Animation offensive : quelles solutions ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: Animation offensive : quelles solutions ?

Messagepar Billou Grenat » 14 févr. 2022, 13:47

Sagnol a écrit :
lucabmusic a écrit :

Non je parlais de Niane !
Opa a eu des occasions mais devant le but c’est comme d’habitude

Hier soir j aurai fait rentrer Yade au lieu de Niane ou Nguette..
Au point ou on est faut essayer Yade en pointe 30min
Idem ! Ça ne pourrait pas être pire, bien au contraire ...

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 14 févr. 2022, 13:55

Sagnol a écrit :
lucabmusic a écrit :

Non je parlais de Niane !
Opa a eu des occasions mais devant le but c’est comme d’habitude

Hier soir j aurai fait rentrer Yade au lieu de Niane ou Nguette..
Au point ou on est faut essayer Yade en pointe 30min
Joseph moi plutôt ! Qui est plus vif

Trezegol

Messagepar Trezegol » 14 févr. 2022, 18:53

Après ce que j'ai vu hier soir, et parce qu'on jouera avec 3 DC jusqu'au bout à priori, mais, parce qu'on doit amener un peu plus de monde devant, j'imagine cette compo:
Les 3 DC + Delaine Cande, on ne change pas.
Amadou et Traore en défensif box to box tour à tour (Amadou nous a donné un aperçu de sa puissance "projective" )
Matar avec eux à la place de Farid, profil constructeur mais plus défensif (faut rester prudent)
Et comme on n'a plus d'attaque, je mets Farid plus haut avec Mafouta. Leur entente hier était bluffante, et de toute façon on a pas d'autre "attaquants" validé actuellement.

Une variante car Maiga ne sortira pas du 11...
Donc Maiga à la place de Matar, et Amadou qui passe en sentinelle derrière Habib et Bouba.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 14 févr. 2022, 19:10

Trezegol a écrit : Après ce que j'ai vu hier soir, et parce qu'on jouera avec 3 DC jusqu'au bout à priori, mais, parce qu'on doit amener un peu plus de monde devant, j'imagine cette compo:
Les 3 DC + Delaine Cande, on ne change pas.
Amadou et Traore en défensif box to box tour à tour (Amadou nous a donné un aperçu de sa puissance "projective" )
Matar avec eux à la place de Farid, profil constructeur mais plus défensif (faut rester prudent)
Et comme on n'a plus d'attaque, je mets Farid plus haut avec Mafouta. Leur entente hier était bluffante, et de toute façon on a pas d'autre "attaquants" validé actuellement.

Une variante car Maiga ne sortira pas du 11...
Donc Maiga à la place de Matar, et Amadou qui passe en sentinelle derrière Habib et Bouba.
Entièrement d'accord ! Je vois la même chose.
Mais après Lille, le retour de De Preville devrait nous refaire joueur à 3 offensifs (Boulaya-De Preville-Mafouta).
Et malheureusement, le profil de nos latéraux et la propension d'Antonetti à ne pas changer, ne devrait pas nous permettre de voir un 4 3 3... (delaine - kouyate - kan- cande puis Amadou-maiga-traoré et boulaya de preville mafouta)

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 14 févr. 2022, 19:23

Quand je vois Metz avec quasiment le même effectif que la saison passée et le RC Strasbourg aussi avec quasiment le même effectif mais un entraineur différent... On peut constater que les courbes se sont sérieusement croisées... Metz offensivement c'est le néant total... Heureusement que les milieux et les latéraux marquent de temps en temps... En ne jouant qu'avec une vraie pointe... Et que très peu de joueurs dans la zone adverse... Impossible de marquer... mais bon... Je pense que sur forum certains trouvent encore au bout de 6 mois des motifs de satisfaction.

arthur865

Messagepar arthur865 » 14 févr. 2022, 19:46

Vieux CA Messin a écrit : Quand je vois Metz avec quasiment le même effectif que la saison passée et le RC Strasbourg aussi avec quasiment le même effectif mais un entraineur différent... On peut constater que les courbes se sont sérieusement croisées... Metz offensivement c'est le néant total... Heureusement que les milieux et les latéraux marquent de temps en temps... En ne jouant qu'avec une vraie pointe... Et que très peu de joueurs dans la zone adverse... Impossible de marquer... mais bon... Je pense que sur forum certains trouvent encore au bout de 6 mois des motifs de satisfaction.
Tu pales d'effectif similaire à la saison dernière, mais quand tu peux aligner un Gameiro c'est tout de même un peu différent. Et Strasbourg a mieux fini.

Grenat au soleil

Messagepar Grenat au soleil » 15 févr. 2022, 10:48

Notre vrai problème, c'est que les joueurs en charge de l'animation offensive sont blessés/ pas à leur niveau.

NDP et Centonze : blessés depuis 4 matchs
Boulaya : sur courant alternatif cette saison
Niane : j'en parle même pas
N'Guette : impossible de retrouver le N'Guette d'avant sa blessure
et dans une moindre mesure N'Doram (qui est capable de faire la première relance vers l'avant et de casser des lignes quand il est à 100%)
Seul Delaine est au niveau, mais avec son repositionnement à droite il apporte moins qu'à gauche même si Candé semble pour l'instant être une bonne pioche.

La lueur d'espoir (en cas de maintien) c'est que n'Guette et Boulaya seront en fin de contrat, ça devrait libérer de la masse salariale pour la saison prochaine (le 1er ne prolongera pas et le 2nd je pense pas qu'on le lui proposera).

bounty55

Messagepar bounty55 » 15 févr. 2022, 12:06

il faudrait faire jouer Yade et Joseph et laisser Niane, Nguette, Sarr et Bronn sur le banc
et espérer que NDP et 111 sortent de l' infirmerie

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 15 févr. 2022, 12:33

bounty55 a écrit : il faudrait faire jouer Yade et Joseph et laisser Niane, Nguette, Sarr et Bronn sur le banc
et espérer que NDP et 111 sortent de l' infirmerie
+1 !

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 15 févr. 2022, 13:10

J'ai le sentiment (j'espère en tout cas) qu'on ne reverra plus beaucoup Niane. Déjà sur le but, on peut voir tout ce qu'apporte un numéro 9 correct. L'appel de Mafouta laisse Habib en jeu et surtout lui libère l'espace en attirant vers lui le central Marseillais.
D'autant plus avec la connexion qui semble apparaître entre LM et Boulaya, qui est quand même notre meneur de jeu.

Revenir à « Passion Grenat »