de l'espoir mais il faudra se sortir les tripes à Lille et contre Nantes pour ne pas aller à Saint Etienne en victime et avec trop de pression.
Troyes a 2 matchs difficiles à jouer également, et Clermont peut subir le réveil bordelais. C'est ce qui peut encore laisser le club en vie mais il serait temps de compter sur nous...
Bref, si nous sommes dans cette situation, les autres clubs subiront la même chose avec leurs joueurs. Nantes y est bien parvenu la saison passée avec pas mal de joueurs qu'on disait sur le départ (Blas, Simons, pallois...) qui sont même finalement restés
-
RobertoAlagnole
Il faut un point de plus que deux autres équipes pour accrocher un barrage. Et ce sera certainement moins que les 39 ou 40 points évoqués.Przemysl. a écrit : Lille - Metz
Metz - Nantes
Saint-Étienne - Metz
Metz - Lens
Rennes - Metz
Metz - Monaco
Bordeaux - Metz
Metz - Clermont
Lorient - Metz
Metz - Brest
Montpellier - Metz
Metz - Lyon
Metz - Angers
Paris-SG - Metz
J'ai voté NON. Voila notre calendrier. Il nous faut environ 18 points pour nous maintenir. Je ne vois où nous pouvons gratter autant de points.
Bordeaux affrontera ces équipes :
Monaco, Clermont, Troyes, Paris, Montpellier, Lille, Metz, Lyon, ASSE, Nantes, Nice, Angers, Lorient et Brest
Lorient celles-ci :
Montpellier, Clermont, Strasbourg, Paris, ASSE, Nice, Metz, Rennes, Reims, OM, Bordeaux et Troyes
Troyes aura à prendre des points contre :
Bordeaux, Nantes, ASSE, Reims, Monaco, Strasbourg, Clermont, Nice, Lille, Paris, Lens et Lorient
Clermont va devoir faire avec ce calendrier :
OM, Bordeaux, Lille, Lorient, Lens, Nantes, Paris, Metz, Troyes, Angers, Brest, Montpellier, Strasbourg, et Lyon.
Tandis que l'ASSE aura le loisir de se confronter à :
Strasbourg, Paris, Metz, Lille, Troyes, OM, Lorient, Brest, Bordeaux, Monaco, Rennes, Nice, Reims puis Nantes.
Je ne vois pas bien où les autres concurrents au maintien auraient un meilleur calendrier que les Messins.
- aliosha
Il est trop tôt pour regarder le calendrier, c'est intéressant de le faire mais à 6 journées de la fin.RobertoAlagnole a écrit :Il faut un point de plus que deux autres équipes pour accrocher un barrage. Et ce sera certainement moins que les 39 ou 40 points évoqués.Przemysl. a écrit : Lille - Metz
Metz - Nantes
Saint-Étienne - Metz
Metz - Lens
Rennes - Metz
Metz - Monaco
Bordeaux - Metz
Metz - Clermont
Lorient - Metz
Metz - Brest
Montpellier - Metz
Metz - Lyon
Metz - Angers
Paris-SG - Metz
J'ai voté NON. Voila notre calendrier. Il nous faut environ 18 points pour nous maintenir. Je ne vois où nous pouvons gratter autant de points.
Bordeaux affrontera ces équipes :
Monaco, Clermont, Troyes, Paris, Montpellier, Lille, Metz, Lyon, ASSE, Nantes, Nice, Angers, Lorient et Brest
Lorient celles-ci :
Montpellier, Clermont, Strasbourg, Paris, ASSE, Nice, Metz, Rennes, Reims, OM, Bordeaux et Troyes
Troyes aura à prendre des points contre :
Bordeaux, Nantes, ASSE, Reims, Monaco, Strasbourg, Clermont, Nice, Lille, Paris, Lens et Lorient
Clermont va devoir faire avec ce calendrier :
OM, Bordeaux, Lille, Lorient, Lens, Nantes, Paris, Metz, Troyes, Angers, Brest, Montpellier, Strasbourg, et Lyon.
Tandis que l'ASSE aura le loisir de se confronter à :
Strasbourg, Paris, Metz, Lille, Troyes, OM, Lorient, Brest, Bordeaux, Monaco, Rennes, Nice, Reims puis Nantes.
Je ne vois pas bien où les autres concurrents au maintien auraient un meilleur calendrier que les Messins.
Là, il reste 14 matchs sur la phase retour, soit plus des 2/3 de toutes les équipes à jouer. Pour moi, à ce stade de la compétition, tous les calendriers se valent.
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
Le cœur a prit le dessus sur la raison.. et les stats..
J'ai mis oui...
Donc je vais rêver ou plutôt brûler un cierge.. sait on jamais
J'ai mis oui...
Donc je vais rêver ou plutôt brûler un cierge.. sait on jamais
- Deki
Tous les ans, une équipe située plus haut s'écroule et une équipe qu'on croyait condamnée s'en sort par une grosse série.
L'équipe qui va s'en sortir c'est Saint-Etienne, par contre je me dis qu'Angers risque de laisser des plumes (éditer : voire Reims).
Tout ça pour dire que je crois au maintien si l'état d'esprit est là.
L'équipe qui va s'en sortir c'est Saint-Etienne, par contre je me dis qu'Angers risque de laisser des plumes (éditer : voire Reims).
Tout ça pour dire que je crois au maintien si l'état d'esprit est là.
-
Grenatix
Non, on a la plus faible attaque de ligue 1 et ça n'est pas possible de prendre tous les points nécessaires en jouant la défense...
Il y a des erreurs incroyables à ce niveau : ne pas acheter d'attaquants de qualité (De Preville est bon, mais ça ne suffit pas, d'autant plus qu'il s'est blessé...), privilégier les infrastructures et notamment la nouvelle tribune... Brest n'a pas 1 beau stade mais à 1 vraie équipe de ligue 1!!! Désolé, ce qui compte avant tout c'est l'équipe !!! Il faut une équipe complète avec notamment des attaquants pour marquer et prendre des points !!! On n'a pas l'équipe pour se maintenir, Brest l'a cette équipe.