[RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - OM : "La réussite nous tourne le dos cette année"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jerk

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - OM : "La réussite nous tourne le dos cette année"

Messagepar Jerk » 15 févr. 2022, 00:34

Oui enfin entre Giroud et Mafouda il y a quand même une belle fourchette pour trouver un bon attaquant.
Et des deniers, on lui en a donné pour payer les salaires des Jemerson, Kana-Biyik ou Amadou. Ce ne sont certainement pas des joueurs qui viennent pour des cacahuètes.
Faut arrêter aussi de faire croire que Serin ne lâche rien.
Qu'on ait pas trouvé OK, qu'on dise que c'est parce qu'on a pas les moyens, ce n'est pas vrai.
On a trouvé des sous pour recruter un latéral gauche (très bon en passant) à 2,5 millions ou pour ajouter de la masse salariale avec des défenseurs.

Frayel

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - OM : "La réussite nous tourne le dos cette année"

Messagepar Frayel » 15 févr. 2022, 00:47

Jerk a écrit : Oui enfin entre Giroud et Mafouda il y a quand même une belle fourchette pour trouver un bon attaquant.
Et des deniers, on lui en a donné pour payer les salaires des Jemerson, Kana-Biyik ou Amadou. Ce ne sont certainement pas des joueurs qui viennent pour des cacahuètes.
Qu'on ait pas trouvé OK, qu'on dise que c'est parce qu'on a pas les moyens, ce n'est pas vrai.
On a trouvé des sous pour recruter un latéral gauche (très bon en passant) à 2,5 millions ou pour ajouter de la masse salariale avec des défenseurs.
Plutôt d'accord .
On se retrouve avec 4 centraux qui vont tourner , le guingampais inutile , M'Bengue qui n aura plus de de temps de jeu .
De plus on colle Amadou en central.
Du coup Amadou ou Kana aurait suffit , pas les deux .
Tu pouvais te faire prêter un bon attaquant comme l'a fait Brest.
Candé pour le moment à 2,5 m , c est une très jolie trouvaille .

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 15 févr. 2022, 02:25

Frayel a écrit :
Jerk a écrit : Oui enfin entre Giroud et Mafouda il y a quand même une belle fourchette pour trouver un bon attaquant.
Plutôt d'accord .
On se retrouve avec 4 centraux qui vont tourner , le guingampais inutile , M'Bengue qui n aura plus de de temps de jeu .
Sauf que tu zappes qu'arrivé l'été prochain, Kouyaté, Bronn et Jemerson ne seront certainement plus Messins. Si le club a toutes les peines à recruter des offensifs, il a réussi à prendre les devants concernant l'axe défensif.

Gregoully

Messagepar Gregoully » 15 févr. 2022, 06:03

RobertoAlagnole a écrit :
Frayel a écrit :

Plutôt d'accord .
Sauf que tu zappes qu'arrivé l'été prochain, Kouyaté, Bronn et Jemerson ne seront certainement plus Messins. Si le club a toutes les peines à recruter des offensifs, il a réussi à prendre les devants concernant l'axe défensif.
Quand on est maintenu 3 mois en avance, on n'en profite pas pour préparer la saison suivante mais quand on ne sera pas avant la 37eme journée dans quelle division on va jouer, là on "prend les devants" ???

Perso, je trouve qu'on marche sur la tête...

sogood

Messagepar sogood » 15 févr. 2022, 07:39

La réussite fuierait l'équipe depuis 1 an donc.
Parce qu'il ne faut pas occulter que tout a débuté au 1er trimestre 2021.
Celles et ceux qui ont tiré la sonnette d'alarme au club à la fin de la précédente saison n'ont pas été écoutés.
Le coach a eu les joueurs qu'il souhaitait, du moins les profils désirés.
Il peut effectivement annoncer que Kana Biyik ou Amadou ne seraient pas venus sans son intervention.
Mais inversement, certains ne sont pas venus car il était là.

L'échec actuel, c'est celui de Antonetti et indirectement de Serin.
Inversement s'il y a maintien ce sera également grâce à eux.
Tellement il n'y a qu'une ligne de conduite, il faut s'en remettre à ce staff.
Quasiment tout ce qui est proche( ou parfois moins )du sportif est validé par Antonetti.

J'aimerais juste qu'il prenne ses responsabilités en conférence de presse au lieu de toujours essayé de noyer le poisson.
Dernier exemple: sa sortie sur les blessures de De Préville et Centonze la semaine passée qui a surpris le staff médical.

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 15 févr. 2022, 07:53

sogood a écrit : La réussite fuierait l'équipe depuis 1 an donc.
Celles et ceux qui ont tiré la sonnette d'alarme au club à la fin de la précédente saison n'ont pas été écoutés.
Il peut effectivement annoncer que Kana Biyik ou Amadou ne seraient pas venus sans son intervention.

Quasiment tout ce qui est proche( ou parfois moins )du sportif est validé par Antonetti.

J'aimerais juste qu'il prenne ses responsabilités en conférence de presse au lieu de toujours essayé de noyer le poisson.
Dernier exemple: sa sortie sur les blessures de De Préville et Centonze la semaine passée qui a surpris le staff médical.
C’est vrai que j’ai trouvé que c’était une attaque directe au staff médical !

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 15 févr. 2022, 08:17

Lutin57. a écrit :
excelsior a écrit : La réussite n’a rien à voir là dedans.
Tout le monde a su qu’en Faisant rentrer niane et nguette on se sabordait. Tout le monde sauf antonetti donc à un moment faut se poser les bonnes questions
La défaite on la doit à lui et sa stratégie trop défensive ou on subit trop et au fait de faire jouer les joueurs qui ne mettent pas un pied devant l’autre sans tomber
Et je ne parle pas des tirs de fillette.
Moi,aussi Nguette m'a énerve, mais s'il,marque sur sa frappe, c'est le héros de la soirée......comme quoi ça ne se joue pas à grand chose.
Pour Niane c'est un peu différent, pourquoi dès sa rentrée, nous avons joué différemment en lui balançant des ogives alors qu'on ne l'avait pas fait du match(la sortie de Maiga est très dommageable à mon sens).....quand au second but, pour moi il,j'y peut rien car il remontait dc à contre sens du ballon et surtout, personne n'est surpris que ce soit lui aundeuxiemmeballon, où était notre milieu de terrain ?
C'est dingue parce que j'ai une analyse totalement à l'opposé pour Niane :

On a joué différemment parce qu'il n'est pas du tout remuant. Il est toujours collé à la défense et Antonetti le lui a fait remarquer en lui disant que ce n'était pas lui le défenseur au marquage, que lui c'était l'attaquant !

Il n'est pas disponible, ne se démarque pas, l'équipe est obligée de lui balancer les ballons. Problème : contrairement à un Diabaté, il n'en touche pas une quand il est au duel avec un défenseur (quel qu'il soit) :bete:

Enfin, sur le second but ? Il doit attaquer son ballon quand même ! Il n'attaque jamais son ballon de manière générale (et c'est une énorme différence avec Mafouta déjà) mais là on est dans nos 30m !!! Il laisse passer le Marseillais, il s'enlève même pour ne pas jouer le duel ! C'est complètement dingue ! Protège ton ballon, mets le corps en opposition, au mieux tu gardes le ballon et le ressort avec un collègue en appui, au pire tu obtiens une faute.
Dernière modification par lalorrainégrena le 15 févr. 2022, 10:18, modifié 1 fois.

aliosha

Messagepar aliosha » 15 févr. 2022, 08:55

sogood a écrit : La réussite fuierait l'équipe depuis 1 an donc.

Ce que tu nous dit là, ne me choque pas plus que cela, il est bien normal que ce soit le coach qui décide des profils à recruter ou encore qui les valides les joueurs qu'on lui propose. Je suppose que c'est pareil dans de nombreux autres clubs...
Effectivement, si on descends ce sera sa responsabilité et indirectement celle de Serin, mais ensuite j'aimerai bien que tu nous expliques qui, il n'écoute pas ou alors où se situe le problème et avec quel membre du staff ou du centre de formation, car là, j'ai vraiment l'impression (sans vouloir te vexer) que t'es plus dans l'ennemi de mon ami est mon ennemi qu'autre chose.

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 15 févr. 2022, 09:15

Après chaque match ou presque, le coach se plaint d'une chose ou l'autre (arbitrage, blessure de l'un ou l'autre joueur) ou de l'un des joueurs qu'il a lui même mis sur le terrain (Niane en ce moment, Oukidja avant).
Il se plaint également de ne pas avoir eu tel ou tel joueur ou profil de joueur au mercato.
Dans n'importe quel club, il aurait déjà été écarté avec de tels propos et résultats.
Sauf chez nous où il a le totem d'immunité de la part de Président.
C'est pas la réussite qui nous fuit, c'est le talent.

patrick57

Messagepar patrick57 » 15 févr. 2022, 09:54

Ça fait 20 ans qu'on a pas de réussite.

Revenir à « Passion Grenat »